FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

précision ordi de bord

2 participants

Aller en bas

précision ordi de bord Empty précision ordi de bord

Message par mixmaniax Dim 14 Juin 2015, 3:00 pm

Bonjour à tous,

en cette journée pluvieuse en TOURAINE, je fais le constat que habituellement, l'ordi de bord me donne une conso moyenne assez conforme à la réalité, alors que ce plein ci, j'ai une grosse différence (4.35 réél au lieu de 4.9 indiqué)

et vous, que pensez vous de la précision de votre indicateur de consommation?

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

précision ordi de bord Empty Re: précision ordi de bord

Message par tacaud22 Dim 14 Juin 2015, 3:42 pm

Tout dépend du soin que tu as apporté à faire ton plein, et du kilométrage à partir duquel tu as calculé ta consommation.
1/2 litre de moins sur un petit kilométrage au moment de compléter ton réservoir peut entraîner une différence de consommation importante par rapport à ton ordi.
Sur la mienne, j'ai toujours eu des consommations réelles très proches de celles avancées par l'ordi.


Dernière édition par tacaud22 le Dim 14 Juin 2015, 5:41 pm, édité 1 fois
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

précision ordi de bord Empty Re: précision ordi de bord

Message par mixmaniax Dim 14 Juin 2015, 4:54 pm

tacaud22 a écrit:Tout dépend du soin que tu as apporté à faire ton plein, et du kilométrage à partir duquel tu as calculé ta consommation.
1/2 litre de moins sur un petit kilométrage au moment de compléter ton réservoir peut entraîner une différence de consommation importante par rapport à ton ordi.
Sur la mienne, j'ai toujours eu de consommations réelles très proches de celles avancées par l'ordi.



c'est vrai, sur 200 bornes l'erreur est très vite faite, mais je fais le plein tjrs dans les même conditions, avec visualisation du niveau à un endroit assez précis.pour l'instant je me suis amusé a cumuler les consos depuis la livraison.
je devrais avoir une bonne idée de MA conso bientot (4.45 sur 2200 kms) mais ce chiffre a été tres majoré lors du rodage.

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

précision ordi de bord Empty Re: précision ordi de bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum