FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VOYAGE EN CORSE

+2
juliob2
PHIL84
6 participants

Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty VOYAGE EN CORSE

Message par PHIL84 Dim 27 Jan 2013, 6:07 pm

BONSOIR A TOUS .
EN MAI , JE PARS POUR UNE SEMAINE MON EPOUSE ET MA 650 POUR LA CORSE .
D OU MON MAIL ...
PUIS JE AVOIR DES CONSEILS ,DES ADRESSES AU CAS OU !!! QUE VOIR ......QUELLE REGION DE CETTE BELLE ILE FAUT IL PRIVILEGIER
JE DEBARQUE A BASTIA ET MON POINT DE CHUTE SE TROUVE A SAGONE.
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS AURIEZ LA GENTILLESSE DE ME FAIRE PARVENIR
JE COMPTE SUR LES MEMBRES CORSE DU FORUM !!!!!!
BONNE SOIREE A TOUS ET BONNE CONTINUATION
BIEN CORDIALEMENT
PHIL84
PHIL84
PHIL84

Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : josse 40230
Moto : 650 GS de 2008 et 1000 vstrom de 2006
Département : landes
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 6:22 pm

Je vais en Corse chaque année début Avril, je vais te donner qqs conseils: tout d'abord, si tu arrives tôt le matin, ce que je conseil, tu sors du bateau, tu tourne à droite et direction Le Cap, histoire de te familiariser avec les routes, et jeter un bon coup d'oeil à droite sur le littoral . Si tu ne traines pas, tu déjeunes à midi à Calvi et tu arrives tranquille et foutu à Sagone pour l'apéro !!!!!
Si tu préfères couper par St Florent, tu vas rater le Cap c'est dommage. Tu peux aussi couper par le centre et passer par Ponte Leccia, Calaccucia et le Vergio, mais attention la route dans les gorges près du Golo est assez dangereuse si tu ne connais pas...
Bon, pose des questions, je te donnerai des avis au fure et à mesure, sinon, je vais en mettre 3 pages !

by

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 6:49 pm

Ah là Corse une des raison qui ma fait changer de bécane :

VOYAGE EN CORSE  P1010410

Pour ce qui est des conseils, j'ai pris le ferry trois fois :

09/10 pour semaine de rando (aiguille bavella, monte cinto) rien à dire sur la prestation de Corsica Ferry.

01/11 pour un match de rugby à Ajaccio, retour festif équipe interdite de ferry depuis Laughing

08/12 tour de corse moto : personnel exécrable et qui ne sais plus parler français, clim à 17° jusqu’à ce que toute les cabines soient louées, télé à fond dès 5h30 du matin bref la haute saison c'est horrible. Je sais pas si c'est du à la saison ou non mais je serais curieux d'avoir ton retour sur cette dégradation de l’accueil à ton retour. Je me suis accroché ma bécane moi même car personne n'est venu. Béquille latérale avec la barrière à gauche et les cordes à dispo pour l'accrocher à cette dernière, cela à pour effet de plaquer la moto sur la béquille latérale et ainsi rien ne bouge. Les motos embarquent en premier.

Tu fais bien de partir à cette période il n'y à pas trop de monde et il ne fait pas trop chaud. Pour les RB je te mets ce que j'ai fait, mais mon voyage s'organise en un "tour express" vacances improvisées depuis un cyber café de Galice mais nous laissant tout de même tout les après midi pour visiter et se baigner.

http://goo.gl/maps/UyGPl

http://goo.gl/maps/Xvu3A

http://goo.gl/maps/OjkQ0
RB court car on s'était garder l'aprem pour visiter la réserve naturelle de scandola ne bateau. Pas vu de dauphin cette année Sad

http://goo.gl/maps/tsGgG

http://goo.gl/maps/ZlHI7

http://goo.gl/maps/W9pFJ

Resto super : http://www.restaurant-umuseu.com/

http://www.petitfute.com/adresse/etablissement/id/123994/chez-antoine-restaurants-cuisine-regionale-restaurant-corse-olmeto

Pour la conduite garde en toujours sous la pédale t'es jamais à l’abri de croiser un cochon, une vache ou tout autre animal ou même de glisser sur un bouzin. Ça c'est dans les terres. Sur la côte, et bah pareil prudence t'es jamais à l’abri d'un caisseux qui arrive sur ta voie en matant le paysage ou qui écrase les frein parce que maman n'à pas eu le temps de prendre la photo...

Pour les Corses... Ah les Corses tous des descendants de Fangio, laisse leur la place de te doubler et te prend pas la tête. Niveau accueil des touristes je trouve qu'il sont très agréables (sur la côte) car dans les terres... faux renseignements et service minimum.

Bref si tu as des questions n'hésite pas j'essaierai de répondre le mieux possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par juliob2 Lun 28 Jan 2013, 7:11 am

Euuu tout d'abord en arrivant à Bastia moi je prendrais a gauche direction le vieux port pour le déjeuné !! puis direction le cap Corse ... ce n'est que mon point de vue Wink après bastia sagone en passant par le cap corse il ne faudra pas trainer et tu ne profitera pas de grand chose ...Dommage

je passe en mode MODO ON. !!
Quand on parle avec les majuscules, c'est que l'on crie !!! ce donc pas la peine d'écrire de cette manière !! Merci

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par PHIL84 Lun 28 Jan 2013, 9:15 am

Bonjour à vous .
Merci pour ces reponses , nous allons tout étudier ..notre voyage est prévu pour la semaine 20 .
je reviendrais vers vous si questions !!
et surtout désolé d'avoir ecrit en majuscule ...mais sachez que je ne suis pas en colere ...la vie est trop courte ! et ..... préparer une balade est un bonheur ...non?
Bien cordialement a tous
phi84
PHIL84
PHIL84

Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : josse 40230
Moto : 650 GS de 2008 et 1000 vstrom de 2006
Département : landes
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 10:04 am

juliob2 a écrit: bastia sagone en passant par le cap corse il ne faudra pas trainer et tu ne profitera pas de grand chose ...Dommage

je dirai la même chose !
j'aurai déjà tendance à prendre 1 journée juste pour faire le cap Corse et le désert des Agriates ....

il faut prendre le temps en Corse ! Il y a tellement de belles choses à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Scapadu Lun 28 Jan 2013, 11:08 am

Je ferai ma réponse habituelle:
Tu parts en Corse avec un planning et des parcours et une fois sur place tu fera autre chose. Ensuite au retour tu préparera ton retour sur l'île pour l'année prochaine! Cool
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par faron Lun 28 Jan 2013, 4:50 pm

Scapadu a écrit:Je ferai ma réponse habituelle:
Tu parts en Corse avec un planning et des parcours et une fois sur place tu fera autre chose. Ensuite au retour tu préparera ton retour sur l'île pour l'année prochaine! Cool
+1
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par ludo51 Lun 28 Jan 2013, 5:39 pm

Je plussoie aussi : tout est bon en Corse , il n'y a rien à jeter quel que soit l'endroit...
Alors profite des lieux que tu fréquentes et garde les autres pour la prochaine fois !!!
J'en suis à mon 5 ou 6e voyage sur l'ile et je ne me lasse pas.....

Le première année j'ai "fait" la Castagniccia , Bastia et le cap Corse : largement de quoi occuper la semaine et y revenir !!!


Dernière édition par ludo51 le Lun 28 Jan 2013, 6:51 pm, édité 1 fois
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 5:55 pm

Si tu veux te le faire pianu pianu ....tu peux descendre à Sagone en passant p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 5:59 pm

ar le bord de mer en passant par Galeria (coin sauvage) et tu arives au coucher du soleil sur les calanques de Piana , Apéro à Carghese ; biensûr tu t'es fait le cap en matinée avec pause déj. (13H00) à Calvi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par 13enV Lun 28 Jan 2013, 6:33 pm

Première évidence : tu pars une semaine donc tu ne verras pas tout.
Deuxième évidence (pour qui y sont déjà allés au moins une fois) : fous des ronds de côté pour la prochaine fois que tu iras.
Troisième évidence : il n'y a rien à jeter en Corse donc tu choisis une région, un coin et tu feras le reste dans les années à venir.

Surtout, n'oublie pas ton APN
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par PHIL84 Lun 28 Jan 2013, 7:21 pm

merci encore a tous et a vous lire j'ai plutot hate d'y etre ...
la CORSE ( non non je ne suis pas en colere !!) c'est un reve qui va se realiser et nous comptons bien y retourner dans le futur ce qui m'inquiete se sont les ravins car "gros vertige" de ma part .mais si ça ne vas pas : MME conduira !.et je fermerai les yeux !
suite à vos mails suis déjà avec la carte et l'etudie a donf .
encore merci
PHIL84
PHIL84

Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : josse 40230
Moto : 650 GS de 2008 et 1000 vstrom de 2006
Département : landes
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 7:25 pm

Ah tien j'ai la carte michelin et le guide michelin corse et comme t'es à cote de chez moi je peux te les prêter si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 9:38 pm

salut a tous
en sortant du port moi aussi j'irai a droite jusqua erbalunga environ 15 minutes ,café sur la petite place devant le petit port ,ensuite tour du cap, photo au moulin mattei et repas de midi a century sur le port aussi ,pour le cafe arret a nonza il faut monter jusqua la tour une vue sur tout le golf de saint florent ,le café il faut le boire
a coté de l'eglise un bar en plein air sans mur ni toit juste un comptoir et un arbre ,jean louis aubert y a ses habitude ensuite dodo et repas du soir a saint florent ,pour le deuxieme jour desert des agriattes obligé il vous faut vraiment prendre le temps et ne pas vouloir aller partout trop vite de toutes les façon personnes ne vient qu'une seule fois en corse ! surtout a moto drunken bon trip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par PHIL84 Jeu 31 Jan 2013, 2:03 pm

showuan a écrit:Ah tien j'ai la carte michelin et le guide michelin corse et comme t'es à cote de chez moi je peux te les prêter si tu veux.

merci bien pour ton offre , mais nous avons ..tu t'en doutes !! déjà toute la doc...
et peut etre à un de ces jours dans notre région .
bien cordialement
et encore merci à tous pour vos réponses
PHIL84
PHIL84

Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : josse 40230
Moto : 650 GS de 2008 et 1000 vstrom de 2006
Département : landes
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN CORSE  Empty Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum