FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Virée Pyrénées Espagne Andorre

2 participants

Aller en bas

Virée Pyrénées Espagne Andorre Empty Virée Pyrénées Espagne Andorre

Message par EDN Dim 02 Aoû 2015, 7:30 pm

Grosse journée, 560km  10600m de dénivellé et 8h30 de roulage. Je voulais tester mon poignet récemment opéré, c'est un bon test............... il me fait très mal Embarassed Embarassed

Banlieu Toulousaine, Luchon - Col du portillon - Bossost - Vielha Baqueira Llavorsi,
Décidé hier soir à l'arrache j'ai pas eu le temps de préparer gps et carto,  sur un bout de carte (recupéré là http://jgn.superheros.fr/fr/ je vous recommande ) j'ai vu une pistroute comme dit l'autre je vais bien voir si ça passe. Direction Alins  puis Tor sur la route, je demande à un autochtone réponse "la pista muy mala, solo para los jeep" bof si les 4x4 passe je continue. J'ai quand même un doute surtout que bien préparé j'ai ni eau ni bouffe le touriste quoi,  je croise 4x4 et il me dit "con esta moto puedes ir  a 150 sobra la pista" hé ho je suis pas Marc Coma moi, mais rassuré je continue et rapidement un mirage.... un petit bar, "bocadillo jamon con tomatos  agua" et ça repart.
Rien de bien difficile mais il a plu la veille et mon TR91 est plus proche du slick que du pneu TT. Mais pas de pb.

Virée Pyrénées Espagne Andorre Img_3510

Virée Pyrénées Espagne Andorre Img_3511

Virée Pyrénées Espagne Andorre Img_3512

Virée Pyrénées Espagne Andorre Img_3513

La suite, La Massana Ordino Canillo Soldeu, Pas de la Casa, Ax les Thermes, col du Chioula (je rattrape un Ducat Monster et on se met une bonne séance d'arsouille mais y a du gravier, il fait une glissade et moi itou on se calme, mais il m'a pas laché...........sont c...n ces Djeuns geek geek ). A Camurac sur ma carte de m.....e il semble y avoir un passage par les gorges de la Frau, j'enquille la piste mais ça finit dans une coupe de bois c'est un peu gras, je fais demi tour et croise un quad qui confirme que la piste est fermée, il sort les cartes et m'explique comment passer par des pistes roulantes, genre "tu peux pas te tromper" j'adore... y a plein de carrefours sur la carte, j'y vais quand même et au premier croisement  je renonce il est 16h00 pas encore rentré et mon pneu fait la gueule, je renonce et rejoins le goudron (pas de photos)

Passage par Montsegur, Foix et retour par la vallée de la Lèze.

Bilan
Le 800 est une bonne machine qui va bien, gros manque (voire aucune) préparation c'est vraiment pas très malin tant au plan itinéraire que logistique.  j'ai ruiné le tuyau du caméléon qui s'est enroulé autour de l'axe, (c'est la deuxième fois, je pense que cela se produit en reculant), pour le poignet j'ai eu du mal à finir très douloureux.
le pneu arrière est aussi ruiné il aura fait environ 6000 et y a une belle boursouflure.
Bref une bonne journée.

Z'en pensez quoi du mneu  lol!
Virée Pyrénées Espagne Andorre Img_3514


Dernière édition par EDN le Dim 02 Aoû 2015, 9:05 pm, édité 2 fois
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Virée Pyrénées Espagne Andorre Empty Re: Virée Pyrénées Espagne Andorre

Message par EDN Dim 02 Aoû 2015, 7:32 pm

Virée Pyrénées Espagne Andorre Img_3517

Virée Pyrénées Espagne Andorre Img_3515

Virée Pyrénées Espagne Andorre Img_3516
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Virée Pyrénées Espagne Andorre Empty Re: Virée Pyrénées Espagne Andorre

Message par trailman Lun 03 Aoû 2015, 7:52 am

Salut Eric content que ton poignet aille mieux....enfin un peu mieux.
Tu as pris la piste des contrebandiers...celle qui part de tor et qui monte l'andorre.
Magnifique, quoique un peu fréquentée en aout , non ?
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Virée Pyrénées Espagne Andorre Empty Re: Virée Pyrénées Espagne Andorre

Message par EDN Lun 03 Aoû 2015, 8:05 am

Salut
Content d'apprendre son nom, j'y suis allé un peu au hasard en regardant une carte. En effet y avait du monde, j'ai doublé 3 4x4 et croisé autant, doublé aussi un VTTiste chargé avec deux sacoches, vaillant le type. Pas vu de motos sauf en haut du col des trial au ravito essence y avait une compète.
L'andorre est relativement ouverte coté pistes contrairement à chez nous.
Pour le poignet ce matin ça va mieux, de toute façon il va pas s'arranger faudra donc que je m'y fasse.
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Virée Pyrénées Espagne Andorre Empty Re: Virée Pyrénées Espagne Andorre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum