FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelle année ... ?

3 participants

Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Quelle année ... ?

Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 7:28 am

Bonjour , je me présente , bientôt quinqua , futur ex DRiste .... Je suis devenu fan de vos  (bientôt mienne ) gs 800  !!!!
Alors ma décision est prise : J'arrete de fumer et je me paye un GS 800 !!!!!
Je me pose de nombreuse questions et compte sur votre experience pour y repondre  !

1- il y a t il une AM à eviter ?
2- je vois que des concessionnaire propose des AM 2013 avec 500 ou 2000 km aux alentours de 9000 , 10000 , bon plan ou interdit ( moto de demonstration ) .? Mais par contre avec garantie constructeur !
3 - Je vois des annonces avec selle confort , est ce réellement un plus ?
4 - Et pour terminer , lors de l'achat il y a t il des points précis à verifier ( sans parler du carnet d'entretient , de la verification de l'huile , des chocs éventuels , .....)

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien consacrer pour me répondre , mais c'est la premiere fois de ma vie que je vais lacher quelques 10000 euros dans une becane et je ne veux pas me planter !
PS : j'avais payer mo DR 800 1500 euros il y a 8 ans ... Mais ca , c'était avant !
Salutations . Almambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par burt74 Sam 09 Nov 2013, 10:37 am

Bonjour almambo et bienvenu.

Pour tes questions:
1- pour moi , en occasion a partir des models 2011, car pas mal de petit problèmes ont été réglé depuis 2011, sur les 2013 il y a aussi d'autre fonction de dispo comme l'anti-patinage.( mais aussi de nouveaux problèmes sur les comodos car c'est le system jap maintenant sur les 2013, tu trouvera ça sur le fofo).

2- pour les motos AM 2013 vendu 9000-10000€ en concession, c'est ce que l'on appel des motos d'essais ou alors des motos appelé "moto de direction", normalement les motos de direction ont été rodé par le conc, et n'ont pas été mise a dispo des clients ( normalement je dis bien..). C'est une histoire de cota que doivent réaliser les conc, si j'ai bien compris le system, a partir d'un certain nombre de vente il ont des primes , donc il immatricule des motos en leur nom pour gonfler artificiellement leurs ventes.( comme en voiture...)
La garantie et une garantie constructeur bien sur, mais suivant la date d'immatriculation de la moto, elle sera réduite.

3- je laisse les possesseurs s'exprimer.

4-Comme pour tous véhicules, contrôler l état général, usure chaine couronne, pneu, marque ou rayure indiquant une chute éventuelle, fuite au joint spie de fourche av, état des disques et plaquettes  pas de fuite au niveau cache culbuteur ( pour les anciens model), vérifier le bon fonctionnement de tout l'éclairage et autre comodo....
Puisque tu ne connais pas la moto faire si possible plusieurs essais avec des motos différentes.
Je te conseil de lire un peu le fofo justement pour te faire une idée des éventuels problèmes rencontré sur nos motos, comme ca lors de ton essais tu pourra faire attentions a des choses bien précise.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 11:39 am

Bienvenue à toi almambo,

pour ce qui est du 2- :
ma première moto était une moto de démonstration: rodage (900km) par la concession uniquement puis prêt pour démonstration. La concession avait obligation de garder la moto 6 mois avant de la vendre. J'ai signé le bon de commande après 3 mois seulement, nous avions convenu d'un kilométrage max de 2500km à la livraison, elle n'en n'avait que 1450! La moto a été entièrement révisée avant livraison et je bénéficiais des 2 ans de garantie + assistance constructeur à compter du jour où elle m'a été livrée. Aucun soucis de quelque ordre que ce soit! Ce serait à refaire, je le referais sans hésiter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par burt74 Sam 09 Nov 2013, 12:01 pm

Je me suis peut-être tromper pour la durée de garantie pour la mienne... et il y a bien des annonces de moto de direction avec 2 ans de garantie, donc ce n'est pas un problème.
La mienne a été vendu a 700km a l'ancien proprio et révision des 1000km faite aussi avant la vente.
Je referais sans problèmes, de toute façon en 2 ans si il y a un gros problèmes avec la moto , il apparaitra bien avant normalement.
C'est un bon plan pour avoir une moto neuve ou presque a prix réduit .

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 2:08 pm

Sur les modèles plus anciens (à partir de 2008), les rappels ont été faits en concession, il n'y a donc pas plus de problème que sur les modèles post 2011, avec un prix d'achat 40% plus bas... ça laisse de la place pour l'équipement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par burt74 Sam 09 Nov 2013, 2:25 pm

Les km étant la normalement avec des models plus anciens, plus de risque d'avoir des pièces d'usure a changer
( roulement, disque etc..) après tout dépend du budget que l'on envisage et combien de km on ne veux pas dépasser...
Mais tu as aussi raison, a petit budget c'est un bon choix aussi, par contre dans ce cas c'est mieux je pense de pouvoir bricoler un peu soit-même en cas ou.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 2:40 pm

Tout dépend de l'historique de la moto. Si tu regardes la mienne de 2008 le moteur n'a que 13500 km...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par PhilippeG Dim 10 Nov 2013, 12:28 am

Selle confort:
Un réel plus si tu ne fais que de la route, surtout longues distances.
Un réel désavantage si tu fais du chemin ou de la piste car elle est plus large et la position debout est moins bien qu'avec la selle standard. Dans ce cas, une selle Touratech est préférable. Ou bien faire retravailler la "partie coccyx" de la selle standard en incorporant un cube de mousse à mémoire de forme au centre de l'assise pilote.
Milésime:
Aucun milésime n'est à écarter. Il faudra surtout que tu vérifies dès l'achat, voire juste avant, que tous les rappels ont été effectués, surtout chaine et pompe à essence sur les 2008-2009.
Moto de démo:
La mienne en est une (2008). Mon concessionnaire m'a fourni un carnet d'entretien neuf à mon nom et m'a fait une révision 1000km gratuite à la livraison, alors qu'elle n'avait que 1800km (et évidemment que la révision des 1000km avait été faite) et les 2 ans de garantie sont partis à ma date de livraison.
Si je voulais en acheter une aujourd'hui, j'essaierai de trouver en concession, une de fin 2012 pour un rapport €/km intéressant avec encore 1 an de garantie, à savoir aussi qu'en cas de problème, certains concessionnaires appuient auprès de BMW pour la prise en garantie dans la 3ème année. Ça m'est arrivé pour ma 2ème pompe à essence.
Points à vérifier:
Montage des accessoires électriques si présents: il doit être fait dans les règles de l'art, notamment les alimentations (cosses batterie, prise accessoire, fusible, cosse "voleuse" ou épissure).
Vérifier l'intégrité des réflecteurs de phares car certains ont noirci à la chaleur de l'ampoule sans prise en charge de garantie.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 7:39 am

Alors là je suis épaté !!! je tiens à vous remercier très sincèrement de vos réponses . Nous sommes dans une société hyper individualiste et avoir autant de réponses de la part de personnes inconnues , cela prouve bien que nous sommes encore quelques uns normaux !
Ma femme m'a engueulé car j'ai omis de vous demander si le passager est bien reçu sur vos ( nos ...) GS 800 ?
Merci encore .
Sachez que si vous passez dans mon secteur , vous serez toujours bien accueilli .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 7:41 am

Ecoute, avec une selle confort BMW + le top case Vario avec dosseret passager, c'est royal (selon madame).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par trailman Dim 10 Nov 2013, 10:34 am

J'ai un modele de direction achete avec 3000km en janv 2010 , c'est un modèle de juillet 2009... J'ai actuellement 63 000 km. Avec la remise sur les accessoires qui vont bien tels que le pot akra, le topcase vario ou la bulle touring (pas terrible pour ma taille), c'est une bonne affaire à faire que je referais pour mon cas.

Mis à part le joint cache culbuteur pris en garantie , cette moto est sans trop problème....même avec une utilisation dualsport Twisted Evil surtout depuis le millésime 2011, comme le dit Burt74,
Pour la selle, il faut l'essayer à mon sens, question de goût, pas indispensable si on vient d'un dr800...Very Happy .

Des petites choses sont à peaufiner en fonction de l'utilisation de chacun, protection du pilote, de la moto si TT en prévision....éclairage additionnel aussi.

Un peu de lecture aussi sur le forum.....et quel forum!!!!!
study
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 10:54 am

Je confirme : quel forum !!!!!!! Genial !
Encore merci pour toutes vos réponses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par PhilippeG Dim 10 Nov 2013, 11:10 pm

fredfab a écrit:Ecoute, avec une selle confort BMW + le top case Vario avec dosseret passager, c'est royal (selon madame).
Et ma moitié ajoute: comme dans un fauteuil. Faut dire aussi qu'on roulait en Kawa Z750 avant !!!
Donc elle apprécie d'ailleurs aussi la selle standard et la selle Touratech.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par PhilippeG Dim 10 Nov 2013, 11:30 pm

Au fait, il y a un fil de messages qui fait l'inventaire de tous les problèmes rencontrés:
c'est ici.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013, 7:04 am

Merci Philippe . Bon . C'est parti . je cherche la belle ! Si dans votre entourage vous connaissez une personne revant de chevaucher un dr 800 noir de 60000 km , livré avec une autre moto complete pour piéces , le tout pour la somme modique de 1200 euros ..... Cela m'aidera à faire le chéque final pour Ma BM !! Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle année ... ? Empty Re: Quelle année ... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum