FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Montures sur sol mouillé

+7
Rico800
burt74
BerTiN03
Bru64
ludo51
beemer_24
TACOS
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 11:23 am

Rappel du premier message :

Salut!

Je chercherai des pneus pour passer l'hiver,

ne roulant plus trop en tout terrain pendant cette période (marre de tout laver Laughing ), mais roulant tous les jours
j'aimerai des pneus qui mettent vraiment en sécurité sur sol mouillé pour tenir la période hivernale.

Le problème, est qu'il n'y a pas vraiment de monte typé route en 21 pouces et je ne sais pas quoi monté (à moto expert, ils n'avaient pas de solutions)

Avez vous une monte sur votre 800 qui donnait satisfaction sous la pluie?
Je suis moyennement content des Tourance sur sol humide, super sous les autres surfaces sinon (TT, route sèche)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 8:00 pm

apres il est clair que l on ne peut pas comparer un pneu pour un trail et un pneu pour une hyper sport ! je pense juste que le scorpion trail pour sa catégorie va plutot bien !
apres je conçois que l on puisse avoir des ressentis différents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 1:34 pm

j'ai moi aussi en plus de ma 800 Gs deux autre motos dont une ducati 900 ss ie chaussée en pirelli super corsa... et loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub à Pirelli... mais ces pneus là... c'est de la vraie colle...
Rico800, il est vrai que tu vis dans la région parisienne avec des routes humides et grasses... moi dans le sud où même si je roule tous les jours de l'année, je circule dans 80% des cas sur des routes sèches... et chaudes l'été... c'est pour celà que mon choix de gomme s'oriente avant tout vers les pneus ayant le max de grip sur routes sèches...donc michelin pirelli et dunlop ont ils le même grip sur le sec où y a t-il une marque à mettre en avant? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Rico800 Dim 06 Jan 2013, 6:10 pm

Lo84 a écrit:
Rico800, il est vrai que tu vis dans la région parisienne avec des routes humides et grasses... moi dans le sud où même si je roule tous les jours de l'année, je circule dans 80% des cas sur des routes sèches... et chaudes l'été... c'est pour celà que mon choix de gomme s'oriente avant tout vers les pneus ayant le max de grip sur routes sèches...donc michelin pirelli et dunlop ont ils le même grip sur le sec où y a t-il une marque à mettre en avant? Shocked

Salut,

je dirais que sur le sec il n'y a pratiquement pas de différence de grip , juste une question de sensation du au profil du pneu , je me souviens par exemple l'époque du D207 au profil triangulaire / BT56 profil rond , grip similaire , mais un D207 qui "plongeait" plus rapidement sur l'angle , en tout cas dans ton cas dans le sud je pense qu'il n'y a pas a ce prendre la tête niveau marques , ici avec déjà deux mois dans des conditions merdique What a Face , et humide c'est différent , d'ailleurs c'est souvent dans ce genre de conditions qu'un pneu fera la différence , un peut comme en automobile d'ailleurs , enfin demain matin départ 7H00 sur route merdique avec mes Scorpion Laughing , avec un feeling de moins en moins bon , suite a deux trois dérobade et maintenant c'est le mental qui suit pas , car plus confiance et c'est souvent dans la tête a un moment que le blocage ce fait , surtout qu'avec 8000 bornes l'avant commence a ce déformer affraid , un comble quand l'arrière est encore frais , bref ...;
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 6:33 pm

Rico800 a écrit:
Lo84 a écrit:
Rico800, il est vrai que tu vis dans la région parisienne avec des routes humides et grasses... moi dans le sud où même si je roule tous les jours de l'année, je circule dans 80% des cas sur des routes sèches... et chaudes l'été... c'est pour celà que mon choix de gomme s'oriente avant tout vers les pneus ayant le max de grip sur routes sèches...donc michelin pirelli et dunlop ont ils le même grip sur le sec où y a t-il une marque à mettre en avant? Shocked

Salut,

je dirais que sur le sec il n'y a pratiquement pas de différence de grip , juste une question de sensation du au profil du pneu , je me souviens par exemple l'époque du D207 au profil triangulaire / BT56 profil rond , grip similaire , mais un D207 qui "plongeait" plus rapidement sur l'angle , en tout cas dans ton cas dans le sud je pense qu'il n'y a pas a ce prendre la tête niveau marques , ici avec déjà deux mois dans des conditions merdique What a Face , et humide c'est différent , d'ailleurs c'est souvent dans ce genre de conditions qu'un pneu fera la différence , un peut comme en automobile d'ailleurs , enfin demain matin départ 7H00 sur route merdique avec mes Scorpion Laughing , avec un feeling de moins en moins bon , suite a deux trois dérobade et maintenant c'est le mental qui suit pas , car plus confiance et c'est souvent dans la tête a un moment que le blocage ce fait , surtout qu'avec 8000 bornes l'avant commence a ce déformer affraid , un comble quand l'arrière est encore frais , bref ...;

Alors là tu me rappelles des souvenirs... j'ai roulé très longtemps en D200 RR puis GP Racer... sur route et sur piste... ces pneus ne m'ont jamais laché et même avec ce profil qui tendait à faire plonger la moto sur l'angle, j'adorais ces pneus là et je pense qu'ils ont été les meilleurs productions de chez Dunlop en matière sportive: Montures sur sol mouillé - Page 2 Img01611
voilà la bonne époque où je leur faisais totale confiance!!
sinon pour reparler des scorpion... les mien sont rincés à 7800 kms... et particulièrement l'avant... et je te l'accorde sur route froide et humide et avec leur taux d'usure... je roule comme sur des oeufs!!
Je pense que ma prochaine monture seront les Dunlop TR91 afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Rico800 Dim 06 Jan 2013, 6:41 pm

Lo84 a écrit:

Alors là tu me rappelles des souvenirs... j'ai roulé très longtemps en D200 RR puis GP Racer... sur route et sur piste... ces pneus ne m'ont jamais laché et même avec ce profil qui tendait à faire plonger la moto sur l'angle, j'adorais ces pneus là et je pense qu'ils ont été les meilleurs productions de chez Dunlop en matière sportive: Montures sur sol mouillé - Page 2 Img01611
voilà la bonne époque où je leur faisais totale confiance!!
sinon pour reparler des scorpion... les mien sont rincés à 7800 kms... et particulièrement l'avant... et je te l'accorde sur route froide et humide et avec leur taux d'usure... je roule comme sur des oeufs!!
Je pense que ma prochaine monture seront les Dunlop TR91 afro

même longueur d'onde alors Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 7:09 pm

oui ça en a tout lair!! Wink c'est pas pour rien qu'on roule avec les mêmes motos!!! et très franchement avant d'acquerir ma 800 GS j'avais un peu peur des dimension de l'avant 90/90/21... j'avais les mêmes sur mes africa twin... et j'ai perdu plus d'une fois l'avant... aussi bien chaussée des michelin T66 de l'époque ou des Dunlop...
Ce qui me bluffe avec la 800GS c'est que l'avant reste vraiment bien scotché au sol sur l'angle maxi... bon quelques "sucettes" de l'arrière mais quasiment toujours provoqué de ma part Twisted Evil super machine!!! Je la préfère même à mon ex 1200 GS 2006...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Rico800 Dim 06 Jan 2013, 7:23 pm

Lo84 a écrit:oui ça en a tout lair!! Wink c'est pas pour rien qu'on roule avec les mêmes motos!!! et très franchement avant d'acquerir ma 800 GS j'avais un peu peur des dimension de l'avant 90/90/21... j'avais les mêmes sur mes africa twin... et j'ai perdu plus d'une fois l'avant... aussi bien chaussée des michelin T66 de l'époque ou des Dunlop...
Ce qui me bluffe avec la 800GS c'est que l'avant reste vraiment bien scotché au sol sur l'angle maxi... bon quelques "sucettes" de l'arrière mais quasiment toujours provoqué de ma part Twisted Evil super machine!!! Je la préfère même à mon ex 1200 GS 2006...

Wink , l'historique pour moi et le 90/90/21 c'était le tout premier Yamaha 750 Super Ténéré en 1989 , un twin verticale calé a 360° comme notre GS800 cheers , a l'époque j'était monté en Dunlop et pas top non plus l'avant sous la pluie , je ne parle pas des deux disques de 245 mm affraid , enfin je me souviens aussi les 210 compteur , qui en 1989 pour un trail était énorme , bon souvenir Cool , aujourd'hui 3 motos dans le garage et vrai que mon GS800 me donne vraiment du plaisir et surtout une de la sérénité , bref pour en revenir aux pneus , tellement habituer aux routières sportive , ou mon gros super moto avec les pneus qui colle vraiment a la route , qui je me laisse un peut surprendre avec le GS , enfin sur l'humide , car sur le sec temps qu'il ne faut pas freiner fort , ça passe fort avec le GS quand même cheers
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par burt74 Dim 06 Jan 2013, 11:01 pm

J'avoue que moi aussi le 90/90 de l'avant m'a un peu fait peur au début, et pourtant il tient bien sur l'angle, c'est moi qui limite et non la moto en réalité.
Par contre mon anakee2 je le trouve très sensible au petit défaut de la route, même sur sec, si le TR91 pouvait un peu améliorer cela...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 12:47 pm

je vois que nous avons le même "ressenti" et j'avoue que moi aussi j’essaie de limiter la prise d'angle principalement en hivers...mais c'est vrai que pour un trail cette moto me bluffe vraiment... ses limites sont vraiment loin! Un bon châssis, de bon frein, position à la super mot... moi qui avait acheté ça pour rouler pépère... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par beemer_24 Lun 07 Jan 2013, 5:30 pm

Avec une bonne paire de TR91, elle incite pas vraiment à rouler pépère cette 800 - quel régal!
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 7:09 pm

beemer_24 a écrit:Avec une bonne paire de TR91, elle incite pas vraiment à rouler pépère cette 800 - quel régal!
PARFAIT!! je demande pas mieux Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par burt74 Lun 07 Jan 2013, 8:17 pm

Malheureux, je n'ai plus le choix maintenant ce sera des TR91 ou rouler sur les jantes Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 9:29 am

burt74 a écrit:Malheureux, je n'ai plus le choix maintenant ce sera des TR91 ou rouler sur les jantes Very Happy
Ne le dis pas en rigolant... çà devient urgent que je change mes scorpion rincés... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 5:22 pm

bon et bien pneus achetés sur "allo pneus" pour la somme de 214 euros aux quels j'ai rajouté 35 de montage/équilibrage soit 239 euros le tout.
Mes premières impressions sont que ma moto paraît plus vive à la mise sur l'angle que les Pirelli, je n'ai roulé que sur un sol dégueulasse et mouillé et surtout très froid vu qu'il avait neigé la nuit précédente...et plein de sel... mais il s'en ait tout de même dégagé un sentiment de sécurité. Donc premières impressions positives! Il me tarde de pouvoir attaquer sur le sec Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 5:29 pm

oups 249 euros Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Matplouc Lun 09 Sep 2013, 7:54 pm

Il me semble que la monte d'origine est en scorpio (je n'en suis pas sûr).
Je me suis plusieurs fois laissé surprendre par une dérobade de l'arrière sur des passages piétons.
Est ce arrivé à certains d'entre vous ?

Merci monsieur asc dans ces cas là !
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Rico800 Lun 09 Sep 2013, 8:01 pm

Matplouc a écrit:Il me semble que la monte d'origine est en scorpio (je n'en suis pas sûr).
Je me suis plusieurs fois laissé surprendre par une dérobade de l'arrière sur des passages piétons.
Est ce arrivé à certains d'entre vous ?

Merci monsieur  asc dans ces cas là !
Salut,

oui ça m'arrive tout le temps , surtout qu'ici sur la RP les routes sont bien grasse , bref depuis le début les Scorpion m'ont jamais inspirer confiance sous la pluie , encore moins aujourd'hui avec bientôt 15000 bornes , c'est du bois , alors sur le sec pas de soucis , mais sous la pluie au secours , enfin je vais passé sur des ANAKEE 3  en espérant avoir un gain supplémentaire sous la pluie , et tous les jours pour aller au boulot ça peut aider surtout que les beaux jours sont derrière nous .

sinon sur les passages piétons et généralement les bandes blanches , je ne connais pas vraiment de pneus qui adhères sur cette surface.

et vue que chez moi ils ont encore tout repeint avec une peinture lisse , sans silice le genre de truc qui serait un plus pour nous motard , je fait quelques test et la peinture ce retrouve sur mon pneu Laughing 

Montures sur sol mouillé - Page 2 Zqts

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par burt74 Lun 09 Sep 2013, 9:30 pm

A ma connaissance tous les pneus glissouille sur les bandes blanche, j'ai monté des TR91, et j'ai eu quelques glissade pourtant il accroche et même sous la pluie.( la longévité ça, c'est autre chose...)

Rico a lire les feeds sur les A3, il est loin de faire l'unanimité a cause de ses glissouilles justement et même sur le sec... et pas seulement sur les bandes blanche, bref  on a vraiment des feeds contradictoires avec le A3, et certain l'on changé sans attendre qu'il soit foutu et ne veulent plus en entendre parler .... bref soit prudent et dis nous ce que tu en pense, car franchement je n'y comprend rien avec ce pneu.
scratch study 

Concernant le tr91, a part sont usure plus rapide car gomme tendre, sur sec et sur mouillé il met en confiance, et accroche tout de suite ou presque, il chauffe très rapidement, et avec profil plus en V que le A3, la moto bascule facilement en courbe et pif-paf.
Je verrai bien, mais je ne pense pas qu'il dure plus de 5 a 6000km sur la mienne, a part cela je ne lui vois pas vraiment de défaut en usage route bien sur.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Rico800 Mar 10 Sep 2013, 5:45 am

burt74 a écrit:A ma connaissance tous les pneus glissouille sur les bandes blanche, j'ai monté des TR91, et j'ai eu quelques glissade pourtant il accroche et même sous la pluie.( la longévité ça, c'est autre chose...)

Rico a lire les feeds sur les A3, il est loin de faire l'unanimité a cause de ses glissouilles justement et même sur le sec... et pas seulement sur les bandes blanche, bref  on a vraiment des feeds contradictoires avec le A3, et certain l'on changé sans attendre qu'il soit foutu et ne veulent plus en entendre parler .... bref soit prudent et dis nous ce que tu en pense, car franchement je n'y comprend rien avec ce pneu.
scratch study 

Concernant le tr91, a part sont usure plus rapide car gomme tendre, sur sec et sur mouillé il met en confiance, et accroche tout de suite ou presque, il chauffe très rapidement, et avec profil plus en V que le A3, la moto bascule facilement en courbe et pif-paf.
Je verrai bien, mais je ne pense pas qu'il dure plus de 5 a 6000km sur la mienne, a part cela je ne lui vois pas vraiment de défaut en usage route bien sur.
Salut,

oui vrai que les retours d'expériences sont contradictoire sur le A3 , dans mon cas je serais vite fixer , restera à déterminer la bonne pression , qui reste un des points majeur sur l'adhérence et réaction du pneumatique ,

quoi qu'il en soit trouver le bon ratio adhérence / longévité n'est vraiment pas simple
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Mer 11 Sep 2013, 8:22 am

Salut,

je ne connais pas les A3... mais cet été sur le Col du Lautaret j'ai discuté avec un motard qui avait ça sur son trail... il en était vraiment mécontent... adhérence médiocre, vivacité moyenne, bref mauvais feeilng permanent... dommage quand tu pars pour un road trip dans les Hautes Alpes... moi avec mes TR91... ça a été tout le contraire... j'ai eu du mal a atteindre les limites des pneus.... ça frottait de partout... béquille latérale, centrale.... il fallait vraiment que je me calme car ils m'incitaient à l'attaque permanente...Twisted Evil bon... 5000 Kms ils sont mort... j'avais fait 7800 kms avec les Scorpio Pirelli... mais bon je resigne avec Dunlop parfaits en toutes conditions!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Rico800 Mer 11 Sep 2013, 8:28 am

Lo84 a écrit:Salut,

je ne connais pas les A3... mais cet été sur le Col du Lautaret j'ai discuté avec un motard qui avait ça sur son trail... il en était vraiment mécontent... adhérence médiocre, vivacité moyenne, bref mauvais feeilng permanent... dommage quand tu pars pour un road trip dans les Hautes Alpes... moi avec mes TR91... ça a été tout le contraire... j'ai eu du mal a atteindre les limites des pneus.... ça frottait de partout... béquille latérale, centrale.... il fallait vraiment que je me calme car ils m'incitaient à l'attaque permanente...Twisted Evil bon... 5000 Kms ils sont mort... j'avais fait 7800 kms avec les Scorpio Pirelli... mais bon je resigne avec Dunlop parfaits en toutes conditions!
Merci pour le retour ,

bon ayant bientôt 15000 avec les Pirelli , peut-être 20000 avec les A3 si il sont aussi merdique que ça , un chose est clair cet hiver par -10° je vais pas beaucoup les usées , en tout cas étonnant quand même de la part de Michelin d'être aussi a coté de la plaque que ça What a Face

le test moto mag était pourtant pas mal

Arrow http://www.moto-station.com/article16091-essai-pneu-moto-2013-michelin-anakee-iii-3.html

bref je verrais par moi même , peut-être qu'il conviendra a mon pilotage , car d'après l'essai le pneu engage très vite , alors perso ça me gène pas , mais peut en dérouté certains Laughing 
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Mer 11 Sep 2013, 8:34 am

ça arrive a tous les manufacturiers de se planter... à une époque je roulait en Dunlop D207 puis D208 Gp sur mes motos de route ou sportives, ils avaient une accroche démoniaque, un feed back de folie je roulait sur route et circuit, c'était le meilleur pneu du marché... puis je suis passé au D209 cause arrêt des autres modèles et là... grosse merde... plus rien à voir... limite dangereux... j'ai depuis changé de manufacturiers avec ce genre de moto...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Rico800 Mer 11 Sep 2013, 8:38 am

Lo84 a écrit:ça arrive a tous les manufacturiers de se planter... à une époque je roulait en Dunlop D207 puis D208 Gp  sur mes motos de route ou sportives, ils avaient une accroche démoniaque, un feed back de folie je roulait sur route et circuit, c'était le meilleur pneu du marché... puis je suis passé au D209 cause arrêt des autres modèles et là... grosse merde... plus rien à voir... limite dangereux... j'ai depuis changé de manufacturiers avec ce genre de moto...
Oui j'ai bien connu les 207 , mais je ne peut me prononcer sur le 209 , car repasser chez Bridg ,

je viens encore de relire l'article Arrow  http://www.moto-station.com/article16091-essai-pneu-moto-2013-michelin-anakee-iii-3.html , ça ne semble pas mal , peut-être un manque de feeling pour certain , qui n'ont pas compris le mode d'emploi , ça arrive aussi , surtout sur un pneu trail qui a tendance a engager comme sur un sportive Cool 
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Mer 11 Sep 2013, 8:52 am

Perso je me méfie toujours un peu de l'avis de la presse ou de certains sites qui ne sont pas forcement impartial...et je me réfèrerai plus à l'avis de "vrais" utilisateurs. Je reste aussi convaincu que certaines montes correspondent mieux au pilotage et à l'utilisation de chacun...
Moi non plus je n'ai jamais testé las A3... et je suis tellement satisfait des Dunlop TR91 que je n'ai pas envie d'en essayer d'autres...Les bridgestone sont les "Tourance" je crois qui ont d'ailleurs bonne presse....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Rico800 Mer 11 Sep 2013, 8:55 am

Lo84 a écrit:Perso je me méfie toujours un peu de l'avis de la presse ou de certains sites qui ne sont pas forcement impartial...et je me réfèrerai plus à l'avis de "vrais" utilisateurs. Je reste aussi convaincu que certaines montes correspondent mieux au pilotage et à l'utilisation de chacun...
Moi non plus je n'ai jamais testé las A3... et je suis tellement satisfait des Dunlop TR91 que je n'ai pas envie d'en essayer d'autres...Les bridgestone sont les "Tourance" je crois qui ont d'ailleurs bonne presse....
Bon je verrais bien , et si il fait mieux que le Scorpion sous la pluie ça me va , surtout que pour le gros gaz j'ai d'autre jouet Laughing .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 2 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum