FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petit tour dans les Balkans

2 participants

Aller en bas

Petit tour dans les Balkans Empty Petit tour dans les Balkans

Message par Invité Ven 07 Sep 2012, 9:15 am

Voilà c'est fini mon tour dans les pays de la tristesse....j'ai été faire une boucle Croatie, Montenegro, bosnie ,Croatie
la route cotière très touristique de Croatie qui descend de Rijeka à Dubrovnik est belle, mais sitôt que l'on s'en écarte
c'est la tristesse et la morosité partout! , plus les champs de mines qui restent de la guerre ...
avec des situations cocasses, (un policier m'a arreté pour me dire que sur les 20 kms prochains il fallait pas aller pisser
sur les bords de la route ???? y a des mines !!! merci monsieur! )
au Monénégro ça brulait de partout en montagne , des foyers sur des kms et des kms une fumée dense irrespirable
et des pencartes difficile a lire ??? les ponts gardés par les flics, l'interdiction de faire des photos, etc....
A part la cote Dalmate et les iles c'est pas un endroit ou je retournerai ,
ayant discuté avec d'autres motards rencontrés , même constat ,

Petit tour dans les Balkans P9020010

url=https://servimg.com/view/15642678/314]Petit tour dans les Balkans P9020011[/url]

Petit tour dans les Balkans P9020012

Petit tour dans les Balkans P9020110

bon aller je passe a autre chose ....je vais aller voir le peuple lémurien ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour dans les Balkans Empty Re: Petit tour dans les Balkans

Message par vlemipa Ven 07 Sep 2012, 9:49 am

Bonjour,
Pas d'accord avec le constat de GS798. J'ai exactement fait les mêmes pays cette année au mois d'avril et je n'ai pas du tout le même avis.
Les routes goudronnées an Croatie sont magnifiques (des vrais circuits urbains), En Bosnie les routes sont mons bonnes mais avec nos GS cela reste un plaisir. Les chemins de terre ou pierraille, mis à part le fait qu'ils sont en général dans des zones minées (mais bien indiquées cyclops ), ils sont également agréable à rouler.
Dans ces 3 pays, j'ai vu des choses magnifiques( Montenegro: Kotor, Bosnie: Le pont de Mostar et Croatie: Pliviche). Very Happy
Comme quoi, les avis peuvent être différent pour des choses simples.
vlemipa
vlemipa

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour dans les Balkans Empty Re: Petit tour dans les Balkans

Message par Invité Ven 07 Sep 2012, 11:13 am

Bon tu as pas tout lu !!! les routes en Croatie sont belles , ai-je dis le contraire ?
en Bosnie aussi, bon a part le pont de Mostar , la route qui longe la Neretva et Sarajevo
la Bosnie ne m'a pas laissé dans l'allégresse !
et au Monténégro dis moi ce que j'ai loupé ????
en Croatie (ou la vie est aussi cher qu'en France ) Plitvice est super beau certes
mais as-tu été dans l'arrière pays ??? les routes sont bonnes mais le paysage est
pas extra, arbustif et cailloux partout .... la cote est très belle avec comme joyau
Dubrovnik ( très touristique ) je connais bien les iles aussi pour y avoir navigué
souvent et c'est un autre charme qui vaut le cout ,
voilà ce que j'en pense... chacun fait un voyage different et en attend des choses
differentes ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour dans les Balkans Empty Re: Petit tour dans les Balkans

Message par beemer_24 Ven 07 Sep 2012, 2:46 pm

Allez les gars vous engeulez pôôô!...

Nous aussi on est descendus par la Croatie jusqu'à la baie de Kotor au mois de mai 2012 et on a une impression mitigée...

Le pays est superbe mais il a vendu son ame au tourisme de masse. Ou alors il faut se lever de bonne heure pour profiter des paysages en égoiste... et encore.

Les trous d'obus, les maisons mitraillées, les écoles en ruine - un pincement au coeur quand on réalise ce qu'est une "guerre sale" c.a.d un conflit ethnique ou les civils et des batiments publics sont visés...Brrrrrr, ça nous a fait froid dans le dos et en même temps nous avons beaucoup de respect pour les souffrances endurées. Beaucoup de respect aussi pour leur capacité à revivre et reconstruire ensemble aprés si peu de temps.

En résumé:
- la route cotière de Split à Kotor: magnifique MAIS gavée de bus de touristes autrichiens en short sandales et chaussettes en laine - marre !
- l'arrière pays: des routes superbes (pour des GS), beaucoup moins de touristes et des tarifs normaux
- on a aimé: le nord de la Croatie et tout particulèrement Motovun au soleil couchant (sans les touristes - notez à ce propos qu'on est toujours le touriste de quelqu'un), la route cotière entre Split et l'italie, Plivitce et la reserve nationale de la KRKA: EPOUSTOUFLANT, le Monténégro, les fjords, et en règle générale le nord (au dessus de Split) bien plus que le sud, Split et Dubrovnik - splendide.
- on a pas aimé: l'omniprésence d'une cuisine pour touristes(pates/pizza/pates/pizza), les tarifs sur la cote (aouch), les accidents (on a assisté à 3 cartons graves en 10 jours) donc GAFFE sur la route.
Notre conseil: y aller en mai/juin ou mi septembre et surtout pas en été et privilégier le Nord ou carrément descendre au Monténégro...
Voilou les ptiloups
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour dans les Balkans Empty Re: Petit tour dans les Balkans

Message par vlemipa Ven 07 Sep 2012, 2:56 pm

Mais on ne se dispute pas..... Embarassed :on a juste des avis différents, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes gouts Cool .
C'est vrai que dans mon cas, je suis parti en avril.... je n'ai donc pas souffert de la masse des touristes et je peux bien imaginer que c'est nettement moins agréable lorsqu'il y a trop de monde.
Concernant tes remarques sur la cuisine , je te rejoint à 100% Evil or Very Mad
vlemipa
vlemipa

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour dans les Balkans Empty Re: Petit tour dans les Balkans

Message par Invité Ven 07 Sep 2012, 4:57 pm

Ben... J'aimerais quand même bien pouvoir y aller... Ne serait-ce que pour découvrir Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour dans les Balkans Empty Re: Petit tour dans les Balkans

Message par Invité Ven 07 Sep 2012, 5:31 pm

Au dessus de Split je voulais rejoindre les chutes de Plitvice par l'interieur
( Drnis ) et suis tombé sur la route barrée !!!! un gars du chantier m'a expliqué
le détour a faire ... presque 60 kms en campagne ! là on adore la GS en mode économique ( 6 ieme - de 3500 tr/mn ) on fait moins de 3 litres au 100 .... ce qui m'a permis de pas tombé a sec !!!!

url=https://servimg.com/view/15642678/317]Petit tour dans les Balkans P9030110[/url]

j'aurai pu passé par-dessus le tas de gravier mais j'ai été voir ....300m après il y avait plus de route .....travaux en cours !!!

Petit tour dans les Balkans P9030111
c'est vrai quand on quitte la route cotière très touristique les prix baissent et on mange bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour dans les Balkans Empty Re: Petit tour dans les Balkans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum