FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

z'en pensez quoi ?

4 participants

Aller en bas

z'en pensez quoi ? Empty z'en pensez quoi ?

Message par PhilippeG Sam 12 Avr 2014, 9:14 pm

Salut, hier 2 motards de la Police Nationale passent devant chez moi, puis repassent et reviennent à nouveau 5mn plus tard, s'arrêrent en face de chez et notent quelque chose en regardant ma plaque d'immat. Je suis parano ? Simple hasard ? Enquête sur motos volées ?
J'habite dans une petite ville et la Police Nationale passe rarement. On y voit plus régullièrement les gardes champêtres, heu pardon, la police municipale.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

z'en pensez quoi ? Empty Re: z'en pensez quoi ?

Message par Invité Sam 12 Avr 2014, 10:05 pm

Bizarre en effet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

z'en pensez quoi ? Empty Re: z'en pensez quoi ?

Message par tchoi Dim 13 Avr 2014, 5:55 am

parano ! mouais Very Happy 

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

z'en pensez quoi ? Empty Re: z'en pensez quoi ?

Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 6:50 am

ça doit être les pieds d herbe que t as planté dans ton jardin qui les intéressent.... Razz Razz Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

z'en pensez quoi ? Empty Re: z'en pensez quoi ?

Message par burt74 Dim 13 Avr 2014, 10:39 am

Un peu surprenant oui, en principe, si ils ont quelque chose a te dire, ils viennent sonner chez toi.
Possible aussi qu'ils recherchent des motos volés.... difficile de savoir, si tu n'as aucune nouvelles dans 1 semaine n'y pense plus a mon avis.
Parano .... j'aurais la même réaction que toi je pense, a la limite je préfère qu'ils viennent sonner a la porte  directement  que de les voir tourner autour de chez moi en notant des trucs sans rien dire.
Ne t'inquiète pas trop, si ils avait un truc a contrôler ou a te reprocher ils serait venu te voir.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

z'en pensez quoi ? Empty Re: z'en pensez quoi ?

Message par cejy Lun 14 Avr 2014, 5:31 am

Il sont peut-être en repérage…
Ne laisse pas ta moto sans surveillance, ils vont repasser avec la camionnette !
 clown 
cejy
cejy

Nombre de messages : 98
Age : 66
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

z'en pensez quoi ? Empty Re: z'en pensez quoi ?

Message par PhilippeG Mar 15 Avr 2014, 7:19 am

J'ai ma réponse ! Tu avais raison cejy: Ils étaient en repérage ! Mais pour la bonne cause.
J'ai parlé à un policier municipal ce matin: j'habite dans une rue où la configuration de circulation est compliquée (restriction de largeur, limitation à 30, 2 passages piétons à 20m d'intervalle, à côté de la mairie....), le maire a donné comme mot d'ordre d'être tolérant sur le stationnement des riverains en ne les verbalisant pas lorsqu'ils sont stationnés sur le trottoir. Donc c'est ce que faisaient ces 2 motards de la Police Nationale: repérage des véhicules des 4 maisons riveraines concernées. La Police municipale leur avait déjà donné l'immat de mes 2 voitures, il leur manquait l'immat de ma moto.
Je suis rassuré. Pour une fois, ça ne va pas dans le sens du tout répressif, mais dans le sens de l'intelligence.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

z'en pensez quoi ? Empty Re: z'en pensez quoi ?

Message par burt74 Mar 15 Avr 2014, 9:34 am

Si on m'a bien expliqué, concernant les policiers municipaux, cela dépendant beaucoup du maire ( répression ou prévention), mais il reste toujours le coté humain comme a chaque fois ( humeur , circonstance...).
Je ne suis pas surpris de cette démarche si vous êtes tous garés sur le trottoir dans cette rue , il y a eu la même chose près de chez moi, un petit lotissement avec les rues très étroites, et comme c'était une voie public,au début les personnes se faisaient verbaliser devant chez elle si garé sur le trottoir ( même sans gêner), maintenant ils ne verbalisent que les véhicules posés comme des merdes et qui gène la circulation ou bloque le trottoir complètement.
Comme quoi avec un peu intelligence et de bon sens ....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

z'en pensez quoi ? Empty Re: z'en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum