FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Inscription sur le Forum pour petites annonces

+19
papinou31
MotoGraphe
Quasimoto
claudius 67
gargamelle07
BulldogWM
MBALA
jjacks
Epitax
faron
13enV
ludo51
Rico800
Bru64
techard
boudioue
jide38
burt74
juliob2
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Acceptez vous que des personnes s'incrivent seulement pour poster dans la rubrique petites annonces ?

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Vote_lcap39%Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Vote_rcap 39% 
[ 20 ]
Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Vote_lcap61%Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Vote_rcap 61% 
[ 31 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par juliob2 Lun 24 Déc 2012, 12:57 pm

Rappel du premier message :

Voila je voudrais connaitre l'avis de la communauté à ce sujet.
est ce que vous acceptez que des personnes s'inscrivent avec seulement pour but de venir fait leur marché ?


Dernière édition par juliob2 le Lun 24 Déc 2012, 5:06 pm, édité 1 fois

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas


Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par 13enV Lun 13 Jan 2014, 2:48 pm

Sur certains forum tu ne peux pas vendre ou acheter avant d'avoir écrit x messages, ou tu n'as pas accès à certaines parties (vente et achat entre autres) si tu n'as pas écrit X messages.

Ce n'a pas l'air de perturber outre mesure le fonctionnement de ces forum.


ps : je sais forum au pluriel s'écrit souvent avec un S mais ayant quelques souvenirs de mes années de latin, le pluriel correct serait forae, et là d'aucuns ne comprendraient pas : dans le doute, je m'abstiens.
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 5:30 pm

C'est vrai que s'inscrire sur un forum juste pour vendre son matos et ne plus jamais revenir sur le site c'est un manque de respect pour les personnes qui font tourner le site, mais il est vrai aussi que si le matos est intéressant pour les membres actifs peut être intéressant. Maintenant certains se permettent de mettre juste un lien "leboncoin" sans même un bonjour, ça c'est énervant. Perso je vais régulièrement sur le bon coin pour trouver des gadgets pour ma gs, même si je ne cherche rien de particulier.
Ensuite concernant ceux qui ne viennent que pour prendre c'est un peu le cas de tous les nouveaux inscrits et ayant acheté ma gs en juin je me suis insctit au début pour prendre un max de conseils d'"ancien" possesseurs de GS sans vraiment pouvoir en donner, actuellement avec 7000 kms au guidon de celle ci je commence a pouvoir prétendre en donner.
Pour en revenir au sujet, quelques semaines de présence seraient pas mal pour pouvoir accéder au tuto "vente"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 6:02 pm

Effectivement on ne devrait pas accéder à toutes les rubriques tant que l'on n'est pas actif.
Mais ne jetons pas la pierre à ce motard qui ne pensait peut être pas mal s'y prendre avec son annonce sans se présenter....faudrait-il le préciser plus expressement Laughing ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 6:12 pm

J'ai voté non, mais d'un autre côté, il n'est précisé nul part clairement qu'il faut passer par la case présentation.

Je sais que sur certains forums, il est possible de bloquer les droits d'écriture à certaines parties tant qu'un post n'a pas été écrit dans un autre (en l'occurence, la rubrique de présentation). Ça peut être une bonne idée?

De plus, il n'y a pas non plus de charte ou de règlement concernant la rubrique petites annonces du coup chacun fait comme il veut/pense.

Peut-être cette absence de "consignes" quant aux présentations et aux ventes est-elle voulue afin de ne pas "imposer" un règlement mais force est de constater que les membres (en tout cas certains) se chargent très bien de rappeler à l'ordre les nouveaux venus (pas de photo dans les annonces, pas de présentation, etc...). Dans ce cas, autant préciser clairement dès le début les "règles" du forum, surtout qu'elles ne sont pas contraignantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Quasimoto Lun 13 Jan 2014, 7:14 pm

La présentation obligatoire a ses limites . On se présente vite fait bien fait , on publie l'annonce et on disparait. Quand c'est pour vendre un 8GS, c'est pas gênant de virer le mec.
c'est maladroit et/ou sévère à l'égard d'un futur proprio de la moto.
Le plus efficace étant quand même le bon coin, venir nous en parler ne me vexe pas; après tout on est quand même concernés de très près.
Faut pas être trop dur, c'est un motard qui vient; vous lui feriez un appel de phare sur la route , non ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par juliob2 Lun 13 Jan 2014, 8:27 pm

je suis d'accord avec toi quasimoto à 100%

Cependant si ce motard que tu croises ne te répond pas que ce passe t il ?

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par ludo51 Lun 13 Jan 2014, 10:54 pm

Politesse , courtoisie , vous connaissez ?

C'est gratuit , indolore et ça permet de s'introduire dans un groupe bien plus sympathiquement que d'arriver les mains dans les poches....

S'il faut pour ça un règlement , des restrictions et autres "pare-feu" , cela peut se comprendre sur un gros forum comme GSFR par exemple mais sur un petit forum comme celui-ci , une marque de civilité , c'est d'une telle évidence....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Quasimoto Lun 13 Jan 2014, 11:24 pm

Même avec courtoisie, l'idée qu'on veuille s'introduire me gêne considérablement.........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Quasimoto Lun 13 Jan 2014, 11:27 pm

juliob2 a écrit:je suis d'accord avec toi quasimoto à 100%

Cependant si ce motard que tu croises ne te répond pas que ce passe t il ?


il m'arrive de ne pas répondre, pris par la circulation, une manœuvre, etc. ou trop tard tout simplement. y'a pas de quoi fouetter un chat. Le pourcentage d'échec est faible.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par ludo51 Lun 13 Jan 2014, 11:53 pm

Même avec courtoisie, l'idée qu'on veuille s'introduire me gêne considérablement.......
Je ne te le fais pas dire.................. lol! 
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par MotoGraphe Mar 14 Jan 2014, 5:12 am

Personnellement l'idée de ne m'inscrire sur un forum juste pour vendre un bien ne viendrait même pas.

Alors j'imagine pas que d'autres puissent procéder de cette façon.  Evil or Very Mad 

Juste une question de correction. C'est dommage de "légiférer" sur ce sujet, mais il semblerait que ce soit quasi indispensable.

On est quand même tous là pour communiquer et s'entre-aider, pas juste pour commercer, pour ça voir LBC.

Il reste vrai qu'il faudrait être plus clair sur ce sujet au moment de l'inscription sur le forum.

@+ Je file chevaucher la ma 800 pour aller… et ZUT au boulot.  Embarassed
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par 13enV Mar 14 Jan 2014, 7:29 am

juliob2 a écrit:jCependant si ce motard que tu croises ne te répond pas que ce passe t il ?
Je fais un signe (quelquefois je ne peux pas également) et si il n'y a pas de réponse, je me dis qu'il a été gêné.
Je salue dès lors que le gars porte casque et blouson (les 50 cm3 sont concernés) mais pas de signe aux kacous (chemisette ouverte sur le devant, remontée à mi dos, tongs aux pieds, pantacourt....etc) ; je fais un signe aux flics également : en général, le premier ne répond pas (c'est la surprise) mais le second oui.


Ludo disait ; Politesse , courtoisie , vous connaissez ?
Autre temps autres moeurs qui consiste à employer des mots simples comme bonjour, s'il vous plait, merci et au revoir..... ce qui n'a jamais blessé personne et généralement détend l'atmosphère.
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 8:58 am

Bien sûr que oui il peut s'inscrire juste pr passer une annonce. Si il veut une 800gs?...et que justement tu vends la tienne, tu va lui dire présente toi?!!....et le contraire idem... il vend sa Gs, il est pas obligé de faire partie d'un groupe, forum, bande etc... pour venir ici. On s'en fout d'où il vient, chacun a droit à sa vie privée ;-), si sa moto est une affaire, tu seras bien content de la lui acheter?... fait une rubrique annonce a laquelle ils pourront accéder, et uniquement cette rubrique, et uniquement les Gs, si t'as envie de mettre une limite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 9:44 am

Je suis d'accord avec Yannis...laissons une certaine liberté....quant aux annonces il faut une relation avec la GS (ce qui est le cas en général)...
A nous d'accueillir et de garder ces motards sur le site....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par papinou31 Ven 17 Jan 2014, 10:25 am

dans la mesure ou ils se présentent "gentiment" , ça ne me gène pas plus que ça ........ scratch 
papinou31
papinou31

Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : Toulouse
Moto : Honda Hornet , Yam DT
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par burt74 Dim 19 Jan 2014, 9:02 pm

papinou31 a écrit:dans la mesure ou ils se présentent "gentiment" , ça ne me gène pas plus que ça ........ scratch 

Ben justement, maintenant on est même plus dans cette situation vu que ce n'est pas obligatoire et même si on lui en fait la demande, la personne ne le fait pas.
https://f800-bmw.1fr1.net/t3561-bequille-laterale-800gs-2008

Le règlement le permet donc pourquoi se présenter quand on m'en fait la demande?  Par politesse peut-être ...... a part ca je ne voie pas.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 10:06 pm

Je trouve assez déplacé de l'envoyer sur les roses (surtout en n'étant pas modo ni encore moins admin) alors que (pour le moment peut-être?), ce bougre n'a rien fait qui déroge aux règles établies ici (vu que semble-t-il il n'y en a aucune).

Et s'il se présente, ça change quoi? Un message de plus sur son compteur, de toute façon il ne va pas participer au forum... Je pense que ceux qui ont envie de participer et de rester se présentent spontanément, ce qui est toujours plaisant à lire.

Je trouve ce genre sa démarche tout à fait impolie mais sans charte ou règlement du forum ou de la section annonces sur lequel s'appuyer, je ne vois pas comment on peut "exiger" une présentation, autrement que sur le principe de la politesse.

Vous râlez autant dans la vraie vie lorsque quelqu'un ne répond pas à votre bonjour ou ne vous tient pas la porte ? Des malpolis il y en a toujours eu et il y en aura toujours, heureusement ils sont en minorité (qui a dit pour l'instant Laughing?)

Aux admins/modos de faire bouger les choses s'ils en ont envie, il y a suffisamment d'options possibles (accès libre uniquement à la rubrique de présentation pour les nouveaux membres, quota de messages à atteindre avant de pouvoir poster dans les annonces, etc...).


/My 2 cents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par ludo51 Dim 19 Jan 2014, 10:35 pm

Je trouve assez déplacé de l'envoyer sur les roses (surtout en n'étant pas modo ni encore moins admin) alors que (pour le moment peut-être?), ce bougre n'a rien fait qui déroge aux règles établies ici (vu que semble-t-il il n'y en a aucune)
Parce que toi , donc , s'il n'y a pas de règles établies , tu ne t'en fixes aucune ?

Et s'il se présente, ça change quoi?
Et si je te claque mon annonce sous le nez en sonnant à ta porte , sans rien dire d'autre , ça te fait quoi ?

Je trouve ce genre sa démarche tout à fait impolie
Ça c'est la meilleure !!!! Bientôt , il va falloir s'excuser..............

Vous râlez autant dans la vraie vie lorsque quelqu'un ne répond pas à votre bonjour ou ne vous tient pas la porte ?
Tout à fait en ce qui me concerne !
Je ne suis pas du genre à "encaisser" sans rien dire....

Aux admins/modos de faire bouger les choses s'ils en ont envie
Nous serons d'accord au moins sur ce point là.......

Ce qui n'empêche pas , quelles que soient les circonstances , réelles ou virtuelles , d'avoir un minimum de savoir-vivre , gage d'un respect mutuel....
Mais ça bien sûr , visiblement tu sembles l'ignorer....
Pourtant , en Suisse , les gens y sont bien plus courtois qu'ici.....

ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 5:15 am

ludo51 a écrit:Parce que toi , donc , s'il n'y a pas de règles établies , tu ne t'en fixes aucune ?
Ce n'est pas de moi qu'on parle en l'occurence.

Et si je te claque mon annonce sous le nez en sonnant à ta porte , sans rien dire d'autre , ça te fait quoi ?
T'as jamais eu de démarcheurs qui ont sonné chez toi?

Ça c'est la meilleure !!!! Bientôt , il va falloir s'excuser..............
Je parlais de la démarche de celui qui s'inscrit sans se présenter.

Je ne suis pas du genre à "encaisser" sans rien dire....
Personnellement, j'ignore l'annonce de ce genre de personnes et ça s'arrête là.

Nous serons d'accord au moins sur ce point là.......

Ce qui n'empêche pas , quelles que soient les circonstances , réelles ou virtuelles , d'avoir un minimum de savoir-vivre , gage d'un respect mutuel....
Mais ça bien sûr , visiblement tu sembles l'ignorer....
Pourtant , en Suisse , les gens y sont bien plus courtois qu'ici.....
Heureusement pour moi, tu n'as rien à m'apprendre sur le savoir-vivre et le respect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Quasimoto Lun 20 Jan 2014, 7:53 am

Bon, les copains , faut retrouver la bonne entente qui règne habituellement parmi nous.
Il est extraordinaire que ce soit des nouveaux qui en un rien de temps ait réussi à perturber l'ambiance parfaite que nous apprécions tous.
Chacun a sa vision des choses et ses raisons...........
Si on s'était déjà rencontré dans la vraie vie , certaines aspérités dans les échanges n'existeraient pas, tout simplement.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 8:22 am

Avant de se faire respecter il faudrait respecter soit même....c'est toujours les autres qui ne respectent rien...
Se chamailler sur le site est à mon avis pas respectueux du site et des autres membres qui y participe.
Et que chacun s'applique ses régles et ne veulent pas les imposer aux autres, même si elles ne sont pas définies sur le site. Laughing Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par 13enV Lun 20 Jan 2014, 8:28 am

La question de fonds, c'est passer une annonce et pour ça il existe des sites très bien faits ou tu n'as besoin de rien d'autre que décrire ton bien et indiquer le prix désiré.
Un site de moto comme celui-ci n'est pas un site de petites annonces, mais un site de motards, qui permet à ses membres de vendre leur moto à l'occasion.
N'oublions pas non plus qu'un site c'est du boulot pour l'administrateur (ou les admin s'ils sont plusieurs) : les petites annonces par définition ne durent pas longtemps ce qui induit une gestion supplémentaires et donc du temps de disponibilité pour le (les admin(s), voire créer un poste d'admin et des modos rien que pour ça si ça devient trop gros.
Le tout comme d'hab dans la bénévolat mais je suppose que ceux qui prônent le "tout-permis" ne lèveront pas la main lorsqu'on appellera des volontaires pour s'occuper de ça ??????
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Polo_GS Lun 20 Jan 2014, 8:40 am

Je suis d'accord avec tout le monde !

Il y a eu un sondage d'opinion, le résultat est que la majorité estime qu'il faut s'inscrire et donc se présenter pour pouvoir poster une annonce.
je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce principe, là dessus je rejoins Yannis et Geek,

Ils ne participeront pas au forum de toute façon,

Petit aparté : ^
[J'ai eu l'expérience sous peu avec mon annonce pour ma selle basse, deux personnes s'inscrivent, viennent directement sur l'annonce et demandent si elle est toujours en vente, ce à quoi on leur demande de se présenter, que si on a pas été élevé par des porcs, on dit bonjour,
Plus de nouvelles...
Ca ne me dérange pas, je ne suis pas pressé pour la vendre]

Ceci état dit, selon le principe de la démocratie, (qui est le moins mauvais des régimes politiques), la majorité à parlé!

Il en reste néanmoins, que certaines règles de politesse de base restent nécessaires, entre nous tous, fraîchement inscrits ou vieux briscards du forum, je ne voudrai pas que ce forum "s'envenime" comme "le grand frère" ou on a l'impression que le passe temps premier de certains est de flinguer tout ce qui bouge et d'envoyer des fions a longueur de soirée vie claviers interposés...

Peace and Love faites vous des bisous et on s'aime bien !  Razz Razz 
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par tacaud22 Lun 20 Jan 2014, 8:42 am

Sans vouloir relancer la polémique, je ressens les choses un peu comme Geek_inside.

La présentation, qui par ailleurs n'est pas une règle absolue sur ce forum, est à l'appréciation du taulier et de ces gardes chiournes  Wink .
Après tout, quand je lis un fil, je me fous pas mal que son auteur s'appelle "Armand et qu'il n'ait pas de papa ou de maman".
Si la question de celui qui pianote pour la première fois, ne m'intéresse pas, ou si je ne ne suis pas capable d'y répondre, je passe mon chemin.
Même sans présentation, au fil des posts, il est assez facile de se faire sa propre opinion sur Pierre, Paul ou Jacques... Ensuite les liens se créent, par intérêt ou affinité,...., ou pas.
(Cela ne m'a pas empêché de voter non.)
C'était surtout suite à l'annonce de vente ou d'échange, (mon œil), concernant la bridée 1200; Très bonne moto par ailleurs mais totalement hors sujet.
L'annonce aurait concerné une des motos dont ce forum est le dommaine, cela ne m'aurait pas dérangé outre mesure.
Et même, si cela avait été le cas, c'est le pré carré du tauliers et de ses....


Il y a aussi la solution d'interdire les petites annonces, règle qui a été choisi par un autre forum que je fréquente, qui pourtant est très actif et convivial.
 
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par ludo51 Lun 20 Jan 2014, 8:46 am

GeeK_InsiDe a écrit:
ludo51 a écrit:Parce que toi , donc , s'il n'y a pas de règles établies , tu ne t'en fixes aucune ?
Ce n'est pas de moi qu'on parle en l'occurence.
Je ne parlais pas de toi en l'occurrence , je ne faisais que m'adresser à toi , n'essaie pas d'éluder la question

Et si je te claque mon annonce sous le nez en sonnant à ta porte , sans rien dire d'autre , ça te fait quoi ?
T'as jamais eu de démarcheurs qui ont sonné chez toi?
Ceux qui sonnent sans se présenter un minimum sont éconduits de façon aussi abrupte que leur intrusion.....

Ça c'est la meilleure !!!! Bientôt , il va falloir s'excuser..............
Je parlais de la démarche de celui qui s'inscrit sans se présenter
Encore une fois tu éludes.....quelle argumentation........................

Je ne suis pas du genre à "encaisser" sans rien dire....
Personnellement, j'ignore l'annonce de ce genre de personnes et ça s'arrête là.
Si tu estimes que cela te convient , pourquoi pas , mais alors pourquoi faire la "morale" à ceux qui ne pensent pas comme toi ?

Nous serons d'accord au moins sur ce point là.......

Ce qui n'empêche pas , quelles que soient les circonstances , réelles ou virtuelles , d'avoir un minimum de savoir-vivre , gage d'un respect mutuel....
Mais ça bien sûr , visiblement tu sembles l'ignorer....
Pourtant , en Suisse , les gens y sont bien plus courtois qu'ici.....
Heureusement pour moi, tu n'as rien à m'apprendre sur le savoir-vivre et le respect.

Et j'en suis fort aise !
Je demande juste à ce que tes pratiques et les miennes soient valeurs communes pour ceux qui arrivent , sans avoir à dicter une règle ou en faire une obligation sine qua non à la poursuite du débat.....

Rassurez-vous , je m'arrêterai là....
Ayant revendu ma 800 GS pour une 1200 RT , et bien que venant par ici toujours avec plaisir , mes centres d'intérêts divergeront de plus en plus....Je n'aurai même pas eu le plaisir de faire au moins une BMT puisqu'en 2014 , les dates tombent encore une fois mal avec les miennes (je serai dans les Dolomites la même semaine)
Mais quand même , je viens sur un forum pour partager , communiquer , apprendre , bref pour regarder ailleurs et m'ouvrir d'autres horizons , pas uniquement pour consommer prendre ce qui me plait et jeter ou ignorer ce qui n'est pas digne de mon intérêt ou ...
Et je n'ai nul besoin de règlement ou de Modérateur pour me conduire avec un minimum de courtoisie quand j'ai quelque chose à demander voire à vendre....
D'aucuns me traiteront de psychorigide : peut-être...........Mais j'ai été élevé dans cet esprit de respect mutuel et ça fait bientôt 60 ans que ça dure , je ne vais pas changer maintenant , d'autant que je n'en vois nullement la nécessité....

Alors à un de ces jours et au plaisir de vous lire..........................
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le Forum  pour petites annonces - Page 3 Empty Re: Inscription sur le Forum pour petites annonces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum