FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Montures sur sol mouillé

+7
Rico800
burt74
BerTiN03
Bru64
ludo51
beemer_24
TACOS
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 11:23 am

Salut!

Je chercherai des pneus pour passer l'hiver,

ne roulant plus trop en tout terrain pendant cette période (marre de tout laver Laughing ), mais roulant tous les jours
j'aimerai des pneus qui mettent vraiment en sécurité sur sol mouillé pour tenir la période hivernale.

Le problème, est qu'il n'y a pas vraiment de monte typé route en 21 pouces et je ne sais pas quoi monté (à moto expert, ils n'avaient pas de solutions)

Avez vous une monte sur votre 800 qui donnait satisfaction sous la pluie?
Je suis moyennement content des Tourance sur sol humide, super sous les autres surfaces sinon (TT, route sèche)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par TACOS Sam 03 Nov 2012, 1:33 pm

tu as les metzeler tourance EXP qui ont une accroche remarquables sur le mouillé aussi bien au freinage qu' a l'accèlération. Very Happy Il se fait en 90/21 pour l'avant et en 140 et 150/17 pour l'arrière. le seul défaut que je trouve est une usure relativement rapide soit 10 000 kms a l'arrière mais complètement rincé... Mais même trés usé j'ai fais le retour du Val de loire (forum GS) sous 300 kms de trombe d'eau sans jamais provoquer de glisse.
C'est juste mon avis
TACOS
TACOS

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : Pas loin de fort Boyard
Moto : F700GS
Département : 17
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 3:49 pm

Michelin Anakee, Metzeler Tourance, pirelli scorpion, dunlup tr91, et il y en a d'autre....

Quand tu vas voir un motocistes pour des pneus autres que du 17", les "motocistes" ne sont plus que des ignorants malheureusement...

Scorpion ou Anakee m'ont toujours satisfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 5:39 pm

Les Tourance EXP, sur le bitume ils sont plutôt pas mal. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre en pas loin de 17000 kms.

Même si les derniers pneus dans lesquels j'avais vraiment confiance, c'était les Macadam 50. Mais bon... C'était sur la R100 R Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par beemer_24 Sam 03 Nov 2012, 6:44 pm

Sans hésitation: TR91. Bien meilleurs que les Tourance EXP sur le mouillé. Plus un pneu route que trail. Super accroche l'hiver quand c'est humide ou quand il fait froid , j'ai abandonné les tourance depuis le TR91. Pour moi bien meilleur (et moins cher)
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 7:08 pm

TR91 ou ANAKEE 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 8:08 pm

beemer_24 a écrit:Sans hésitation: TR91. Bien meilleurs que les Tourance EXP sur le mouillé. Plus un pneu route que trail. Super accroche l'hiver quand c'est humide ou quand il fait froid , j'ai abandonné les tourance depuis le TR91. Pour moi bien meilleur (et moins cher)

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par ludo51 Sam 03 Nov 2012, 8:33 pm

TR91 aussi : les Anakee ne sont pas des plus rassurants sur le mouillé car ont du mal à monter en température et ont parfois tendance à glissouiller sans prévenir , pas dangereusement mais bon.............
Les TR91 sont bien plus typés route et à ce titre font régulièrement la première place dans pas mal de comparatifs....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Bru64 Dim 04 Nov 2012, 3:40 am

+1 pour les TR91.
J'ai changé mes Anakee2 (14000kms) qui ne m'avaient jamais convaicu sur le mouillé, mais par contre sans reproche sur le sec.
J'ai pris des TR91 à Montpellier, et après 150kms de rodage sur les petites routes du coin, retour à Anglet, dont la dernière partie sous la pluie.
Verdict: aussi bons (voire meilleurs) sur le sec, ils sont impeccables sur le mouillé.
Très rassurants, on roule en confiance.
Par contre, il est certain qu'ils ne sont pas faits pour le TT, même pas pour de la piste un tant soi peu humide.
Pris en connaissance de cause car je ne fais que de la route...
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par BerTiN03 Lun 05 Nov 2012, 9:35 pm

ludo51 a écrit:!.. les Anakee ne sont pas des plus rassurants sur le mouillé car ont du mal à monter en température et ont parfois tendance à glissouiller sans prévenir , pas dangereusement mais bon....

+1

Du coup je vais tenter les TR91, tiens ! Smile

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 7:06 pm

Je rentre de 1000km de route froide et humide et je suis chaussé de tr91.
Aucunes frayeurs sur la route, même lors d'un freinage tardif......un pneu au top pour l'hiver et des k60 pour l' été et les petits chemins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par burt74 Jeu 20 Déc 2012, 8:34 pm

Je crois que je vais en monter aussi de ses fameux TR91, vu que je ne fait que de la route et que mes Anakee sont bientôt au bout.
Je confirme aussi pour les Anakee sur le mouillé ca glissouille de temps en temps des fois ça fait bizarre, on s'en passerais quoi.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 12:48 pm

Moi je suis ravi de mes pirelli Scopion... le seul hic... ils sont mort de chez mort à 7800 kms...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par ludo51 Ven 04 Jan 2013, 1:18 pm

Lo84 a écrit:Moi je suis ravi de mes pirelli Scorpion... le seul hic... ils sont mort de chez mort à 7800 kms...
C'est bien pour ça qu'ils sont bons : leur gomme est tendre...... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 1:25 pm

oui tout à fait... j'hésite à monter les TR914 par peur qu'ils aient moins de grip que les pirelli justement...j'aime avoir totale confiance en mes montures (les pneus) clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 2:21 pm

salut
pour moi les pirelli scorpion sont dangereux sur route mouillée : ils accrochent jusqu'au moment où ils n'accrochent vraiment plus du tout. Il n'y a aucune transition.
Sur route sèche rien à redire, mais sur route humide je me suis fait de belles frayeurs (au point de les changer avant leur usure), alors que cela ne m'était jamais arrivé avec des anakee, des tourance1 ou des d607 (excellents).
Des retours que j'ai, actuellement le meilleur pour la route exclusivement serait le TR91.

Après c'est toujours une question de feeling .... ce qui convient à l'un, ne convient pas à l'autre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Rico800 Ven 04 Jan 2013, 5:17 pm

Mr. GREEN a écrit:salut
pour moi les pirelli scorpion sont dangereux sur route mouillée : ils accrochent jusqu'au moment où ils n'accrochent vraiment plus du tout. Il n'y a aucune transition.
Sur route sèche rien à redire, mais sur route humide je me suis fait de belles frayeurs (au point de les changer avant leur usure), alors que cela ne m'était jamais arrivé avec des anakee, des tourance1 ou des d607 (excellents).
Des retours que j'ai, actuellement le meilleur pour la route exclusivement serait le TR91.

Après c'est toujours une question de feeling .... ce qui convient à l'un, ne convient pas à l'autre ....

Salut,

je partage aussi ton avis sur le Scorpion , roulant tous les jours il est clair qu'en ce moment il ne faut pas trop jouer sur l'humide , perso vue que je possède une deuxième paire de jantes équipées de Karoo , je pense tester le nouveau Michelin Anakee 3 , qui a mon humble avis sera idéale pour le bitume et mes trajets aux quotidien
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1761
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 7:03 pm

Perso concernant les scorpion sur route sèche je les ai trouvé bluffant... jamais une seule glisse ou dérobade incontrôlable...grosse attaque dans les gorges du verdon et dans de nombreux cols au culs ou devant des sportives... plus une seule tétine sur les arrêtes des pneus... après bien sur, sur sol humide ou mouillé j'adapte mon pilotage et range le mode "sportif" au placard...
Si sur sol sec les dunlop sont aussi bons et meilleurs sur sol humide alors j'irai vers le TR91... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty pneu TR91

Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 8:29 am

Salut la bande
je suis con mais je le sais! c'est quoi comme marque de pneu le TR91? merci
A+JB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 9:05 am

Mr. GREEN a écrit:salut
pour moi les pirelli scorpion sont dangereux sur route mouillée : ils accrochent jusqu'au moment où ils n'accrochent vraiment plus du tout. Il n'y a aucune transition.
Sur route sèche rien à redire, mais sur route humide je me suis fait de belles frayeurs (au point de les changer avant leur usure), alors que cela ne m'était jamais arrivé avec des anakee, des tourance1 ou des d607 (excellents).
Des retours que j'ai, actuellement le meilleur pour la route exclusivement serait le TR91.

Après c'est toujours une question de feeling .... ce qui convient à l'un, ne convient pas à l'autre ....

C'est drôle car je suis issue de moto sportive, je peut rouler plutot fort jusqu'a frotter mes slider de l'époque et je trouve que les scorpion trail st tres bon sur le sec mais aussi sur le mouillé, jamais eu d impression de décrochage !!!! mais j ai tjrs pensé que cela pouvais dépendre de la serie de fabrication car deja u le cas sur des michelin pilote sport ou 2 train de reagissait pas de la meme facon !!! apres je ne sais pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty pneu tr91

Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 9:33 am

Bon ca y est j'ai trouver la marque! j'en ai déja eu sur une africa avant de monter des mitas E07!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 12:00 pm

Greg54200 a écrit:
Mr. GREEN a écrit:salut
pour moi les pirelli scorpion sont dangereux sur route mouillée : ils accrochent jusqu'au moment où ils n'accrochent vraiment plus du tout. Il n'y a aucune transition.
Sur route sèche rien à redire, mais sur route humide je me suis fait de belles frayeurs (au point de les changer avant leur usure), alors que cela ne m'était jamais arrivé avec des anakee, des tourance1 ou des d607 (excellents).
Des retours que j'ai, actuellement le meilleur pour la route exclusivement serait le TR91.

Après c'est toujours une question de feeling .... ce qui convient à l'un, ne convient pas à l'autre ....

C'est drôle car je suis issue de moto sportive, je peut rouler plutot fort jusqu'a frotter mes slider de l'époque et je trouve que les scorpion trail st tres bon sur le sec mais aussi sur le mouillé, jamais eu d impression de décrochage !!!! mais j ai tjrs pensé que cela pouvais dépendre de la serie de fabrication car deja u le cas sur des michelin pilote sport ou 2 train de reagissait pas de la meme facon !!! apres je ne sais pas !!

Ben je suis entièrement d accord avec toi... Exclamation Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 12:23 pm

Maintenant un autre petit conseil qui me parait logique, les pneus moto dédié a Mr tout le monde son tjrs meilleur sur sec que sur mouillé comme il n' existe pas de pneu que pr le sec ou des pneu que pour la pluie ( contrairement a la motoGP ), a savoir aussi que sur le mouillé on n'ouvre pas les gaz de la même facon que sur le sec !!

voila m a ptit experience perso !!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 12:43 pm

Greg54200 a écrit:Maintenant un autre petit conseil qui me parait logique, les pneus moto dédié a Mr tout le monde son tjrs meilleur sur sec que sur mouillé comme il n' existe pas de pneu que pr le sec ou des pneu que pour la pluie ( contrairement a la motoGP ), a savoir aussi que sur le mouillé on n'ouvre pas les gaz de la même facon que sur le sec !!

voila m a ptit experience perso !!

Very Happy
oui cela parait logique voire évident... et puis beaucoup de paramètres rentrent en compte sur sol mouillé... dont la qualité du revêtement...et c'est vrai aussi que certaine gommes sont plus sécurisante sur le mouillé que d'autres... bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Rico800 Sam 05 Jan 2013, 7:39 pm

Greg54200 a écrit:

C'est drôle car je suis issue de moto sportive, je peut rouler plutot fort jusqu'a frotter mes slider de l'époque et je trouve que les scorpion trail st tres bon sur le sec mais aussi sur le mouillé, jamais eu d impression de décrochage !!!! mais j ai tjrs pensé que cela pouvais dépendre de la serie de fabrication car deja u le cas sur des michelin pilote sport ou 2 train de reagissait pas de la meme facon !!! apres je ne sais pas !!

moi aussi j'ai eu des sportives , encore aujourd'hui j'ai un encore deux motos en plus de mon GS , deux moto qui envois du bois Laughing , avec des pneus dernière génération , en 120 et 180 dimension les plus répandue , d'ailleurs les montes de pneus ou les constructeurs ce défoncent pour offrir le top , normal le marché est énorme , et sous la pluie les évolutions sont vraiment flagrante , par contre coté pneus Trail le choix est moindre de même que les performances , et perso depuis 26 ans que je roule tous les jours pour le boulot je commence a comprendre comment fonctionne d'un pneu et surtout comprend la différence entre le sec et mouillée , et la c'est clair je ne suis pas satisfait des Scorpion , alors sur la région Parisienne vue le trafic et embouteillage les routes sont grasse , mais quand même ce pneu est vraiment en dessous de ce que j'ai peut connaitre avec mes pneus route , alors ça ce gère , mais pas très sécurisant , bref une fois usé ça sera terminé , direction Anakee 3
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1761
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum