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nouvelle association nationale de défense 2 et 3 roues

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nouvelle association nationale de défense 2 et 3 roues Empty nouvelle association nationale de défense 2 et 3 roues

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 1:35 pm

bonjour,
au cas ou vous ne seriez pas encore informés, une nouvelle association de défense des 2 et 3 roues est née récemment, je vous indique le lien:
http://www.fmotards.info/contact_032.htm

A chacun de se renseigner, juger de l'opportunité d'adhérer ou pas.
Pour l'instant je réfléchi encore un peu mais je suis assez satisfait de la déclaration d'indépendance figurant dans les statuts par rapport à toute aide, subvention, ... en provenance de l'état, de fournisseurs, de marques.
Il me semble que cette structure soit issue d'une séparation avec la FFMC, dont je faisais partie et dont certains points de vue et demandes formulées ne correspondent pas à ma conception de la moto, y compris le titre qui n'est pas très flatteur ni crédible car la colère n'a jamais été bonne conseillère.

A motards en colère j'aurai largement préféré motards citoyens

Extrait des statuts:

Extrais des statuts: ARTICLE 5 : Ressources(le 21 Mars 2011): Les ressources de la F.M.O.T.A.R.D.S comprennent :Les cotisations des membres dont les montants et les modalités de versement sont votés par Assemblée Générale Ordinaire (AGO)suivant un barème qui figure, en cas de changement, au procès verbal des délibérations de l’assemblée générale. Les reversements de cotisations des associations adhérentes à la F.M.O.T.A.R.D.S.Les produits de toute nature perçus par la F.M.O.T.A.R.D.S à l’occasion de ses activités. Les produits perçus pour services rendus. Toute autre ressource autorisée par la loi et les règlements. Les revenus des biens ou valeurs qu’elle possède.Les dons.F.M.O.T.A.R.D.S s’interdit le subventionnement d’état et ce, que soit le niveau.Elle s’interdit à recevoir des fonds venant de toute entreprise (sous toutes ses formes) ou industrie ayant un rapport direct avec la pratique du 2RM.Une association dépendante de ces financements ne pourra pas être adhérente à la F.M.O.T.A.R.D.S . Ce point sera un préalable à toute demande d’adhésion d’association.Chaque ressource, en dehors des cotisations directes des adhérents fera l’objet d’une enquête visant à déterminer si elle implique un conflit d’intérêt ou si elle menace la liberté de représentation, d’action ou d’expression de la F.M.O.T.A.R.D.S. Elle sera soumise au vote du bureau avant son éventuelle acceptation, son acceptation ou refus devra être motivée.

7.1bis: Cas d’incompatibilités à l’appartenance au bureau national et local. Il ne peut être dirigeant, cadre, employé, VRP ou avoir toute autre activité professionnelle ayant un rapport avec la pratique d’un « 2 ou 3 RM ». Ex: Fabriquant, concessionnaire, assureur, journaliste spécialisé pouvant conduire à un conflit d’intérêt. Il ne peut être en charge de la sécurité publique en général quelque soit le corps ou le ministère ou la fonction, ceci pouvant conduire à l’incompatibilité de la fonction avec les actions et réflexions de la F.M.O.T.A.R.D.S dans le but de le protéger d’éventuelles pressions, de répression ou de protéger la confidentialité des documents, projets d’actions ou de réflexion du bureau. Dans tous les cas, il ne peut être membre d’un organe décisionnaire concernant la pratique des « 2 ou 3 RM » ou qui engloberait cette pratique dans un organe de décision plus large dans le but de le protéger d’éventuelles pressions, de répression ou de protéger la confidentialité des documents, projets d’actions ou de réflexion du bureau. Il est au service de F.M.O.T.A.R.D.S et doit se considérer comme tel. Dans touts les cas de figure, il ne peut être juge et partie ou pouvoir dégager un quelconque avantage personnel en valeur ou en bien ou avancement professionnel qui découlerait de son appartenance au bureau de la F.M.O.T.A.R.D.S.../...


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Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 8:28 pm

Bien vu Pourkoapas!
J'ai toujours eu la même réticence vis à vis des colériques.
Merci pour l'info.

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Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 11:32 am

+1 pour les colériques. Pour autant, les statuts vertueux de cette nouvelle association la coupe de toute représentativité et l'éloigne du monde motard dans sa globalité.
Nous sommes tous un jour rentré dans le système et en avons ou allons le subir, l'utiliser voir en profiter.
Se déclarer en dehors de tout fonctionnement ou de bonnes relations avec les entreprises du monde du 2 roues motorisé me semble utopique. Et que penser de l'interdiction pour les individus ou associations qui s'y adonneraient de rejoindre ses rangs ?
Autant le coté râleurs invétérés de l'AMC me déplait parfois, autant le côté virginal de ce nouveau groupe me rebute. Vivons dans le monde qui est le notre et essayons tous ensemble de l'améliorer et ça sera déjà pas mal.

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Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 12:08 pm

bonjour,
je suis un petit peu d'accord avec toi, mais c'est tout de même bien d'essayer de se "démarquer" (c'est le cas de le dire) des fabricants et autres fournisseurs.
Mais surtout ce que je souhaiterais personellement c'est que ces associations de motards cessent une bonne fois pour toute de revendiquer des droits ou autorisations particulières comme le "remonter de files" par exemple, qui ne peut absolument pas être autorisé mais à la rigueur toléré dans certains cas et de façon extrêmement prudente (maxi 30 ou 35 Km/h), ou l'opposition à l'allumage des feux des voitures en plein jour, .............
Nous sommes des conducteurs comme les autres, nous roulons ensembles sur les mêmes routes et devons donc êtres régis par les mêmes réglementations.
Il y a encore trop de motards immatures qui nous font une pub , ou plutôt contre-pub désastreuse.

Tous les jours j'assiste à des dépassements à droite, des passages de lignes blanches, vitesses débiles en agglomération, wheeling, etc....... commençons par êtres crédibles et nous pourrons nous présenter en interlocuteurs raisonnables, adultes responsables. Le monde de la moto n'est pas un monde à part, nous sommes, et devons rester, dans le même monde que les autres, c'est le meilleur moyen d'être vu et entendu que de ne pas se réfugier dans un monde ou une catégorie différente.
Ceci étant, je n'apprécie pas du tout les mesures stupides de ce Guéant qui n'a visiblement rien compris et qui, lui, a bien l'air de vivre dans un autre monde, ce ne sont pas ses (ou ces) mesures qui vont contribuer à nous rendre meilleur conducteurs, les bons resteront bons et les cons resterons cons................hélas.
Salut au Béarn, d'un Basque de coeur exilé en Périgord pour une affaire de coeur.

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Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 12:29 pm

Nous sommes sur la même trajectoire !
Le cœur a ses raisons que la raison ignore...
Tu n'es pas bien loin et le Périgord est beau !

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Message par pierre Mar 01 Nov 2011, 9:45 pm

motards en colère il faut remonter dans le contexte de l ' époque pour comprendre et même si je préfère moi aussi , citoyen ,ce n ' est pas une raison sérieuse pour quitter un mouvement qui à aussi été à la base de la création de la mutuelle des motards à une époque ou ça coutait une fortune pour assurer sa moto et qui a obligé les assurances à s' aligner ...Je ne suis pas d'accord avec toutes leurs positions et c'est pour cela que je vais de temps en temps en tant que motard citoyen aux réunions pour faire entendre mon point de vue entre quatres yeux ...La remonté des files , oui ,car je n 'ai pas une moto pour rester coincé derrière les voitures dans les embouteillages ; pas plus de 20Kms heures de différence avec les autos c ' est ce que demande la Ffmc et bien d' autres choses que je vous invite à découvrir sur leur site ou dans moto magazine ... Cordialement , Pierre
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