FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

première moto vous en pensez quoi svp ?

5 participants

Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par alcatel75 Dim 08 Déc 2013, 9:28 am

Bonjour a tous, étant toujours à l'affut de ma première moto, je suis tombé sur cette annonce qui correspondrait parfaitement à ma recherche, rabaissement surtout, je mesure 1m73.
J'aurai souhaité avoir votre avis sur le prix, les options, si je pouvais éventuellement négocier quelque chose avec le vendeur et s'il y avait des choses importantes a lui demander concernant la moto.
je vous mets le lien sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/motos/583352565.htm?ca=9_s

Pensez vous que ce soit la bonne période pour acheter ou dois je attendre l'année prochaine au risque de passer à coté de cette annonce ?

Bref, je me pose et je vous pose plein de questions car c'est ma première moto et j'aimerai ne pas me tromper car je souhaiterai la garder longtemps.

Merci à tous.
Cordialement.

Sylvain.
alcatel75
alcatel75

Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : porto-vecchio
Moto : 800 gs blanc alpin
Département : corse du sud
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par Invité Dim 08 Déc 2013, 9:38 am

Hello Wink!

Je ne vais pas pouvoir t'aider concernant le prix, ils sont différents par chez moi Wink.

Pour la période d'achat, c'est en effet le bon moment, les prix sont plus bas qu'au printemps, où la demande est plus forte. J'imagine que tu vas pouvoir rouler tout l'hiver au vu de ta localisation, donc ça peut valoir la peine contrairement à quelqu'un qui habite bien plus au nord et dont la moto va dormir encore jusqu'au printemps.

A propos du véhicule, vérifie bien entendu l'état général mais aussi les consommables. Pneus, plaquettes, kit chaîne (même s'il n'a que 5'000km, s'il n'a pas été entretenu ça se verra tout de suite), niveau d'huile... C'est des frais que tu risques d'avoir rapidement s'il faut changer ces pièces, donc à négocier.

Vérifies également que le service des 1'000 a bien été fait. Regarde aussi du côté des caches-culbus si ça de l'huile ne suinte pas, problème classique censé être résolu par BMW mais on en voit encore parfois...

Autrement si elle est propre et qu'elle te plaît (essai indispensable!), je ne vois pas de raison de ne pas craquer, surtout que des 800 avec le kit de rabaissement d'usine, on en voit pas trop (en général on trouve plutôt les kits Hyperpro et autres).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par Invité Dim 08 Déc 2013, 9:59 am

En effet comme le dit Geek, il faut vérifier la révision des 1000. Ensuite attention aux arnaques sur leboncoin, il y en a beaucoup. Mais si tu as la possibilité d'avoir la moto face à toi et de faire un essai c'est le top. Concernant le prix il est vrai que c'est la période idéale pour faire de bonnes affaires et celle ci semble en être une très bonne (dommage j'ai déjà une 800gs). Si la révision des 1000 est ok ce qui me semble la moindre des choses, il ne doit pas y avoir de consommables à prévoir. J'ai acheté la mienne en juillet à 800 kms, j'ai fait la révision des 1000 et maintenant avec plus de 6000 kms le seul consommable c'est l'essence. Pour le choix de la monture tu ne seras vraiment pas déçu par cette machine c'est une très très bonne moto très facile d'utilisation et très économique. Si elle te plait: fonce.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par alcatel75 Dim 08 Déc 2013, 11:01 am

Merci pour vos avis, ça m'aide beaucoup, c'est une machine qui est en vente à la concession bmw de bastia, je ne pense pas que ce soit une arnaque ?
alcatel75
alcatel75

Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : porto-vecchio
Moto : 800 gs blanc alpin
Département : corse du sud
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par Invité Dim 08 Déc 2013, 11:14 am

Essaye la et tu l'adoptera!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par burt74 Dim 08 Déc 2013, 12:16 pm

Le prix est pas mal je trouve, j'ai payé la mienne 8900€ , 2700km et la moto avait 1ans 1/2.
maintenant pour le rabaissement j'aurais une préférence pour le faire avec des ressorts hyperpro plutôt que d'origine par bm, je ne connais pas le system bm et ce qui est changé sur la moto.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par alcatel75 Dim 08 Déc 2013, 12:27 pm

D'ailleurs, personne ne sait comment se fait le rabaissement bmw ?

Merci.
alcatel75
alcatel75

Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : porto-vecchio
Moto : 800 gs blanc alpin
Département : corse du sud
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par burt74 Dim 08 Déc 2013, 1:12 pm

aucune idée justement, et peut-on mettre des ressort hyper-pro dans ce cas....
de mémoire on ne peut faire rajouter le rabaissement bm après, c'est au moment de la commande uniquement.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par GP26 Dim 08 Déc 2013, 1:16 pm

Bonjour,
Le seul inconvénient du surbaissement BMW est qu'il n'est pas compatible avec la béquille centrale, à par ça elle a l'air très bien avec l'équipement mini: bulle haute et protèges mains. Fonce!
GP26
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par Invité Dim 08 Déc 2013, 4:13 pm

Oui tu peux y aller, c'est un bonne moto très polyvalente? bien sur il faut impérativement que ti la rabaisses car c'est très haut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par Quasimoto Dim 08 Déc 2013, 4:41 pm

burt74 a écrit:aucune idée justement, et peut-on mettre des ressort hyper-pro dans ce cas....
de mémoire on ne peut faire rajouter le rabaissement bm après, c'est au moment de la commande uniquement.
Si tu rajoutes après, le tarif n'est plus le même ! Pas de reprise de l'amorto d'origine, ça fait grimper l'addition.....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par 13enV Dim 08 Déc 2013, 5:14 pm

Pour la béquille, il y a SW Motech qui e propose une pour les F800GS.
Facile à monter, bien conçue et pas de besoin de la raccourcir avec un kit rabaissement.
Reste à savoir si elle accepte le kit d'origine BM.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par alcatel75 Ven 13 Déc 2013, 4:40 pm

Bon ba ça y est, j'ai craqué, je suis allez la voir et l'essayer et comme l'essayer c'est l'adopter, j'ai cassé ma tirelire et je suis revenu avec, elle est magnifique, carnet d’entretien à jour avec les tampons et tout et tout.
La hauteur de selle est parfaite, 3 heures pour faire la route bastia porto-vecchio, un bon début pour faire connaissance Wink
Plus qu'a apprivoiser la bête !!
Merci pour vos conseils.

Sylvain
alcatel75
alcatel75

Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : porto-vecchio
Moto : 800 gs blanc alpin
Département : corse du sud
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par Invité Ven 13 Déc 2013, 5:13 pm

Cool, félicitations Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par Invité Ven 13 Déc 2013, 7:23 pm

Félicitations, un très bel achat mais maintenant je suis sur qu'il y a pleins de jaloux. Les belles routes de Corse en GS, un rêve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par Invité Ven 13 Déc 2013, 8:15 pm

Félicitations
C'est vrai que la Corse en GS c'est le top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto vous en pensez quoi svp ? Empty Re: première moto vous en pensez quoi svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum