FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réservoir supplémentaire ?

3 participants

Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Réservoir supplémentaire ?

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 1:09 pm

Ayant gouté comme bcp à la panne seiche (merci l'ODB), envisageant la traversée du Maroc/Mauritanie, voir peut être d'ici quelques temps la participation au Heros-Legend (PIM Réservoir supplémentaire ? Icon_wink ) je trouve le reservoir de 16l d'origine du F800GS super SUPER limite.
Je lorgne donc de plus en plus sur le reservoir supplémentaire de Touramachin (16l->36l !!!! voilà de quoi envisager plus sereinement une traversée du désert) :
En plus on est pas obligé de le remplir si on fait du TT pas loin... pour les Crash bars, je pense que c'est plus compatible...


http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_42_329&products_id=9732
Réservoir supplémentaire ? Reserv11
Qu'en pensez vous ? connaissez vous d'autre réservoir compatible avec la F800GS ? Réservoir supplémentaire ? Icon_question


Dernière édition par WRichter le Mer 07 Avr 2010, 8:46 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par Quasimoto Mer 07 Avr 2010, 6:48 pm

ça coûte deux bras ton truc !!!!
Tiens regarde de ce côté :
http://www.bestrestproducts.com/p-211-peg-packer-base-unit-only.aspx
http://www.bestrestproducts.com/p-210-peg-packer-2-gallon-unit-upper-unit-only.aspx

ça te suffira comme essence en plus ?
Sachant qu'un gallon fait 3.8 litres .......c'est à dire quasi 100 km avec la 800 ça devrait le faire , non ?
T'en penses quoi ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 8:38 pm

ouep, deux bras, un oeil...
Mais même si c'était moins cher, j'aurais quand même tendance a privilégier le jerrican. Ca permet de délester la moto ensablée ou couchée, de filer de l'essence au compagnon en rade, et de ne pas s'encombrer de ça en France.
Par contre, je ne suis pas certain que l'option peg packer soit compatible avec les valises métal, en tout cas ca ne laisse pas beaucoup de place pour les pieds. Perso, je mettrais bien un bidon sur un porte paquet ou sur le rack des valises, mais j'aurai jamais une autonomie de 36l, c'est sur...

36l à 5l /100 km -> 700 bornes!

PS : va falloir qu'on discute de la legende des heros serieusement Wink
EDIT : le reglement impose une autonomie mini ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par Quasimoto Mer 07 Avr 2010, 8:42 pm

Si, si ça passe avec des valises . De l'essence d'un côté, de la flotte de l'autre et roule ma poule !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par juliob2 Mer 07 Avr 2010, 8:46 pm

c'est pour cette raison que je suis tenter par les valises wunderlish ...

Avec 3,5l dans chaque cloison c'est pas mal aussi c'est sur ça ne vaut pas des zega ...

mais bon c'est déjà pas mal
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 9:09 pm

J'ai acheté le porte jerrican et le jerrican de touratech :
Réservoir supplémentaire ? Jerric10

Mais franchement ca ne fait que 2 litres de rab : trop limite à mon sens pour traverser un 'desert', sans parler de 700km d'autonomie 100km de plus ca serait pas du luxe. Pour les porte-jerrican au niveau des porte-pieds : je trouve ca un peu risqué en cas de chute pour les jambes/chevilles, non ?

En plus il faut que je perse mes toutes nouvelles valises zegapro : grrrr . Et en plus j'avais pas vu qu'il faut une plaque de fixation, ce qui n'est pas expliqué quand on prend le porte jerrican. Donc je dois recommander juste pour la plaque de fixation

@PIM : oui il y a une limite , il faut à minima une autonomie de 250km en TT... la 800GS de base est donc trop limite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 9:45 pm

Ouep, mais a 2 motos, si chacun transporte 2l, ca permet a l'un d'eux de faire près de 100 bornes pour aller chercher de l'aide si il faut. Idea Surprised

Je vois le jerrican plus comme la solution d'urgence que comme une réelle augmentation de l'autonomie. Des cas ou on ne trouve pas d'essence à 300 bornes à la ronde, il y en a assez peu et on peut donc les anticiper avant de partir en prenant un jerrican de plus exceptionnellement. Apres, c'est vrai que la solution touratech est interessante, faut avoir le budget...

PS : hummm... 250km en TT... effectivement on peut etre un peu juste. Faut voir ce qu'ils appellent TT : 100% dune de sable, ou piste caillouteuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par COURSEUR81 Mer 07 Avr 2010, 9:54 pm

pim a écrit:Ouep, mais a 2 motos, si chacun transporte 2l, ca permet a l'un d'eux de faire près de 100 bornes pour aller chercher de l'aide si il faut. Idea Surprised

Je vois le jerrican plus comme la solution d'urgence que comme une réelle augmentation de l'autonomie. Des cas ou on ne trouve pas d'essence à 300 bornes à la ronde, il y en a assez peu et on peut donc les anticiper avant de partir en prenant un jerrican de plus exceptionnellement. Apres, c'est vrai que la solution touratech est interessante, faut avoir le budget...

PS : hummm... 250km en TT... effectivement on peut etre un peu juste. Faut voir ce qu'ils appellent TT : 100% dune de sable, ou piste caillouteuse...
Deux litres sur caque moto, mais sur laquelle tu mets le parasol. Parceque pendant que l'un fait les 100 bornes pour aller chercher de l'aide, l'autre il sèche au soleil! Réservoir supplémentaire ? Icon_biggrin
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par Quasimoto Jeu 08 Avr 2010, 8:00 am

Quasimoto a écrit:ça coûte deux bras ton truc !!!!
Tiens regarde de ce côté :
http://www.bestrestproducts.com/p-211-peg-packer-base-unit-only.aspx
http://www.bestrestproducts.com/p-210-peg-packer-2-gallon-unit-upper-unit-only.aspx

ça te suffira comme essence en plus ?
Sachant qu'un gallon fait 3.8 litres .......c'est à dire quasi 100 km avec la 800 ça devrait le faire , non ?
T'en penses quoi ?

Précision pour ceux qui auraient lu trop vite :
en choisissant le modèle 2 gallons , ça fait 7.6 litres et en mettant le même de l'autre côté, on passe à + de 15 litres; soit 32 litres en tout, ça laisse de la marge....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 12:21 pm

COURSEUR81 a écrit:
pim a écrit:Ouep, mais a 2 motos, si chacun transporte 2l, ca permet a l'un d'eux de faire près de 100 bornes pour aller chercher de l'aide si il faut. Réservoir supplémentaire ? Icon_idea Réservoir supplémentaire ? Icon_surprised

Je vois le jerrican plus comme la solution d'urgence que comme une réelle augmentation de l'autonomie. Des cas ou on ne trouve pas d'essence à 300 bornes à la ronde, il y en a assez peu et on peut donc les anticiper avant de partir en prenant un jerrican de plus exceptionnellement. Apres, c'est vrai que la solution touratech est interessante, faut avoir le budget...

PS : hummm... 250km en TT... effectivement on peut etre un peu juste. Faut voir ce qu'ils appellent TT : 100% dune de sable, ou piste caillouteuse...
Deux litres sur caque moto, mais sur laquelle tu mets le parasol. Parceque pendant que l'un fait les 100 bornes pour aller chercher de l'aide, l'autre il sèche au soleil! Réservoir supplémentaire ? Icon_biggrin

Le tarp... il suffit de garder le tarp ! Smile
peu encombrant, 1kg sans les piquets mais 10 000 usages ! http://www.decathlon.fr/tarp-beige-id_tarp_8057400.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par COURSEUR81 Mer 14 Avr 2010, 5:32 pm

Je conais le tarp, j'en ai un pour mes excursions, en plus d'une petite tente.
Faudra que je l'emmène si je pars das le désert!
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par Quasimoto Mer 14 Avr 2010, 6:11 pm

COURSEUR81 a écrit:Je conais le tarp, j'en ai un pour mes excursions, en plus d'une petite tente.
Faudra que je l'emmène si je pars das le désert!
Un gros avantage des déserts est que l'on peut dormir à la belle étoile sans arrière pensée , ne pas le faire serait une grosse erreur ! Toutes ces étoiles qui ne demandent qu'à être contemplées .
le tarp comme tapis de sol à la rigueur.....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 12:06 pm

Après la découverte de grosse araignées jaunatres de plus de 10 dans le désert du côté de Foum el assan alors que nous nous arrêtions pour réparer une crevaison au coucher du soleil, je peux te dire qu'on a roulé de nuit jusqu'au bled d'après pour trouver un abri !
La belle étoile attendra...

GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire ? Empty Re: Réservoir supplémentaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum