FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

2 participants

Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par marcico Mar 04 Aoû 2009, 8:03 am

Voila après plus de 8 ans de permis moto et une centaine de milliers de kilomètres je me suis retrouvé au tapis hier soir pour la première fois ... Crying or Very sad
Ca fait vraiment bizarre mais bon çà c'est fait, il faut aller de l'avant. La chute fait partie de la vie d'un motard qu'on le veuille ou non ...
En fait je m'apretais à doubler mais avant de déboîter la voiture a freiné très fort devant moi, j'ai tout pilé également mais j'ai pas eu le temps de redresser ma roue avant avant le freinage.
Je suis pratiquement tombé à l'arrêt mais il y a quand même des dégats.

Par contre j'hésite vraiment à faire réparer la bécane vu la franchise
Extrait du site AMV :
- DOMMAGES ACCIDENT ("TOUS RISQUES")


Remboursement des dommages subis par votre véhicule à la suite d'un
accident (avec ou sans collision et que le véhicule ait été en
mouvement ou à l'arrêt) à concurrence de sa valeur vénale au jour du
sinistre ou du prix d'acquisition pour les véhicules acquis neufs depuis moins de 6 mois (Sauf: location longue durée, location avec option d'achat et crédit-bail), déduction faite d'une
franchise de 10% du dommage (avec minimum de 450 Eur et maximum de 900 Eur ).Franchise supplémentaire de 750 Eur, si au moment du sinistre vous n'êtes pas le conducteur.







Donc j'ai quelques interrogations :

1. Ce que je ne comprends pas c'est si la facture s'élève par exemple à 500€ au garage est ce que je dois payer 450 de franchise ???

En gros j'ai poignée droite, levier de frein, plastique rayé au niveau de l'oreille droite de l'écope de radiateur, repose pieds abimés, rétro droit, mais ce qui m'embête le plus c'est la direction qui à l'air très légèrement faussée donc surement bien plus que 500 roros

2. Aussi combien est ce que je risque de prendre comme malus ?

3. Enfin en plus de çà je me suis aperçu lorsque la moto était couchée que j'ai un suintement d'huile au niveau du haut moteur ... (qui devait surement déjà être présent avant la chute.) Il ne s'agit pas d'un problème connu de joints défaillant ? Est ce pris en garantie constructeur ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer sunny
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Re: Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par Invité Mar 04 Aoû 2009, 8:52 am

Sincèrement désolé pour toi mais par chance, tu n'as rien c'est le principal
Concernant la franchise de 450€, je te confirme que c'est le minimum à payer chez eux même pour une facture de 500€
Mais payer 450€, çà veut dire que la réparation peut aller jusqu'à 4.500€, elle vaut la peine non ! Pour le malus, je crois que c'est -10% mais pas certain, téléphone
La seule chose que je peux te proposer c'est d'attendre pour tout ce qui est rayé car ta machine est tombée du côté droit et la mienne du côté gauche. Vois-tu ou je veux en venir. Je vais savoir cette semaine si l'expert accepte la réparation ou déclare ma machine en épave. Le seul problème sera la couleur si tu désires un élément de carrosserie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Re: Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par Invité Mar 04 Aoû 2009, 9:29 am

hello
Haaa... désolé pour toi. On est jamais à l'abri d'une chute. Au moins tu n'as rien de cassé.

Pour la franchise, je confirme l'explication de Dafi. C'est 450 euros minimum, même si la facture ne fait "que" 500 euros. Mais vu ce que tu racontes, je ne serai pas surpris que tu en ais pour bien plus (un guidon tordu, radiateur désaxé, leviers, carénages, rétro....). Bref, fais faire un devis rapide puis valide ou non la prise en charge de l'assurance. Et quite a faire marcher l'assurance, discute avec ton concess pour que tout soit bien porté sur la facture (y compris quelques pocs éventuels que tu aurais pris avant l'accident)

Pour le malus, si tu es en tort (pas de collision = défaut de controle), tu multiplies ton coef actuel par 1.25. Par exemple, si tu es à 1, tu te retrouves à 1.25 soit 25% de malus. Si tu es à 0.6 (40% de bonus), tu te retrouves à 0.75 soit encore 25% de bonus. Si les tords sont partagés, tu multiplies par 1.125 au lieu de 1.25.

a ma connaissance, le probleme de fuite au cache-culbus est pris en garantie par BM.

voilà, bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Re: Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par marcico Mar 04 Aoû 2009, 9:57 am

DAFI a écrit:Sincèrement désolé pour toi mais par chance, tu n'as rien c'est le principal
Concernant la franchise de 450€, je te confirme que c'est le minimum à payer chez eux même pour une facture de 500€
Mais payer 450€, çà veut dire que la réparation peut aller jusqu'à 4.500€, elle vaut la peine non ! Pour le malus, je crois que c'est -10% mais pas certain, téléphone
La seule chose que je peux te proposer c'est d'attendre pour tout ce qui est rayé car ta machine est tombée du côté droit et la mienne du côté gauche. Vois-tu ou je veux en venir. Je vais savoir cette semaine si l'expert accepte la réparation ou déclare ma machine en épave. Le seul problème sera la couleur si tu désires un élément de carrosserie

J'hallucine un peu sur le montant de la franchise j'avais déjà du le lire mais quand on y est confronté çà ne fait pas pareil ... pale
Je crois que je vais la laisser en l'état, j'ai pas vraiment 500/900 € à mettre pour quelques égratignures.
Effectivement la mienne est grise pour les éléments de carrosserie, çà ne va pas le faire lol mais sympa la proposition. Pour le reste c'est pas vraiment bien abimé çà reste superficiel donc pas de soucis.

Je vais voir avec mon concess pour verifier la fourche la direction etc... et faire le changement des joints défectueux en garantie

En tout cas merci à vous 2
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Re: Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par Quasimoto Mar 04 Aoû 2009, 5:39 pm

Ah, damned !! Evil or Very Mad
Pour la direction il se peut que les tubes de fourches aient tourné; pour y remédier il faut caler la moto pour suspendre la roue avant dans le vide , desserrer les vis qui serrent les tubes de fourche, pas completement, juste assez pour pouvoir faire tourner les tubes dans leurs fixations. Un qui tient le guidon et un autre la roue en forçant sur le guidon tu redresses le tout . Si c'est encore de travers , t'as gagné un guidon ......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Re: Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par Invité Mar 04 Aoû 2009, 7:13 pm

arh merde, m'enfin tu n'a rien c l'éssentiel.
Poue la franchise cela se négocie lors de la demande de devis......
Et pour ton malus contact moi je peut te donné une astuce Wink
Perso la maaf est moin chère que am v et bien plus sérieux avec de bonnes garanties (bon je négocie sec aussi).
Je viens de changer mon pare brise voiture facture de 800€ ils on versé l'argent une semaine aprés q je leur est donné la facture du garage et 0€ de franchise Wink
Bon alé bon courage à toi, bientot elle serat réparé et cet incident bien vite oublié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Re: Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par Invité Mer 05 Aoû 2009, 11:09 am

[quote="marcico"]Voila après plus de 8 ans de permis moto et une centaine de milliers de kilomètres je me suis retrouvé au tapis hier soir pour la première fois ... Crying or Very sad

Bon tu es indemne... C'est l'essentiel.

Il y a tjrs une premiere fois ;-))) Et on s'en souviens toujours ;-))

Par curiosité ABS or not ABS sur ta bécane ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Re: Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par marcico Mer 05 Aoû 2009, 11:46 am

pas d'abs,et il y a 10 jours je suis allé faire vérifier mes freins que je trouvais bizarre ... ils n'ont rien trouvé de notable !

Je vais voir le mecano vendredi soir pour en savoir plus sur le montant des réparations sachant que ce qui m'inquiete le plus c'est bien la fuite d'huile ...
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Re: Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par Invité Mer 05 Aoû 2009, 12:55 pm

Qui veut se dévouer pour tester le même freinage avec l'ABS ? affraid
C'est le coté "roue braquée" que j'ai du mal à évaluer...

Bon courage pour tes réparations Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Re: Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par Invité Mer 05 Aoû 2009, 6:53 pm

Pascal78 a écrit:Qui veut se dévouer pour tester le même freinage avec l'ABS ? affraid
C'est le coté "roue braquée" que j'ai du mal à évaluer...

Wink

;-))) tu as lu dans mes pensées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Re: Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2009, 4:42 pm

Pascal78 a écrit:Qui veut se dévouer pour tester le même freinage avec l'ABS ? affraid
C'est le coté "roue braquée" que j'ai du mal à évaluer...

Wink

J'ai fait début juillet un stage de 2 jours (payé par ma boite au travers du DIF) de l'AFDM.

Un excercice fut le freinage d'urgence (sur bitume sec)
J'ai fait avec et sans ABS .
Sans je freinais (aprés concentration et preparation) plus court.
Mais cela me demandait beaucoup de préparation/concentration.(beaucoup trop pour moi )

J'ai vite remis l'ABS afin d'ancrer chez l'automatisme avec ABS.
Pour mémoire je roule quasiment pas sur autre chose que du bitume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu Empty Re: Freinage d'urgence sur bitume avec KarooT, j'ai perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum