FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une offre à réfléchir

+2
tchoi
burt74
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Une offre à réfléchir

Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 7:08 pm

Cet après-midi coup de téléphone du concessionnaire BM de Chalons.
BMW :Alors M. Algo vous avez réfléchi à votre future moto?
Algo : Je ne fais que ça mais je n'ai pas encore pris de décision, je verrais au printemps.
BMW : Vous savez nous pouvons faire une offre intéressante
Algo : Je vous écoute
BMW : Une F700GS prix de base 9200€, en LOA sur 36 mois à 166€ par mois soit 5976€ au bout de 3 ans, garantie 3 ans. Au bout des 3 ans vous nous la rendez ou en prenez une autre, sans aucun autre versement.
Algo : Oui mais j'ai une reprise un Fuoco
BMW: Aucun problème on vous fait une offre tet soit on le prend en compte pour le loyer de LOA, ou bien on vous fait un chèque et vous gardez le prix du loyer normal!
Algo: Ca se réfléchit en effet
BMW ne vendrait plus de motos????
En tout cas ca se réfléchi en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 7:57 pm

Salut,
et si au bout de 3 ans tu souhaitais la garder, quelle somme te demandent-ils alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par burt74 Ven 29 Nov 2013, 8:58 pm

Je me permet un conseil, il faut que la carte grise après la vente soit bien a ton nom et pas dans 3 ans comme cela vas être le cas je suppose.
Quand j'avais acheté mon ancienne moto, la carte grise était au nom de la société de leasing, et quand j'ai eu mon accident ( véhicule classé en épave) j'ai compris ce que cela impliquais de ne pas être le propriétaire du véhicule.
Remboursement HT de la Macif a la société de leasing, j'ai donc été remboursé HT par la société de leasing.
De toute façon vu les pratiques de la Macif a l'époque, si il n'y avait eu que cela...... affraid 

De plus comme le fait remarqué Algy, quelle somme pour le rachat, et sous quelles conditions   ?

Car il ne faut pas se leurrer, entre 9200€ et 5976€, ton conc ne vas pas te faire cadeau de la différence....
Il y a forcément une somme a payer pour solder la différence a la fin et que tu soit enfin propriétaire de ta moto ( avec le prix de la nouvelle carte grise pour ta pomme...)
Renseigne toi bien et surtout épluche bien le contrat avant de prendre ta décision, et ce que cela implique aussi.....
Si j'achète quelque chose, j'en suis propriétaire de suite, et non dans 3 ans sous certaines conditions.
Bref je te déconseille ça a première vue, maintenant ce n'est que mon avis......

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 10:10 pm

Bien sur il y a la différence à payer si je veux être propriétaire, mais au bout de 3 ans j'ai le choix, payer effectivement et là ça revient très cher, ou bien je laisse la moto sans rien payer en plus, ou bien je reprends une moto neuve dans les mêmes conditions!

Et au bout de 3 ans de toute façon il est temps de changer non!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par tchoi Sam 30 Nov 2013, 6:07 am

penses qu il faudra avoir une machine parfaitement entretenue
quand tu rendras la moto il feront un petit tour autour de la machine pour le kit chaine ,les pneus,etc..
les reparations seront a ta charge

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 7:16 am

Si tu calcules, tu roules une moto neuve tous les trois ans et te coute 2000 euros par an en plus de l'entretien évidemment.
Je ne suis pas sur que cela coute moins cher si on achéte et revend....qui a déja calculé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par ludo51 Sam 30 Nov 2013, 7:48 am

c'est ce que j'ai comme principe pour la voiture (idée Ford) et avec une CG à mon nom) et franchement je trouve ça vraiment intéressant...
Un véhicule neuf tous les 3 ans (pour la moto je fais environ 15/20.000 km/an) , le coût de l'entretien est identique puisqu'il faut de toutes façons le faire (tu ne vas pas revendre une moto avec des pneus usés ou une chaine morte) et le loyer mensuel aussi important que pour un crédit normal....
Sauf qu'au bout de 3 ans pas de soucis pour la revente , la négociation du prix et tous les désagréments , tu déposes la vieille , tu reprends la neuve et basta...
Pourquoi font-ils ça ?
Ben pour fidéliser le client pardi...............Tu es obligé de reprendre une BMW , ce qui est bien pour eux....

Financièrement parlant (pour la voiture) le coût est identique.
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par tacaud22 Sam 30 Nov 2013, 8:12 am

@ Algo

Il te faudra lire consciencieusement ton contrat. Pour les locations longues durées, il y a souvent, (toujours ?), une clause kilométrage annuel qui est assez basse, (8 à 10000 km/an), et si tu dépasses ce kilométrage tu paieras une décote kilométrique au bout des 3 ans.
En cas de dépassement important, ce n'est pas intéressant.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par trailman Sam 30 Nov 2013, 8:49 am

J'ai fait ce système il y a quelques années quand la 1200gs était sortie, je suis d'accord avec ludo que c'est interessant pour rouler avec une moto neuve et garantie pendant 3 ans avec assistance comprise.
Tu dois d'entrée prévoir le kilométrage max que tu ne dois pas dépasser , perso, c'était 45000, et ensuite si tu veux la garder tu dois régler 50% de sa valeur d'achat.
C'était comme cela il y a presque dix ans...
Cela peut être interessant de la racheter pour la revendre car au bout de ce temps si tu n'as pas trop rouler , elle vaut svt plus que la moitié de son prix...

Cependant , je n'ai pas persisté car au bout du bout, cela coûte plus cher que l'achat avec petite reprise et petit crédit (vu les taux actuels) sur trois ans d'une occasion récente avec toutes les options...et a la fin la moto t'appartient, alors que si tu en sors, nada,

Et pis, je préfère me personnifier ma moto....pour mes loisirs.

Ma petite contribution...Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 9:03 am

si t'es hyper méticuleux et que tu ne roules pas, vas y, ça vaut le coup....si tu roules, tu dépasseras le kilométrage ridiculement bas prévu par ces contrats, et les frais de remise en état pour la moindre rayure te couteront la peau des fesses alors sauve toi en courant et achète toi ta moto normalement, tu y gagneras..
Ca fait deux motos que je rachète d'occase après ce genre de financement, les 2 avaient moins de 6000 kms (en 3 ans) et étaient nickel, ça fait de bonnes occases, mais certainement ps de bonnes affaires pour leur précédent propriétaire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 9:07 am

Oui mais j'ai 66a et donc je ne ferais pas de la mto encore plus de 20 ans!!! Smile Cela me permet d'avoir une moto neuve tous les 3 ans, et donc encore une deux motos!!
Pour le kilométrage il est défini au départ, et rien ne t’empêche de rajouter quelques accessoires démontables, selle, feux additionnels, etc..

Bien sur si tu veux la racheter ce n'est pas la bonne opération, il faut admettre de changer tous les 3 ans et de payer tous les mois un loyer pour la moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 9:15 am

Si tu optes pour ce système de LOA, lit bien le contrat et "bétonne" également au niveau de l'assurance accident + vol. J'avais lu récemment le cas d'un particulier sous LOA qui a eu des déconvenues à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 9:17 am

L'assurance est à ma charge elle n'est pas comprise dans leur contrat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par tacaud22 Sam 30 Nov 2013, 9:17 am

algo a écrit:Oui mais j'ai 66a et donc je ne ferais pas de la mto encore plus de 20 ans!!! Smile Cela me permet d'avoir une moto neuve tous les 3 ans, et donc encore une deux motos!!
Pour le kilométrage il est défini au départ, et rien ne t’empêche de rajouter quelques accessoires démontables, selle, feux additionnels, etc..

Bien sur si tu veux la racheter ce n'est pas la bonne opération, il faut admettre de changer tous les 3 ans et de payer tous les mois un loyer pour la moto.
Pour moi qui suis beaucoup plus jeune que toi,....., d'un an,Wink , je préfère être propriétaire de ma moto. Je fais entre 15 et 25000 km/an, et la limite kilométrique annuelle me gène un peu. Mais ceci dit, si en connaissance de cause, clauses, la solution te convient, alors n'hésite pas.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 9:18 am

Mais je verrais cela en mars, je ne vais pas acheter une moto neuve maintenant pour que 3 mois de garantie se passe dans le garage!!
D'autant plus qu'avec cette procédure on part de date à date!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 9:20 am

Il n'y a pas de limite kilométrique annuelle, le kilométrage est déterminé et fixé d'un commun accord, un grand nombre de km est possible cela joue sur le montant de la mensualité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 9:50 am

[quote="tacaud22"]
algo a écrit:Oui mais j'ai 66a .......Pour moi qui suis beaucoup plus jeune que toi,....., d'un an,Wink , .....
Bonjour collègue !
cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par burt74 Sam 30 Nov 2013, 11:26 am

algo a écrit:Bien sur il y a la différence à payer si je veux être propriétaire, mais au bout de 3 ans j'ai le choix, payer effectivement et là ça revient très cher, ou bien je laisse la moto sans rien payer en plus, ou bien je reprends une moto neuve dans les mêmes conditions!
Et au bout de 3 ans de toute façon il est temps de changer non!! Smile
Donc la carte grise ne seras pas a ton nom?affraid  et cela te fait rentrer dans un system ou tout les 3 ans c'est changement de moto, autrement grosse perte financière, et obligation ou presque de reprendre un bm....Evil or Very Mad
Je persiste et signe, je préfère une occasion de 1 ou 2 ans avec peu de km en bon état, qu'un fils a la patte avec le constructeur, et toutes les contraintes qui découle de ce style de contrat de vente.
De plus tu trouveras des motos dite de "direction" a bon prix, peu de km, et garantie aussi, un bien meilleur deale et aucun fils a la patte.

ps) quel est le nombre de km par ans prévus pour tes mensualités de 166€ / mois?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 11:37 am

pourquoi tu serais obligé de continuer avec BM? si tu n'en veux plus, tu la rends au bout du contrat et c'est fini.....

Il faut bien réfléchir, j'ai un pote en région parisienne qui a pris cette solution une fois, il ne recommenceras plus, il a dépassé largement le contrat kilométrique, et les frais de remise en état étaient conséquents (ils veulent presque une moto neuve après 3 ans...), ça lui a couté plus cher qu'un achat, maintenant il n'avait pas ton âge et la moto lui avait tellement plu qu'il a plus que doublé le kilométrage annuel de toutes ses motos précédentes...
avec ton grand age et l expérience qu'il devrait y avoir avec, et en bonne connaissance de cause, c'est peut être jouable....on en reparle dans 3 ans et 3 mois....Cool Cool Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 11:43 am

Oui on en reparle dans 3 mois car j'irai voir ça de plus prés, pour l'instant c'est une proposition verbale! Comme je le disais à étudier!
Pour le kilométrage je sais très bien ce dont j'ai besoin au maxi Je négocierais pour 35 000km sur 3 ans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par MotoGraphe Sam 30 Nov 2013, 1:36 pm

Pour un700 Gs :

L'option d'achat au bout de trois ans est de 4 876,00 €
Le kilométrage pour les 3 ans est de 25.500 kms
Montant total dû avec option d’achat : 10 844,08 €.

Voir : ICI - BMW Finance

--------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, j'ai eu une 1150 Gs Adv. en LOA.

Lors de la signature du contrat, ils mon repris la K 1200 RS que j'avais, pour un premier apport de 15% plus un gros chèque.

C'était la première fois que je prenais livraison d'une moto neuve, en recevant un chèque de la main du concessionnaire .Smile 

Au bout des 3 ans ils m'on repris le 1150 sans difficultés malgré un dépassement du kilométrage et un accroc dans la selle.

Tout dépend du concessionnaire et de son vendeur. ( Stand 33 à Bordeaux et Fabrice le vendeur ) cheers 

Comme j'étais au chômage à ce moment là je n'ai rien repris chez eux.

Moi, que la carte grise soit à mon nom ou pas m'importe peu Shocked

Algo à raison ça mérite réflexion .
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 1:42 pm

Oui et le concessionnaire de Chalons à une excellente réputation. Je verrais ça en mars maintenant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 1:04 pm

Et alors ?
Perso j'ai adopté ce système pour une raison simple, sans cela je ne pouvais pas me payer cette moto.
La contrainte du kilométrage est réelle, mais elle se répartit sur les trois années, mes contraintes familiales font que de toutes façons je ne peux pas faire autant de kilomètres que je le voudrais.
Au bout des trois ans ? Si je le peux financièrement je la rachète, sinon je la laisse ou j'en reprends une. A voir.
Je fais la même chose pour mes voitures : je viens de vendre une Micra presque 1000 € de plus que la valeur de rachat auprès de Nissan (qui commençaient à me faire la liste des frais pour quelques rayures superficielles alors qu'elle était en parfait état par ailleurs) et je viens de racheter une Modus à Renault, en envoyant un chèque de banque tout simplement.
Il y a quelques années ma femme avait racheté sa bmw série 1, puis l'avait revendu avec un petit bénéfice un an plus tard.
Mais il est sûr que le fait de ne pas être propriétaire peut être embêtant, psychologiquement parlant, en France on accorde beaucoup d'importance au fait d'être propriétaire de son véhicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par burt74 Sam 10 Mai 2014, 9:23 pm

A toi de voir, si en cas de carton ou vol tu te fait rembourser normalement pourquoi pas, moi ce ne fut pas le cas pour mon ancienne moto acheté en leasing qui a été passé en épave , le remboursement a été en HT et a la société de leasing directement qui après encaissement de l'assurance m'a remboursé mais en HT.
Maintenant a l'époque j'étais a la macif, et il était plus que limite sur pas mal de chose.... peut-être bien que cela venais d'eux , mais impossible d'obtenir un remboursement argus TTC car moto payé HT par la société de leasing.
Les choses ont peut-être changé depuis, mais renseigne toi bien avant quand même.
Perso a l'époque j'aurais pu payé la moto comptant, mais le concessionnaire m'a proposé le leasing car soit disant gratuit et comme cela ne me coutais rien de plus avec le leasing sur 3 ou 4 ans, je l'ai pris, sauf que moi j'achetais la moto en TTC et si j'en avais été propriétaire, j'aurais été remboursé normalement par la macif.
A priori a cette époque la macif faisait une distinction sur le prix payé HT ou TTC, et remboursais en conséquence... légal ou pas.... a l'époque j'avais d'autres soucis que les 2 ou 3000 fr de différence et j'ai laissé tombé car la moto je m'en foutait royalement, un tas de tôle cela se remplace. Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Invité Sam 10 Mai 2014, 9:36 pm

Moi c'est mon nom qui figure sur la carte grise.
Mais c'est BMW qui est propriétaire de ma bécane, je le sais parce que lorsqu'un radar m'a chopé, BM m'a dénoncé en disant que j'étais probablement le conducteur.
Je pays aussi un léger surplus d'assurance, ce qui me fait espérer un remboursement à la hauteur en cas de besoin.
Mais je vais vérifier ça quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre à réfléchir Empty Re: Une offre à réfléchir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum