FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recharger sa batterie sans risque?

+5
trailman
Quasimoto
AF91
Rico800
juliob2
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 3 Empty Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Sam 05 Nov 2011, 4:37 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Peut-on recharger la batterie de la 800GS sans risque sans la déposer? c-à-d sans déconnecter auparavant tous les câbles d'alimentation de la moto?
Dans la notice il est dit qu'il y a un risque d'endommager le circuit électronique. Mais on sait qu'en déconnectant totalement la batterie on perd toute la mémoire des instruments de bord, donc retour à la concession...Je voudrais donc brancher directement le chargeur sur les cosses sans déposer la batterie.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait sans problème?
Merci de vos réponses Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Recharger sa batterie sans risque? - Page 3 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Quasimoto Dim 13 Oct 2013, 8:07 am

Personnellement je tirerai une paire de fils jusque sous la selle depuis la batterie; il suffira ensuite de déposer la selle pour brancher très aisément ton chargeur.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 3 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 8:29 am

Super! Merci pour les infos et l'astuce!

Il va falloir que je trouve la prise type allume cigare pour le GPS Garmin maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 3 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Louis65 Dim 13 Oct 2013, 4:09 pm

Perso, j'ai câblé le connecteur étanche, fourni avec l'optimate, et placé sous le carénage, cela permet de brancher le chargeur sans démonter la selle.

Recharger sa batterie sans risque? - Page 3 20131010
Louis65
Louis65

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 3 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum