FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

F650GS en rodage... zéro (gros) défaut ?

Aller en bas

F650GS en rodage... zéro (gros) défaut ? Empty F650GS en rodage... zéro (gros) défaut ?

Message par Invité Dim 19 Juin 2011, 10:01 am

Salut à toutes et tous,

Ben voilà, je viens d'achever les 1000 km de rodage avec ma F650GS livrée le 4 juin. Constat: c'est clairement ce que je voulais, et surtout conforme à ce que le forum me laissait en attendre. En gros, pas de réel défaut.
Même la selle, qui a dû être modifiée pour 2011 au niveau des coutûres latérales, est acceptable par mon postérieur. Le simple disque à l'avant remplit très bien son office: sûr qu'entre la fourche "souple" et la puissance réduite de la simple pince, ça me change du R12S mais l'utilisation est différente et le feeling excellent. L'ABS se déclenche assez souvent, toutefois rien de gênant. Un bon petit moteur, mais c'est sûr qu'en dessous des 4000/4500 maxi du rodage, je ne peux juger; en tous cas couple sympa, reprises fluides très bas dans les tours, et vibrations contenues. Ex possesseur d'un F800S, je craignais que la boite soit aussi rétive: que nenni, elle n'est pas parfaite mais presque.
Chassis: un vrai vélo, (je me crois sur une 125 avec un moteur de 800 !), bien rigide, et puis quel confort de suspattes... oubliées les raquettes sur les ralentisseurs et autres malformations dont nos petites routes sont remplies. Protec de la bulle "haute" (celle de la 800) très suffisante pour ma taille (174) avec la selle basse; seules les turbulences (de 80 à 110 surtout) génèrent du bruit dans le casque.
J'ai fait pas mal de tout chemin "cool" jusqu'à me perdre dans un pierrier: pas de pb, si on excepte une transmission montée un peu long, et... mon inexpérience (dur de doser la poignée droite debout sur les cales pieds: c'est un peu on/off... )
Ah, si BM avait sorti (comme Triumph avec la 800Tiger je crois ?) une F"650" identique, mais avec les 85ch de la 800GS, ses deux disques, sa bulle d'origine, et une fouche un poil moins souple, (et qui ne s'appellerait pas 650...) j'aurais trouvé "l'idéal". Je suis en tous cas ravi de mon acquisition, une moto qui met la banane à chaque sortie quel que soit le parcours, c'est que du bonheur. Mardi révision des 1000, qq accessoires en plus, je crois que je vais passer l'été sur la selle....
Merci à tous les forumistes qui ont aidé mon choix !

A plus et bonne route!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum