FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Matériel utilisé pour le changement des pneus

+11
Bano07
joenordique
Quasimoto
LoRZo
Polo_GS
tacaud22
claudius 67
juliob2
trailman
bobo747
ludo51
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Lun 02 Déc 2013, 2:44 pm

Rappel du premier message :

Bonjours a tous,  le titre est explicite donc pas de débat "pour ou contre ".
Je connais les vidéos du net, donc ce n'est pas ce que je recherche dans ce topic.
J'aimerais avoir le feeds de ceux qui font le changement de pneus eux-même et uniquement eux, et du matériel qu'il utilise.
Pour la façon de procéder et astuces ( il y en a bien sur) je ferais un autre post si besoin , il complèteras celui la.

J'ai déjà un peu potassé la question sur le matériel et petit outillage nécessaire, mais je préfère vos avis,  et ce que vous utilisez précisément pour le faire,  et ne pas prendre du matériel qui ne vas pas ou n'est pas pratique, de plus si je peu l'utiliser pour mes pneus de voiture, ce serais encore mieux.
Je ne veux pas de matériel pro a 300kg si possible .

Pour ma part pas de problème a acheter du matériel qui vas bien, c'est pour cela que je préfère demander ce que vous utilisez précisément,  marque et model, avec du générique ont n'a pas forcément la même chose, donc cela ne m'intéresse pas, car c'est aléatoire justement.

Il reste la solution du fait maison, de la simple barre fixé au mur, ou mis sur un attelage , voir utilisation d'une pelle même ou d'un étaux.. pour le décollage du pneu, a un simple axe mis entre 2 escabeaux pour l'équilibrage, bref il y a de tout.

Pour nos f800 avec jante av en 21, j'ai mesuré en gros
Hauteur avec pneu TR91,  70cm  ( voir un peu + si crampon..), et jante 53,50cm
La suite au post 2.


Dernière édition par burt74 le Lun 02 Déc 2013, 9:44 pm, édité 3 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Dim 15 Déc 2013, 1:44 pm

Le savon ( et non graisse ) de montage sèche rapidement, alors que le wd40 ou la graisse de montage ( pour PL) pas vraiment, c'est plutôt dans ce sens que c'est déconseillé je pense, mais certain utilise bien du wd40.

Pour ton "outil idéal"  LoRZo  Very Happy ,  celui qui permet le démontage de la roue simplement n'est déjà pas facile a trouver, alors pour celui qui démonte le pneu la....... lol!

A propos, je vais certainement aller voir de visu l'appareil 4-1, car je vais être proche du magasin pendant les fêtes ( vers Lyon), et il m'ont confirmé qu'il était prévus pour des jantes de 21, tailles maximum possible je précise.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Dim 12 Jan 2014, 5:39 pm

Petit retour vite fait,
J'ai passer mes commandes cette semaine,  et par la même, j'ai aussi regardé ce qu'il y avait en équilibrage statique pour roues de voiture ( sans avoir a faire une pièces style moyeu a adapter sur l'équilibreuse moto).
Il me reste uniquement les équilibreuses a choisir maintenant.
Les roues de voiture étant plus large que celle de nos motos ce n'est pas dit que le system statique fonctionne a chaque fois, mais certains le font et en sont content même a des vitesses inavouables ( sur circuit bien sur), donc au pire si cela fonctionne a vitesse légale pour mes pneus neiges ce sera bien suffisant, l'appareil coute dans les 55€, donc il seras vite remboursé si cela fonctionne, et j'ai déjà des demandes du coup Very Happy
Bon en gros pour limiter la dépense et frais de ports ( enfin..   Rolling Eyes  ) , j'ai regroupé au mieux dans chaque magasin en fonction du prix et articles trouvés, mais impossible de tout prendre au même endroit.

- freewayslattitude: appareil 4-1 ,démonte pneu manuel auto/ moto
http://www.freewayslattitude.com/662-demonte-pneu-manuel-auto-moto.html

- 3as racing:
2 démonte pneu type michelin avec ergot en 350mm
2 démonte pneu type michelin sans ergot en 380mm
2 démonte valve, 1 pot de crème et 1 jeux de 3 protection jante
livraison gratuite
http://www.3as-racing.com/CT-42877-demontes-pneu.aspx

- rss
2 démonte pneu droit long 610mm
2 démonte pneu droit 300mm
ps ( + 2 -3 autre bricoles vu le prix comme bidon de 5L de WD40 a 40€)
http://rrs-direct.com/store/atelier-2/outillage-roue.html

-alles
- 2 tête de montage en plastique, vu le prix avec le port j'en ai pris une en rab
- 1 jeux de 3 protège jante ( oui j'en ai déjà pris 1 chez 3as , mais j'en voulais 5-6 a la base )
http://www.rg-alles-rund-um-reifen-und-rad.de/product_info.php?info=p321_Butler-Kunststoff---Montagekopf-fuer-Motorrad.html

en supplément et rien a voir avec les pneus, liquide frein que j'utilise depuis des années sur tous mes véhicules a prix déviant toute concurrence, on verra bien si je reçois le bon produit ou pas.... j'ai tenté, mais vu que le mag répond rapidement aux questions et précisément, j'ai passé une commande, je serais fixé sur le sérieux du magasin, mais le prix est vraiment bas.
motul rbf600
http://www.oleopneus.com/liquide-de-frein-/455-motul-rbf-600-fl-500ml.html

Pour l'appareil équilibrage roue de voiture ( en statique je le rappel..) , rien trouvé en France, mais il y en a sur EBAY en Angleterre, j'ai trouvé quelques feeds qui sont plutôt bon pour cette appareil et sur ce vendeur, donc je vais m'y risqué je pense, voila l'engin:
http://www.ebay.fr/itm/Equilibreur-de-pneus-et-roues-avec-centreur-equilibreuse-portable-1108-/140943868684?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item20d0e8c30c
EDIT: Si vous avez un lien de l'appareil dans un mag Français  je suis preneur, car j'ai pas mal cherché et nada....

J'en ai pris plus que nécessaire surtout avec les démontes pneu, mais avec les pneus de voiture ca risque d’être beaucoup plus chaud, alors je préfère en prendre plus que pas assez ou mal adapté.
A réception de tout ça, je vais déjà démonter mes jantes moto pour envoie a seura3 normalement, et dans la foulé je vais tester aussi sur un vieux pneu de voiture, donc je laisserais mon feeds sur le matos et résultat obtenu.

ps) reste éventuellement l'achat d'un compresseur pour être totalement indépendant, mais cela fait un moment que j'y pensais donc c'était de toute façon prévus a un moment ou un autre, et il y a toujours moyen de s'arranger avec son mécano en attendant.
Si vous avez des conseils pour un compresseur n'hésitez pas.


Dernière édition par burt74 le Dim 12 Jan 2014, 7:32 pm, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Quasimoto Dim 12 Jan 2014, 5:53 pm

Tu as choisi quelle option chez Seurat ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Dim 12 Jan 2014, 6:37 pm

A la base je voudrais garder mes jantes origines et simplement rajouter le system STS + rayon acier zingué inoxydable en 4mm comme Rico l'a fait pour sa jante arrière.

Pour l'avant le gars a eu un doute et ma demandé des photos de la jante avant, mais normalement la jante av étant tubless, ça dois être possible aussi, il faut une petite gorge a l’intérieur de la jante pour bloquer les pneus tubless ( en plus de l'étanchéité sur les rayons).
Le prix environ 600€ pour les 2 jantes ( port compris de mémoire), si envoie de jantes démontés, et retour dans un magasin obligatoire, il ne renvoie pas a un particulier.
Délais environ 3-4 semaines pas plus.
Je laisserais mon feeds quand je vais faire la modif de toute façon, et dès que je reçois mon matos, normalement je démonte de suite mes 2 jantes et je leur envoie par l'intermédiaire d'un mécano près de chez moi.

ps) normalement la modif n'est pas définitive, on peux revenir a l'origine si on veux, enfin c'est qu'il m'a indiqué, mais comme il y a un petit usinage a faire sur la jante au niveau du trous pour les rayons autant leur demander confirmation pour être certain.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Quasimoto Dim 12 Jan 2014, 6:43 pm

J'ai donc économisé 580€ , yessss !  Very Happy 
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par juliob2 Dim 12 Jan 2014, 6:44 pm

moi j'attend le devis ... pour ma jante avant pour monter un excel

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Dim 12 Jan 2014, 7:10 pm

En tubless ? et dans quel dimension juliob2
Lors de mon tel, on avait aussi parlé des jantes excel pour l'avant en cas ou l'origine bm ne soit pas compatible tubless, il m'avait indiqué que la jante excel en 21 était plus large que celle d' origine bm

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Quasimoto Dim 12 Jan 2014, 7:15 pm

ce serait dommage de n'en pas profiter pour passer sur une jante de bonne qualité .....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Dim 12 Jan 2014, 7:26 pm

Quasimoto a écrit:J'ai donc économisé 580€ , yessss !  Very Happy 

Ben oui, et tu as certainement fait le bon choix, enfin le plus raisonnable financièrement.
Mais pour cette modif , j'ai du mal avec un system maison, enfin pas homologué je veux dire, qui a l'air d’être fiable en plus...
tu fini par me faire douter, vu la dépense.....

Pour la jante avant, l'excel et plus large je crois, puis de mémoire n'a pas la fameuse gorge, donc pas de montage system sts tubless par seura , enfin de mémoire c'est ce que m'avait indiqué seurat3, mais je leur demanderais pour être sur quand même, car une fois démonté la jante avant , je risque de prendre peur d'après ce que j'ai lu ici.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par juliob2 Lun 13 Jan 2014, 7:53 am

burt74 a écrit:En tubless ? et dans quel dimension juliob2
Lors de mon tel, on avait aussi parlé des jantes excel pour l'avant en cas ou l'origine bm ne soit pas compatible tubless, il m'avait indiqué que la jante excel en 21 était plus large que celle d' origine bm

Sans tubeless pour ma part. Pour la largeur la est mon dilemme ... 2,10 ou 1,85 je ne sais pas quoi mettre.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par trailman Lun 13 Jan 2014, 12:38 pm

route ou TT, julien ? dilemme.... Very Happy 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par juliob2 Lun 13 Jan 2014, 9:18 pm

j'ai reçu le devis aujourd'hui ... 418€ FDP inclus il faut juste que je rajoute l'envoi de mon moyeu.
Jante Excel
en 2,15
rayon inox pour l'esthetique

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Mer 15 Jan 2014, 7:29 pm

Edit vite fait pour prévenir concernant l'appareil 4-1. Rolling Eyes 

Contrairement a ce que m'a affirmé le mag dans un mail avant ma commande, l'appareil ne fait pas les jantes de 21 ( j'en était sur), les 3 tubes carrés creux ou sont fixé les 3 fixations de jantes sont trop court, et dans la doc c'est indiqué de 4 ( 101.6mm) a 16.5 (419mm)   max.     ( et encore a vérifier)
Le magasin était soit-disant le fabriquant de l'appareil,edit, c'est leur propre marque " SP Tools " livré avec la doc en anglais....heureusement il n'y en a pas besoin pour monter l'appareil.
Voila c'était juste histoire de prévenir pour les jantes de 21, je posterais des photos demain je pense et mon feed, car je vais essayer de faire une roue de voiture en 15 pouce.
A mon avis avec 2-3 modifs a pas cher, ça devrais le faire pour les jantes en 21 pouce, en plus l'appareil est en 2 partie donc on peut remplacer la partie haute par un plateau en bois si besoin, j'en parlerais plus tard.

J'ai reçu ma commande de 3as racing, démonte pneu type michelin , nickel rien ne manque pas de mauvaise surprise cette fois, livré rapidement en plus.
Je ferais un petit topo aussi après utilisation des démonte pneu,  ergot sans ergot.

Pour mes autres commande je laisserais un feeds aussi.
Malgré tout pour l'instant je suis content car je m'attendais bien, vu le prix de l'appareil, a devoir changer ou a améliorer 2-3 trucs si besoin, du moment que la base est solide, c'est le principal pour moi.
Je reviendrais poster demain avec des pansements sur les doigts  Laughing

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Dim 19 Jan 2014, 6:16 pm

1er retour pour pneu voiture  Very Happy 

Pour l'appareil 4.1
L'ajustement de certaines pièces amovible comme manche ,axe etc.. est limite, trop de jeux, et je n'en comprend pas la raison, cela ne changeais rien au coût de fabrications... mais la base de l'appareil et solide avec de la tôle épaisse, cela ne bronche pas ( c'est le principal).

J'ai pu sortir et remettre des pneus en 165/60/13 jante tôle et 205/50/15 sur jante alu.

Par contre le décollage des pneus a été laborieux, certainement du a la forme droite de la lame ou de sa dimension ( certaines sont en forme de L), et aucun réglage d'inclinaison possible sauf en hauteur, mais en rajoutant un bout de bois sous la lame j'ai fini par réussir, le manche et quand même court pour des pneus voiture...
Ses défauts ( pour moi) sont modifiables facilement sans passer par de la soudure.
Puis j'ai utilisé des vieux pneus bien froid, donc....

Pour la partie haute de l'appareil ou l'on cale la jante, les 3 fixations de jantes tiennent bien la jante en  place et il y a des protections dessus ( encore une fois beaucoup de jeu a vide, mais c'est fiable).

Pour le démontage et remontage du pneu, le meilleur system et de mettre un des axes de l'appareil dans le trou centrale de la jante cela vas servir d'appuis, et d'utiliser la barre démonte-remonte pneu fournis, les 2 bouts de cette barre ont une petite boule.

J'ai utilisé pour la protection des jantes un tuyaux d'arrosage classique ( caoutchouc souple mais épais et résistant), j'en ai mis sur le bout d'un démonte pneu qui m'a servi a écarter le pneu de la jante, et un bout de 10-15 cm que j'ai ouvert dans le sens de la longueur, et que j'ai placer sur le bord de jante comme les protections plastique classique.

Ensuite j'ai placé la boule de la barre démonte-remonte pneu de l'appareil entre le bord de la jante et le pneu ( intérieure de jante ), et la barre en appuis sur la protection du bord de jante.
Une fois placer la barre,  il suffit de tourner autour de la jante et prenant appuis contre l'axe qui est au milieu de la jante, la protection est resté avec la barre quand j'ai tourné, donc aucun contact entre la jante et la barre.
C'est le meilleur moyen a mon avis , car cela force moins sur la jante et déforme moins le pneu qu'en utilisant des démonte pneu classique style michelin, et c'est le principe des machines pro.

Pour la repose du pneu, j'ai utilisé le même principe mais avec l'autre bout de la barre prévus pour le remontage, ca force quand même mais cela dépend du pneu, de la longueur de la barre, mais c'est plus facile et rapide que les démonte pneu en tout cas sur les pneus que j'ai essayés.

Pas testé encore avec les pneus moto, car je dois rallonger les 3 tubes creux qui tiennent les 3 fixations de jantes, mais c'est facile aussi a modifier, en gros je n'ai qu'a acheter 2-3 bouts de tubes creux et je peux faire toutes les modifs sur l'appareil facilement.
De plus j'ai aussi mes têtes de montages en plastique a tester, donc je verrais bien ce qui fonctionne le mieux.

Cela demande un peu de force et prend du temps, mais je débute, et une fois compris le truc ont vas bien plus rapidement, la je me suis juste fait la main comme l'ont dit.
Cela fait de la dépense, mais si vous savez souder, il n'y en auras pas pour bien cher a vous fabriquer ce qu'il faut, et une fois compris le truc franchement....
Pour l'équilibrage moto en statique ont sais que cela fonctionne, pour la voiture je n'ai pas encore acheter l'appareil mais si l'appareil est bon, je suis devenu complètement indépendant voiture et moto.

Je répondrais sans problèmes aux questions si vous voulez aussi acheter du matos comme moi, que ce soit le matos, les mags ou autres, d'ailleurs j'attends toujours une commande car 1 article n'est pas en stock, alors que sur le site c'est indiqué en stock, donc si on est presser ….

Merci encore a tous ceux qui ont pris le temps de répondre a mes demandes, a charge de renvoyer la balle a mon tour.
Puis si il y a demande,  je posterais peut-être un tuto complet une fois faites les modifs sur l'appareil et fait mes pneus moto, donc demandez mais soyez patient. Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Jeu 03 Avr 2014, 4:17 pm

J'ai modifié mon appareil 4-1 pour pouvoir y mettre des grandes jantes comme celle de nos motos ( 21 et 17), mais il me reste a faire une barre pour utiliser la tête de montage que j'ai acheté, et il me faut un support pour utiliser la barre....

Pour la voiture pas de problème, mais pour la moto j'ai besoin de connaitre le diamètre des axes de roues AV et AR, donc si quelqu'un les connais, d'après la ref donné en SKF pour les roulements AR ce serais du 20 ( dimension interne du roulement), mais pour l'avant... aucune idée
Au besoin je démonterais pour prendre la mesure, mais si quelqu'un connais les diamètres pour les 2 axes je suis preneur..
J'ai pas mal modifié mon appareil histoire de le rendre plus sympa aussi a l'utilisation ( plus facile..), il me reste que ça a faire maintenant dessus. Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par trailman Jeu 03 Avr 2014, 4:49 pm

Burt, les roulements sont identiques av et arr... Rolling Eyes 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Jeu 03 Avr 2014, 5:24 pm

Merci trailman, donc les 2 axes sont en diamètre 20 logiquement, au vu de la ref du skf.
Nickel, en plus j'en ai normalement. je vais regarder quel diamètre ont les axes fournies avec l'appareil.

Pour la moto il vas falloir que j'utilise un axe pile poil du bon diamétre car je vais percer ma barre pour y faire passer l'axe justement, et il faut que cela reste droit en forçant, autrement les roulement des roues ne vont pas apprécier.
Je n'ai pas vraiment d'autres solutions pour mes roues de motos, enfin c'est le plus simple.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Mer 09 Avr 2014, 2:54 pm

Pour ceux qui utilise une équilibreuse, vous avez quel model et acheter ou ? axe sur béquille , appareil.....

J'en avais commandé une, mais malgré le prix, les dimensions indiqué étaient fausse et l'appareil reçu avait des défauts de géométrie ( normalement c'est en forme de U une équilibreuse, enfin au minimum... une fois la base réglé au niveau, si l'axe lui est bien incliner il y a un petit souci je trouve.....je ne post pas de photo de l'appareil car il m'a été remboursé sans discutions, mais je reste dispo en MP car apparemment le fabriquant indique de mauvaise dimension déjà a la base et vu l'appareil reçu il semble avoir des gros problèmes de fabrications aussi,  bref a éviter.)

Quelqu'un a commandé le kit axe + béquille chez motostand ? le prix est bas mais la qualité et peut-être suffisante.... je n'y mettrait pas 200€ non plus, et certains appareils vendu a 50€ sont un peu léger d’après les feeds trouvés ( roulement bas de gamme avec du jeux, ou axe qui ne tourne que sur 3 roulements seulement sur 4....)

Soit je trouve a prix raisonnable ( dans les 100€ environ pour un appareil correct)  , soit je commande un axe seul et 4 roulements de qualité et je me fait l'appareil moi même.( j'ai pris toutes les dimension du miens avant de le renvoyer).

A petit prix le kit ou axe seul chez motostand:
http://www.motostand.com/equilibreuse-de-roues-moto-set-autonome-noire_a538.html
http://www.motostand.com/pack-bequille-arriere-et-equilibreuse-de-roues-moto_a539.html

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Ven 18 Avr 2014, 1:21 pm

Petit feed pour le pneu moto cette fois ci. ( avec mes modifs de l'appareil faite)
Pour le TR91 AR  uniquement, rien a voir avec les pneus voiture que j'ai changé, le décollage du pneu , une vrai rigolade, le TR91 AR se sort facilement, même pas besoin de mettre la lame contre le bord de la jante.
Pour le sortir de la jante, cela c'est bien passé aussi ( enfin quand j'ai arrêter de faire n'importe quoi), j'ai utilisé un axe de 20 de mon ancien moto que j'avais ( presque identique a celui de bm) et utilisé ma barre avec la tête de montage et impeccable, il faut juste bien bloquer la jante.
J'ai juste été emmerdé un peu pour sortir le 2em flan, car ma barre dépassait de la tête de montage donc impossible de l'utilisé avec l'axe passant dans la barre, mais j'y suis arrivé aussi, il faut simplement couper la barre et pour le réglage entre des pneu de 15 et 21 par exemple ne pas jouer sur la longueur de barre, mais avec la longueur de la barre qui tiens la tête de montage et la faire coulisser sur l'autre barre.
Je vais poster quelque photos, mais j'ai volontairement sur-dimensionné certaines modifs et longueur de barre,je dois pouvoir faire des pneus en 26 ou plus même.....
Donc voila, avec cette appareil et 2-3 petites modifs basiques, ont arrive a faire pneu moto et voiture sans trop galérer non plus, cela demande juste un peu d'expérience et ne pas chercher a aller le plus vite possible.

ps) j'ai refait plusieurs pneu voiture, et je continu a utiliser des bouts de tuyaux arrosage en protection même avec la tête de montage en plastique, plus rien a voir avec mes premiers test, même si cela force un peu, il y a une grande différence maintenant , c'est beaucoup plus facile et demande moins de force, il n'y a pas photos. cheers

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Mer 14 Mai 2014, 7:39 pm

Je vais recevoir une équilibreuse pour roue moto acheté chez gentlemen-riders, pas cher, mais prévus pour du 19 pouce au maximum d’après les renseignements qu'ils m'ont donné, comme les bras latéraux sont démontable, facilement modifiable pour du 21 pouce( un bout de profilé pour sur-élever les bras et voila), vu le prix, du moment que l'appareil est droit et de niveau, même si les roulements sont a remplacer cela ira bien.
Je vous dirais ce que j'en pense après l'avoir reçu et utilisé.

Démontage et montage de mon ancien tr91 avant, décollage facile avec l' appareil et fait au démonte pneu classic finalement car il n'est pas bien large , démonte pneu avec ergot ( nickel pour ne pas abimer la chambre a air) et sans ergot type michelin ( ceux déjà indiqué), impeccable, ca force mais rien de dramatique, il faut simplement ne pas chercher a le rentrer par bout de 10cm a la fois quand cela force, la jante avant est quand même bien plus épaisse et solide que je le supposais et le savon pour pneu aide bien.
Moi j'ai voulu faire voiture et moto et j'ai acheter ce qu'il faut, mais pour les tr91, a mon avis un simple appareil style karting suffis, et avec démonte pneu manuel et protections jante c'est bon, donc remboursé a la vitesse grand V dans ce cas.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Mar 27 Mai 2014, 12:34 pm

Comme promis mon feeds sur l'équilibreuse a 40€  reçu de chez Gentlemen-riders. Very Happy 
Avant j'en avais commandé une a 120€ ailleurs et je l'ai renvoyé car elle était bancale, rien de droit pour l'appareil reçu, donc vu le prix, je n'ai pas voulu la modifier.

Les tôles sont moins épaisse que celle que j'avais payé 3 fois plus cher, et cela se sent elle est plus légère ( tôle en 1.5mm), mais au moins elle est droite et pas bancale, les roulement ne sont pas au top, car un peu de jeux mais les 4 tournent facilement  et ensemble donc ca vas.
En faisant l'équilibrage, quand je faisait tourner la roue rapidement j'entendais un petit clong clong, et j'ai pensé a un problème avec ma jante ou venant de la jante ( disque ou autres), mais non cela venais d'un roulement de l'équilibreuse, en bloquant l'axe et en faisant tourner la roue sur ses propre roulements  plus de bruit, donc au pire reprendre des roulement plus haut de gamme, mais a mon avis pas nécessaire non plus, la roue tourne vraiment facilement et longtemps même avec très peu de force.
Contrairement a ce que m'avait dit le mag, ma roue av en 21 passe très bien avec l'équilibreuse, pas eu besoin de modifier quoi que ce soit. Very Happy 
a contrôler ,mais j'ai peut-être l'axe fournis légèrement voilé, mais vu que les roulement ont un peu de jeux, bref pour le prix je suis très content de cette achat, et franchement même si on pourrais remplacer les roulement par du haut de gamme, vu le prix je conseille vraiment cette équilibreuse.
Perso j'ai testé avec l'axe de roue de mon ancienne moto même pas utilisé l'axe et les connes fournis avec l'appareil, mais  même comme ca, en rajoutant ou enlevant 5 gr, la roue tournais de suite, donc la précision est quand même très bien je trouve, franchement sur nos jantes 5gr, c'est largement suffisant. ( je connais le débat pour l'équilibrage de roues a rayon...)

ps) j'avais remis mon ancien pneu a la même place sur ma jante en conservant l'équilibrage déjà en place ( 30 gr), mais vu que j'ai un peu bricoler ma jante, l'équilibrage ne devais plus être bon, et a forte vitesse la guidon bougeais pas mal et cela augmentais avec la vitesse ( a vitesse légale pas de soucie par contre).
Histoire de voir ce que cela donne sans équilibrage, j'ai simplement marqué l’emplacement et poids pour l'équilibrage obtenu avec l’équilibreuse, et j'ai rouler sans aucun plomb, ben a première vu, cela ne pose aucun soucie a vitesse légal, et a vu de nez cela ne seras pas pire qu'avant, je n'ai pu testé a même vitesse.
Donc a part pour de vitesse élevé, l'équilibrage ne semble pas forcément obligatoire, a moins vraiment d'avoir un gros déséquilibre, enfin si on peu en faire un, je trouve que c'est quand même mieux, au pire on test sans et si c'est bon on ne le fait pas.
Donc voila si vous cherché une équilibreuse, celle ci a 40€ ira très bien, et une fois réglé la base de niveau, l'axe est lui aussi de niveau, pas comme celle que j'avais reçu avant a 3 fois plus cher.... Very Happy ..

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Ven 27 Juin 2014, 1:25 pm

Derniers feed je pense:
Je viens de monter mes 2 tr91 en utilisant ma tête de montage cette fois ci, j'ai simplement couper la barre qui était trop longue et qui me gênais pour le pneu avant, ca force quand même pour l'avant je précise, de plus mon appareil n'est toujours pas fixer au sol,  mais j'ai pu y arriver.
Au moins je ne risquerais plus de me prendre les démontes-pneu dans les dents ou d'abimer mes jantes quand la protections commence a se barrer comme la dernière fois.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par joenordique Jeu 06 Nov 2014, 6:37 pm

voila ma machine que j'utilise pour demonter mes pneus motos , de 17 a 21 pouces sans problemes
faut dire que je l'ai personalise
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Wp_20110
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Wp_20111
et mon equilibreuse!!
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Wp_20112
joenordique
joenordique

Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Jeu 06 Nov 2014, 7:35 pm

J'ai fait exactement le même system avec la tête de montage, et moi aussi je l'ai personnalisé.
Ca force quand même pour le tr91 avant, mais mon appareil n'est pas fixé au sol, alors je ne peux pas mettre une barre de 3m...
tu utilise uniquement les rayons pour bloquer ta jante?  perso j'utilise les 3 fix de l'appareil.
Si ta une photo de l'appareil mais sans roue dessus je suis preneur., mais je pense avoir compris .

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Invité Jeu 06 Nov 2014, 9:05 pm

[quote="joenordiqueMatériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Wp_20112[/quote]

C'est quel modèle ce pneu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 2 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum