FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le dilemme topcasien

+7
cflo2chato
jc de nice
burt74
trailman
boudioue
PhilippeG
juliob2
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le dilemme topcasien  - Page 2 Empty le dilemme topcasien

Message par Invité Ven 25 Oct 2013, 9:09 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous!

Venant tout juste d'acquérir ma 800 j'hésite beaucoup pour l'achat d'un top case!
Mon choix s'est arrêté sur deux produits et j'aimerai avoir vos retours pour m'aider à choisir Very Happy 
Bien évidemment mon concess m'as proposé l'ensemble vario qui m'attire pour l'aspect esthétique et surtout pour le principe du modulable! Malheureusement la contenance est juste ridicule par rapport au prix ( je voudrais éviter de casser mon PEL pour un top case...)

Enfin mon second choix est le givi trekker 46 qui m'as été proposé avec le support à 310 roro par un accessoiriste.

Qu'en pensez vous ooooh sages du twin-allemand?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


le dilemme topcasien  - Page 2 Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Quasimoto Ven 10 Jan 2014, 8:20 am

Avec un câble assez long, en passant dans une manche, je laisse même la veste sur la moto. Trainer cet équipement lourd , rigide avec les diverses protections , c'est insupportable au premier rayon de soleil !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  - Page 2 Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Invité Ven 10 Jan 2014, 9:45 am

j'ai acheté la 800 avec un topcase H&B, montée sans platine, avec un support fait maison et rouillé ! (filetage rongé etc ... )
Une fois l'installation refaite propre, je trouve la boite a pizza peu esthetique, mais c'est d'un pratique !
Je met tout mon équipement une fois arrivé au travail (gant, bottes et full cuir),et il s's’enlève facilement.
Après c'est sur qu'avec un topcase on oublie l'arsouille, car ça bouge  Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  - Page 2 Empty Re: le dilemme topcasien

Message par burt74 Ven 10 Jan 2014, 11:57 am

sirphochet a écrit:
burt74 a écrit:Pour ma part, bien content de mon trekker 52l, après voila ce que j'ai fait:
platine romatech + fixation sw-motech pour top case givi trekker.( donc modification)
Autrement en platine alu qui possède des fixations,tu as aussi la givi sra5103 ( de mémoire)
Achète chez piqmoto, tu ne trouveras pas moins cher concernant les articles Givi. (compare les prix et tu vas comprendre.....)
Au besoin si tu veux quelque photo de ma modif pour la platine romatech...( elle vas vraiment bien sur nos motos..)
Si tu veux être sur de rentrer 2 casque prend le 52L et aucun souci pour rouler au taquet même avec le top caisse ( sur route), et aucune gène pour monter ou descendre de la moto.
Voila, pour la ville je trouve le top caisse très bien car tu peux continuer a te faufiler partout, sur gros trajet et beaucoup de bagage, les valises seront plus adaptés a mon avis.

PS) tu as aussi la solution d'utilisé une sacoche de réservoir en complément, et on en rentre quand même pas mal dedans, avec ca déjà tu as de quoi faire, si en plus tu prend un sac a dos ( toi ou ta passagère) .., bref ca dépend vraiment de ce que tu veux transporter.
tu peux même mettre un petit porte bagage sur le trekker lui-même ( pas trop lourd, mais bon ...)

Désolé je déterre un peu mais je suis intéressé par tes modif de la platine touratech pour y adapter fixation sw-motech.
Merci

Pas de soucie, j'avais fait un topic pour cette fixation, donc parlons en dans le topic dédié.
https://f800-bmw.1fr1.net/t2485-kit-de-montage-altrider-givi-pour-porte-bagage
Ce n'est pas une platine Touratruc, mais Romatech, je vais le relire mais j'ai du indiqué les ref des pièces, mais je n'ai posté aucune photo.
Au besoin je te dirais comment j'ai procédé, j'ai encore le gabarit en plexi qui m'a servi pour mes percements.
Hésite pas a demander si tu as besoin de photos ou autres.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  - Page 2 Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum