FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BRUIT frein arrière

4 participants

Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty BRUIT frein arrière

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 2:35 pm

Depuis quelques semaines je remarque qu'en fin de freinage j'entends l'arrière "Couiner" comme un vieux 38 tonnes

J'ai signalé ce problème lors de la dernière révision mais le mécano lui n'a pas su régler cela.

Je pense donc au disque arrière peu être glacé ou un truc dans ce genre, quelqu'un a t il déjà constaté ce phénomène et quelle solution a t il trouvé ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Quasimoto Lun 27 Aoû 2012, 3:25 pm

Le bruit apparait souvent par fortes chaleurs et/ou lors de freinage leger. Essaie de freiner un peu plus fort pour voir si ça diminue.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Scapadu Lun 27 Aoû 2012, 3:42 pm

Moi j'ai remarqué que ce bruit arrivait lorsque les plaquettes AR étaient en fin de vie!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 3:48 pm

Ce bruit apparait pour la mienne à l'avant (elle est neuve !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par juliob2 Lun 27 Aoû 2012, 4:01 pm

Hinano je peux laisser le commentaire sur la concession je suis désolé ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais nous ne pouvons pas laisser ce genre de commentaires sur le forum.


Pour ton bruit désolé mais je ne vois pas

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 4:04 pm

juliob2 a écrit:Hinano je peux laisser le commentaire sur la concession je suis désolé ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais nous ne pouvons pas laisser ce genre de commentaires sur le forum.


Pour ton bruit désolé mais je ne vois pas

Ok n'empêche qu'ils sont moches ! pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 4:05 pm

Sinon les plaquettes sont largement encore bonnes, je me demande si ce n'est pas suite à mon passage aux Bardenas où j'ai fait pas mal de pistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par burt74 Lun 27 Aoû 2012, 11:36 pm

Comme ca a vue de nez

nettoyage des plaquette et du disques, dégraissant + papiers de verre
si pas de vibration a la pédale le disque devrais être droit ( a vérifier aussi,)
mettre de la graisse cuivré ( haute température) au cul des plaquettes ( très léger pas une tartine) et sur le tour du piston étrier en contact avec les plaquettes.
vérifier que tes plaquettes coulisse bien, et reste pas un peu bloqué.
perso a part cela je voie pas.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 3:58 am

Ok Burt je vais m'y employer merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par burt74 Mar 28 Aoû 2012, 3:55 pm

Tiens j'y pense moi aussi j'ai des fois du bruit mais sur l'avant, Je n'ai pas encore démonté quoi que ce soit sur la moto ( sauf purge frein) donc je ne sais pas trop dans quel état c'est aussi pour la mienne, mais sur la voiture une fois cela couinais pas mal ( tout était neuf et monté par un garage) j'ai tout redémonté les plaquettes, un peu limer la partie métalique ( enlever l'aspet crépis), mis de la graisse sur toute les parties qui était en mouvement et un soupçon a l'arrière des plaquettes , et le bruit a disparu.
Dis nous si la graisse a fonctionné dans ton cas.
Bon démontage .

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 6:15 pm

Yes man je m'y mets ce week end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 7:42 pm

En ce qui me concerne ça a toujours ciller, seulement en fin de freinage, mon concess m'avait répondu que c'était du aux nouveaux matériaux utilisés dans les plaquettes...bizarre car un mécano m'avait expliqué un jour que le cillement d'un frein était en fait du aux "microvibrations" très rapprochées du maître cylindre.

Après cela ne m'a jamais plus inquiété que cela, dans la mesure où elle a toujours très bien freiné jusqu'à maintenant, pas d'usure prématurée des disques, donc je verrai au prochain changement de plaquettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 7:57 pm

Ca ne le faisait pas avant je pense que cela est certainement du à de la saleté l'entretien proposé plus haut devrait effectivement faire disparaître ce vilain bruit qui ne fait pas très classe en plus quand tu arrive Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 8:44 pm

ok, j'attends ton retour sur la question pour me lancer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 9:41 am

Salut,
Si les plaquettes sont à la bonne épaisseur, le disque de frein idem, que les deux sont bien fixés, que le Dot 4 et au bon niveau, qu'aucun corps étranger ne squat l'espace de friction entre plaquette et disque (voir étrier)...il n'ya pas de quoi s'inquiété. Parfois après un gros lavage, la mienne prend 2 ou 3 jours pour éliminer les décibels. J'ai quand même tout démonter pour en avoir le coeur net, la matière de des plaquettes présentée des morceaux de cuivre incrusté (d'origine je suppose), remontage et surveillance du disque pendant 500 bornes...pas de rayures ! roule ma boule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 8:06 pm

sberdli a écrit:Salut,
Si les plaquettes sont à la bonne épaisseur, le disque de frein idem, que les deux sont bien fixés, que le Dot 4 et au bon niveau, qu'aucun corps étranger ne squat l'espace de friction entre plaquette et disque (voir étrier)...il n'ya pas de quoi s'inquiété. Parfois après un gros lavage, la mienne prend 2 ou 3 jours pour éliminer les décibels. J'ai quand même tout démonter pour en avoir le coeur net, la matière de des plaquettes présentée des morceaux de cuivre incrusté (d'origine je suppose), remontage et surveillance du disque pendant 500 bornes...pas de rayures ! roule ma boule !


J'ai fais aujourd'hui une petite vérif sur le disque effectivement certaines rayures m'ont paru suspectes j'ai démonté et nettoyé il ma semblé remarquer des petits corps étrangers sur les plaquettes. Je pense que mon passage dans les Bardenas suivi d'un lavage à grande eau à du ramener du gravier au niveau de l'étrier.

Bref tout nettoyé passage laine de fer au niveau du disque et .... magie ! plus de bruit ! J'ai fais pour le moment 50 bornes j'attends de voir la suite. cheers

Je remettrais un petit coup dans un moment avec la graisse cuivrée comme expliqué plus haut pour aller au bout du truc

Voili voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 7:52 am

Salut,

Super...Roule cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par burt74 Jeu 30 Aoû 2012, 4:24 pm

Bon dans ton cas c'était pas ca.
De mon expérience j'ai connu 3 cas
comme le tiens , des merde qui se sont mis entre plaquettes et disque ( plus grognement qui couinement)
les plaques anti-résonance ( ou vibration) retirer, donc mettre de la graisse cuivré( couinement)
le bruit viens des matières utilisés entre plaquette et disque et la si j'ai compris on ne peut rien faire.
Bonne route.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 2:45 pm

burt74 a écrit:Bon dans ton cas c'était pas ca.
De mon expérience j'ai connu 3 cas
comme le tiens , des merde qui se sont mis entre plaquettes et disque ( plus grognement qui couinement)
les plaques anti-résonance ( ou vibration) retirer, donc mettre de la graisse cuivré( couinement)
le bruit viens des matières utilisés entre plaquette et disque et la si j'ai compris on ne peut rien faire.
Bonne route.

Grognement ... couinement ... C'est un peu du cochon Corse en fait quoi ... Autant j'avais des poils de sangliers coincés Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT frein arrière  Empty Re: BRUIT frein arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum