FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Mar 09 Déc 2008, 5:32 pm

Salut !

Vous plait ce pot de miel (mes copains disent d'urine ) que vous avez devant le nez ?

Je veux parler du bocal de liquide de frein avant .

Perso je trouve ça pas trés esthétique .(oui je sais en cas de chute...)

De fait sur celle de Dany ,nous avons mis une housse de telephone portable.
Petite touche feminine Very Happy

Quant à moi ...Ben c'est le "tube" d'une chaussette Laughing

Bien sur reste la solution de monter un bocal de ST ,mais $$ et sous garantie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Mar 09 Déc 2008, 5:57 pm

c'est vrai que j'ai fait ma première balade dimanche et que je voyais ce truc jaune devant moi (j'ai pensé à une éprouvette d'urine). Very Happy

on dirait que BM tenait absolument à ce qu'on le voie.
Une petite tache, quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010, 11:56 am

oui c'est pale No affraid
je mettrais de la chambre à air ou avez une soluce style cache !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 6:18 pm

j'ai trouvé un cache chez Touratruc ! un pote mécano me dit quil n'y a pas besoin d'avoir autant de réserve de liquide !...vous avez un avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 7:30 am

La forme, la position et la contenance du réservoir de liquide de frein AV sont en fait dus à un problème technique.
En fait, d'après un ami concessionnaire et pilote, un réservoir conventionnel a été essayé mais ils ont constaté que le freinage perdait de sa consistance avec un risque de perte d'efficacité.
La F800GS produit des vibrations et des résonances qui font une émulsion dans le réservoir de liquide de frein.
Explication non vérifiée mais qui expliquerait le positionnement et le montage sur silentbloc du "pot de miel".
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 7:39 am

Si au moins c'était véritablement de l'urine, çà nous couterait moins cher... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 7:51 am

"pot de miel" pour rester poétique ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 7:17 pm

Bonsoir à tous,

Perso, j'ai la version de 2008 et le bocal est encore plus laid avec sa couleur blanche. Je trouve le dernier, translucide, plus réussi. Vous savez combien ça coute un accessoire comme ça ? Sinon, on ne peut pas trouver des caches qqpart (pas chez Touratech, ils sont vraiment laids) ?

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 7:23 pm

je n'ai pas trouvé mieux que le cache noir chez Touratruc , c'est moins pire Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 7:46 pm

Oui, tu as raison. Ils ne sont pas si "laids". Désolé, c'est pas sympa de ma part.

Perso, votre pot à miel, je le trouve réussi. J'adore le côté transparent. Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 7:51 pm

tu n'y es pour rien c'est le bocal qu'est naze Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 2:41 pm

J'ai un copain qui a trouvé un truc tout bête : mettre un protège-poignet noir en éponge (comme ceux des joueurs de tennis).

Sur sa 1200 GSA ça donne pas mal ! Je vais essayer de m'en procurer un pour voir. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 2:45 pm

j'ai mis le cache noir en plastique touratruc...c'est mieux ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 2:50 pm

Touratech alu

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! 2010.09.05%20F800GS%20photo%2008%20d%C3%A9tail%20protection%20frein%20avant_DxO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 5:41 pm

sinon il y aurait bien ça..mais c'est un autre délire Rolling Eyes
Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! 61299193


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 6:43 pm

Effectivement Kick, ce n'est pas la même chose Smile Je ne connaissais pas le Touratech alu. Ca a l'air costaud ! Merci Erey.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Mer 06 Juil 2011, 9:13 am

J'ai opté pour le Touratech noir aussi, j'en pouvais plus de voir ce pot, et puis ça évite aux petits malins de jouer avec aussi et d'y verser du miel justement albino

Ca donne ça
http://www.touratech.com/shops/007/popup_image.php?pID=8064&osCsid=ffd38f387ffdc8a3ee476f118fe61930

C'est moins vilain que l'alu (ça c'est mon goût), même si ça fait moins méchant que le modèle Hard Rock suggéré par Kick Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par boudioue Sam 14 Avr 2012, 9:43 pm

Quelqu'un sait-il si c'est le même bocal que sur la f800r ? Rizoma fait des trucs sympas... Sinon il existe du liquide de freins d'une autre couleur non ?
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Sam 14 Avr 2012, 10:10 pm

Je ne sais pas si on trouve des liquides de frein avec plusieurs parfums Very Happy.

Cela étant, c'est vrai que ce bocal, c'est pas très esthétique. Enfin y'a pas que ça, qui fait un peu "cheap" Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 2:22 pm

Moi je l'aime bien mon petit pot d'huile d'olive, manque plus que 2 rondelles de tomates et un peu de mozzarella !! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Harquin Mar 18 Mar 2014, 9:35 am

Raffraichissement du lien Touratruc : cache pot de miel

http://shop.touratech.fr/protection-pour-reservoir-de-liquide-de-frein-guidon-plastique-pour-bmw-f800gs-f650gs-twin-et-f800r.html

Se monte sur F800r aussi.

40 euros le bout quand même !

Et changer de flacon pour un modèle alu, qui sent bon la discrétion, quelqu'un a essayé, ou
faut il absolument garder le même volume de nectar ?

Et virer le silent bloc ?
Harquin
Harquin

Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par jeff34 Mar 18 Mar 2014, 10:35 am

avec les 2 disques , il vaut mieux garder ce volume de bocal
et le montage souple est exprès pour éviter les problemes de bulles d' air rencontrés par bmw lors de la mise au point de la 800
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Harquin Mer 19 Mar 2014, 7:57 pm

Désolé encore de parler de mon ex, mais sur Africa twin deux disques AV,
le bocal avant est tout petit, en alu. Jamais de bubulles compromettantes.

Ou bien c'est la centrale ABS qui demande plus de marge de lookeed ?
Harquin
Harquin

Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par jeff34 Mer 19 Mar 2014, 8:40 pm

sinon j' ai déja vu un bocal de frein rizoma alu noir qui se monte sur la 800 a la place du pot de miel
je crois que c' était sur ebay allemagne
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par juliob2 Mer 19 Mar 2014, 9:06 pm

et pourquoi ne pas essayer avec un bocal du modèle 2013 ... je me demande si ça s'adapte pas.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Pot de miel !!  Ou bocal frein avant ! Empty Re: Pot de miel !! Ou bocal frein avant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum