FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Huiler le filtre KN ?

4 participants

Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Huiler le filtre KN ?

Message par Bentz Ven 19 Fév 2016, 12:31 pm

Hello
Je me suis offert un filtre KN Cool
il y a même aussi un tube de graisse pour étanchéifier la boite Very Happy
mais sur la notice, il n'y a rien au sujet de huile
Faut il huiler le filtre Question
Comme il existe un spray KN! non pas pour nettoyer mais pour huiler
Qu'en pensez vous?
je ne fais pas de TT
Merci
Bentz
Bentz

Nombre de messages : 197
Age : 62
Localisation : France
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Re: Huiler le filtre KN ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2016, 2:39 pm

Oui, il faut huiler. Cependant à l'achat le filtre est normalement déjà huilé, prêt à être installé.

A savoir que le K&N laisse passer plus de petites particules que le filtre papier d'origine, il ne faut donc pas négliger l'entretien.

EDIT: Pour info: http://www.knfilters.com/video/KN_Filter_Clean_FR.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Re: Huiler le filtre KN ?

Message par Bentz Ven 19 Fév 2016, 3:55 pm

Ok Merci
Je trouvais ça bizarre
Donc après le lavage
Ya même des autocollants pour ne pas le mettre à la poubelle avant
les 80 000 Km clown
Bentz
Bentz

Nombre de messages : 197
Age : 62
Localisation : France
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Re: Huiler le filtre KN ?

Message par burt74 Lun 22 Fév 2016, 9:52 pm

le filtre est déjà huilé d'origine, ne fait pas comme moi qui en ai remis, le démarrage a été laborieux ( pétarade et calage a gogo...).
Il faut effectivement mettre un peu de graisse ( même standard) sur le pourtour du filtre, ne me demande pas pourquoi, mais sans graisse sa passe des merdouille sous le joint, pas au top kn sur ce point la franchement.
Le filtre est a vérifier plus souvent, je dirais tout les 5000km, et si besoin nettoyage et huilage.
Pour le nettoyage, du mir dans de l' eau tiède ca iras ( plusieurs fois si nécessaire), pour l'huile j'ai carrément pris un gros bidon d'huile kn, mais certain y mette de l'huile moteur ...( cherche sur gsfr).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Re: Huiler le filtre KN ?

Message par tacaud22 Mar 23 Fév 2016, 7:44 am

Oui, les filtres K&N ou Green sont huilés d'origine, et il est inutile, comme l'a pianoté burt74, d'en rajouter une couche.
La fréquence de nettoyage; Bonne question !
C'est comme le temps qu'il faut au fut du canon pour se refroidir ! clown
Pour ma part, je me contente de faire ça au moment des vidanges, et jusqu'à présent, comme je ne fais pratiquement pas de TT, et que les dunes en Bretagne n'encombrent pas les paysages, je trouve que c'est bien suffisant.
Maintenant, pour le nettoyage, il faut absolument éviter de faire le nettoyage à la soufflette, ou avec un jet d'eau sous pression.
Pour les mêmes raisons si vous passez par des révisions en concessions, il faut interdire l'accès du filtre à air au mécano. (Il ne va pas perdre de temps à le laver, le sécher et l'huiler correctement.)
Il faut le faire perso !
Le kit nettoyage**, Green ou K&N, coûte cher, environ 18 euros, mais bien utilisé, il dure très longtemps*. Et, je ne suis pas sur que l'huile moteur qu'utilisent certains soit bien adaptée pour les filtres. (Trop long à développer..)
Autre fait important; Ne vous tétanisez pas sur le bouton de l'aérosol au moment de re-huiler votre filtre. Une passe à 4 ou 5 cm pour chaque rangée du filtre c'est très largement suffisant. (relire le post à burt74.)

Maintenant, faut il passer à ce type de filtre ?
Ne vous attendez pas à un miracle !
A la conduite cela amène peut-être un peu plus de rondeur à bas et moyen régime, mais ne vous attendez pas à transformer votre baudet en pur sang ! A moyen terme, (> 40 000 km), et si vous faites correctement le nettoyage vous même, une petite économie.
On trouve assez facilement un K&N pour moins de 40 euros.

** Green ou K&N = kif kif.
* J'ai le même kit pour deux véhicules (auto et moto), de puis 8 ans.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Re: Huiler le filtre KN ?

Message par burt74 Mar 23 Fév 2016, 12:06 pm

Je n'ai pas testé avec de l'huile moteur, donc ce n'est pas un conseil, j'ai préféré prendre de l'huile kn par sécurité.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Re: Huiler le filtre KN ?

Message par tacaud22 Mar 23 Fév 2016, 1:36 pm

burt74 a écrit:Je n'ai pas testé avec de l'huile moteur, donc ce n'est pas un conseil,  j'ai préféré prendre de l'huile kn par sécurité.


Burt74, j'avais bien lu ton post, et ce n'était pas le contre pied de ce que tu écrivais. Simplement mon point de vue par rapport à l'utilisation de l'huile moteur. Wink
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Re: Huiler le filtre KN ?

Message par burt74 Mar 23 Fév 2016, 7:50 pm

Je l'avais bien compris comme cela tacaud, c'est peut être ok, mais je n'ai pas voulu tester l'huile moteur.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Re: Huiler le filtre KN ?

Message par Jib53 Sam 07 Oct 2023, 10:11 am

burt74 a écrit:
Il faut effectivement mettre un peu de graisse ( même standard) sur le pourtour du filtre, ne me demande pas pourquoi, mais sans graisse sa passe des merdouille sous le joint, pas au top kn sur ce point la franchement.

J’ai aussi investi dans un filtre K&N et je voulais savoir burt74 quand tu dis la graisse sur le pourtour, est ce que tu parles du pourtour de dessous en gros celui qui fait contact avec la boîte à air et le filtre où plutôt celui du dessus qui est en contact avec le capot amovible pour changer le filtre Question
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 342
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Re: Huiler le filtre KN ?

Message par burt74 Sam 07 Oct 2023, 2:07 pm

Pour l'histoire de graissé le pourtour du filtre, c'est que sur l'autre fofo certain indiquais qu'il avais reçu avec le filtre un petit tube de graisse a mettre sur le pourtour du joint , en bas ou en haut je ne sais plus...( joint du kn donc pas forcément étanche a 100%...).
la logique voudrais je trouve que l'on en mette que sur le dessus ( entre joint et le capot), mais moi j'en met sur le dessous du joint du coup, ou plutôt sur la boite a air ou viens se poser le joint, et franchement pour moi tu peux en mettre des 2 coté si tu veux.
Je n'en met que très peu, je l'étale avec le doigt sur la boite et pose le kn, faut juste que ce soit un peu gras si j'ai compris l'idée.... pas besoin de tartiné de graisse, pas trop normal franchement en fermant le capot sa devrait être étanche, mais c'est pas contraignant a faire.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Re: Huiler le filtre KN ?

Message par Jib53 Sam 07 Oct 2023, 3:47 pm

Merci pour ta précision 👍 j’en ai mis sur le dessous pour une première fois j’ai pas abusé sur la quantité j’avais compris l’idée, juste pour que ça colle les deux parties.
J’ai fait un petit tour en fin de matinée pour tester et pas de soucis, on sent que ça respire un poil mieux 😉
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 342
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Huiler le filtre KN ? Empty Re: Huiler le filtre KN ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum