FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

+13
Isostatisme
Keutain
faron
deheuninck
OliVerkill
Kalam35
claudius 67
tonton jp
innor
Newbm2
ludo51
Bru64
Don Diego
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par Don Diego Sam 26 Nov 2016, 1:46 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

"Tornado" va bientôt fêter ses 5 ans, et il va être temps de lui changer les fers des sabots... Les A2 d'origine sont désormais rincés (12 000 km). Petit kilométrage sur 60 mois, j'en conviens, mais le boulot, les 4 enfants et mes migrations régulières ne laissent pas beaucoup d'espace pour les folles escapades. Toujours est-il que le remplacement devient urgent au regard des conditions hivernales. Or, à la lecture des posts sur le forum, sur GS_FR et sur celui des AfricaTwin, je reste circonspect. Que choisir ?

Je roule par tous les temps, ne fais quasi-jamais d'autoroute, utilise à 90% notre beau réseau routier secondaire (départementale, cantonale surtout) et ne rechigne pas à mettre les roues sur des pistes (typée roulante avec gravillons ou chemin de halage, rarement du sable ou du gras). Il m'arrive aussi occasionnellement de faire du duo, mais en mode pépère pour ne pas brusquer mon "Anna-Maria".

L'A2 m'allait bien, mais comme il ne se trouve plus en 21 pouces...J'hésite donc entre:
1. Pirelli SCORPION 2
2. Metzeler TOURANCE (pas le NEXT, l'original)
3. Continental TKC70

Pour ne rien vous cacher, je pensais sauter sur le TKC dès septembre, mais les divers RETEX sur le pneu en 21 pouces m'ont mis le doute (notamment un sur le forum des AfricaTwin). Certains sont dythirambiques, d'autres carrément alarmistes... J'ai conscience que le sujet des pneus est un sujet à 1000 facettes et propre au ressenti de chacun, et je me doute bien qu'aborder ce thème est propice à "remettre une pièce". Pour autant, je sollicite vos lumières !

Merci à vous.

"Don Diego"
Don Diego
Don Diego

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Au pays de l'équitation et des blindés
Moto : BMW F800GS Triple Black "Tornado"
Département : 49
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas


Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par faron Lun 10 Avr 2017, 4:30 am

Monte deTK70
après 120 kms de Rodage,
l'accroche est au rendez vous au fil du rodage
aucun décrochage sur les rustines de route
confort sur route dégradée (bitume)
aucun décrochage sur les reliquats de ravines , poussière ou boue sèche
Prochaine test la semaine prochaine en Lozère, Ardèche
La Mule chargée à Donf
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par innor Lun 10 Avr 2017, 11:03 am

salut Faron,
changé de pneus et de photo non? bref j'ai déjà dis du bien du TKC70 sur ce forum et j'en rajoute! virée hier sur le plateau des milles vaches , duo chargé et ce pneu va pour moi vraiment bien à la Gs et à sa polyvalence , alors profite!
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par deheuninck Lun 10 Avr 2017, 3:37 pm

Salut

j'ai remplacé les tourance Next par des TKC 70,mercredi rodage et en mai direction le Monténégro.
Je vous tiens au courant sur le resentie
deheuninck
deheuninck

Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : alsace
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par faron Lun 10 Avr 2017, 4:23 pm

innor a écrit:salut Faron,
changé de pneus et de photo non?

Oui l'ancienne Photo était le 650 Twin dans l'Izoard
Là,c'est la 800 avant le changement de Pneu, dans le Castellet, avec les anciens Next, y à 15 jours
Demain ce sera avec les TK70 , dans le Castellet
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par Keutain Mar 23 Mai 2017, 8:48 am

Des nouvelles sur vos retours?

Je penche de plus en plus vers le TKC70! Vu mon usage 90% route / 10% chemin / 0% TT!
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par Isostatisme Mer 16 Aoû 2017, 5:23 pm

Salut à tous,

J'ai monté au printemps des TKC 70, neuf à l'arrière, et d'occaz à l'avant

Les meilleurs pneus que j'ai eu me permettant de garder ma GS ultra polyvalente : AUCUN problème sur route sèche et mouillée, je les préfère largement aux tourances next.

En TT sec rien à signaler, pas aussi bien que le karoo3/wild mais ce n'est qu'une question de feeling puisque sur le sec, même avec un route ça passe. J'ai fait le Parpaillon en duo et chargé comme un âne et no problèm !

Pour la longévité, la aussi ils sont meilleurs que mes Next qui m'avaient fait 7000KM environ, j'en suis à 8500 parcourus, le pneus arrière est a 2mm du témoins (il est ultra tendre et bouloche en conditions sévères), et l'avant pareil 2mm au dessus du témoin. J'ai quelques coin de crampons qui se sont arraché aussi lors de phases TT un peu plus technique mais pas de grosse entaille méchante.

Bref excellent pneu trail !
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par Keutain Jeu 17 Aoû 2017, 11:32 am

Merci pour ton retour!!

Pour ma part mon concess' m'a finalement monté des Tourance Next, et ils ont fait leur boulot sur les 3500Km qu'on a fait fin juillet du ch'nord vers les Cornouailles et retour par Bretagne/Normandie!

Je testerai autre chose la prochaine fois, surement les ScorpionII.
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par Math06 Jeu 17 Aoû 2017, 12:08 pm

Tu vas faire la moitié de la distance avec ces pneus là
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par Keutain Jeu 17 Aoû 2017, 12:24 pm

Avec les Scorpion 2 je ferai moitié moins qu'avec les TouranceNext??

Enfin logiquement sont pas près d'être mort les Tourance quand même!
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par Math06 Jeu 17 Aoû 2017, 9:21 pm

J ai fait 6000 avec le tourance alors que je n ai fait que 3500 avec le train smart 2
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par Don Diego Ven 18 Aoû 2017, 9:31 pm

Bonsoir

Petit retour après un bon semestre d' utilisation (et une virée récente de 1500 km en duo sur les côtés normandes et le Perche): 90 % réseaux secondaires et urbains, 5% voies rapides,  5% petites voies campagnardes "salies".
- longévité : je dois être à 3000 km désormais, et cela s'use peu. En revanche, on voit que la bande centrale du pneu arrière s érode davantage. Ça sent l'usure carrée en fin de vie !
- adhérence : l arrière est top quelles que soient les conditions;  l avant pas mal, notamment sur sec.
- feeling: l'arrière est encore une fois top, car il pardonne beaucoup, filtre tout autant et guide très bien; le ressenti de l avant est plus mitigé : dans les courbes à vitesse modérée  (30-60), le guidage est peu précis et avec une sensation de léger louvoiement. Bof sur sec, et pas glop sous la pluie notamment... encore moins en duo. Hors de cette "tranche", c'est très bien: du coup, ça incite à passer plus vite en courbe !

Au final: conquis par l'arrière, dubitatif pour l'avant. En remettrais-je ? Pas sûr pour l'avant,  si je trouve le bon pneu pour aller avec le Tkc arrière.

Bonne dernière quinzaine d'août !
Don Diego
Don Diego

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Au pays de l'équitation et des blindés
Moto : BMW F800GS Triple Black "Tornado"
Département : 49
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par Kalam35 Jeu 26 Oct 2017, 4:25 pm

Kalam35 a écrit:Salut à tous,
Je suis ce post avec intérêt.
Avec les Scorpion1 d'origine, ma 800 a fait 10 000 Km (bitume uniquement, petites routes viroleuses dont 2000 Km environ de montagne, conduite plutôt tranquille).
J'ai actuellement des Tourance Next qui me paraissent très bien sur le sec comme sur le mouillé (1 000 km pour le moment).
J'irai bien tâter un peu de TT sage (on n'a plus 20 ans) et je me pose la question des heidenau ... Il y a tellement d'avis divergents sauf sur leur longévité reconnue par tous.
Aurai-je la même adhérence sur route qu'avec les Scorpion ou Tourance ou bien faut-il être plus prudent sur route mouillée et au freinage ?
Merci de vos avis.

Bonjour,
Je fais suite au post ci-dessus.
Mes Tourance Next ont maintenant 15 000 Km (beaucoup mieux donc que les Scorpion I). Rien à dire : super dans toutes les conditions sec ou mouillé (quasiment pas de chemin - Autoroute ou 4 voies 2500 km, le reste sur départementales ou vicinales plat et montagne). Une seule frayeur sur rond-point où l'avant est parti un peu sur gasoil vraisemblablement. Parfois des louvoiements sur routes boueuses, moussues ou gravillonnées. Aujourd'hui l'avant est rincé, l'arrière peut faire encore 2 à 3000 Km environ.
Mon style de conduite est plutôt cool (pas d'accélérations de trappeur fou) mais j'aime bien enrouler dans les virages. A la révision des 20.000 Km, j'ai changé les plaquettes de frein arrière, celles de l'avant étant encore bonnes.
C'est donc bientôt l'heure du changement. Je suis prêt à reprendre les mêmes car je n'ai rien à leur reprocher. J'hésite quand même avec les TKC 70 voire carrément les Heidenau car je voudrais m'aventurer davantage dans les chemins.
Ce qui prime pour moi par ordre de priorité c'est 1 - l'adhérence sur bitume sec et mouillé, 2- la longévité, 3- la capacité à fréquenter les chemins.
Des conseils ?
Kalam35
Kalam35

Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par innor Jeu 26 Oct 2017, 6:46 pm

salut à tous, salut Kalam...
allez je vais en rajouter une couche sur le TKC.... je suis en train de finir mon deuxième train de Conti . 10/12000 par an tout les jours par tout temps . j'ai déjà dit du bien des Tkc et je confirme  mais... j'aime pas leur 'fin de vie'. ils sont biens jusqu'à 8000 et s'usent ensuite de manière rapide et surtout irrégulière alors qu'is reste une bonne couche de gomme . ils deviennent alors désagréables à rouler. je suis donc en train de tester les Tourance next .  A voir leur longévité...
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par hutch Mar 12 Déc 2017, 12:48 pm

Bonjour à tous,

je vais remplacer les bottines de la 800 de ma compagne, je suis sur le point de les commander mais je remarque que je l'on peut avoir l'arrière en diagonal ou radial...???

L'avant lui n'existe (vraisemblablement) qu'en diagonal.

Alors que dois-je commander...??

Merci d'avance pour vos retours Wink
hutch
hutch

Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Moto : F800GS
Département : Hainaut
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par claudius 67 Mer 13 Déc 2017, 8:04 am

j'ai de nouveau commandé des TKC 70 après une première monte concluante, chemin, route,etc....un pneu largement convainquant...

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 P1000810
claudius 67
claudius 67

Nombre de messages : 203
Age : 78
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par PxP Mer 13 Déc 2017, 1:40 pm

hutch a écrit:Bonjour à tous,

je vais remplacer les bottines de la 800 de ma compagne, je suis sur le point de les commander mais je remarque que je l'on peut avoir l'arrière en diagonal ou radial...???

L'avant lui n'existe (vraisemblablement) qu'en diagonal.

Alors que dois-je commander...??

Merci d'avance pour vos retours Wink

diagonal ou radial peu importe, essaye juste que les pneus soient de même structure. Et prend surtout des pneus adaptés à son utilisation, radial ou diagonal c'est loin d'être la priorité à mon avis Smile
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par gradateur Jeu 21 Déc 2017, 12:44 am

Ca y est je viens de craquer et d'abandonner mes anakee wild car j'ai une drz400 et une trial beta evo250 pour aller jouer dans la boue.

Du coup la 800 ne va plus trop dans la boue et je vais passer au TKC70
Elle ira bien sûr faire de la piste mais pas dans le gras et comme je fais 25000km/an de route il vaut mieux assurer le coup.

Je viens donc de passer commande chez gommard.com:
TKC 70 AV + AR à 183,70 € livré à la maison. (209 chez allopneu)

J'espere qu'ils seront a la hauteur car il faut dire que les wild tiennent sacrement bien la route, meme humide.
a plus
Tony
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par claudius 67 Jeu 21 Déc 2017, 9:19 am

gradateur a écrit:Ca y est je viens de craquer et d'abandonner mes anakee wild car j'ai une drz400 et une trial beta evo250 pour aller jouer dans la boue.

Du coup la 800 ne va plus trop dans la boue et je vais passer au TKC70
Elle ira bien sûr faire de la piste mais pas dans le gras et comme je fais 25000km/an de route il vaut mieux assurer le coup.

Je viens donc de passer commande chez gommard.com:
TKC 70 AV + AR à 183,70 € livré à la maison. (209 chez allopneu)

J'espere qu'ils seront a la hauteur car il faut dire que les wild tiennent sacrement bien la route, meme humide.
a plus
Tony

tu ne seras pas déçu, tiens nous au courant après une centaine de kms
claudius 67
claudius 67

Nombre de messages : 203
Age : 78
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par gradateur Jeu 21 Déc 2017, 10:24 am

Merci Claudius, je pense aussi qu'il va me plaire...
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par gradateur Ven 22 Déc 2017, 11:19 pm

J'en ai un peu chi.... de monter le TKC70 à l'avant mais c'est fait. Very Happy
ils sont bien plus raides que les wild.

Après 160km sur route mouillées on peu dire que c'est un autre monde que le wild.  
je peux un peu plus essorer et sans décrocher au moindre coup de gaz, la moto est bien plus facile.

je suis bien content d'etre passé aux TKC70 avec mon usage plus routier d'ajourd'hui.
Merci au membres qui ont partagé leur avis sur cette monte.

gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ? - Page 2 Empty Re: Changement de monte: TKC70 - Scorpion2 - Tourance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum