FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

+4
Quasimoto
jide38
ludo51
juliob2
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013, 6:26 pm

Voilà, c'est fait la Trophy est partie. Je vous quitte pour une belle autrichienne SMT 990 qui va me donner du fil à retordre, pas facile à apprivoiser la bestiole ! Smile 

Je passerai vous dire bonjour de temps en temps !...

Bonne route à tous et soyez prudent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013, 6:32 pm

Bon ben... Bonnes séances de dressage alors Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Salut

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013, 6:34 pm

Bon voyage avec ta belle KTM, fait gaffe c'est un pur-sang j'en ai eu une en essaie une journée, des séances de muscu sont vendue avec la moto!!
A+JB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013, 6:39 pm

Plus de petit chemin pour toi alors ?
J'ai hésiter justement entre f800gs et le 990smt...
Qu'est ce qui ta fait partir chez ktm?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 6:06 am

C'est le moteur qui m'a fait changer, et puis je me suis lassé, moto trop facile, trop fade, je voulais une bécane plus capricieuse, plus exigeante au pilotage, mais je me suis régalé quand même pendant 18 mois. Au fait : j'ai moins mal au cul sur la Katoche !!!

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par juliob2 Ven 23 Aoû 2013, 7:26 am

en roulant mais quand tu vas passer à la révision cheers 

Bonne route à toi !!

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par ludo51 Ven 23 Aoû 2013, 10:07 am

Curieux ça.......c'est aussi en partie pour ça que j'ai gardé la mienne qu'1 an et 20.000 km sans plus...
Le moteur est disponible , souple et relativement coupleux mais il est fade , presque comme le 3 pattes du tiger.....
Je pensais pourtant qu'un 800 bicylindre calé à 360° procurerait d'autres sensations (ce n'est pas en 30 mn d'essai qu'on peut apprécier ce genre de chose) mais non : pareil du premier au  dernier jour !
Un excellent moulin au demeurant , juste il lui manque ce petit supplément d'âme.....que j'ai retrouvé sur ma XTZ !
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par jide38 Ven 23 Aoû 2013, 10:11 am

En sortant de 12 ans de 600 Transalp, je le trouve rayonnant ce moteur Very Happy 

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 10:14 am

oui mais le xtz est un mono donc le plus péchu tu l'a ressenti grâce à ça je pense non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Quasimoto Ven 23 Aoû 2013, 10:19 am

Il n'y a pas si longtemps, j'ai échangé avec une Cagiva 900, grosse ressemblance avec la mythique Africa , eh bien j'étais très content de retrouver la 800.........
Alors je pense qu'avec l'Africa se serait terrible ......
J'aime bien la douceur du 800, sa disponibilité discrète et sereine. La brutalité d'une KTM c'est pas mon truc.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par techard Ven 23 Aoû 2013, 12:14 pm

Moi non plus, même si le moteur donne une impression de grosse patate par rapport à la GS, avec mon pote qui a une 950 ADV, il n y a pas une différence phénoménale, que se soit en accélération ou en reprise, si l'on déboite en même temps pour doubler la 800 reste collée à la KT. Par contre je n'aime pas le KT à bas régime où il manque de souplesse.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 12:17 pm

Genre moi qui sort d'une sportive, tu pense que je vais m'ennuyer de la gs au bout d'un moment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Quasimoto Ven 23 Aoû 2013, 3:41 pm

Pas en matière de la tenue de route sur revêtement dégradé.......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 4:15 pm

et en terme puissance reprise?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Quasimoto Ven 23 Aoû 2013, 5:50 pm

Si tu freines plus tard et passes plus vite , la question de la reprise devient mois cruciale .....
J'ai un pote qui roule de temps en temps sur circuit avec une GS12, il se fait enrhumer dans les lignes droites et double à l'entame de la courbe.......Smile


Dernière édition par Quasimoto le Ven 23 Aoû 2013, 8:52 pm, édité 1 fois
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 6:18 pm

En faite j'avais tester la smt...mais ce qui me faisait reculer c'était la conso et le fait qu'il manque certains réglage comme les cartographies et pas de jauge a essence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 9:13 pm

juliob2 a écrit:en roulant mais quand tu vas passer à la révision cheers 

Bonne route à toi !!
t'inquiète il est solide ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 9:15 pm

je viendrai vous tenir informé de l'usage de temps en temps, et pis, si elle me gonffle, retour chez BM pour une 12 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Sylvain Dim 25 Aoû 2013, 5:04 pm

Merci pour le Good bye, c'est rare et appréciable, bonne route à toi. lol! 
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Quasimoto Dim 25 Aoû 2013, 5:08 pm

Bonne route chickone , oui, oui donne nous de tes nouvelles. Ciao l'ami.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013, 7:08 pm

Aujourd'hui, 450 bornes avec la bestiau en Drôme Provençale !
Un peu difficile de régler la suspension au début, heureusement qu'un collègue fidèle de la marque m'a aidé.
Premières impressions, la moteur est présent partout, dans toutes les plages de régimes, mais à partir de 7000 ça fouette copieux ! rien avoir avec la GS. quoi que, j'ai eu maintes fois l'occasion de sortir avec mon collègue et sa KTM et qui n'est pas un manche loin de là, je n'étais pas à la ramasse, mais il fallait fouetter la 800 sans mesure. D'ailleurs j'ai flingué le kit chaîne en 18 000 kms ! Rolling Eyes 

La grosse différence vient de la roue avant, passer de 21 à 17 pouces, c'est pas rien, la direction est super vive, intransigeante, ne pardonne rien, au contraire de la béhème qui est plutôt une maîtresse soumise !!!!

En gros, si tu rentres pas bien propre dans une courbe serrée, t'as un mal de chien pour en sortir sur la moto .

Question freinage, le top, le radial Brembo est bien présent, juste faire attention qu'on vient de la BM et que le frein de la KTM est plus puissant.

Pour la conso, c'est pas compliqué, je suis passé de 4.3 L/100 à 7.3 L/100
ça fait juste 3 L de plus, pour se faire franchement plaisir ! oups !
Je vous tiendrai au courant des autres sorties, et de mon avis sur le changement de destrier !

Mais qu'est ce qu'elle était belle ma Trophy !.....

V


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013, 9:04 pm

3 litres de plus aux 100, ça fait cher le plaisir... Surtout si en plus il faut être pilote pour l'emmener Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Quasimoto Jeu 29 Aoû 2013, 6:26 am

Tout à fait d'accord avec toi Ritchie.

J'ai du mal à concevoir qu'une moto consomme un litre de plus que mon Vivaro rallongé .....Shocked
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty au revoir

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013, 6:43 am

Salut la bande
Bah moi je dit chacun trouve son plaisir ou il a envie! le monde de la moto est très large niveau style, CUSTOMS, ROUTIERES, GT, SPORTIVES, CROSS, ENDUROS, TRAILS ETC, la conso, l'utilisation c'est a chacun de voir par rapport plaisir et porte-monnaie et envie du moment, en plus si vous allez sur les différents FORUM de motos vous pouvez voir qu'il y en a aucune sans problèmes!! en gros j'ai résumer ce que tout le monde pense tout bas! alors éclate toi avec la SMT, éclater vous avec vos motos c'est tellement génial
A+JB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013, 7:18 am

Bon j'arrive un peu tard ...... mais .... bon ,

Je peux mettre ma pierre à l'édifice de cette conversation.

Bon en fait j'ai les deux dans le garage et loin d'être concurrente je les trouve très complémentaire et il y a du plaisirs dans les deux cas je pense.
Cela reste des moto légères a peu prêt 200 kg , même si la ktm est un poil plus légère.
Question moteur et sensation c'est sur que le moteur de la ktm ben .....ça envoi , ça cogne en bas dans les tours , ça consomme de l'huile (carter sec) , et ça bouffe de l'essence ( je coirs qu'on dit l'inverse en fait mais vous m'aurez compris) , le prix du plaisirs je vous dirais bien mais bon , une fois dessus on oublie vite le porte monnaie.
Après pour la cartographie de la ktm on trouve tout sur le net et sur le forum dédié. L'avantage de la SMT c'est aussi de pouvoir emmener passagère et bagage en vacances , avec un ensemble à prêt de 400 kg , il faut quand même des chevaux pour emmener tout ça. et le 1000 du SMT en chie un peu alors le 800 ......pour info cet été 4200 km en deux semaines et deux route mythique comme le glossglockner en autriche et le stelvio en italie , le bilan :
le prochaine fois je prend un hotel pas loin et je fais tout en mode à vide car putain j'en ai chié.
Bref La KTM est une moto coup de coeur pour moi mais elle reste très typé route . concernant l'avant de la moto , mois j'ai fais remonter les tubes de fourche de 1cm pour mettre un peu plus de poids sur l'avant et gagner en vivacité , je reste en mode sport et secoue pas mal , c'est raide mais c'est bon et ça scotch à la route.
Concernant la GS ...je ne suis pas encore trop au point cela ne fait que quelques mois que je l'ai , je m'en sert pas mal pour aller au boulot , me promener dans le coin en mode pépère ballade , la souplesse de son moteur est génial , on prend le temps de regarder le paysage , les redémarrages sont cool et la moto très facile. La consommation est à la hauteur du moteur , sobre , mais reste efficaces et suffisamment vif pour suivre en groupe , moi je trouve la 800 plus à l'aise dans les passages à faible allure , là ou KTM montre sont mécontentement à ne pas être dans les tours (malgré des modifications qui me rende le moteur plus souple que d'origine) , mais là ou la bmw peut faire la différence c'est de pouvoir voir un chemin sur le coté de la route et se dire ," tiens si j'allais voir" même avec mes BW (pneu) j'ai fait un peu de chemin pour voir juste comme ça et la bmw reste bluffante et une fois fini elle redevient un rail sur la route. Pas piégeuse , sympa à piloter, puis finalement une belle gueule de baroudeuse (lol) . En fait pour acheter cette moto , c'etais surtout pouvoir doucement la préparer à faire des raids et des stages comme JPGOY ou Frétigné. là ou la belle peut je pense donner le plus de plaisirs. Inconvénient de la bmw: pas de modification de carto possible , de rêglage de suspension à l'avant et pour ma part et un poil trop d'electronique à mon gout qui vous ficelle avec bmw .

Pour être franc , je dois allé essayer la KTM adventure 1190 R ainsi que la Bmw 1200 GS . pour retrouver un peu cette polyvalence avec plus de watt mais aussi plus de kg .....reste que pour faire les hivernales ........je vais peut être racheter un 650 KLR histoire de ne pas être trop stressé de mettre ma meule par terre ( ce qui est arrivé à l'année dernière ....sans gravité merci les PC touratech)






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être un ce ces jours ... Empty Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum