FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au revoir la 800...

4 participants

Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Au revoir la 800...

Message par Invité Dim 01 Sep 2013, 7:42 pm

Au revoir la 800... 14Anonyme-20130820-104305

Au revoir la 800... 14Anonyme-20130820-104337


Eh oui, au revoir la 800... Je me suis fait couper la route il y a 3 semaines par une *** qui n'a pas respecté son cédez-le-passage et qui s'est enfuie alors que j'étais encore à terre. Retrouvée par nos amis de la Police...

La moto passe en dégât total, fourche touchée, bec avec AB arraché, bloc optique détruit, colonne de direction sortie et incertitude quant au cadre. De toute façon rien qu'avec pièces et MO, on est largement au-dessus de sa valeur.

Deux jours après, on devait partir avec ma chérie pour une belle semaine de camping à travers la Suisse et plus particulièrement les Grisons.

Y'a quand même du "positif", malgré le choc je n'ai presque rien eu, je passe sur les douleurs les jours suivants et le stress post-traumatique, même si on n'est pas fautif, ça calme.

Plus positif encore, je vais me reprendre une GS I love you!
Après des hésitations et essais de la 1200, ce sera une 700, que je suis allé essayer hier, une super occase! Si tout va bien au niveau administratif, je pourrais aller la chercher vendredi, je suis impatient!
Content de retrouver une moto pas trop différente de l'ancienne, et sur laquelle je vais pouvoir remonter certains accessoires de la 800!

Que des bons souvenirs...

Au revoir la 800... 14Anonyme-20130901-214237


A tout bientôt pour les photos de la 700, et prudence sur les routes... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Invité Dim 01 Sep 2013, 7:47 pm

Erf, le principal c'est que tu n'ai rien eu de grave. Tu conserves ton épave pour vendre les pièces qui peuvent l'être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Invité Dim 01 Sep 2013, 7:54 pm

Non mais je vais récupérer tout ce que je peux remonter sur la 700 (support valoches, protections de cadre, porte-bagages, sacoche de réservoir, sabot alu, ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Invité Dim 01 Sep 2013, 8:03 pm

Tu as bien raison car elle à l'ai full equiped.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Salut

Message par Invité Dim 01 Sep 2013, 9:09 pm

Salut a toi et surtout content que tu n'ai pas grand chose! bonne chance avec les assurances!!!!!!!
j'en sais quelque chose!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par burt74 Dim 01 Sep 2013, 9:24 pm

Dans ton malheur  tu as de la chance, et c'est bien ça le principal malgré tout.
Accident en tord avec délit de fuite.....ça devrais lui coûter bonbon... tu as porter plainte au moins Geek ?
Sur ce , bonne route avec ta nouvelle monture.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Invité Lun 02 Sep 2013, 4:32 am

jb49 a écrit:Salut a toi et surtout content que tu n'ai pas grand chose! bonne chance avec les assurances!!!!!!!
j'en sais quelque chose!!
Ça c'est le plus embêtant au final, le temps passé à régler ces détails administratifs... Ça avance doucement pour l'instant.

burt74 a écrit:Dans ton malheur  tu as de la chance, et c'est bien ça le principal malgré tout.
Accident en tord avec délit de fuite.....ça devrais lui coûter bonbon... tu as porter plainte au moins Geek ?
Sur ce , bonne route avec ta nouvelle monture.
Le dépôt de plainte est automatique en cas de délit de fuite par chez nous. Donc l'histoire se finira devant un tribunal, mais je n'en sais pas plus, serais-je convoqué ou pas, mystère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty au revoir la 800

Message par Invité Lun 02 Sep 2013, 8:08 am

Salut
Je veux pas te faire peur niveau assurance mais moi j'ai eu mon accident en aout 2011 avec du corporel important et c'est toujours pas terminer, entre bataille d'assureurs et experts en tout genre c'est très très long meme si tu est pas en tort (ce qui était mon cas aussi)mais ne jamais baisser les bras!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par claudius 67 Lun 02 Sep 2013, 8:18 am

Salut Geek

tu as frôlé la cata....mais l'essentiel c'est que tu ne sois pas blessé et que tu as retrouvé la forme...
bienvenu chez les 700, nous sommes plusieurs à l'avoir maintenant et l'on se régale vraiment, tu verras elle est géniale...
au plaisir de te croiser sur la route Very Happy 
claudius 67
claudius 67

Nombre de messages : 203
Age : 78
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Invité Lun 02 Sep 2013, 9:41 am

Hé bien, vu l'état de la moto l'important est qye tu t'en tires pas trop mal aux niveaux physiques. Courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Quasimoto Lun 02 Sep 2013, 9:44 am

GeeK_InsiDe a écrit:
Au revoir la 800... 14Anonyme-20130820-104337

Je te trouve très viril dans ta façon de garer ta brêle.........

Sans vouloir te froisser , je préfère ne pas te prêter ma 800 ! Smile 
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Invité Lun 02 Sep 2013, 10:34 am

jb49 a écrit:Salut
Je veux pas te faire peur niveau assurance mais moi j'ai eu mon accident en aout 2011 avec du corporel important et c'est toujours pas terminer, entre bataille d'assureurs et experts en tout genre c'est très très long meme si tu est pas en tort (ce qui était mon cas aussi)mais ne jamais baisser les bras!
J'espère que ça ira plus rapidement tout de même. C'est peut-être plus simple dans mon cas, ça coute moins cher aussi. De mon côté, il y a un rapport de Police accablant pour la conductrice ainsi que plusieurs témoins donc j'espère que ça va aller.

L'expert de son assurance est déjà passé voir l'épave, je n'attends plus que son calcul final avec les factures des révisions/accessoires que j'ai dû lui envoyer. En plus avec son délit de fuite, je ne vois pas trop la conductrice faire recours ou autre...

A voir, on n'est jamais à l'abri des mauvaises surprises, même si l'on n'est pas en tord. Et ça n'aide pas au moral non plus.

Bon courage à toi en tout cas Wink

A tous, merci pour vos petits messages Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Invité Lun 02 Sep 2013, 10:52 am

Pas de bobo, c'est le principal. Ca laisse toutes les autres portes ouvertes Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par burt74 Lun 02 Sep 2013, 6:13 pm

Je n'avais pas fait attention au pays, j'en ai eu un gros aussi coté suisse il y a longtemps, cela a pas mal duré, mais dans ton cas ne te fait pas de souci, délit de fuite avec témoin et en tord, quoi qu'il arrive elle vas déjà manger grave niveau tribunal de police ( certainement retrait de permis + belle amende) ensuite le tribunal civil , avec un rapport de police accablant, je ne vois pas ce qui pourrais être contre toi, sauf si un expert déclare ta moto non conforme a la loi , enfin c'est dans des cas extrêmes que des experts interviennent normalement pour rechercher se genre de chose ( blessé grave ou mort..) pour une convocation au tribunal aucune idée dans ton cas, renseigne toi auprès de ton assurance.
Et si tu as eu des vêtements d'abimés ou d'autres choses lors de l'accident , tu devrais pouvoir en demander le remboursement par la partie adverse, c'est ce que j'avais fait a l'époque ( chaussures, pantalon , veste, casque).
Comme l'on dit: quand la santé vas, tout vas.Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Invité Lun 02 Sep 2013, 6:27 pm

Merci à tous pour vos messages de soutien Wink!

J'ai reçu un téléphone au boulot cet aprem, le frère de la conductrice qui a besoin de mon numéro de police d'assurance pour qu'elle puisse (enfin, après 3 semaines!) remplir la déclaration d'accident pour son assurance. Visiblement c'est bien clair qu'elle est totalement responsable, mais je ne serai rassuré qu'une fois ce sinistre réglé.

Car oui, elle n'a toujours pas déclaré l'accident à son assurance, c'est encore moi qui ai du le faire le lendemain de l'accident.

Pour l'équipement, ma tenue n'est pas abimée (quelle chance, elle est neuve!), je suis tombé à vitesse nulle puisque la voiture s'est chargée de m'arrêter... Mais par contre je vais faire changer le casque je pense, comme il a tapé le sol c'est toujours mieux.

Je vais voir demain avec mon assureur pour la 700, j'en profiterai pour me renseigner des suites de cette affaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Polo_GS Lun 02 Sep 2013, 6:38 pm

GeeK_InsiDe a écrit:Mais par contre je vais faire changer le casque je pense, comme il a tapé le sol c'est toujours mieux.
Oui en effet on ne rigole pas avec les casques... l'assurance devrait te rembourser le casque aussi...Wink 
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Invité Lun 02 Sep 2013, 6:39 pm

Pas de souci j'ai une clause "Equipement" avec ma casco complète donc au pire je la fais jouer et ils se retourneront contre la RC "adverse".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par burt74 Lun 02 Sep 2013, 6:47 pm

Lamentable, heureusement qu'il y a eu des témoins, pour ce genre d'affaire et d'individu, la mauvaise fois et souvent de mise, et cela peu durer des mois dans ce cas.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Quasimoto Lun 02 Sep 2013, 8:52 pm

Vu la modeste indulgence des autorités suissesses, elle va mangé copieux la dame !
Tu n'as rien et c'est là le principal. La ferraille, ça se remplace facilement.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Invité Lun 09 Sep 2013, 4:47 pm

Quelques news... La dame est donc poursuivie pour infraction grave à la loi sur la circulation routière, blessures simples et dommages à la propriété.

Le dossier suit gentiment son cours, de mon côté j'attends le remboursement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Invité Lun 09 Sep 2013, 5:42 pm

Le plus important est quand même que tu n'aies rien.

Bonne idée la 700 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir la 800... Empty Re: Au revoir la 800...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum