F650GS en rodage... zéro (gros) défaut ?
Page 1 sur 1
F650GS en rodage... zéro (gros) défaut ?
Salut à toutes et tous,
Ben voilà, je viens d'achever les 1000 km de rodage avec ma F650GS livrée le 4 juin. Constat: c'est clairement ce que je voulais, et surtout conforme à ce que le forum me laissait en attendre. En gros, pas de réel défaut.
Même la selle, qui a dû être modifiée pour 2011 au niveau des coutûres latérales, est acceptable par mon postérieur. Le simple disque à l'avant remplit très bien son office: sûr qu'entre la fourche "souple" et la puissance réduite de la simple pince, ça me change du R12S mais l'utilisation est différente et le feeling excellent. L'ABS se déclenche assez souvent, toutefois rien de gênant. Un bon petit moteur, mais c'est sûr qu'en dessous des 4000/4500 maxi du rodage, je ne peux juger; en tous cas couple sympa, reprises fluides très bas dans les tours, et vibrations contenues. Ex possesseur d'un F800S, je craignais que la boite soit aussi rétive: que nenni, elle n'est pas parfaite mais presque.
Chassis: un vrai vélo, (je me crois sur une 125 avec un moteur de 800 !), bien rigide, et puis quel confort de suspattes... oubliées les raquettes sur les ralentisseurs et autres malformations dont nos petites routes sont remplies. Protec de la bulle "haute" (celle de la 800) très suffisante pour ma taille (174) avec la selle basse; seules les turbulences (de 80 à 110 surtout) génèrent du bruit dans le casque.
J'ai fait pas mal de tout chemin "cool" jusqu'à me perdre dans un pierrier: pas de pb, si on excepte une transmission montée un peu long, et... mon inexpérience (dur de doser la poignée droite debout sur les cales pieds: c'est un peu on/off... )
Ah, si BM avait sorti (comme Triumph avec la 800Tiger je crois ?) une F"650" identique, mais avec les 85ch de la 800GS, ses deux disques, sa bulle d'origine, et une fouche un poil moins souple, (et qui ne s'appellerait pas 650...) j'aurais trouvé "l'idéal". Je suis en tous cas ravi de mon acquisition, une moto qui met la banane à chaque sortie quel que soit le parcours, c'est que du bonheur. Mardi révision des 1000, qq accessoires en plus, je crois que je vais passer l'été sur la selle....
Merci à tous les forumistes qui ont aidé mon choix !
A plus et bonne route!
Ben voilà, je viens d'achever les 1000 km de rodage avec ma F650GS livrée le 4 juin. Constat: c'est clairement ce que je voulais, et surtout conforme à ce que le forum me laissait en attendre. En gros, pas de réel défaut.
Même la selle, qui a dû être modifiée pour 2011 au niveau des coutûres latérales, est acceptable par mon postérieur. Le simple disque à l'avant remplit très bien son office: sûr qu'entre la fourche "souple" et la puissance réduite de la simple pince, ça me change du R12S mais l'utilisation est différente et le feeling excellent. L'ABS se déclenche assez souvent, toutefois rien de gênant. Un bon petit moteur, mais c'est sûr qu'en dessous des 4000/4500 maxi du rodage, je ne peux juger; en tous cas couple sympa, reprises fluides très bas dans les tours, et vibrations contenues. Ex possesseur d'un F800S, je craignais que la boite soit aussi rétive: que nenni, elle n'est pas parfaite mais presque.
Chassis: un vrai vélo, (je me crois sur une 125 avec un moteur de 800 !), bien rigide, et puis quel confort de suspattes... oubliées les raquettes sur les ralentisseurs et autres malformations dont nos petites routes sont remplies. Protec de la bulle "haute" (celle de la 800) très suffisante pour ma taille (174) avec la selle basse; seules les turbulences (de 80 à 110 surtout) génèrent du bruit dans le casque.
J'ai fait pas mal de tout chemin "cool" jusqu'à me perdre dans un pierrier: pas de pb, si on excepte une transmission montée un peu long, et... mon inexpérience (dur de doser la poignée droite debout sur les cales pieds: c'est un peu on/off... )
Ah, si BM avait sorti (comme Triumph avec la 800Tiger je crois ?) une F"650" identique, mais avec les 85ch de la 800GS, ses deux disques, sa bulle d'origine, et une fouche un poil moins souple, (et qui ne s'appellerait pas 650...) j'aurais trouvé "l'idéal". Je suis en tous cas ravi de mon acquisition, une moto qui met la banane à chaque sortie quel que soit le parcours, c'est que du bonheur. Mardi révision des 1000, qq accessoires en plus, je crois que je vais passer l'été sur la selle....
Merci à tous les forumistes qui ont aidé mon choix !
A plus et bonne route!
Invité- Invité
Sujets similaires
» ce week end début de rodage ...
» Rodage
» Rodage 700 gs
» [Conseil défaut] dWA
» ce week end début de rodage ...
» Rodage
» Rodage 700 gs
» [Conseil défaut] dWA
» ce week end début de rodage ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Hier à 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Hier à 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800