FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

+4
Scapadu
trailman
jeff34
juliob2
8 participants

Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 8:30 pm

Salut à tous,

F800GS, 15500 km, et samedi dernier j'ai découvert avec joie de magnifique un magnifique suintement d'huile en haut du cylindre gauche.

Ayant pas mal parcouru ce forum, je suis pas trop étonné, et je pense qu'il doit s'agir des joints de cache culbuteur. J'ai donc appelé le concessionnaire de marseille (grand sud) pour prendre rdv : pas de dispo avant 1 mois 1/2 !!!!!

bon, j'ai qd meme pris rdv. En attendant, je vais surveiller le niveau d'huile attentivement. Pour bien faire les chose, je leur demande de me rappeler la procedure pour la vérification du niveau. Et la, le mec me dit : "il faut vérifier le niveau A FROID" ......!!!!!!..... bref, pil poil le contraire du manuel de la moto et des discussions sur ce forum.... Moi plus rien comprendre la.... aurais-je rien capté à mes cours des mécanique en ecole d'ingé???
En tous cas, ca ne me mets pas en confiance pour les prochaine révision (je suis jamais allé chez Grand Sud). Quelqu'un a des retour sur eux?

Pensez vous qu'il soit raisonnable de continuer a rouler avec la moto? pcq si je peux plus rouler pendant 1mois1/2, ca va pas le faire!!!... (je suis devenu dépendant de cette bécane)

A plus et bonne route !!!
Antoine.

PS : une photo de la bete huileuse:
niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Img_1610


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par juliob2 Mer 06 Avr 2011, 8:35 pm

je trouve que c'est un peu limite au niveau explication et délai ...

c'est un peu plus loin mais tu as la concess de nimes par exemple qui a l'air pas trop mal.

ju
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par jeff34 Mer 06 Avr 2011, 8:47 pm

niveau d' huile a chaud en suivant le manuel
tu serait pas allé dans une concess BM autos par hasard ? Laughing
et tu surveilles regulierement pour completer si besoin
tu vas pas en perdre un litres aux cent quand meme Cool
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par trailman Mer 06 Avr 2011, 8:56 pm

Mon joint de cache culbuteur suintait aussi mais on me l'a changé que lors de la révision des 20000, car il y a les soupapes à contrôler...
Suis ton niveau et pas d'inquiétudes ce n'est pas un gros problème, mais attention au niveau d'huile, comme tu dois le savoir, mieux vaut peu que trop!!! Donc contrôle a chaud...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Scapadu Jeu 07 Avr 2011, 7:41 am

Pas de dispo avant 1 mois 1/2, çà vaudrait une petit bafouille à BMW France. Rolling Eyes

L'huile c'est à chaud après avoir laissé la bête reposée 5 à 10 minutes (le temps de poser le casque et de se mettre à son aise.

Cà m'a pas l'air d'une méchante fuite donc tu peux rouler en faisant juste gaffe de ne pas en perdre trop et avoir toujours un petit chiffon sous la main (et sous la selle) pour esponger ce qui coule un peu.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 9:35 am

Quand ça m'est arrivé le concess me la pris dans la semaine et c'était réglé dans la matinée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 9:51 am

Merci pour vos retours et conseils!

Pour info, j'ai finalement pris rdv a Nime ds 1semaine (ils avaient même une dispo pour demain, et d'autres encore!... ca change), et je profiterais du déplacement pour faire un tite balade et essayer d'autres machines.

A plus et bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par BulldogWM Jeu 07 Avr 2011, 11:03 am

Lorsque ça m'est arrivé, j'ai fait appel à l'assistance qui est venu chercher la moto et l'a emmené à Avignon .


Dernière édition par BulldogWM le Lun 11 Juil 2011, 11:12 am, édité 2 fois

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Invité Ven 08 Avr 2011, 4:33 pm

voila , moi aussi j ai droit a ma petite fuite Evil or Very Mad . Par contre la garantie est expirée, apres avoir parcouru les différents post sur ce sujet j aurai voulu savoir si c était pris en charge ou si c est pour ma pomme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par 13enV Ven 08 Avr 2011, 6:54 pm

Tu en es à quel kilométrage ?
A priori, et vu le nombre de motos ayant connu ce problème, il faut essayer de faire valoir que c'est un défaut de conception et qu'à ce titre, il n'y a pas de limite de garantie.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Invité Ven 08 Avr 2011, 7:57 pm

D'apres ce que m'a dit le concessionnaire , c'est pas prit en garantie dans mon cas (moto de 2008 / 15500km); et qu'il y en a en gros pour 150roros Evil or Very Mad
Mais ca ne va pas m'empêcher d'ecrire une petite lettre à monsieur béhéme! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par AF91 Ven 08 Avr 2011, 9:40 pm

jerome a écrit:voila , moi aussi j ai droit a ma petite fuite Evil or Very Mad . Par contre la garantie est expirée, apres avoir parcouru les différents post sur ce sujet j aurai voulu savoir si c était pris en charge ou si c est pour ma pomme !

Pour ma part, problème de fuite apparu vers 17000 kms, joint changé à 20000 kms avec la révision. Pris sous garantie bien que la garantie soit finie.
Le problème vient de réapparaître à 24000 kms (4000 kms pour un joint, c'est un peu court!). Je dépose la moto lundi chez BM pour remplacement du joint. Intervention prise sous garantie à nouveau. J'espère que ça tiendra mieux, périple au Maroc au programme sous 2 semaines.
AF91
AF91

Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Vignoux sur Barangeon
Moto : F800GS
Département : Cher
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Invité Sam 09 Avr 2011, 7:45 am

la moto a 15000 kms (2008), je vais passer voir BM voir ce qu il propose sinon ca va attendre la révision des 20000!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 11:10 am

Suite et fin...
Pour info, la moto (2008 / 1600km) est passé par la case atelier hier . Finalement, et contrairement a ce qu'ils m'avaient annoncés avant la répa, la garantie a fonctionné. (Pour info, l'intervention coûte environ 140euros)

j'en ai profité pour faire une revision. Mademoiselle se porte donc comme un charme, prete a manger quelques km pdt la belle saison.

A+ et bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 11:09 am

La fuite pas grave c'est sale et vilain mais sans conséquences il suffit de vérifier le niveau d'huile à chaud et moto sur deux roues bien verticale.
sur ce on est voisin je suis sur MIMET
N'hésites pas 0673517899
OU 0442511114
CHRISTIAN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Invité Mer 27 Avr 2011, 10:47 am

@ giordaoc : tu dois te faire plaisir en allant au travail en 800GS en habitant à Mimet. Les routes sont jolies par la bas!
OK pour aller rouler ensemble une de ces 4 !!! tu connais des chemins roulants ds le coin?

A+,




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Invité Mer 27 Avr 2011, 11:21 am

salut
pour les routes sur mimet pas de pb c'est effectivement assez sympa par contre les DFCI le hic c'est les interdictions j'ai fait de l'enduro pendant des années mais là franchement c'est délicat vu le nombre d'utilisateur de la chaine de l'étoile ...vtt motos chevaux chasseurs ......
là on part 4 jours sur le VERCORS je te dis pas le bonheur sur des routes taillées sur mesure pour nos belles 800;
a+
CHRISTIAN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par techard Lun 11 Juil 2011, 8:26 am

Ma moto sortant de la revision annuelle, j'ai vérifié le niveau d'huile en arrivant à la maison et constaté qu'il était environ 3 mn au dessus du maxi,est ce que je laisse comme çà ou est que j'en enlève et au cas ou comment?Merci
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 8:33 am

techard a écrit:Ma moto sortant de la revision annuelle, j'ai vérifié le niveau d'huile en arrivant à la maison et constaté qu'il était environ 3 mn au dessus du maxi,est ce que je laisse comme çà ou est que j'en enlève et au cas ou comment?Merci

3 mm ça ne devrait pas poser de problème Wink
Sinon tu achètes une grosse seringue plastique en pharmacie et tu pompes !
ça prend un peu de temps mais ça va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par BulldogWM Lun 11 Juil 2011, 11:24 am

Bonjour,

J'ai dû supprimer queques phrases ou post concernant les concessionnaires.
En effet, certains commentaires sur les concessionnaires peuvent être potentiellement dangereux, surtout pour moi, admin du forum.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais si vous voulez que notre forum continue à vivre, il faut faire attention à ce que nous disons ( hélas ).
Vraiment, ne m'en veuillez pas, mais comme il y a déjà eu des précédents, nous devons tous être vigilants.

Je vous remercie tous pour votre compréhension et votre vigilance lorsque vous posterez dorénavant.

Bonne vacances à tous

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique Empty Re: niveau d'huile, cache culbu et concessionnaire magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum