FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

1er voyage... et question con...

2 participants

Aller en bas

1er voyage... et question con... Empty 1er voyage... et question con...

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 9:07 pm

Salut à tous,
Demain, direction la Corse, en duo, avec armes et bagages.... ahhhhh ENFIN!!!!!
...
bon, par contre, une question hautement philosophique me taraude : que prendre comme antivol? (oui, je suis un grand stressé du vol....)
- Le bloque disque, qui rentre sous la selle, mais qui ne permet pas d'accrocher la moto?
- ou la chaîne, qui permet donc d'accrocher la moto, mais qui viendra encombrer encore plus un moto déjà bien chargée????

Moi, je m'étais fait mon idée (bloque disque), jusqu'à ce que ma "chère" co-équipière vienne me mettre le doute...... ahhhh mais pourquoi je l'écoute encore celle -la ????!!!....

bon, en tout cas si toi, qui lit ces ligne,s tu as un avis, alors vote :
1, pour le U
2, pour la chaîne

merki!
Antoine;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er voyage... et question con... Empty Re: 1er voyage... et question con...

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 10:56 pm

Perso, je ne mets pas d'antivol, même en voyage. Blocage de direction et, parfois, l'alarme (c'était vendu avec). Sinon, j'ai quand même une mini chaîne maison que j'avais fabriquée pour mon vélo que j'utilise pour attacher le casque et un antivol câble pour attacher la veste (en passant par la manche) histoire de pouvoir déambuler léger. Avec les deux, ça pourrait faire antivol pour la moto au cas où.
En tout cas, c'est léger et relativement compact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er voyage... et question con... Empty Re: 1er voyage... et question con...

Message par juliob2 Mar 12 Juin 2012, 5:04 am

je le fais comme DT125 même idée pour la veste et les casques.
après pour le U ou le bloque disque je pense que si deja tu mets l'alarme c'est deja bien.
souvent dans les hôtels ou les gites ou je vais, ils me proposent ou je leur demande s'ils ont un endroit ou garer la moto et sur 15 jours elle passe 50% des nuits dedans.
J'ai rarement eu des soucis la ou je gare la moto. Apres si quelqu'un veut te la piquer, U ou bloque disque .... ça ne changera pas grand chose a mon avis. mais il n'engage que moi ....
Je te dis comme je fais mais ce n'est pas toujours la meilleure façon de faire.



_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

1er voyage... et question con... Empty Re: 1er voyage... et question con...

Message par Invité Mar 12 Juin 2012, 6:00 am

Personnellement celui qui à eu le dernier mot sur la question c'est l'assureur... ( dans mon souvenir le bloque disque est dans la catégorie " je te rembourse pas" ). Quant à être de bonne ou mauvaise foi sur le fait de l'avoir mis c'est autre chose. Enfin, j'ai opté pour la chaine afin de s'attacher quelque part, car tant qu'à faire... Mais mon expérience reste limitée à des incursions urbaines courtes, sans les contraintes d'un long périple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er voyage... et question con... Empty Re: 1er voyage... et question con...

Message par Scapadu Mar 12 Juin 2012, 7:49 am

En Corse il n'y a pas de voleur...Corse. Suspect
En periode estivale, du fait de certains visiteurs continentaux d'un pays proche (en km) il est recommendé d'avoir un U au moins pour la nuit si la moto est à l'exterieur (même en camping dans les régions littorales surtout proche de PV).
Les choses changent, je me rappel une époque ou toute la famille garait sa voiture devant la maison pour la nuit avec les clefs sur le contact sans que jamais quoi que ce soit ne disparaisse! Cela dit, je n'aurai pas voulu être à la place de celui que se serait fait prendre Laughing
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er voyage... et question con... Empty Re: 1er voyage... et question con...

Message par Invité Mar 12 Juin 2012, 8:56 am

Merci pour vos réponses!
je crois que je vais partir avec mon U.
Et puis si j'ai vraiment trop peur qu'on me pique ma belle, je dormirais dessus! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er voyage... et question con... Empty Re: 1er voyage... et question con...

Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 11:12 pm

Sangoku a écrit:Merci pour vos réponses!
je crois que je vais partir avec mon U.
Et puis si j'ai vraiment trop peur qu'on me pique ma belle, je dormirais dessus! ;-)
En fait, un antivol, ça ne sert pas à grand chose SAUF si tu attaches ta brêle (le cadre, de préférence) à un point d'encrage solide.
Si tu n'as pas de point d'encrage, tu peux éventuellement attacher deux motos ensemble (par le cadre, toujours).
L'idée est d'éviter ou de compliquer l'enlèvement de la machine par un véhicule utilitaire.
Mais le plus efficace est de la garer bien en vue de tous là où un utilitaire ne peut pas s'approcher (zone piétonne par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er voyage... et question con... Empty Re: 1er voyage... et question con...

Message par Invité Mar 03 Juil 2012, 12:05 am

Scapadu a écrit:En Corse il n'y a pas de voleur...Corse. Suspect

ça c'est pas dit,
j'ai failli en faire l'expérience l'été dernier du côté de Sartène, à l'époque j'étais en Street-Triple-R
là où nous nous sommes garés, à la sortie de la ville, on a repéré un drôle de manège :
des jeunes (entre 20 et 30 ans) qui mataient nos motos, ils ont passé des coups de téléphone, puis un pickup est arrivé, et de plus en plus de monde. Je précise, leurs véhicules étaient immatriculés 2A
on est finalement revenus sur nos pas et avons décidé d'aller nous garer ailleurs, et l'un de nous s'est fait insulter, on a dû contrarier leurs plans,
à mon avis la Triumph a eu chaud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er voyage... et question con... Empty Re: 1er voyage... et question con...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum