FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
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Rodage

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Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 8:03 am

Bonjour à tous!

Avant tout, merci pour ce forum vraiment excellent et tous les posts tous plus intêressants et plus précis les uns que les autres.

Je me présente : Alexandre, de la Somme (Picardie), tout récent propriétaire (heureux pour l'instant) d'une F800GS (jaune... ça y est j'ai déjà la moitié des membres de ce forum qui me détestent...). Je l'ai ramenée hier de la concession (LVM Amiens, contact excellent).

Je suis donc en plein dans le rodage et j'aimerais avoir vos conseils de BMistes sur la meilleure façon de le réaliser.

Merci d'avance,

Alexandre

PS : Comment savoir si ma moto possède la version de logiciel la plus récente?

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Message par LoRZo Jeu 16 Juil 2009, 8:23 am

Salut,

Et bienvenue, très bon choix la jaune c'est la plus belle cheers

Pour le rodage, j'ai fait les 1000 premiers kilomètres à 4500tr/min de routes qui obligent à faire jouer de la boite de vitesse.

Avec un Dégommage à 500, 800, et 1000 km (dégommage = accélération jusqu'au rupteur en 3ieme puis descente tranquille du régime )

Puis 6500tr/min jusqu'à 1400km avec dégommage à 1400km et enfin Gaaazzzzzz.

Pour la version du soft si ton concess est sympa il te la donnera.

@++

Et bonne route
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Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 9:18 am

te casse pas trop la tête avec ca elles sont déja pré rodées maintenant, ceci dit pour une meilleure longévité les 1000 premiers km évite de dépassé les 5000 tours évite les à coup adopte une conduite la plus souple possible et surtout pas d'autoroute, il faut changer les rapports changer de régime etc

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Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 11:16 am

Seule préconisation de mon concess : ne pas dépasser 4500 tr/min jusqu'a la révision des 1000.
Pour le reste... j'ai fait comme expliqué ci-dessus Wink

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Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 12:45 pm

Bienvenue et bravo pour la couleur,
Pour le rodage, Lorzo te l'a bien détaillé. T'avais quoi comme machine avant ?

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Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 3:30 pm

J'ai commencé sur une Suzuki 500 GSE dont j'ai eu un mal fou à me débarrasser, puis une Transalp de 99.

Merci pour vos réponses !

PS : je viens de remarquer la présence de liquide de frein juste en dessous du pot de niveau de liquide de frein arrière, juste au-dessus du collier. C'est pas normal n'est-ce pas?

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Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 3:38 pm

hummm nop pas trop normal.

T'es sur que c'est du liquide de frein? Vérifie le circuit entre le
réservoir et le levier pour trouver la fuite. Attention, le liquide de
frein mange plastique et peinture.

Sinon, c'est ptet le trop plein qui ne doit pas passer bien loin non plus.

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Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 4:42 pm

pim a écrit:hummm nop pas trop normal.

T'es sur que c'est du liquide de frein? Vérifie le circuit entre le
réservoir et le levier pour trouver la fuite. Attention, le liquide de
frein mange plastique et peinture.

Sinon, c'est ptet le trop plein qui ne doit pas passer bien loin non plus.

Sois le bienvenu !
Rien a rajouter (bien que perso les rupteurs sont encore neufs...)
Coté frein ,au minima surveille le niveau ,puis un petit tour chez ton docteur BM.

Ah si coté rodage ,c'est plutot le pilote qui doit se roder a la nouvelle moto. Découvre la petit a petit .
Pas d'autoroute sur long parcours.
Teste (déclenche) ton ABS sur sol gravillonneux (comme un terrain de pétanque) Avant et ar histoire de connaitre le resenti de cet ABS.

A la révision des 1000km j'ai eu droit a la nouvelle mouture du mototronic.
Je m'en suis aperçu en testant cela .
Moteur en marche ,moto a l'arret,appui 5 sec sur arret clignotant et ensuite immediatement clignotant droit = arret du code .
Et hélas suite a la nouvelle version dés que l'on roule le code se remet en service (au paravent il fallait faire un appel de phare)

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Message par Invité Mar 18 Aoû 2009, 9:26 am

Salut à tous, ça y est , j'ai fini le rodage, j'ai fait la révision, j'ai bien roulé : j'en suis à 3200km au compteur en 1 mois tout pile! Merci à tous pour les conseils pendant le rodage.

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Message par Invité Jeu 13 Jan 2011, 2:41 pm

et zou un petit déterrage Smile

vous avez d'autres avis à donner sur le rodage ?
je viens de récupérer ma belle et mon concess me dit moins de 4000 tr.min pendant 1000 km ...
dans le manuel technique c'est indiqué moins de 5000 tr.min ... ça fait tout de même une sacré différence ! Shocked
drunken

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Message par beemer_24 Jeu 13 Jan 2011, 3:30 pm

Mr. GREEN a écrit:et zou un petit déterrage Smile

vous avez d'autres avis à donner sur le rodage ?
je viens de récupérer ma belle et mon concess me dit moins de 4000 tr.min pendant 1000 km ...
dans le manuel technique c'est indiqué moins de 5000 tr.min ... ça fait tout de même une sacré différence ! Shocked
drunken

J'ai eu la méme recommandation du conc' et me suis posé l amême question que toi... j'ai donc rodé en dessous de 4500 tours pendant 1000 kms.
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Message par techard Ven 14 Jan 2011, 8:40 pm

Je pense qu'il vaut mieux ne pas dépasser 4000 trs/mn pendant 500km puis 4500 trs/mn les 500 suivant et enfin 5000.
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