FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

+3
moyen
Xantios
Jeremie59
7 participants

Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par papybro Dim 21 Juin 2015, 6:28 am

Bonjour tout le monde. Jeune permis, obtenu en octobre dernier, je fais mes premières armes sur une F650GS et, ma foi, comme elle marche bien, je l'utilise beaucoup. Après être allé au boulot tout l'hivers avec, le retour du beau temps permet maintenant de se promener un peu plus loin dans notre beau Sud-Ouest.
Et donc, avec mon copain Jéjé, qui lui roule sur la F800 Adventure, nous nous sommes offerts vendredi-samedi une virée de 700km dans les Pyrénées espagnoles (Puygcerda, étape à Sant Llorenç de Montrunys, retour par le Val d'Aran). C'est super agréable de rouler avec un motard très expérimenté : il me fait découvrir des routes sensationnelles, des routes dont on pourrait presque imaginer qu'elles ont été conçues pour la moto plutôt que pour la voiture. Côté espagnol, les routes de montagne que nous avons prises étaient plus fréquentées par des motards que par des automobilistes, ça fait plaisir. Alors des motos j'en ai vu beaucoup et j'ai pu me rendre compte de ce qui roule le plus et le mieux en montagne : beaucoup de trails BMs mais aussi, à ma grande surprise énormément de Duccati Multistrada (il devait y avoir une concentration), etc.
Il y avait aussi plein de motos anciennes qui se baladaient par là et j'ai été vraiment surpris de les croiser... sur piste! Il y en avait tout de même une ou deux en pane au bord de la route, mais ils avaient une camionnette d'assistance.
Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles C:\Users\Famille Brossard\Pictures\Moto Olivier\Pyérénées catalanes_juin 2015\P1010804 (Copier)
Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles C:\Users\Famille Brossard\Pictures\Moto Olivier\Pyérénées catalanes_juin 2015\P1010805 (Copier)
Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles C:\Users\Famille Brossard\Pictures\Moto Olivier\Pyérénées catalanes_juin 2015\P1010801 (Copier)

Mes impressions générales sur cette première grosse ballade : on peut vraiment se faire plaisir avec la F650GS et suivre une F800 Adventure sans problème (sauf sur la piste); pas de souci avec le freinage au simple disque dans les lacets, mais il est vrai que j'utilise spontanément beaucoup le frein moteur; en fait, je n'aime pas trop freiner, je préfère jouer de la boîte, même si elle est pour le moins rugueuse sur la F650 et il y a vraiment un très bon frein moteur qui aide énormément en montagne, je trouve.
Je suis content d'avoir réussi à "suivre" ce copain qui a plus de 20 ans de moto...sur quelques kilomètres. En fait, je rendais la main assez vite pour ne pas me mettre dans le rouge et il avait la bonté de m'attendre au croisement suivant! Mais je n'ai aucune frustration : à chacun son niveau de pilotage, il y avait plus lent que moi et aussi beaucoup plus rapide. Le seul moment où je me suis fais "peur" c'est lorsque l'on a roulé sur les 5 km de piste croisés par hasard. J'ai trouvé la sensation de flou au guidon très déstabilisante et, comme je suis très maniaque, je n'avais vraiment pas envie de faire tomber ma belle. Il a fait ça à fond et moi je n'ai pas dépassé les 40km/h!
Ce coin de l'Espagne est formidable pour faire de la moto : même à 1800m d'altitude les routes sont dans un état impeccable (et il y a du grip!); les hôtels sont très bon marché (47 € petit déj' inclus et vous dormez super bien); très peu de radars...On a sympathisé le soir avec un motard luxembourgeois qui roulait en Duccati. Un passionné. Belle soirée à écouter leurs anecdotes de motards chevronnés.
Et pour finir quelques photos...
Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles C:\Users\Famille Brossard\Pictures\Moto Olivier\Pyérénées catalanes_juin 2015\P1010802 (Copier)
Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles C:\Users\Famille Brossard\Pictures\Moto Olivier\Pyérénées catalanes_juin 2015\P1010801 (Copier)
Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles C:\Users\Famille Brossard\Pictures\Moto Olivier\Pyérénées catalanes_juin 2015\P1010798 (Copier)
papybro
papybro

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par jjacks Dim 21 Juin 2015, 11:07 am

Salut
l'essentiel n'est pas d'aller vite mais de se faire plaisir
J'ai plus de 30 ans en moto et je roule avec ma copine qui reprends la moto après 20 ans sans rouler donc 90 110 maxi et cela n’empêche pas que je prends du plaisir alors continue et ça viendra tout seul Very Happy
jjacks
jjacks

Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par Jeremie59 Dim 21 Juin 2015, 7:00 pm

super ta ballade, on a l'impression d'y être, par contre on ne voit pas de photos ?

Jeremie59

Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Lille
Moto : BMW F700GS
Département : 59
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par papybro Jeu 25 Juin 2015, 7:48 am

Désolé pour les photos, je n'arrive pas à les poster (j'ai oublié la procédure, il y a un truc dont je ne me rappelle pas, si quelqu'un peut me redire comment faire ça serait sympa...)
amitiés motardes
papybro
papybro

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par Xantios Jeu 25 Juin 2015, 9:07 am

Il y a toujours des motos plus ceci ou plus cela, mais là n'est pas l'essentiel. Ce qui est primordial est de se sentir à l'aise sur sa moto et de prendre du plaisir en roulant.
Alors, continu à te faire plaisir!!
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par moyen Jeu 25 Juin 2015, 7:22 pm

Aller pour ma part je rentre s la maison pour lui fêter ses bientot 80... Mille km. Et oui déjà 3 ans...
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par papybro Ven 26 Juin 2015, 7:10 am

ouah, alors là chuis impressionné par un tel kilométrage : tu as fait 80000km en 3 ans (tu dors dessus? il y a une option pilote automatique? ça doit pas être donné chez BM une telle option Wink )
Ceci dit, je comprends, c'est tellement le pied la moto!
Amitiés motarde
papybro
papybro

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par moyen Ven 26 Juin 2015, 8:06 am

Non je vais au taf à pieds... Mais j'adore les vacances...en moto.
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par jjacks Ven 26 Juin 2015, 3:21 pm

En plus en habitant dans les alpes ça doit etre sympa vu les paysages j'envisage le tour du mont blanc fin juilletplus qu'un mois et vive les vacances
jjacks
jjacks

Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par moyen Ven 26 Juin 2015, 4:26 pm

Oui il est Simpath a faire et il y a plein d'autres tours plus simpaths a faire....
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par techard Sam 27 Juin 2015, 9:11 am

Oui, je compte me faire l'itinéraire suivant en août.

http://www.grande-traversee-alpes.com/fr/route-des-grandes-alpes/itineraire
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par papybro Sam 27 Juin 2015, 10:43 am

Ouah, ça va être magnifique.
Quant à moi, avant d'habiter Toulouse-banlieue, j'ai vécu 5 ans à Annecy. Je peux donc te confirmer à quel point les Alpes sont belles.
Malheureusement, à l'époque je n'étais pas encore motard, mais j'y retournerai un jour en bécane, ça c'est sûr...!
papybro
papybro

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par ttmavie Ven 10 Juil 2015, 4:36 am

Tite photo des Pyrénées.sur chemin de muletier, a droite de la moto c'est l'Espagne
Dommage je n'avais pas encore la GS  Sad  

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Transa10
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter mes 8000kms :  virée dans les pyrénées espagnoles Empty Re: Pour fêter mes 8000kms : virée dans les pyrénées espagnoles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum