FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Problème frein arrière

4 participants

Aller en bas

Problème frein arrière  Empty Problème frein arrière

Message par Xantios Mar 20 Juin 2017, 9:14 pm

Bonjour,

Je viens de changer mes plaquettes arrières qui en avait franchement besoin. J'ai monté le modèle d'origine.
J'ai repoussé les pistons à fond (avec un gros tournevis)
J'ai enlevé un peu de liquide de frein pour que le niveau soit entre mini et maxi pistons rentrés au maximum.
Une fois les plaquettes remises en place, même avec les pistons rentrés au maximum, elles frottent sur le disque. J'ai eu beaucoup de mal à la déplacer à la poussette.
J'ai roulé un peu, la moto est freinée un peu en permanence. Si j'appuie sur la pédale, là ça freine réellement.
Je n'ai jamais eu ce problème là.
Vous auriez une idée? Dois je rouler jusqu'à ce qu'elles s'usent suffisamment? Un problème de garde de la pédale?
Merci
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière  Empty Re: Problème frein arrière

Message par Math06 Mar 20 Juin 2017, 9:37 pm

Ils t ont vendues des adaptables pas pour ce modèle.
Si tu roule comme cela ça va chauffer tu vas glacer les plaquettes et peut être même piquer ton disque
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière  Empty Re: Problème frein arrière

Message par tacaud22 Mer 21 Juin 2017, 4:54 am

Xantios a écrit:Bonjour,

Je viens de changer mes plaquettes arrières qui en avait franchement besoin. J'ai monté le modèle d'origine.
J'ai repoussé les pistons à fond (avec un gros tournevis)
J'ai enlevé un peu de liquide de frein pour que le niveau soit entre mini et maxi pistons rentrés au maximum.
Une fois les plaquettes remises en place, même avec les pistons rentrés au maximum, elles frottent sur le disque. J'ai eu beaucoup de mal à la déplacer à la poussette.
J'ai roulé un peu, la moto est freinée un peu en permanence. Si j'appuie sur la pédale, là ça freine réellement.
Je n'ai jamais eu ce problème là.
Vous auriez une idée? Dois je rouler jusqu'à ce qu'elles s'usent suffisamment? Un problème de garde de la pédale?
Merci

Fréquent, ce genre de problème.
- Tu peux faire une petite sortie en freinant mode trappeur avec ton frein AR, et, tout rentrera dans l'ordre.
Ce n'est malheureusement pas très bon pour le disque et les nouvelles plaquettes.

- Ou, sur une feuille à poncer à l'eau, grain finition, posée sur une surface plane, roder légèrement tes plaquettes. (Il faut humidifier la feuille.)
Rapide, et de très loin la meilleure solution.

Si tu as pu monter tes plaquettes qui forcent un peu, il te faudra à peine poncer.
Quand je remplace mes plaquettes,  je ponce systématiquement avant montage.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 75
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière  Empty Re: Problème frein arrière

Message par Xantios Mer 21 Juin 2017, 5:07 am

tacaud22 a écrit:Fréquent, ce genre de problème.

- Ou, sur une feuille à poncer à l'eau, grain finition, posée sur une surface plane, roder légèrement tes plaquettes. (Il faut humidifier la feuille.)
Rapide, et de très loin la meilleure solution.

Si tu as pu monter tes plaquettes qui forcent un peu, il te faudra à peine poncer.
Quand je remplace mes plaquettes,  je ponce systématiquement avant montage.

Merci, je vais faire ça Very Happy
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière  Empty Re: Problème frein arrière

Message par Xantios Mer 21 Juin 2017, 3:37 pm

Bon, en redémontant mes plaquettes pour les poncer, j'ai remarqué que le disque n'est pas bien au milieu de l'étrier. D'ailleurs mes plaquettes n'étaient pas usées de manière uniforme à droite et à gauche.
Vu que les piston sont d'un seul côté, ce doit être un étrier flottant et le mien ne flotte plus guère!!
j'ai regardé sur le CD mais je n'ai pas vu comment dégripper ou démonter pour graisser les axes de coulissement de l'étrier.
Qui pourrait m'indiquer comment faire. Si je vais chez BMW ils vont me dire de changer l'étrier pour un bras certainement!
Merci
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière  Empty Re: Problème frein arrière

Message par burt74 Jeu 22 Juin 2017, 4:00 pm

Je ne me souvient plus de la manœuvre, mais déjà il faut sortir la roue pour pouvoir enlever l'étrier.
De la, tu a accès a l'étrier, essais de le tirer en arrière par rapport au support étrier, ca vas surement forcé, mais si tes coulisseaux sont grippé c'est normal, au pire met un coup de graisse en sprai sous les caoutchoucs des coulisseaux... fait attention a ne pas les percer..
Contrairement aux étrier avant fixé par boulons aux support, il me semble que l'étrier AR ne tiens que par les coulisseaux.
Au pire met un bout de bois épais entre tes plaquettes et freine, l'étrier devrais reculer de plus en plus par rapport au support, fait attention a ne pas faire sortir les pistons..
Geek inside avait eu le même soucie, et j'en avait un peu . Evil or Very Mad . pour enlever l'étrier du support.
Meme en conc, beaucoup de prenne pas la peine de nettoyer et re-graisser les coulisseaux, alors que c'est  important et a faire au minimum a chaque changement de plaquettes...

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière  Empty Re: Problème frein arrière

Message par Xantios Jeu 22 Juin 2017, 9:32 pm

Bon, j'ai réussi à me débrouiller mais non sans mal!
Du coup, j'ai retranscrits la manip dans un petit tuto ici
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière  Empty Re: Problème frein arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum