FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

+11
Boneshaker
claudiusNimbus
Scapadu
Harquin
bridou
trailman
Gilou
papinou31
46n01w
steve3vince
beemer_24
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Sam 24 Mai 2014, 2:46 pm

Rappel du premier message :


Voici donc un compte rendu d’un roadtrip fabuleux en Andalousie ! Je ne vous parlerai que du trip sur place, et évidemment rien sur mes trajets entre Paris et Grenade, ou entre Jaen et La Trinité sur Mer au retour, où m’attendait la régate du Tour de Belle Ile, le 10 mai…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Boneshaker Jeu 29 Mai 2014, 9:16 pm

Bravo et merci pour le CR.

Boneshaker

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Suresnes
Moto : F 800 GS, CBF 1000
Département : 92
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014, 9:46 pm

Punaise, c'est vachement beau tout ça  What a Face 

Merci pour le rêve  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par burt74 Jeu 29 Mai 2014, 10:15 pm

Ritchie a écrit:Punaise, c'est vachement beau tout ça  What a Face 
Merci pour le rêve  Wink 

Pas mieux, merci du partage.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Ven 30 Mai 2014, 12:36 pm

romain a écrit:Magnifique! Ca me donne envie d'y aller!
En cas de crevaison tu avais prévue quoi?
Merci pour le cr

Je suis parti avec un kit crevaison (pour tubeless) avec mèches et embouts que l'on met dans le pneu... Le truc, c'est que je ne m'en suis jamais servi, d'un truc pareil ! Donc, j'espérais vraiment ne pas crever ! Car trouer le pneu encore plus pour faire passer l'embout, je n'osais pas imaginer me louper !!
Du coup (et ça pourrait faire l'objet d'un autre post), je me suis inscrit à un stage de préparation aux trips dans ce genre à T3 academy : http://www.t3.fr/modules.php?name=T3_Article&sid=1574
Je fais le stage "voyageur" demain et après-demain (voir le programme de la formation en cliquant ici), dont la deuxième journée est dévolue entre autres à de la mécanique (dont réparation de pneus)... Comme ça, je n'aurai plus la crainte de crever au milieu de nulle part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par claudiusNimbus Sam 31 Mai 2014, 3:03 pm

J'ai vu ça sur boxer mag,cela à pas l'air mal,cela doit être instructif  Very Happy (il vaut mieux un qui sait que cent qui cherche  Rolling Eyes Arrow  Question  Arrow  Question ).
Encore merci pour ta participation à nous faire rêver  sunny
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Sam 31 Mai 2014, 6:11 pm

Oui mais cela fait un petit moment que l'on n'a pas eu de photos  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Mer 04 Juin 2014, 9:18 pm

steve3vince a écrit:Le tracé réalisé sur Google Maps est super intéressant aussi, tu penses que ça peut se convertir au format GPX pour l'intégrer sur un Gps ?
la chicane a écrit:Ton trip m'intéresserait bien... N'est ce pas inconvenant de te demander les itis pour GPS Garmin, ou un tracé google map ou autre ??
Perso je n'ai pas de GPS, mais mon "coéquipier" oui...  (oups je viens de voir que le lien est en tête de ton post... !!!)

Je vais répondre à ces questions sachant que j'ai un GPS Garmin Nuvi 2495...

Ce que j'avais fait pour préparer mon trip, c'est de travailler piste par piste sur Google Maps (donc, j'avais autant de cartes Google Maps que de pistes). J'avais repéré au préalable tous les embranchements sur Google Satellite et les avais mis en tant que repère dans ma carte (genre "tourner à gauche", abrégé en "Gche") pour pouvoir lire tout en conduisant la direction à prendre. J'avais ensuite exporté chacune de mes cartes sous format GPX selon le tuto ci-dessous (exemple avec la piste 3). (Remarque : on peut créer des cartes qui suivent les routes, et ne pas faire l'itinéraire à partir de repères.)

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Copie_14

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Copie_15

Maintenant, quelles sont les pistes reconnues par Garmin ? Pour cela, on va reprendre la même numérotation des pistes qu'en page n°2.
Les pistes qui ne passent pas au GPS : 1, 5, 6, 8 (ça ne passe pas sur la crête, et ensuite, je ne sais pas, car j'avais changé d'itinéraire).
Les pistes qui passent totalement au GPS : 2, 3, 7 (attention, sur la carte, à la toute fin du parcours, je bifurque à droite pour aller au camping ; cette partie là ne passe pas au GPS), 9.
Les pistes qui passent partiellement au GPS : 4 (ça passe à l'est de Cortijo el Campillo), 7 (ça passe dans la première grosse moitié de la piste, c'est à dire la partie ouest de la piste 7), 10 (elle passe en très grande majorité, sauf au début, là où c'est bien caillouteux, la partie qu'il faut éviter, et à la toute fin de parcours), 11 (elle passe au début, quand on est sur le plateau ; elle ne passe plus jusqu'à la descente dans le canyon (cf. repère éboulement sur la carte) ; elle repasse ensuite au GPS quand on remonte de l'autre côté du canyon).

Donc, normalement, avec le tuto, vous pouvez vous-même vous créer les fichiers GPX des pistes qui passent... Sinon, je peux vous les envoyer par MP...

Sinon, concernant la façon dont je me suis bien fait c... pour créer ces cartes avec les repères au niveau des embranchements, je ne le referai plus jamais comme ça !!!  Mad Quand la piste ne passait pas au GPS, mon idée a été un fiasco : je ne pouvais pas lire les indications des repères tout en conduisant, car le GPS cherchait sans arrêt la route à emprunter pour aller au repère suivant ! Donc, le nom du repère ne s'affichait jamais, et c'était "Calcul de l'itinéraire en cours" qui apparaissant toujours !  Evil or Very Mad 
En fait, quand la piste passe au GPS, il suffit de dessiner la carte sur Google Maps à partir de "itinéraire" et placer deux trois étapes pour être sûr que le GPS passera bien pas le chemin voulu (donc, pas besoin de repérer tous les embranchements) ; quand elle ne passe pas, il faut se créer un roadbook papier à glisser dans le lecteur de carte de la sacoche réservoir, avec les indications kilométriques de changements de direction (en se servant, quand même là, de Google Satellite).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par trailman Jeu 05 Juin 2014, 4:50 am

Quand tu dis que la piste ne passe pas au gps , tu veux dire qu'elle n'apparait pas sur l'écran du gps ....?
Quelle carte utilises-tu sur ton garmin ? scratch 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par jeff34 Jeu 05 Juin 2014, 5:05 am

ça ne doit pas etre la garmin topo qui n' est pas routable
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Jeu 05 Juin 2014, 5:30 pm

trailman a écrit:Quand tu dis que la piste ne passe pas au gps , tu veux dire qu'elle n'apparait pas sur l'écran du gps ....?
Quelle carte utilises-tu sur ton garmin ? scratch 

Quand je dis qu'elle ne passe pas, cela veut dire que le GPS n'a pas de route tracée dans sa carte d'Espagne (mon Garmin a la cartographie "Europe"), donc il n'arrive pas à relier les étapes que j'avais mises dans mon parcours. Vous verrez ci-dessous un exemple d'une piste qui ne passe pas (la piste 1) et une qui passe (la piste 2).

Piste 1 (qui ne passe pas) :
CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Img_2515

Piste 2 (qui passe) :
CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Img_2516

jeff34 a écrit:ça ne doit pas etre  la garmin topo qui n' est pas routable
Je ne sais pas. Ce qui était clair, c'est que dans ces situations là, ma flèche bleue était perdue dans le néant, avec éventuellement du vert en fond qui repérait le fait que j'étais dans un parc naturel... Mais en tout cas, j'avais beau zoomer, ma flèche n'était pas du tout sur une route !

Il faut remarquer par ailleurs que, même s'il y a un lien évident entre la largeur de la piste et le fait qu'elle soit dans la mémoire du GPS, ça ne marche pas à 100% dans les deux cas ! La piste 5 est large, et pourtant, elle n'est pas dans la mémoire, et la deuxième partie de la piste 11, celle à la remontée du canyon en allant vers Villanueva de las Torres, était beaucoup moins large, mais présente dans la cartographie interne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par trailman Ven 06 Juin 2014, 10:28 am

loic , comme te l'as dit Jeff, il te faut une carte topo Espagne pour avoir plus de détails et lire sur ton GPS Garmin ces pistes qui ne sont pas répertoriées sur la carte Europe .
Ou bien tu télécharges sur openstreetmap les portions qui t'intéressent et cela gratuitement .
tu dois les installer sur basecamp puis les basculer sur ton gps .
je ne sais pas si ton nuvi lit les cartes topos ...donc renseignes déja sur cela .
je te conseille de visiter ce forum sorcière monique et t'inscrire pour profiter de bons conseils .. Wink 

tu n'as pas abordé ce point important dans ton stage T3 ? Neutral 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Mar 10 Juin 2014, 6:50 pm

papinou31 a écrit:Tu plantais la tente dans le parc naturel ????

Tout à fait !
En fait, je fais du camping sauvage depuis quelques années... (En solo, là encore, mais c'est d'autant plus grisant !...) Je crois que le moment le plus fort en camping sauvage a été quand j'ai planté ma tente au bord du Loch Morar, dans les Highlands, en Ecosse... Voici où j'ai planté la tente (essayez de trouver le petit point vert qu'est ma tente, tout près de la plage de cailloux, à l'abri des arbres à cause d'un vent de folie qui soufflait en cette fin de journée là  pale ) (Cette nuit là, j'ai redouté davantage une attaque de Vikings que de Sioux  Wink) :

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Img_1711

En fait, je n'ai jamais eu aucun problème pour faire du camping sauvage... J'en ai fait pas mal en Suisse, en Italie, en Autriche (et évidemment en Espagne). Le tout, c'est de placer sa tente au moment où le soleil se couche, et de plier la tente vers sept heures du mat'... Quand je croise des gens avant de monter ma tente, très souvent, je leur demande si selon eux, je peux dormir à cet endroit là, et je n'ai jamais (faux, une fois ça m'est arrivé, en Autriche) eu de réponse négative...

Dans la Sierra Nevada, j'étais évidemment clairement dans un parc national. De plus, à l'entrée de l'endroit où j'ai planté ma tente (cf. ci-dessous + repère "Tipi" sur la carte de mon trip ici), il y avait un panneau indiquant qu'il était interdit de camper à cet endroit là... Mais justement, c'est là que sont les meilleurs coins ! Mais je pars du principe qu'à partir du moment où je respecte totalement l'environnement, où je suis tout seul (donc, plutôt silencieux), où je ne fais jamais de feux de camp, alors je ne dérange pas (trop) la nature... En fait, quand j'ai vu ce panneau mais aussi le coin superbe que ça allait être pour y planter la tente, je me suis dit qu'il fallait quand même que je planque la moto. Du coup, j'ai remonté le chemin pour être un peu loin de la piste :

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Img_2310

Mais à un moment, vers cinq heures de l'aprèm, une voiture s'est garée à l'entrée de ce chemin, et une personne en gilet fluo en est sorti. J'ai attendu, en espérant qu'il ne voit pas la moto, et au moment où je m'étais décidé à aller à sa rencontre pour la jouer franc jeu, il est reparti. Du coup, je me suis dit qu'il allait revenir plus tard pour voir si j'étais encore là. Mais il n'est jamais revenu... Est-ce qu'il ne m'avait pas vu ? J'en doute un peu, car la moto n'était pas à plus de cinquante mètres en remontant le chemin... En tout cas, j'ai pu camper près d'un petit torrent, et c'était géant !

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Img_2311

Et les autres endroits où j'ai planté ma tente en Andalousie n'ont jamais posé de problèmes non plus... Au contraire, je n'ai toujours eu que des sourires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Mar 10 Juin 2014, 10:50 pm

Tes Photos sont Superbe Loïc et ton CR rapide et bien écrit....

Merci de partager ça.... avec un peu de chance tu vas autant aimer le prochain voyage ;-)

Nicoco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par PxP Ven 13 Juin 2014, 1:31 pm

Beau CR et belles photos. Les voyages en solo c'est juste terrible. Dès que je peux je repars  Wink 
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Lun 23 Juin 2014, 8:12 pm

trailman a écrit:loic , comme te l'as dit Jeff, il te faut une carte topo Espagne pour avoir plus de détails et lire sur ton GPS Garmin ces pistes qui ne sont pas répertoriées sur la carte Europe .
Ou bien tu télécharges sur openstreetmap les portions qui t'intéressent et cela gratuitement .
tu dois les installer sur basecamp puis les basculer sur ton gps .
je ne sais pas si ton nuvi lit les cartes topos ...donc renseignes déja sur cela .
je te conseille de visiter ce forum sorcière monique et t'inscrire pour profiter de bons conseils .. Wink 

tu n'as pas abordé ce point important dans ton stage T3 ? Neutral 

Pour te répondre, Trailman, nous avons un peu abordé ce point lors du stage, mais il y avait tellement à dire, dans l'organisation d'un voyage en solo en contrées lointaines, que nous ne sommes pas restés sur le sujet très longtemps. On a plutôt abordé les thèmes du matos que des cartes... Mais j'ai beaucoup aimé leur point de vue, à savoir qu'ils n'étaient pas "à fond dans la technique et l'électronique", en mettant l'accent sur les cartes, et le fait de demander aux locaux son chemin...

Parce que préparer son trip sur GPS, dans des endroits qui ne passent pas du tout dans les cartes déjà embarquées par défaut dans le GPS, cela prend vachement de temps sur l'ordinateur, avec beaucoup de galères potentielles et/ou de bidouilles informatiques (j'ai un vieux Mac qui n'accepte plus vraiment les mises à jours...).

Je suis en train de préparer mon prochain roadtrip dans quelques semaines (le 17 juillet), un tour de la Turquie en 22 jours sur place (+8 jours aller/retour), dont l'objectif principal est d'aller rouler le long des frontières arménienne et iranienne (qui ne craignent pas du tout niveau sécurité, de l'avis d'un F800GSiste qui en revient à peine, de ce même trip), par les pistes. Et là, je vais déjà regarder si mon Garmin reconnait les pistes. Si ce n'est pas le cas, je voyagerai à la carte et la boussole et en demandant aux gens ma direction, ce qui me fera rencontrer la population locale, et c'est mon second objectif !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Scapadu Mar 24 Juin 2014, 9:37 am

Lors de mon dernier voyage en Andalousie, cad il y a 3 semaines, j'ai remarqué que beaucoup de piste étaient maintenant clairement indiquées comme interdites aux 4X4 et aux motos. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne risque pas les incendies dans certains coin car il n'y a plus rien à bruler!  Neutral 
CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Img_5416
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 6:08 pm

Ca y est, le site de ce fabuleux voyage en Andalousie est terminé !
Le voici : https://sites.google.com/site/ariditeandalouseenbmw/home

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Xantios Ven 04 Juil 2014, 5:09 am

steve3vince a écrit:
Penses-tu que ce tracé soit faisable en duo ?

Pour avoir pas mal voyagé en Afrique en moto en groupe avec des duos, je dirais que tout est faisable. Dans les endroits trop trialisants, les passagères descendaient au pire, mais on est passé partout. Il ne faut pas confondre voyager sur des pistes et GLC!!!

Ce n'est donc qu'une question de motivation de la passagère ....
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Xantios Ven 04 Juil 2014, 8:01 am

loic_dv a écrit:
Je suis en train de préparer mon prochain roadtrip en Turquie dans quelques semaines (le 17 juillet),  (...).  je voyagerai à la carte et la boussole et en demandant aux gens ma direction, ce qui me fera rencontrer la population locale, et c'est mon second objectif !...

Tout à fait d'accord. La moto est un fantastique moyen pour voyager entre autre pour ça. Ce n'est pas du tout pareil de voyager en 4x4 climatisé en totale autonomie avec un frigo et de la bière toujours fraiche et de galérer tout équipé sous 35° à l'hombre et que, lorsque tu sors ta gourde pour boire, et bien l'eau est déjà prête pour le thé!!!

En moto, on est forcément plus dépendant de la population locale. On passe aussi plus facilement pour des galériens (ou des fous) et les gens sont plus enclin à nous aider.

Ce que j'ai pu remarquer au cours de mes pérégrinations, c'est que lorsque l'on est perdu en brousse au bout du monde, il n'y a ni restaurant ni magasin pour faire les courses. Bien souvent il n'y a que le marché local pas forcément ouvert quand on passe. De plus, plus on est loin de la "civilisation", plus les gens sont pauvres en général. Même s'ils sont très hospitaliers et très désireux de rencontrer des étrangers, on a souvent senti une gène de leur part. Ils auraient bien aimé nous inviter mais n'avaient pas de quoi nous nourrir, surtout en groupe. Du coup, on avait trouvé une astuce. On avait toujours plusieurs kilo de riz sur les motos, et quand on arrivait quelque part, on demandait s'ils pouvaient nous le préparer car nous n'avions rien. C'était aussi un moyen de rentrer en contact et du coup, c'était eux qui nous aidaient. En général, ils étaient ravis et on partageait notre riz amélioré (riz gras) avec eux.

En tout cas, en Turquie, on a toujours été très bien accueilli et on y a fait des rencontres .... inoubliables.

Juste quelques exemples.

On devait récupérer les filles qui n'avaient pas voulu se taper la traversée de l'Italie à moto et qui arrivaient le lendemain en avion. Nous étions dans un camping et galérions pour faire cuire nos pates sur notre réchaud. les voisins d'en face nous ont proposé de les faire cuire. Pendant que les femmes cuisinaient pour nous, on a pris l'apéro avec eux et on a partagé leur repas. Ils nous ont invités chez eux à Istanbul où nous nous sommes arrêté au retour.

Plusieurs fois, alors que nous bivouaquions dans un endroit apparemment isolé, nous avons vu débarquer des gens pour nous proposer des légumes et des fruit et papoter un peu.

Et le top du top, sur les berges de la mer noire, le patron d'un hôtel restaurant perdu sur une plage semi désertique nous a invité manger et boire (vive le raki!!!). Le lendemain, il nous a invité à faire une balade en bateau avec sa famille. Il a acheté du poisson que l'on a préparé et fait griller au feu de bois sur une plage d'une petite ile ..... inoubliable ....

Voici quelques photos souvenirs histoire de mettre un peu l'eau à la bouche  Twisted Evil 

L'embarquement

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf410

La traversée

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf510

L'invitation au camping d'Izmir

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf1410

Au détour de la route

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf1510

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf1710

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf2610


Des arrêts fréquents pour demander notre route. Nous n'avions pas de GPS à l'époque .....

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf1610

Motards sur la piste

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf4110

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf22110

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf2810

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Guet-p10


CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Gamell11


Quelques bivouacs

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf1210

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf2110

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf2010

La GS en mode "toutes options"

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf1910

Un bivouac partagé avec une famille Turque

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf55110

L'arrivée en Cappadoce

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Capado10

Un caravansérail quelque part en Asie

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf2710

La ballade sur la mer noire

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf48110

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Lwf52110


Profites bien de ton voyage  Very Happy
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Ven 04 Juil 2014, 4:41 pm

Merci Xantios pour ton partage avec des photos qui font rêver !....
Je compte bien profiter !! Voici le trip prévu (22 jours en Turquie pour ce tour) : https://maps.google.fr/maps/ms?msid=213279619726024426758.0004fc6c2d1383e2c49a7&msa=0
J-14  bounce  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Sam 05 Juil 2014, 7:33 am

En effet, se sont de biens belles photos et surement une très belle virée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014, 4:01 pm

merci Loïc pour ta réponse, et je dirais, pour toutes tes réponses personnalisées d'ailleurs...
Je trouve très généreux de ta part de passer autant de temps à répondre à toutes les questions, avec arguments, photos et explications à l'appui.
Encore merci... et chapeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 9:19 pm

Merci pour tes commentaires, la Chicane !
Il se trouve que je ne sais pas garder les choses pour moi ! Embarassed
J'ai besoin de les partager. Si pendant tous mes trips, je savais que je n'aurais aucun moyen de partager tout ça à mon retour, ces trips perdraient 99% de leurs saveurs, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume - Page 2 Empty Re: CR d'un trip en Andalousie de 9 jours sur pistes et bitume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum