Fiabilité moteur F 800 GS ?
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Fiabilité moteur F 800 GS ?
Bonsoir a tous,
J’ai longuement arpenté ce forum et déjà posté maintes questions auxquelles vous avez aimablement répondu. Je reviens vers vous une fois de plus motard connaissant la F 800 GS pour une nouvelle question : que pensez vous de la fiabilité mécanique ET électronique (foutu multiplexage de merde je déteste l’électronique sur les bécanes) du F 800 GS ? Je possède actuellement un FZ1 fazer GT ( sans abs ) totalisant 100 000 Kms env. mes seules pannes une batterie à 70 000 Kms, 2 ampoules xénons et une ampoule de clignotant, bref de l’entretien. Puis j’attendre la même chose du F 800 GS ? Sachant qu’a l’époque de mon achat du FZ1 FAZER GT je me tâtais pour un K 1200 S mais la lecture des forums et les « emmerdes » de fiabilité du bestiau m’ont vraiment dissuadé.
Après moult lectures 2 à 3 bécanes en trail retiennent mon attention, la 660 XTZ et le F 800GS la première est un mono et manque un peu de watts, mais a une super autonomie (500 à 600 Kms) et semble fiable. La seconde est un twin (correspond beaucoup mieux à mes attentes) à plus de pêche 85 ch VS 48 ch, mais une autonomie moindre, apparemment la consommation de carburant semble identique… et la fiabilité ??Les fuites d’huile et divers Pb lu sur le forum m’inquiètent un peu…
Merci d’avance pour vos réponses constructives.
J’ai longuement arpenté ce forum et déjà posté maintes questions auxquelles vous avez aimablement répondu. Je reviens vers vous une fois de plus motard connaissant la F 800 GS pour une nouvelle question : que pensez vous de la fiabilité mécanique ET électronique (foutu multiplexage de merde je déteste l’électronique sur les bécanes) du F 800 GS ? Je possède actuellement un FZ1 fazer GT ( sans abs ) totalisant 100 000 Kms env. mes seules pannes une batterie à 70 000 Kms, 2 ampoules xénons et une ampoule de clignotant, bref de l’entretien. Puis j’attendre la même chose du F 800 GS ? Sachant qu’a l’époque de mon achat du FZ1 FAZER GT je me tâtais pour un K 1200 S mais la lecture des forums et les « emmerdes » de fiabilité du bestiau m’ont vraiment dissuadé.
Après moult lectures 2 à 3 bécanes en trail retiennent mon attention, la 660 XTZ et le F 800GS la première est un mono et manque un peu de watts, mais a une super autonomie (500 à 600 Kms) et semble fiable. La seconde est un twin (correspond beaucoup mieux à mes attentes) à plus de pêche 85 ch VS 48 ch, mais une autonomie moindre, apparemment la consommation de carburant semble identique… et la fiabilité ??Les fuites d’huile et divers Pb lu sur le forum m’inquiètent un peu…
Merci d’avance pour vos réponses constructives.
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
en ce qui me concerne, rien de bien méchant. hormis quelques cas rare isolé.
moi j'en suis très comptent et je reprendrais volontiers la même
moi j'en suis très comptent et je reprendrais volontiers la même
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Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Je n'ai pas fait autant de Km avec ma FGS. Impossible de dire ce qu'il en sera à 100000. Les quelques problèmes que j'ai pu rencontrer sont des problèmes connus et ont été pris en charge. Moi, ça me va. Et depuis leur résolution, pas l'ombre d'un pépin.
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
A part les problèmes de jeunesse,pris en charge par bmw rien à signaler pour l'instant (40000kms au compteur)
ah oui,une ampoule de phare!!
ah oui,une ampoule de phare!!
kempen- Nombre de messages : 23
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Département : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Bientôt 60000km et 0 panne.
Attention avec le XTZ660 il consomme la même chose que le GS à vitesse stabilisé 70/90 km/h
En revanche des qu'on dépasse les 130- 140 km/H elle consomme plus que la GS.
L'autonomie n'est due qu'a la grande capacité du réservoir de 24L du XTZ.
Attention avec le XTZ660 il consomme la même chose que le GS à vitesse stabilisé 70/90 km/h
En revanche des qu'on dépasse les 130- 140 km/H elle consomme plus que la GS.
L'autonomie n'est due qu'a la grande capacité du réservoir de 24L du XTZ.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Bonsoir et ...
Merci à tous (juliob2, DT125, Kempen) pour ce début de retour, donc hormis quelques problèmes de jeunesse à présent résolus sur les nouveaux modèles RAS ?
@ LoRZo (60 000 km et 0 panne, ça commence à avoir un début de sens…) ; la consommation supérieure du XTZ 660 vs GS 800 à 130 km/h est un détail que j’ignorais merci pour l’info. Car si l’autonomie est importante la consommation l'est aussi ; vu le prix qu’atteint le carburant (1,73 €/L) en ce moment… c’est ce qui m’a fait écarter la 990 adventure.
Merci à tous (juliob2, DT125, Kempen) pour ce début de retour, donc hormis quelques problèmes de jeunesse à présent résolus sur les nouveaux modèles RAS ?
@ LoRZo (60 000 km et 0 panne, ça commence à avoir un début de sens…) ; la consommation supérieure du XTZ 660 vs GS 800 à 130 km/h est un détail que j’ignorais merci pour l’info. Car si l’autonomie est importante la consommation l'est aussi ; vu le prix qu’atteint le carburant (1,73 €/L) en ce moment… c’est ce qui m’a fait écarter la 990 adventure.
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Bonjour freefifi
Pour ma part, ma 800 GS a 30.000 km et les seul soucis que j'ai rencontré c'est la fuite d'huile du haut moteur, qui a été prise en charge gratuitement.
Je roule pas mal avec, et des longs trajets en duo, des fois a des hautes vitesses sur route et autoroute.
Elle consomme un tout petit d'huile apres les longs trajets autoroutiers, mais sça c'est inhérent à toutes les BMW, bien que ce soit un moteur ROTAX.
Je pense que c'est une machine fiable, surement pas autant qu'une K75 qui peut faire 300.000 mais 100.000 elle les fera sans problème, comme toutes les motos j'ai envie de te dire. 100.000 c'est pas énorme si c'est entretenu, c'est juste invendable
Pour ma part, ma 800 GS a 30.000 km et les seul soucis que j'ai rencontré c'est la fuite d'huile du haut moteur, qui a été prise en charge gratuitement.
Je roule pas mal avec, et des longs trajets en duo, des fois a des hautes vitesses sur route et autoroute.
Elle consomme un tout petit d'huile apres les longs trajets autoroutiers, mais sça c'est inhérent à toutes les BMW, bien que ce soit un moteur ROTAX.
Je pense que c'est une machine fiable, surement pas autant qu'une K75 qui peut faire 300.000 mais 100.000 elle les fera sans problème, comme toutes les motos j'ai envie de te dire. 100.000 c'est pas énorme si c'est entretenu, c'est juste invendable
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
YODA a écrit:Elle consomme un tout petit d'huile apres les longs trajets autoroutiers, mais sça c'est inhérent à toutes les BMW, bien que ce soit un moteur ROTAX.
En 87000 kms sur ma 650GS mono, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges.....
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Bonsoir et merci à vous deux ( YODA & hiero) pour vos réponses.
@YODA ta F 800 GS et de quelle année ? C’est peut-être un défaut de jeunesse résolu sur les modèles plus récents ? Oui entièrement d’accord avec toi 100 000 km ce n’est pas énorme, invendable certainement (quand on voit les kilométrages des petites annonces) bien qu’un copain pas trop fortuné a racheté il n’y a pas trop longtemps un 800 VFR de 100 000 km qui était comme neuf et dont il est très content. Il s’en sert tous les jours. Une k75 qui fait 300 000 ^^ voilà de la bécane faite pour rouler….
@hiero je te cite
@YODA ta F 800 GS et de quelle année ? C’est peut-être un défaut de jeunesse résolu sur les modèles plus récents ? Oui entièrement d’accord avec toi 100 000 km ce n’est pas énorme, invendable certainement (quand on voit les kilométrages des petites annonces) bien qu’un copain pas trop fortuné a racheté il n’y a pas trop longtemps un 800 VFR de 100 000 km qui était comme neuf et dont il est très content. Il s’en sert tous les jours. Une k75 qui fait 300 000 ^^ voilà de la bécane faite pour rouler….
@hiero je te cite
Bizarre quand même le mono ne mange pas d’huile et le bicylindre si, c'est le cas pour tous les rotaxs 800 Bm ? Ou cela varie d'une machine à l'autre… mais je croyais que la F 650 GS était un TWIN et que le mono s’appelait G 650 GS, non ? Tu n’as plus la F650 GS de ton profil ??« En 87000 kms sur ma 650GS mono, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges.. »
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
en fait la G650GS s'appelait F650GS quand la F650GS (bi) n'existait pas encore.....donc je possède une F650GS mono(qui est bien une 650) et une F650GS bi (qui en fait est une 800)....merci BMW pour ce tour de passe passe marketing parfaitement incompréhensible....
Si t'as rien compris, c'est normal, c'est du marketing....pour clarifier la situation BMW a décidé d'appeler la F650GS qui est une 800, F700GS à partir de cet automne....
Pour illustrer mon propos, une photo du mono
pour la photo de la bi, il faudra attendre encore un peu....
Si t'as rien compris, c'est normal, c'est du marketing....pour clarifier la situation BMW a décidé d'appeler la F650GS qui est une 800, F700GS à partir de cet automne....
Pour illustrer mon propos, une photo du mono
pour la photo de la bi, il faudra attendre encore un peu....
Dernière édition par hiero le Jeu 16 Aoû 2012, 7:36 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Non les bi Rotax ne bouffent pas d'huile, j'en ai jamais rajouté.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
@ hiero
Merci pour cette précision effectivement à moins de connaitre l’historique des modèles il est difficile de s’y retrouver, une chatte ne retrouverez pas ses petits dans ses appellations marketing ; nommer 650 ou 700 un 800 je ne comprends pas l’intérêt marketing, car tu diminues la cylindrée de ce que tu vends ce qui n’est pas porteur, pourquoi n’ont-ils pas fait comme Triumph qui différencie ses modèles 800 par l’ajout d’un EX par exemple pour le trail plus orienté TT ??
@ techard
Merci pour la précision.
Merci pour cette précision effectivement à moins de connaitre l’historique des modèles il est difficile de s’y retrouver, une chatte ne retrouverez pas ses petits dans ses appellations marketing ; nommer 650 ou 700 un 800 je ne comprends pas l’intérêt marketing, car tu diminues la cylindrée de ce que tu vends ce qui n’est pas porteur, pourquoi n’ont-ils pas fait comme Triumph qui différencie ses modèles 800 par l’ajout d’un EX par exemple pour le trail plus orienté TT ??
@ techard
Merci pour la précision.
Problème de rodage alors ? Ou autre pour notre camarade du forum, les moteurs ne sont pas tous identiques selon l’année des brélons ? En tous cas je préfère cela un moteur moderne ne devrait pas bouffer de l'huile...Non les bi Rotax ne bouffent pas d'huile, j'en ai jamais rajouté.
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Pareil : j'ai un bidon d'huile que j'ai acheté spécialement et cette saloperie refuse d'en réclamer.
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Bon alors alors je suis le seul a rajouter un peu d'huile , du genre un demi litre en chaque vidange.
Ca me contrarie pas plus que ça.
Ca me contrarie pas plus que ça.
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
YODA a écrit:Bon alors alors je suis le seul a rajouter un peu d'huile , du genre un demi litre en chaque vidange.
Ca me contrarie pas plus que ça.
Moi aussi un chouya maxi un demi litre entre chaque vidange. A ce sujet je déteste cette jauge illisible,( Surtout avec de l'huile bien neuve) je préférerais le hublot.
Concernant la fiabilité c'est une très bonne bécane, mes seules reproches seraient peut être sur la qualité de la visserie ( Zauraient pu monter de l'inox) qui à certains endroits n'aime pas l'air salin malgré des rinçages réguliers, du coup un peu de w40 sur ces vis et ça passe.
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
100/100 d'accord avec toi. Les tetes de vis des poignees passagers sont en alliage tres tres mou et sérrées par des bavarrois bodybuldés: attention on les foire tres facilement.HINANO2B a écrit:YODA a écrit:Bon alors alors je suis le seul a rajouter un peu d'huile , du genre un demi litre en chaque vidange.
Ca me contrarie pas plus que ça.
Moi aussi un chouya maxi un demi litre entre chaque vidange. A ce sujet je déteste cette jauge illisible,( Surtout avec de l'huile bien neuve) je préférerais le hublot.
Concernant la fiabilité c'est une très bonne bécane, mes seules reproches seraient peut être sur la qualité de la visserie ( Zauraient pu monter de l'inox) qui à certains endroits n'aime pas l'air salin malgré des rinçages réguliers, du coup un peu de w40 sur ces vis et ça passe.
C'est vrai que pour vérifier le niveau d'huile ce n'est pas du tout pratique de devoir faire chauffer la moto sur la centrale puis cette jauge beurk.
Ils auraient pue mettre une belle jauge en metal comme sur les Honda nottament. ( ma "rombière", une transalp de 95 en est équipée)
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Certes, mais c'est plus lourd en métal ........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
C'est surtout plus cherQuasimoto a écrit:Certes, mais c'est plus lourd en métal ........
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Et on se brule plus quand le moteur est chaud. Et ma Transalp de 91 a une jauge en plastique.
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Bonsoir à tous
Merci encore pour votre participation (DT125 , YODA, Quasimoto, jide38, HINANO2B) donc apparemment la consommation d’huile dépend des machines, peut-être certains on une utilisation plus musclée du brélon par exemple beaucoup de TT, ceci expliquant cela, mais si vous rajoutez un demi-litre à chaque vidange vous voulez plutôt dire qu’il vous manque 1/2 litre à chaque vidange, car à la vidange on remplace tout , ou plutôt 1/2 litre entre chaque vidange ?
La visserie et la finition ne sont pas au standard japonais apparemment.
Une fois la garantie finie, quid de l’électronique et de la valise, peut-on faire une partie de l’entretien soit même ou hors du réseau BMW sans être bloqué par la valise qui met la moto en carafe comme pour les plus grosses de la même marque… ???
Merci encore pour votre participation (DT125 , YODA, Quasimoto, jide38, HINANO2B) donc apparemment la consommation d’huile dépend des machines, peut-être certains on une utilisation plus musclée du brélon par exemple beaucoup de TT, ceci expliquant cela, mais si vous rajoutez un demi-litre à chaque vidange vous voulez plutôt dire qu’il vous manque 1/2 litre à chaque vidange, car à la vidange on remplace tout , ou plutôt 1/2 litre entre chaque vidange ?
La visserie et la finition ne sont pas au standard japonais apparemment.
Une fois la garantie finie, quid de l’électronique et de la valise, peut-on faire une partie de l’entretien soit même ou hors du réseau BMW sans être bloqué par la valise qui met la moto en carafe comme pour les plus grosses de la même marque… ???
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Regarde les post sur le gs911 dans la rubrique accessoire et tu verras que tu peux faire un grosse partie de l'entretien toi même.
Sylvain- Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
J'ai acheté ma GS l'an dernier d'occase. Un modèle 2008. Donc largement hors garantie.freefifi a écrit:Une fois la garantie finie
Pourtant, joint de cache arbres-à-cames et durit de radiateur (déjà remplacée une fois par rappel) pris en charge par BM.
J'ai juste dit au conc' que ces défauts étaient connus et il n'a fait aucun problème pour engager les démarches auprès du constructeur.
Et la réponse est venue avant même que je reprenne la machine deux heures plus tard.
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
freefifi a écrit:Bonsoir à tous
Merci encore pour votre participation (DT125 , YODA, Quasimoto, jide38, HINANO2B) donc apparemment la consommation d’huile dépend des machines, peut-être certains on une utilisation plus musclée du brélon par exemple beaucoup de TT, ceci expliquant cela, mais si vous rajoutez un demi-litre à chaque vidange vous voulez plutôt dire qu’il vous manque 1/2 litre à chaque vidange, car à la vidange on remplace tout , ou plutôt 1/2 litre entre chaque vidange ?
La visserie et la finition ne sont pas au standard japonais apparemment.
Une fois la garantie finie, quid de l’électronique et de la valise, peut-on faire une partie de l’entretien soit même ou hors du réseau BMW sans être bloqué par la valise qui met la moto en carafe comme pour les plus grosses de la même marque… ???
Si tu te poses un milliard de questions, tu n’achèteras jamais rien .
J'aime assez ce dicton : Qui trop regarde la météo, passe sa journée au bistrot .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Quasimoto a écrit:freefifi a écrit:Bonsoir à tous
Merci encore pour votre participation (DT125 , YODA, Quasimoto, jide38, HINANO2B) donc apparemment la consommation d’huile dépend des machines, peut-être certains on une utilisation plus musclée du brélon par exemple beaucoup de TT, ceci expliquant cela, mais si vous rajoutez un demi-litre à chaque vidange vous voulez plutôt dire qu’il vous manque 1/2 litre à chaque vidange, car à la vidange on remplace tout , ou plutôt 1/2 litre entre chaque vidange ?
La visserie et la finition ne sont pas au standard japonais apparemment.
Une fois la garantie finie, quid de l’électronique et de la valise, peut-on faire une partie de l’entretien soit même ou hors du réseau BMW sans être bloqué par la valise qui met la moto en carafe comme pour les plus grosses de la même marque… ???
Si tu te poses un milliard de questions, tu n’achèteras jamais rien .
J'aime assez ce dicton : Qui trop regarde la météo, passe sa journée au bistrot .
Il a raison quoique j'aime bien le bistrot
Invité- Invité
Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?
Quelle que soit l'utilisation (de la balade tranquille solo à l'autoroute en duo chargé en passant par le TT énervé) pas un seul apport d'huile entre 2 vidanges......
Visserie et finition meilleure que le standard japonais : il suffit de posséder d'un très bon outillage....Jamais aucun problème avec les très nombreux montages/démontages sur la 800 ainsi que la 1200 que j'avais avant....
Valise chez soi = GS911 , si tu sais l'exploiter correctement.....
Enfin comme le dit Quasimoto........
Quand on aime une moto on ne se pose pas tant de questions , on y va et on assume ensuite......C'est le côté passionnel de la chose...
Acheter une moto comme on achète un lave-linge ou une bagnole , non merci.....
Visserie et finition meilleure que le standard japonais : il suffit de posséder d'un très bon outillage....Jamais aucun problème avec les très nombreux montages/démontages sur la 800 ainsi que la 1200 que j'avais avant....
Valise chez soi = GS911 , si tu sais l'exploiter correctement.....
Enfin comme le dit Quasimoto........
Quand on aime une moto on ne se pose pas tant de questions , on y va et on assume ensuite......C'est le côté passionnel de la chose...
Acheter une moto comme on achète un lave-linge ou une bagnole , non merci.....
Dernière édition par ludo51 le Sam 18 Aoû 2012, 10:00 am, édité 3 fois
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
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