FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

révision 20 000kms

+37
GP26
Bano07
tacaud22
JEF
tonton jp
burt74
Isostatisme
kevin134
ludo51
Hawksnoir
MotoGraphe
ninosylpol69
darhabas
toto07
Boumbabast
Harquin
Djillounet
Bru64
jc de nice
Leriols
jide38
trailman
frahaute
boudioue
juliob2
COURSEUR81
pierre
AF91
techard
Scapadu
naga
LoRZo
RedFox
13enV
Quasimoto
bibou37
micmal
41 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty révision 20 000kms

Message par Invité Sam 08 Mai 2010, 12:21 pm

Rappel du premier message :

bonjour tous,

bientôt la révision des 20 000kms.
Ave vous une idée du coût? Je déménage et du coup je change de concessionnaire, je vais chez Pellier à Vienne.
Connaissez-vous?

merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par burt74 Mer 21 Oct 2015, 8:45 am

Il y a 2 cd a téléchargé sur le fofo,
le 1er : RepRom k7x
le 2 de 2013: 5 fichier en .part a assembler
Tout est expliqué dans le topic des cd, mais si tu as besoin d'aide, pas de soucie, les 2 cd fonctionne chez moi, enfin il sont installé dans l'ordi, vu que le.iso se décompresse avec winrar, il n'y a qu'a cliquer sur le .exe, plus besoin de graver un cd.

Pour le tendeur hydraulique, pas mal de monde ont des claquements de chaine de distribution a froid, et bm a modifier le tendeur, le nouveau est légèrement plus long de mémoire, ou,le nouveau ressort force plus, je ne me souviens plus, mais il a été modifier je confirme , j'ai eu les 2 en main et j'avais comparer.

Si tu n'a aucun claquement de chaine a froid ne le remplace pas, a chaud sur le mienne c'était ok, mais au démarrage cela s'entendait de plus en plus, et j'ai préféré ne pas laissé comme ca, puis je suis passer de l'huile 10w50 a de la 15w50, cela a diminué aussi un peu le bruit, puis niveau boite c'est plus doux, bref je reste en 15w50 au moins pour l'été.
C'est surtout pour le long terme que je n'ai pas voulu laissé comme ca, changer la chaine ou 1 des 2  patins... faut ouvrir le bloc en 2 , la aussi il  y a un topic sur adv.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par kevin134 Mer 21 Oct 2015, 8:51 am

burt74 a écrit:Il y a 2 cd a téléchargé sur le fofo,
le 1er : RepRom k7x
le 2 de 2013: 5 fichier en .part a assembler
Tout est expliqué dans le topic des cd, mais si tu as besoin d'aide, pas de soucie, les 2 cd fonctionne chez moi, enfin il sont installé dans l'ordi, vu que le.iso se décompresse avec winrar, il n'y a qu'a cliquer sur le .exe, plus besoin de graver un cd.

Pour le tendeur hydraulique, pas mal de monde ont des claquements de chaine de distribution a froid, et bm a modifier le tendeur, le nouveau est légèrement plus long de mémoire, ou,le nouveau ressort force plus, je ne me souviens plus, mais il a été modifier je confirme , j'ai eu les 2 en main et j'avais comparer.

Si tu n'a aucun claquement de chaîne a froid ne le remplace pas, a chaud sur le mienne c'était ok, mais au démarrage cela s'entendait de plus en plus, et j'ai préféré ne pas laissé comme ca, puis je suis passer de l'huile 10w50 a de la 15w50, cela a diminué aussi un peu le bruit, puis niveau boite c'est plus doux, bref je reste en 15w50 au moins pour l'été.
C'est surtout pour le long terme que je n'ai pas voulu laissé comme ca, changer la chaine ou 1 des 2  patins... faut ouvrir le bloc en 2 , la aussi il  y a un topic sur adv.


Merci pour ton REX , j'ai donc le même mal ^^ J'ai un claquement qui dure 2 secondes lorsque je démarre la moto , a froid , le temps que le tendeur se gonfle en huile

Ok pour les CD , je vais voir ça .

Pour les les valeurs de JAS , me confirmez vous : Admission entre 0,23...0,33 mm , échappement: 0,30...0,41 mm
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par burt74 Mer 21 Oct 2015, 9:10 am

2 seconde ... moi cela durais jusqu'a complète monté en température ( barre du milieu).
Pour le jeux, il n'y a pas les même valeur d'indiqué sur les 2 cd....
Lorzo a posté ca dans les tuto:
Les valeurs à l'admission doivent être comprises entre 0,23...0,33 mm
pour l'échappement: 0,30...0,41 mm

https://f800-bmw.1fr1.net/t4024-tuto-prendre-le-jeu-aux-soupapes

Demande confirmation a ton conc, ca a peut-etre encore changer depuis...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par kevin134 Mer 11 Nov 2015, 9:24 am

Salut a tous ,

Je suis aller voir mon concessionnaire pour avoir un devis pour ma revision des 20 000 km ( pas encors 20 K ^^ ).

En tarif : 237.06 €

- Vidange + filtre huile
- Jeux aux soupapes + joints
- Bougies ( a ma demande ) -
- passage aux trucs pour enlever le voyant "service"
- 20 VT

Je me charge du filtre a air K&N et pas de purge de frein ( fait cette été ) .

Je vais laisser faire BMW , ace prix je ne vais pas gagner enormement € ....
surtout qu'il va falloir que je passe la moto chez eux pour le diagnostique pour enlever le "service"

Questions , est-ce qu'il donne une feuille sur le plan d'entretien ?
Genre un recap de ce qu'ils ont fait sur la moto ( car l'ancien proprio lors de la revision des 10 000km ils lui en ont donner une )
Est-ce que c'est systématique ?

merci cheers
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par Hawksnoir Mer 11 Nov 2015, 9:33 am

Chez mon concessionnaire oui à chaque fois.
Hawksnoir
Hawksnoir

Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par kevin134 Mer 11 Nov 2015, 9:36 am

Hawksnoir a écrit:Chez mon concessionnaire oui à chaque fois.

Bon je pense alors qu'ils vont me la donner aussi ce fameux "plan d'entretiens" , C'est un petit plus.
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par kevin134 Ven 27 Nov 2015, 8:10 am

Salut a tous , je reviens de ma revision des 20 000 km !

Pour planter le décor :

La Concession :
Mary moto BMW OPTIMUM Motos a Caen dans le calvados .

A faire sur la moto :

Révision classique des 20K km
Plan d'entretien BMW des 20K km ( la feuille où ils cochent les croix ^^)
Vidange + filtre
Pas de filtre a air ni nettoyage ( car K&N )
Purge frein arrière
Bougies ( fait a ma demande )

RDV pris il y a 3 semaines ( d'attente) ,
j'ai déposé ma moto avant hier le 24 Novembre au soir pour la reprendre le lendemain le 25 Novembre ( et pas décembre Smile ) .

Donc hier , je vais récupèrer la moto le garage BMW  , nous parlons de mes Heidenau , les mecanos en etaient fan ! ( ils connaissaient pas la marque )
Puis hop je paye ,  je fais le tours vite fait de la moto ,force de ce que je vois , furibond je fonce au guichet ...

Je demande au vendeur qui venait de me servir agréablement d'ailleurs si je pouvais lui montrer quelque chose , il me répond du tac au tac , Oui !
je lui montre sur mon téléphone portable une photo de mon joint de cache culbuteur ,

Il me répond "oui" , pas de problème , je lui répond alors ,
" comment expliquez que vous la croix, que j'ai tracé sur le joint avant de vous déposer la moto soit encore présente sur le "nouveau joint" qui est pourtant bien facturé " ?
(Ils ne m'ont donc pas changer le joint a 58€... par contre la beurré de pâte a joints neuve est bien présente ... )

Aussi-tôt , le vendeur s'est vite senti mal et fonce dans la partie garage , manque de bol , le mécano vient de partir ...  
Donc là , j'ai payé ma révision complète , avec ce fameux joint de couvre culasse, qui n'est même pas monté ...
Le vendeur BMW motorrad doit m'appeler dans la journée pour trouver une solution , quoi qu'il en soit j'habite a 5km du garage , j'y passe donc ce soir .

Qu'en dites vous ? Que puis - je réclamer ?

Merci

Bon, le vendeur est resté cool et m'a même félicité d'avoir pris une photo " avant travaux" .
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par ludo51 Ven 27 Nov 2015, 8:37 am

Je suppose qu'il n'a pas été changé car estimé encore bon , mais comme le programme de révision inclut ce changement , ben il a "bêtement" été facturé....

Au minimum tu dois en exiger le remboursement et une garantie écrite sur celui en place (changement gratuit s'il venait à fuir avant la prochaine révision)...

Ce sont hélas des pratiques courantes....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par kevin134 Ven 27 Nov 2015, 8:50 am

ludo51 a écrit:Je suppose qu'il n'a pas été changé car estimé encore bon , mais comme le programme de révision inclut ce changement , ben il a "bêtement" été facturé....

Au minimum tu dois en exiger le remboursement et une garantie écrite sur celui en place (changement gratuit s'il venait à fuir avant la prochaine révision)...

Ce sont hélas des pratiques courantes....


Le plus dur dans cette histoire , c'est que si j'avais rien dis , c’était du ni vu ni connu je t'en...

Je vous parle meme pas de la purge de frein arriere mal faite , la pedale touché quasiment le fond en freinant ... ( du coup je l'ai refaite en rentrant ... )

Ce que je pense demander plutôt qu'une "garantie" écrite , ( qui n'est pas une mauvaise idée )
c'est qu'il me remplace le joint comme prévu dans le plan d'entretien pour pas un € de plus ( vu que j'ai déjà payé le joint ) .

Entre prime je vais demander le prêt d'un 1200 GS le temps des réparations !

Quand même c'est pas sérieux tout ça !
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par Isostatisme Ven 27 Nov 2015, 9:22 am

Ah les pros ... Moins j'y vais, mieux je me porte, c'est comme les assurances.

Moi j'aurais perdu mon sang froid. Tu leur pose 2 solutions : Ou ils changent le joint et ils te font une remise sur ta facture (ou un avoir), ou ils te déduise le prix du joint (+ une remise sous forme d'avoir ou autre également), et ils te garantissent le joint non changé. Et insiste sur la rigueur BMW appliquée pour la purge du frein arrière. Outre le joint facturé (non changé) il y a aussi la mains d’œuvre facturée (non réalisée) ...

Dans tout les cas, demande un avoir afin de te fidéliser, sinon tu va plus chez eux point.

Parole de commercial. Pas sérieux du tout, mais si tu savais les pratiques des "pro" tu n'irais presque plus sauf cas de force majeur. Moi perso je suis assez auto didacte la dessus, et que ce soit auto/moto, je fait le maximum d'opération moi. Au moins si il y a une connerie, je m'en prend qu'a moi même.


Dernière édition par Isostatisme le Ven 27 Nov 2015, 9:23 am, édité 1 fois
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par ludo51 Ven 27 Nov 2015, 9:22 am

Idem pour le frein arrière j'y serais retourné illico , car là dessus il engage TA sécurité et SA responsabilité , c'est inadmissible !

Surtout si entre temps tu peux rouler en 1200....... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par kevin134 Ven 27 Nov 2015, 9:45 am

Bon , du news rapidement :

BMW motorrad vient de m'appeler ,

Ils s'excusent encore , manque d'infos entre le mécanos et vendeur.
C'est tout a fait envisageable, et ça peut même partir d'une bonne intention du mécanos a ne pas facturer un joint neuf alors que "l'ancien" est encore en bon état.
Ils m'ont dit que ça leur sévira de leçon cette histoire .
( remarque des paranos comme moi qui sont a marquer des joints, il doit pas en avoir beaucoup Smile )

Le mécano a estimé que le joint était en bon état et n'avait pas besoin d’être remplacé .
Par contre il m'affirme bien que le JAS et les joints de puits de bougie et les bougies ont bien été remplacés
Le vendeur m'a bien précisé qu'en cas de fuite , ils remplaceront le joint en s’arrangeant a l'amiable.

Du coup , ça s'arrange :

Ils me remboursent le joint de couvre culasse ( soit quand même 58.49 € )
en geste commercial , il m'offre le carnet d'entretien de la moto + tampons (que l'ancien proprio n'avait pas en ça possession lors de la vente )

Au final cette révision va me revenir a 146.43 € avec un carnet d'entretien offert Smile .
( ce qui fait quand même pas cher mal-grès le mal entendu du joint )

Apres tout , je dis que c'est pas mal !
Le plus important pour moi , c'est de s'arranger ,
car les erreurs sont toujours possibles , et de reconnaître ses tords c'est faire preuve d’honnêteté dans un sens.

Même si je resterai méfiant , je n’hésiterai pas a leurs re-confier ma belle pour les révisions futurs.
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par ludo51 Ven 27 Nov 2015, 11:19 am

Ils s'en tirent à bon compte , leur bonne foi n'étant pas à priori à mettre en doute....
Ceci dit , je sens que je vais devenir parano aussi , si c'est pour éviter de se faire "enfler" de dizaines d'euros à chaque révision... Rolling Eyes

Leur as-tu parlé de ton frein arrière ????
parce que là , tout de même , c'est plus que moyen et une simple vérif aurait suffi....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par kevin134 Ven 27 Nov 2015, 12:36 pm

ludo51 a écrit:Ils s'en tirent à bon compte , leur bonne foi n'étant pas à priori à mettre en doute....
Ceci dit , je sens que je vais devenir parano aussi , si c'est pour éviter de se faire "enfler" de dizaines d'euros à chaque révision... Rolling Eyes

Leur as-tu parlé de ton frein arrière ????
parce que là , tout de même , c'est plus que moyen et une simple vérif aurait suffi....

Oui ils s'en tirent pas mal .

Bon après comme tu dis ,  leur bonne foi n'étant pas à priori à mettre en doute.
Dans le fond le mécanos n'a pas souhaité faire facturer un joint neuf alors que le joint d'origine est bien resté collé sur le cache culbu ,
il a juste remis un pointe de patte a joint au deux "trou" d'arbres a cames par acquis de conscience.

Pour ce qui est du frein arriere , c'est vrai que c'est chiant et dangereux , la purge m'a coûté 16 € ( MA + DOT 4 ).
La purge , après tout j'ai juste eu a faire deux coup de frein en ouvrant/fermant la vis de purge et zou .

Apres bon je préfère pas trop en rajouter , car j'ai tendance a me froisser avec les garagistes .
Donc là , ils ont "compris" , ils fond "amende honorable" avec leurs geste .

Car pour tout te dire, a être méfiant comme ça , pour pas dire paranos ,
ça c'est souvent traduit en mauvais terme avec les garages que j'ai fréquenté .
J'ai peut être pas de chance mais j'ai souvent eu a faire a du travail bâclé rapidement .

Sans se passer la rate au court bouillon. Ni être trop parano.
Faire quelques petits repères + photos à des endroits "stratégiques" avant la révision permet de s'assurer que les choses soient faites  ( ou pas ... Smile )

Ensuite ça permet toujours de pouvoir négocier et surtout prouver les choses en cas de problèmes.
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par tonton jp Sam 28 Nov 2015, 4:36 pm

je te trouve bien gentil avec ces escrocs
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par burt74 Dim 29 Nov 2015, 8:55 pm

J'avais posé la question a propos du joint si il était systématiquement changé, apparemment certain conc ne le font pas si il estime qu'il est encore bon, donc la dessus il n'y a pas forcément une mauvaise intention, mais ce qui ne vas pas du tout c'est que la facture est faite sans savoir ce qu'a changer le mécano, c'est souvent idem pour les voitures,  les pleins divers, lave-glace, voir frein ou ldr etc.... fait automatiquement.
Je trouve ca trop facile, il ont donc facturé sans rien vérifier bien sur.... du moment que ca vas de leur coté....
Déjà a la base si tu avait fait des marques c'est quand même bien que tu avais une confiance relative..... et tu as bien fait apparemment.
Quand j'ai changer mon joint par le nouveau model plus épais, je n'ai pas eu a tartiner de pâte a joint, et ça a peine débordé, pourtant cela ne fuis plus, donc ceux qui ont des pâtés de pâte a joint je serais plutôt méfiant sur le changement réel du joint...

Pour ton frein, la moto n'a donc une fois de plus,  pas été essayé alors qu'il y a eu intervention sur les freins.... ca je ne comprendrais jamais, que l'on soit pro ou amateur l'erreur est humaine et quand on touche au frein le minimum est bien d'aller tester avant de rendre la moto aux clients.

Je l'ai souvent posté, concernant les freins, il n'y a que moi qui y touche, trop eu d'emmerde avec le boulot bâclé et mal fait par les mécanos ,  les motos avec étrier gripper qui sorte de conc..... tout ca pour ne pas avoir nettoyé et re-graissé les coulisseaux....  comment avoir confiance après ça franchement....

Perso j'ai toujours eu un gros doute sur le fait que le contrôle des jeux a 20.000km soit réellement bien fait malgré la facture, vu que normalement on est dans les tolérances et que peu ou personne a été facturé pour un réglage a 20.000km seulement... quand on lis déjà les blêmes rencontrés ( parfois)  pour de simple changement de plaquette ou purge ou réglage de chaine....
Je faisais aussi confiance au début, puis quand j'ai commencé a bricoler moi même, les truc cassé, mal remis etc...  je suis devenu beaucoup plus méfiant, enfin plus de confiance aveugle sous prétexte d’être passé par un pro.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par kevin134 Lun 30 Nov 2015, 8:21 am

burt74 a écrit:J'avais posé la question a propos du joint si il était systématiquement changé, apparemment certain conc ne le font pas si il estime qu'il est encore bon, donc la dessus il n'y a pas forcément une mauvaise intention, mais ce qui ne vas pas du tout c'est que la facture est faite sans savoir ce qu'a changer le mécano, c'est souvent idem pour les voitures,  les pleins divers, lave-glace, voir frein ou ldr etc.... fait automatiquement.
Je trouve ca trop facile, il ont donc facturé sans rien vérifier bien sur.... du moment que ca vas de leur coté....
Déjà a la base si tu avait fait des marques c'est quand même bien que tu avais une confiance relative..... et tu as bien fait apparemment.
Quand j'ai changer mon joint par le nouveau model plus épais, je n'ai pas eu a tartiner de pâte a joint, et ça a peine débordé, pourtant cela ne fuis plus, donc ceux qui ont des pâtés de pâte a joint je serais plutôt méfiant sur le changement réel du joint...

Oui c'est vrai , c'est un peu ce que j'ai lu sur les forum de F800R , les conc ne remplacent pas systématiquement le joint .
Peut être même beaucoup plus souvent que ce que l'on croit ,  mais vu qu'il est facturé beaucoup pense rouler avec un joint neuf ...
Bon après dans mon cas , c'est plus de la négligence plutot que de la malveillance pure .
Le mecano n'a pas d’intérêt a faire facturer un joint qu'il ne va pas mettre , le prix du joint ne sera pas une prime en fin de mois pour lui ^^ ( enfin j’espère ^^ )

La confiance relative , ce n'est pas qu'en BMW , pour moi la confiance , c'est accepter le risque de se faire enfler ! Et vu que j'aime pas ce risque ...

Pour la patte a joints , bon ... étant un peu pointilleux sur les bords , la beurré se limite au deux quart de rond au niveau des AAC , un coup de chiffon et le surplus est parti.


burt74 a écrit:
Pour ton frein, la moto n'a donc une fois de plus,  pas été essayé alors qu'il y a eu intervention sur les freins.... ça je ne comprendrais jamais, que l'on soit pro ou amateur l'erreur est humaine et quand on touche au frein le minimum est bien d'aller tester avant de rendre la moto aux clients.

Pour le frein , la moto a bien était testé , car ils m'ont pas mal questionné sur mes Heidenau ... Ils ont du tellement etre fan du grip excellent des k60 , qu'ils ont du oublier le frein arriere Smile

C'est vrai que c'est pas top , après bon,  le frein freinait même si l'attaque était assez basse ,
là encore c'est plus de la négligence plutôt que de la malveillance pure.
Le boulot a été fait mais baclé, donc obligé de finir la purge ... (en deux secondes c'etait fait )


burt74 a écrit:
Perso j'ai toujours eu un gros doute sur le fait que le contrôle des jeux a 20.000km soit réellement bien fait malgré la facture, vu que normalement on est dans les tolérances et que peu ou personne a été facturé pour un réglage a 20.000km seulement... quand on lis déjà les blêmes rencontrés ( parfois)  pour de simple changement de plaquette ou purge ou réglage de chaîne....
Je faisais aussi confiance au début, puis quand j'ai commencé a bricoler moi même, les truc cassé, mal remis etc...  je suis devenu beaucoup plus méfiant, enfin plus de confiance aveugle sous prétexte d’être passé par un pro.

Alors là oui , comment faire confiance qu'ils vérifient correctement le jeux alors que deja le boulot est mal fait sur une tension de chaîne ...
La réponse est que l'on ne peut pas faire confiance ...

Pour ma part , je trouve que ce premier contact chez BMW Caen me sert d’étalon, une grosse révision a faire , faisant appel a des compétences et voila le résultat...

Pour mes prochaines révisions , je verrais comment je ferais avec BMW , car d'un coté , cette révision des 20K km me revient à 146€ .
A ce prix , ( c'est dur de dire ça pour un atelier BMW ) ça vaut peut être le coup d'accepter que le boulot ne soit pas de première ordre.



tonton jp a écrit:je te trouve bien gentil avec ces escrocs

Qu'est-ce que tu aurais fait à ma place tonton ?

Car les pourrirent c'est envisageables , mais je préfère rester en bon terme tout en sachant ( eux et moi ) qu'ils ont fait preuve de négligence envers moi.
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par burt74 Lun 30 Nov 2015, 9:48 am

Rien de dramatique dans ton cas,  puis ça semble bien se passer avec ton mécano.

Je me suis rendu compte dernièrement en bricolant 2 voitures pas a moi, qu'en se contentant d’amener son véhicule chez le conc ( ou mécano), il n'était pas forcément si bien entretenue que ca , surtout si il respecte les précos ( a la con des constructeurs), les vidanges boites a vitesse ca n'existe plus maintenant, une boite de 200.000km qui a 15 ans n'a sois disant pas besoin d’être vidanger ( huile garantie a vie....), mais bien sur... je viens encore d'en avoir la preuve sur ma 2em voiture ( le conc ne savais même pas quel huile me vendre...) pas besoin de dire qu'il y a une différence et que l'huile qui est sortie était légèrement noir de chez noir ( 60.000km en 10 ans), la boite est plus douce maintenant, comme c'est bizarre .... Les vidange moteur a 30.000km sur les mazout chez renault, qui sont revenue a 20.000km maintenant, on se demande bien pourquoi aussi....
De toute façon vu mon niveau, quand je n'ai plus le choix je fait comme les copains, et bien obliger d'avoir un minimum de confiance aussi, mais je reste attentif après la réparation, du moins au début. Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par tonton jp Lun 30 Nov 2015, 8:32 pm

je trouve seulement que tu as beaucoup de complaisance pour un concessionnaire qui t'a fait payer un boulot qu'il a mal fait ou pas fait ,mais je constate aussi que tu n'es pas dupe non plus sur la qualité de travail de certains professionnels
je suis certain qu'a ta prochaine visite tu sauras lui rappeler tes déconvenues...
pour ma part je fais le maximum de mécanique moi même
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par kevin134 Mar 01 Déc 2015, 8:27 am

tonton jp a écrit:je trouve seulement que tu as beaucoup de complaisance pour un concessionnaire qui t'a fait payer un boulot qu'il a mal fait ou pas fait ,mais je constate aussi que tu n'es pas dupe non plus sur la qualité de travail de certains professionnels
je suis certain qu'a ta prochaine visite tu sauras lui rappeler tes déconvenues...
pour ma part je fais le maximum de mécanique moi même  

Merci ^^ , Cette histoire me permet d’évaluer un peu le sérieux de la boutique. Et dans ce sens , quelque part , ça a valu le coup !
Là ce "n'est" qu'un joint "oublié", mais pour la révision des 40K km ... là ou il y a une forte probabilité que les JAS soient a corriger ,
je ne sais pas ce que je ferais , soit leurs faire confiance et accepter le risque de ce faire enfler...
ou alors le faire moi même en achetant les pastilles chez BMW , aujourd'hui de prime abord je penche pour la deuxième option.

Oui j’espère que mes prochaines visites chez eux se passeront sans encombres, je saurais très leurs rappeler la mésaventure ,
mais je serais encore plus méfiant , quitte faire un peu de démontage pour tracer des repères par ci par là !


Pour ce qui est de la mécanique , d'habitude je fais quasi tout moi même, mais là j'avoue que la facture BMW et le passage au banc GS 911 était un bon plus pour moi.
En tout cas , promis Smile , pour tout l'entretien, mis a part les visites tout les 10K km où ils vidangent et acquitte d'ODB, je vais tout faire moi même .

kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par JEF Mar 01 Déc 2015, 12:52 pm

Oui mais notez quand meme qu en cas de revente le carnet d entretien qui atteste que la moto va regulierement chez le concessionnaire permet de la vendre mieux meme si nous savons tous que ce n est pas forcement un gage de qualité

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par kevin134 Mar 01 Déc 2015, 1:22 pm

JEF a écrit:Oui mais notez quand même qu en cas de revente le carnet d entretien qui atteste que la moto va régulièrement chez le concessionnaire permet de la vendre mieux meme si nous savons tous que ce n est pas forcement un gage de qualité

+ 800 , c'est une des principale raison de ma révision des 20K km chez BMW .

Pour ma part , la révision des 40K je ne sais pas mais celle des 30K km je la ferais chez BMW  , pour le minimum syndicale.
( vidange + filtre BMW , passage valises , la feuille du verif remplie et le tampons sur le carnet )

ça permet de pas faire quitter la moto du réseau BMW , ensuite il n'est pas obligé de faire changer son consommable chez eux .

En parlant de vidange , j'ai ré épluché ma facture hier ( et vérifié sur la moto )
Ils m'ont fait la vidange + filtre + joint , ils ont tout fait ( en VT  et pièce facturés) sauf que les 2.9L ne sont pas facturés ... Smile , 50 € d'économisé rapidement ^^
(Le filtre a huile et neuf et le joint en cuivre du bouchon d'huile aussi .)
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par Invité Mar 01 Déc 2015, 3:26 pm

JEF a écrit:Oui mais notez quand meme qu en cas de revente le carnet d entretien qui atteste que la moto va regulierement chez le concessionnaire permet de la vendre mieux meme si nous savons tous que ce n est pas forcement un gage de qualité

Bonjour,
je confirme les propos ci-dessus,
le concessionnaire m'a repris ma bmw 1150 RT de 11 ans,avec le carnet d'entretien à jour, le 1/4 du prix que je l'avais achetée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par JEF Mar 01 Déc 2015, 6:28 pm

Chaque fois que j amene la BM chez le concessionnaire j ai deja fait la vidange et le fitre . Ca permet d economiser un peu et d y mettre l huile que l on souhaite. Comme je roule Pappy j ai pas besoin de 100% synthese a25 euros le litre j y mets de la Leclerc equivalent a priori a la Motul 2100

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par tacaud22 Ven 22 Jan 2016, 8:16 am

20 000 effectuée à Rennes hier dans la journée selon le plan classique BM.
275 euros, car juste au démarrage pour amener la moto à l'atelier, l'ampoule code a rendu l’âme. Comme, je n'avais pas apporté mon ampoule de secours, cela m'a coûté 25 euros. (Ampoule plus montage.)
Donc, sans mon oubli, la révision m'aurait coûté 250 euros.
(Jeux de soupapes conformes, donc pas de pastilles à changer.)
Petit point négatif, à l'essai, ils ont constaté un début de "billage" des roulements de direction.
La demande de prise en garantie est partie dans la foulée chez BM France.
(Garantie passée d'un mois.)
J'aurais la réponse en début de semaine prochaine. A suivre....
Jusqu'à présent, mon concessionnaire a toujours été à la hauteur pour ce genre de problèmes.
20 000 km pour une moto qui ne fait pas de TT et stationne dans un garage; Je trouve que c'est un peu short !
C'est encore un exemple de la pingrerie de BM qui fait des économies mesquines.

En // de cette révision, j'ai abandonné mes pantoufles A3 pour des Tourance Next. 257 euros les deux, équilibrés montés.
Il est un peu tôt pour livrer une impression car le retour à la maison, 120 km, s'est fait de nuit, avec un mercure oscillant entre 0 et 2°C sur un itinéraire encombré par les manifestations des éleveurs de porcs. De plus, j'ai eu droit à un beau crachin breton sur les 50 derniers km.
Les A3 n'ont pas démérités pendant plus de 20 000 km.
Globalement, leur rapport qualité/prix/longévité, est excellent. Mais par moment, ils sont un peu caractériels, et souvent de manière imprévisibles surtout quand la température passe en dessous de 10/12°.
Jamais dangereux, mais très désagréables !
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

révision 20 000kms - Page 10 Empty Re: révision 20 000kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum