clignotants non ergonomiques
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clignotants non ergonomiques
Bonjour,
quelqu'un aurait il eu l'idée de bidouiller ses clignotants pour coller un commodo classique comme il y en a sur toutes les motos;
ceci afin d'éviter d'actionner la poignée de gaz (plutot sensible) par inadvertance,et puis c'est quand bien stupide d'allumer à gauche pour éteindre à droite.
Mon cousin,sur une 1200 GS a inversé à gauche le cligno et le klaxon car en cas d'urgence et si on est crispé,il est bien plus facile de pousser avec le pouce que de le relever en tatonnant entre phares et cligno.
L'appel de phares aussi est bidon ,sur le 650 Dakar,on l'actionne instinctivement avec l'index grace à une gachette.
A croire que plus on monte en gamme chez BM,plus ils compliquent les choses;c'est un peu une secte comme Porsche ou tout est inversé et illogique mais faut la fermer parce que c'est Porsche.
D'ailleurs ,il parait que dans peu de temps,les BM reviendront au système de commodos classiques.
J'irai peut etre voir sur un forum de 1200 GS,voir si quelqu'un a pas eu l'idée de faire ça parceque je serai étonné d'etre le premier Gus à qui ça vient à l'esprit.
En tout cas,si quelqu'un a une idée,il est le bienvenu.
quelqu'un aurait il eu l'idée de bidouiller ses clignotants pour coller un commodo classique comme il y en a sur toutes les motos;
ceci afin d'éviter d'actionner la poignée de gaz (plutot sensible) par inadvertance,et puis c'est quand bien stupide d'allumer à gauche pour éteindre à droite.
Mon cousin,sur une 1200 GS a inversé à gauche le cligno et le klaxon car en cas d'urgence et si on est crispé,il est bien plus facile de pousser avec le pouce que de le relever en tatonnant entre phares et cligno.
L'appel de phares aussi est bidon ,sur le 650 Dakar,on l'actionne instinctivement avec l'index grace à une gachette.
A croire que plus on monte en gamme chez BM,plus ils compliquent les choses;c'est un peu une secte comme Porsche ou tout est inversé et illogique mais faut la fermer parce que c'est Porsche.
D'ailleurs ,il parait que dans peu de temps,les BM reviendront au système de commodos classiques.
J'irai peut etre voir sur un forum de 1200 GS,voir si quelqu'un a pas eu l'idée de faire ça parceque je serai étonné d'etre le premier Gus à qui ça vient à l'esprit.
En tout cas,si quelqu'un a une idée,il est le bienvenu.
Invité- Invité
Re: clignotants non ergonomiques
Ben au début je râlais contre le système de clignotant BM, mais après 200 km je le trouve finalement très bien, je me suis habitué et il ne me gêne plus. Je le trouve même mieux que le système classique, car plus maniable avec les gants. Enfin, les gouts et les couleurs... Disons que les deux systèmes me conviennent bien.
Pour ce qui est de modifier, ça risque d'être compliqué. Il parait que la nouvelle 1200GS a le système "classique" maintenant, alors peut-être est-il possible d'adapter les comodos de la 1200 sur nos F800GS ?
Pour ce qui est de modifier, ça risque d'être compliqué. Il parait que la nouvelle 1200GS a le système "classique" maintenant, alors peut-être est-il possible d'adapter les comodos de la 1200 sur nos F800GS ?
Invité- Invité
Re: clignotants non ergonomiques
J'ai toujours trouvé les clignotants BM intuitifs.
On appuie à gauche pour tourner à gauche, à droite pour tourner à droite... L'arrêt des clignotants ne me dérange pas.
Par contre, je n'apprécie pas la commandes des phares, pas trés accessible lorsqu'il s'agit de zapper chaque fois que l'on croise un véhicule la nuit...
On appuie à gauche pour tourner à gauche, à droite pour tourner à droite... L'arrêt des clignotants ne me dérange pas.
Par contre, je n'apprécie pas la commandes des phares, pas trés accessible lorsqu'il s'agit de zapper chaque fois que l'on croise un véhicule la nuit...
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: clignotants non ergonomiques
Perso je trouve les commodos clignotants particulièremnt pratiques: on effleure et hop, ça marche. En revanche carton rouge pour l'appel de phare et le klaxon.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: clignotants non ergonomiques
Quasimoto a écrit:Perso je trouve les commodos clignotants particulièremnt pratiques: on effleure et hop, ça marche. En revanche carton rouge pour l'appel de phare et le klaxon.
Tout pareil que Quasimoto, je ne connais pas trop les autres systemes mais je trouve celui de la F800GS particulièrement ergonome concernant les clignos (quoi de plus normal qu'un petit coup de pouce à droite pour tourner à droite ?). Perso je ne rencontre pas le problème de la mise de gazzzz quand je lance les clignos à droite... (Peut être parceque je suis tjs à fond de poignée !)
Et aussi tout à fait d'accord avec Quasimoto (décidément) pour les appels de phares, non érgonomique au possible : impossible de les trouver de nuit.... (pourquoi pas un petit peu de peinture fluo ou de rétro éclairage ?) et de jour mon pouce fait le grand écart (sans compter que je suis obliger de quitter la route des yeux quelques nano-secondes pour effectuer la manip )
Invité- Invité
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