FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fiabilité moteur F 800 GS ?

+5
Quasimoto
techard
LoRZo
kempen
juliob2
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiabilité moteur F 800 GS ? - Page 2 Empty Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012, 10:22 pm

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous, Smile
J’ai longuement arpenté ce forum et déjà posté maintes questions auxquelles vous avez aimablement répondu. Je reviens vers vous une fois de plus motard connaissant la F 800 GS pour une nouvelle question : que pensez vous de la fiabilité mécanique ET électronique (foutu multiplexage de merde je déteste l’électronique sur les bécanes) du F 800 GS ? Je possède actuellement un FZ1 fazer GT ( sans abs ) totalisant 100 000 Kms env. mes seules pannes une batterie à 70 000 Kms, 2 ampoules xénons et une ampoule de clignotant, bref de l’entretien. Puis j’attendre la même chose du F 800 GS ? Sachant qu’a l’époque de mon achat du FZ1 FAZER GT je me tâtais pour un K 1200 S mais la lecture des forums et les « emmerdes » de fiabilité du bestiau m’ont vraiment dissuadé. Crying or Very sad
Après moult lectures 2 à 3 bécanes en trail retiennent mon attention, la 660 XTZ et le F 800GS la première est un mono et manque un peu de watts, mais a une super autonomie (500 à 600 Kms) et semble fiable. La seconde est un twin (correspond beaucoup mieux à mes attentes) à plus de pêche 85 ch VS 48 ch, mais une autonomie moindre, apparemment la consommation de carburant semble identique… et la fiabilité ??Les fuites d’huile et divers Pb lu sur le forum m’inquiètent un peu… confused
Merci d’avance pour vos réponses constructives.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Fiabilité moteur F 800 GS ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012, 8:42 am

ludo51 a écrit:Quand on aimes une moto on ne se poses pas tant de questions , on y va et on assume ensuite......C'est le côté passionnel de la chose...

Acheter une moto comme on achète un lave linge ou une bagnole , non merci.....
Je ne dirais pas que, pour moi, c'est une passion mais, assurément, un plaisir.
S'agissant de ma première — vraie — machine, je ne voulais quand même pas que ça se transforme en galère.
Je comprends les interrogations de freefifi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur F 800 GS ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par Quasimoto Sam 18 Aoû 2012, 11:00 am

Le moteur Rotax version BMW, est certainement conçu avec la même exigence que le mono, c'est à dire excessivement solide.
Il est toujours possible chez n'importe quelle marque de moto de tomber sur un exemplaire foireux.............Les risques sont moindres que chez Royal Enfield.
Personne n'a envie de la galère, mais comment faire ? Faut bien se lancer , sinon quelle tristesse .

Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur F 800 GS ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par jide38 Sam 18 Aoû 2012, 11:21 am

Je dirais que si ton budget est limité et pas adaptable aux impondérables il faut se tourner vers une japonaise à carbus (vieille Transalp, ça ne coûte presque rien pour peu que tu bricoles).
Je me suis posé le même genre de questions avant d'acheter ma 650. Mais comme je suis du genre à ne pas attendre 10 ans je me suis dit "on verra bien". Si je trouve qu'elle me coûte trop cher je pourrai toujours la revendre.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur F 800 GS ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par Pierro Sam 18 Aoû 2012, 11:42 am

freefifi a écrit:Bonsoir Very Happy et ...
Merci à tous (juliob2, DT125, Kempen) pour ce début de retour, donc hormis quelques problèmes de jeunesse à présent résolus sur les nouveaux modèles RAS ?
@ LoRZo (60 000 km et 0 panne, ça commence à avoir un début de sens…) ; la consommation supérieure du XTZ 660 vs GS 800 à 130 km/h est un détail que j’ignorais merci pour l’info. Car si l’autonomie est importante la consommation l'est aussi ; vu le prix qu’atteint le carburant (1,73 €/L) en ce moment… c’est ce qui m’a fait écarter la 990 adventure. Twisted Evil

je confirme, j'ai eu les 2 Wink

la 800 puis la xtz

bah la ténéré est marrante légère ,maniable, bonne autonomie avec son gros réservoir
mais au quotidien sur petit parcours et pas trop chargé

dès le moment où l'on roule beaucoup
solo chargé ou duo ..... le mono s'essouffle un peu tout de même

ça n'aime pas les tours, ça ce met à consommer et vibrer

la 800 est beaucoup plus souple puissante et linéaire
pour un plaisir identique à meilleur
conso similaire mais un moteur qui suit nos envies Wink
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur F 800 GS ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012, 9:55 am

Bonjour et un grand merci à tous (sylvain, DT125, quasimoto, hinano2b, jide38,pierro) pour votre participation qui répond à mes nombreuses questions, même si cela en étonne certains d’entre vous que l’on puisse s’en poser autant ^^ . Laughing Laughing
Nous ne sommes pas tous identiques et heureusement sinon cela serait ennuyeux… quoi qu'il en soit bonne route à tous et merci pour tous ses retours d’utilisateurs. Wink
@ Silvain Merci beaucoup pour cette information très intéressante sur la gs911 et ton post sur le 911. Qui me montre que je ne suis pas captif par exemple si cela se passe mal avec le concessionnaire . Et qui me permet de faire certaine chose moi-même.

@Ludo51 pour les précisions sur la visserie et la possibilité de faire l’entretien soi-même, tu as l'air de bien maitriser la mécanique.

@Pierro merci pour ce retour d’expérience sur ses deux machines qui m’intéressent c’est toujours très instructif et cela confirme mes craintes sur la limitation d’utilisation et de puissance du xtz660.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur F 800 GS ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par Sylvain Lun 20 Aoû 2012, 9:18 am

Pas de problème, mais Sylvain c'est avec un "Y" pourtant je suis hétéro !!!
Sisi affraid
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur F 800 GS ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012, 7:20 am

@ sYlvain
Pas de problème, mais Sylvain c'est avec un "Y" pourtant je suis hétéro !!!
Laughing Oups, désolé Sylvain j'ai fait un coquille avec ton prénom "fote de frape" faute de frappe.En tous cas merci pour vos retours c'est vraiment un forum sympathique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur F 800 GS ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum