FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

2 participants

Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par burt74 Jeu 13 Sep 2012, 8:39 pm

Je ne sais pas si vous connaissez, mais sur les porte bagage de ALTRIDER , il y a la possibilité de mettre un kit de fixation pour top caisse givi.
Ce n'est pas une nouvelle platine a mettre par dessus le porte bagage comme souvent, mais simplement 3 pièces ( 2 vis + 1 pièce) a fixer  par vis au porte bagage.
Altrider:   http://www.altrider.com/en/product/detail/pid/487
Par contre d'après ce que j'ai trouvé, il ne livre pas en Europe a des particuliers, mais  NippyNormans fait ALTRIDER, mais ne livre pas ce kit chez nous    !!!!!!! ( je ne comprend pas trop pourquoi mais bon, a vérifier tous ca)
http://www.nippynormans.com/products/altrider/f800gs650gs-twins/item/altrider-givi-monokey-mounting-kit-alt-givi-1-4103

Si cela vous intéresse aussi, pourquoi  ne pas essayer d'en commandé plusieurs kits si on peut , j'ai vu la commande groupé " protection amortisseur Musling" fait chez Nippy , donc si certains veulent passer commande chez Nippy  pourquoi ne pas rajouter le kit dans une commande.
Je ne les ai pas encore contacter, mais pour un truc a 15£, il vont peut-être pas trop se casser la tête et pas dis qu'il envoie chez nous non plus, si on est plusieurs avec d'autre pièces se serais mieux.
Dites moi si cela vous intéresse ou si vous avez des pièces a commander a nouveau chez nippy ou carrément chez Altrider, puis on avisera.
Merci a tous de m'avoir lu.

Edit:
Ce system de fixation existe aussi chez SV MOTEC, pour porte valise, évidement il correspond a 2 kit de Altrider ( car fait pour 2 valises), au même prix, et de plus facilement livrable chez nous par plusieurs magasins, donc aucun problème pour l'obtenir.
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdetail,134772507823627,en,1347725334-26691,brands.none.none,KFT.00.152.205,1,0Tsuche--KFT.00.152.205,.htm
Trouver aussi chez cardy dans pièce détaché ( a vérifier si identique) mais cela y ressemble beaucoup,
http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=1_11___MFZ_GIVI_
De plus il existe aussi chez Givi une platine porte bagage avec ce system de fixation, ref: sra 5103, ce qui correspondrais a ce que propose aussi Altrider, mais le prix pique aussi, elle semble plus petite et pour 6kg seulement....
http://www.givi.it/Pour-votre-moto/?ma=BMW&mo=F-650-GS---F-800-GS-08--12
EDIT
La platine Givi est trouvable a petit prix chez Piqumoto donc vu le prix, ma modif deviens moins intéressante niveau prix , sauf si vous avez déjà une platine.
J'ai pu installer le kit sw-motech sur ma platine Romatech et mon trekker 52L et enfin installé.


Dernière édition par burt74 le Dim 08 Sep 2013, 10:40 am, édité 2 fois

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 8:55 pm

Ca revient presque moins cher d'acheter directement une platine Monokey basique et la fixer sur le porte-bagages Rolling Eyes

Sinon, on trouve le même genre de solution (porte bagages + platine monokey) chez SW-Motech Wink

D'ailleurs, ça me fait penser que les pièces que tu nous montres, j'ai déjà vu passer ça quelque part, mais je ne sais plus où. Me demande si Givi ne fait pas un lot de pièces comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par burt74 Jeu 13 Sep 2012, 10:11 pm

Ben c'est justement cela que je voudrais éviter, platine sur platine , même si la platine ne se voie qu'en enlevant le top caisse et que c'est rapide a démonter.
J'ai simplement bien aimé ce concept, a part enlever le top case on ne fait plus rien, car il n'y a pas plus vilain que les platines top caisse je trouve, les porte bagages sont plus sympa, il casse moins la ligne de la moto.
Après les gouts et couleurs .. puis j'ai pas regardé au niveau prix car ça m'a plu de suite.
Moi aussi il me semble en avoir vu ailleurs, mais ou?
J'ai rien trouvé chez givi, faut que je regarde ca d'un peu plus près, je ferais demain, si je trouve je post.





burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par burt74 Ven 14 Sep 2012, 11:17 am

Mince, 52 lectures et pas une réponse, bon je pense que vous êtes déjà équipé, mais pour ceux qui n'ont encore rien acheter si cela vous plais.
Nippy fait aussi le porte bagage Altrider, mais le prix est affraid

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 5:00 pm

C'est pas sur le fofo, mais je suis certain d'avoir vu les pièces nécessaires quelque part. J'ai essayé Cardy, mais c'est pas là non plus.

J'espère que ça va me revenir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par Pierro Ven 14 Sep 2012, 7:19 pm

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Installed-givi-monokey-top-case-mounting-kit-for-altrider-luggage-rack-7

oui l'idée est pas mal

mais c'est plus cher qu'une platine givi/kappa (env90€)
qui une fois équipée d'un petit sac ne ce voit plus (plus trop)

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage 00510
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par burt74 Sam 15 Sep 2012, 12:15 pm

La platine est très cher, mais le kit peut très bien se monter sur d'autres platines justement,et dans ce cas, le prix du kit n'est pas trop élever, après c'est pas grand chose aussi ce kit.
Je ne pense pas prendre la platine Altrider car elle est assez cher, je vais regarder ce qui existe en platine, la bm est assez petite de mémoire et plutôt discrète, , mais je n'ai pas trouvé d'image je vais chercher aujourd'hui, au pire je m'en ferais une en provisoire puis quand je trouverais un model qui me plais je l’achèterais.

PS)
le kit n'est normalement pas livré en France, je vais contacter Nippy, histoire qu'il me confirme, et au besoin puisqu'il livre en Angleterre.... Laughing
Ca me fera un peu plus cher si je suis presser, mais j’accroche vraiment a ce system, alors quand on aime forcément, on ne compte pas ( ou moins)
En cas de vol elle sera plus facile a retrouver Smile
Bon par contre si Nippy ne livre pas ici, je ne pourrais prendre que pour moi, la on vas me rendre service, alors je ne veux pas non plus exagérer.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par burt74 Sam 15 Sep 2012, 4:22 pm

cheers
Voila j'ai trouver il faillais chercher chez sv motec et c'est prévus pour les support valise et non porte bagage, le seul truc c'est que bien sur c'est vendu par 2, mais bon c'est encore moins cher et plus de problème pour la livraison et a bas prix en plus.
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdetail,134772507823627,en,1347725334-26691,brands.none.none,KFT.00.152.205,1,0Tsuche--KFT.00.152.205,.htm
en a magasin vite fait :
http://www.douda.com/oscommerce/kit-dadaptation-quick-lock-evo-givikappa-monokey-p-501888.html

Bon me reste a voir pour la platine, une petite qui reste, et une plus grosse qui me fasse porte bagage et aussi le top caisse en même temps et en noir si possible et qui soit solide.( je suis pénible mais je sais exactement ce que je veux pour une fois Very Happy )
Redirection chez sv motec, il ont cela je crois, j'espère qu'on peut y placer le kit.( que cela ne tombe pas dans une partie vide).
Je croyais que bm avais une petite platine mais le seul truc trouvé ne resemble a rien donc pas de bm tant pis. Crying or Very sad
Je laisse ouvert le post pour l'instant.
a+

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 4:45 pm

Le pire, c'est que j'ai regardé chez SW-Motech. Et je ne les ai pas vues, les pièces Embarassed.

Bon, j'ai quand même pas tout faux, ça existe bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par burt74 Sam 15 Sep 2012, 5:30 pm

J'ai fait comme toi Ritchie, je n'étais pas dans la bonne section non plus.
Pour le coup maintenant c'est devenu raisonnable ce petit kit, et plus prise de tête pour la livraison.
Il y a une sacrés différence niveau prix, mais comme c'est vendu par 2, enfin il y a pas mal de mode avec des valises givi, donc revendre une fix seul ne doit pas poser problèmes.
Merci a toi en tout cas, a charge de revanche.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 5:32 pm

De rien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par burt74 Dim 08 Sep 2013, 10:30 am

Un peu de news,
Déjà j'ai aussi trouvé les pièces de fixation pour un top caisse Givi monokey chez cardy.fr, et je viens de finir les percements pour fixer mon kit sw-motech sur ma platine Romatech, donc mon trekker 52L est enfin monté.
Pour le prix de la platine Givi sra5103 , ben elle est vendu a 74€ chez Piqumoto alors que c'est plutôt dans les 130-140€ ici dans nos magasin Français.
Donc si vous n'avez pas de platine, la Givi  alu est trouvable a un prix vraiment bas ( par rapport au prix pratiqué normalement) et pour ceux qui ont déjà une platine, les fixations sont trouvable chez Cardy, après il faut voir si c'est possible de les installer sans trop de modification, et pouvoir faire uniquement des percements dans la platine existante.
J'ai éditer mon 1er post.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par burt74 Ven 10 Jan 2014, 12:18 pm

Petit déterrage, le magasin douda.com  ou j'avais passé ma commande ( platine romatech + kit fixation sw motech) ne commande plus de nouvelle pièces car il est en cessassions d'activité, donc il ne livre plus que des pièces en stoc.
Il faudra donc trouver un autre mag qui fasse les 2 marques si possible.
Il existe 2 kit de fixation givi chez sw motech, mais la différence est uniquement sur la hauteur des tampons en caoutchouc, 7 et 9mm de mémoire, enfin le kit que j'ai acheté vas très bien et ne touche pas la platine.
J'ai mis pour l'instant des tampons en feutrines noir a la place des caoutchouc et le top caisse ne bouge pas.

sirphochet regarde tes MP, A +

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage Empty Re: Kit de montage "Altrider givi" pour porte bagage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum