FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Eclairage faiblard de la version 2011 ?

+2
trailman
COURSEUR81
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 10:46 pm

Moto Magazine n°275 mars 2011, page 40, indique « Notre constat est pour le moins déroutant. Lors de notre précédent comparatif, la prestation des phares de la BMW F 800 GS surpassaient celle des rivales. Là, l'intensité très moyenne du faisceau et la lumière jaunâtre et dispersée offerte par notre moto d'essai ne nous ont pas convaincus ; le plein phare n'arrangeant pas franchement le tableau. »

Vous confirmez ?
Qu'aurait-il pu se passer côté éclairage comparé au modèle du précédent essai ?
BMW aurait il changé de matériel ? De lampe ?
Ou s'agit-il d'un problème lié au seul exemplaire testé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par COURSEUR81 Ven 25 Mar 2011, 5:06 pm

Moi j'ai toujours trouvé que l'éclairage du F800 gs, était de moins bonne qualité que sur mon Transalp, ou le varadéro.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 8:00 pm

COURSEUR81 a écrit:Moi j'ai toujours trouvé que l'éclairage du F800 gs, était de moins bonne qualité que sur mon Transalp, ou le varadéro.
Sans doute, mais existe-t-il des différences d'éclairage entre les différents millésimes de GS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par COURSEUR81 Sam 26 Mar 2011, 11:16 am

Je ne pense pas qu'il y ait une différence. Sauf si les optiques ont changé. Après les ampoules éclairent plus ou moins bien en fonction deleur qualité.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par trailman Sam 26 Mar 2011, 11:53 am

[quote="COURSEUR81"]
ça c'est une réponse d'énarque ou je ne m'y connaît pas... Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par COURSEUR81 Sam 26 Mar 2011, 3:39 pm

Moi énarque!!!! Arrow
Ca va pas non!
Mais reconnais que l'éclairage du 800 n'est pas tip top!
Au début je le trouvais trop bas, maintenant il est trop haut;
Il faut trouver le juste milieu.
To be or not to be (an enarque) Very Happy
Ou alors la couleur de la bécane influe sur la qualité de l'éclairage.
Moi j'ai une jaune(magnifique de surcroit)
Est-ce que les verts de gris, les white malades et les tronches d'halloween ont les mêmes soucis? Basketball
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 4:01 pm

Au risque de me répéter :

Moto Magazine n°275 mars 2011, page 40, a écrit:« Lors de notre précédent comparatif, la prestation des phares de la BMW F 800 GS surpassaient celle des rivales. Là, l'intensité très moyenne du faisceau et la lumière jaunâtre et dispersée [...] ne nous ont pas convaincus »

Alors, si vous avez une réponse (pas si vous vous posez les mêmes questions que moi ou si vous tirez simplement de vos neurones des pseudo-explications que je suis capable de formuler seul), pouvez-vous m'éclairer ?

Par exemple, vous avez été propriétaire d'un millésime 2008 ou 2009 puis du 2011 et vous avez noté un écart ou remarqué une évolution de matériel.
Ou vous avez un pote, un proche qui vient de s'offrir la 2011 et vous roulez avec un 2008 et vous pouvez comparer.

Bref, ce n'est pas un avis que je recherche mais des faits.
MotoMag a complètement revu son jugement sur l'éclairage et il prend la peine de noter cette incongruité. Ce n'est quand même pas rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par trailman Sam 26 Mar 2011, 6:16 pm

Ce n'est pas un fait qui est mesuré de la part du journaliste, c'est une appréciation...

Rolling Eyes
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 8:57 pm

trailman a écrit:Ce n'est pas un fait qui est mesuré de la part du journaliste, c'est une appréciation...

Rolling Eyes

Certes, mais sur la base de cette appréciation, justement, je demande à l'aimable assistance si des faits peuvent venir l'étayer.

Manifestement, ce sera difficile. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par trailman Sam 26 Mar 2011, 9:30 pm

DT125 a écrit:

Manifestement, ce sera difficile. Rolling Eyes

C'est ce que je voulais t'expliquer... tongue tongue tongue Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par jeff34 Sam 26 Mar 2011, 10:07 pm

faut pas croire tout ce qui est ecrit dans les journaux geek

surtout dans les mags motos , ils doivent pas se relire avec toutes les conneries qu' ils balancent en pature aux lecteurs inquiets et anxieux

tu te choisis une bonne ampoule et tu regles ton phare correctement et ça devrait le faire aussi bien sur la 2008 que sur la 2011 lol!
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 12:47 pm

Oui, bon, bref. Oubliez ma question.
Je vois bien qu'elle vous emmerde et que vous n'avez pas de billes sérieuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 1:01 pm

DT125 a écrit:Oui, bon, bref. Oubliez ma question.
Je vois bien qu'elle vous emmerde et que vous n'avez pas de billes sérieuses.

cool !
What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 1:24 pm

T'inquiète, jeune homme, je suis pas énervé.

[COOL]
Je suis juste dépité de constater qu'à défaut d'obtenir des infos véritables, je devrai me contenter d'enfonçages de portes ouvertes.
Mais c'est assez courant sur les forums. Pour le B.A.BA, pour le tout-venant, on trouve généralement son bonheur. Pour les vraies emmerdes ou les questions plus difficiles, on se heurte généralement à un déballage d'inutile évidences.

Je ne demande pas un avis.
Je ne demande pas des pseudos-infos sur la qualité des ampoules.
Je ne demande pas une dissertation sur la qualité des journalistes.
Je ne demande pas un point de vue sur les magazines motos.

Rien de tout ça. Je suis assez grand est aussi *$@#%£& que tout le monde pour me faire ces réflexions tout seul dans mon chez-moi.

Non mais oubliez ma question. Il était couru d'avance que je n'obtiendrais rien d'exploitable. J'ai été con de la poser. Promis, je ne le ferai plus.
[/COOL]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par trailman Dim 27 Mar 2011, 3:06 pm

Comprends moi mieux dt 125,
Tu as compris que pour comparer objectivement, il faut mesurer...
Ou alors prends un modèle 2008 qui n'a pas roulé, vu que les ampoules s'usent aussi, et mets le à coté du modèle 2011,
Avoue que pour répondre à ta question, ce n'est pas gagné...peut être que tu en demandes un peu beaucoup à des demeurés comme tu le sous entends de façon cool, mais c'est écrit entre les lignes...
Sans rancune de ma part. Cool
Ps: difficile de critiquer quelqu'un qui a 99 ans...je respecte l'expérience des anciens...(moi) Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par REDON NICO Dim 27 Mar 2011, 5:29 pm

personnellement ma mob est de 2009 , je trouve son éclairage plutôt bien (mais c'est ma première mob donc pas de quoi vraiment comparer)...ceci dit elle éclaire mieux que ma seat leon !! alors je m'en plains pas ... Exclamation
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 5:40 pm

trailman a écrit:Comprends moi mieux dt 125,
Tu as compris que pour comparer objectivement, il faut mesurer...
Ou alors prends un modèle 2008 qui n'a pas roulé, vu que les ampoules s'usent aussi, et mets le à coté du modèle 2011,
Avoue que pour répondre à ta question, ce n'est pas gagné...peut être que tu en demandes un peu beaucoup à des demeurés comme tu le sous entends de façon cool, mais c'est écrit entre les lignes...
Sans rancune de ma part. Cool
Ps: difficile de critiquer quelqu'un qui a 99 ans...je respecte l'expérience des anciens...(moi) Very Happy

Oh, je ne parlais pas de différence d'intensité d'éclairage, d'ampoule ou je ne sais quoi, mais en comparant deux meules côte à côte, de vérifier si les projecteurs sont les mêmes (marque, référence...). Des différences techniques, vérifiables sans appareil de mesure, marquées dessus, comme le Port-Salut.

DT125 a écrit:BMW aurait il changé de matériel ?

Tout le monde sait qu'il arrive que des éléments changent au fil du temps dans un véhicule (tu veux acheter des essuies-glaces pour ta Twingo et on t'indique dans un tableau : => 2000 : modèle 64 / 2001 => : modèle 72. Tu regardes une Twingo 1999 une 2001 et y a rien qui change à première vue).

Pour le reste, même entre les lignes, je ne me permettrais pas de prendre qui que ce soit pour un demeuré. Si j'ai un truc à dire, je le dis (comme tu peux t'en rendre compte).

[edit]

Pour compléter, je ne suis pas un habitué des magazines et encore moins de ceux sur la moto.
Je suis tombé sur ce fil qui causait, vers la fin, de la comparaison de la GS avec d'autres trails sur MotoMag. J'ai cru comprendre, à la lecture du fil, que, de l'avis général, MotoMag était plusse mieux que MotoJournal. Je l'ai acheté. Dit autrement, j'ai fait confiance à ceux qui savent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par jeff34 Dim 27 Mar 2011, 6:14 pm

j' ai un 2008 et je passe chez bmw cette semaine
je verifierai pour te dire si les optiques ont changées sur les 2011 Cool
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 6:43 pm

jeff34 a écrit:j' ai un 2008 et je passe chez bmw cette semaine
je verifierai pour te dire si les optiques ont changées sur les 2011 Cool
Ah, ben merci Jeff. C'est sympa.

Un peu en marge de ce sujet, j'ai lu quelque part dans ce forum les déboires de quelqu'un qui avait niqué son optique en tentant de la nettoyer (c'est devenu tout noir, de mémoire). Je n'arrive pas à remettre la main dessus ; je voulais vérifier si le millésime de la machine était indiqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par jeff34 Dim 27 Mar 2011, 7:09 pm

jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par COURSEUR81 Lun 28 Mar 2011, 5:44 pm

No comment!
Ils me faudrait remonter aux premiers essaisdu F 800 GS qui remontent à 2008 si j'ai bonne mémoire.
pourquoi je ne les ai pas gardé.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par trailman Lun 28 Mar 2011, 6:05 pm

Oh, je ne parlais pas de différence d'intensité d'éclairage, d'ampoule ou je ne sais quoi, mais en comparant deux meules côte à côte, de vérifier si les projecteurs sont les mêmes (marque, référence...). Des différences techniques, vérifiables sans appareil de mesure, marquées dessus, comme le Port-Salut.

DT125 a écrit:BMW aurait il changé de matériel ?

un journaliste qui écrit un tel avis au lieu de se poser la question dans son canard, il prends le temps , c'est son boulot, de faire une demande auprés de bmw s'ils ont changé d'optique sur les modèles 2011, car il a constaté tatati...ou alors c'est parlé pour ne rien dire...

Tu as relevé ce détail, et je pense c'est normal, car tu envisages peut-être d'acheter un modèle 2011.... Wink

Ne t'inquiètes pas trop mais il te faudra quand même te faire ton avis sur le sujet ...au fait ton permis , tu en es où ? Rolling Eyes
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 6:16 pm

trailman a écrit:un journaliste qui écrit un tel avis au lieu de se poser la question dans son canard, il prends le temps , c'est son boulot, de faire une demande auprés de bmw s'ils ont changé d'optique sur les modèles 2011, car il a constaté tatati...
Là, pour le coup, je suis assez d'accord.

trailman a écrit:Tu as relevé ce détail, et je pense c'est normal, car tu envisages peut-être d'acheter un modèle 2011.... Wink
Disons que, comme tout acheteur, je m'interroge et j'essaie de faire un bon si ce n'est le meilleur compromis ; millésime, prix, kilométrage, équipement, état, couleur (surtout couleur Neutral).

trailman a écrit:Ne t'inquiètes pas trop mais il te faudra quand même te faire ton avis sur le sujet
Ah ben, tu vois, j'essaie, j'essaie...

trailman a écrit:.au fait ton permis , tu en es où ? Rolling Eyes
Je vais avoir les dates de plateau prochainement. Il y a du monde dans la file d'attente paraît-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Pierro Mar 29 Mar 2011, 1:08 pm

chez BM ils changent des pièces tout les ans sans nous en informer
c'est d'ailleurs pour ça qu'il est tant difficile de retrouver les bonnes pièces et ref ...

exemple , les guidon sont différent d'une année à l'autre ?!!!
cintrage, position etc ...

les points de fixation, les vis, etc etc...

alors pourquoi pas un bloc optique ?!!!

moi perso ma GS8 est d' octobre 2010
c'est un modèle 2011

et et et ....
d'origine je trouve que ça éclaire ....très mal ...!!!
---> en code !!!
j'ai même peur en virage la nuit ...

sortant d'une GSA12 ça change pas qu'un peu ...!!!

je pense déjà commencer par changer d'ampoule
puis si vraiment c'est récurant je serais obliger de sortir la CB
pour ajouter des longues portée , ou monter un xénon ?!!!

et après qui dira qu'on ne vit pas dans un monde de consommation forcée ?!!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par RedFox Mar 29 Mar 2011, 2:30 pm

Pierro a écrit:
et et et ....
d'origine je trouve que ça éclaire ....très mal ...!!!
---> en code !!!
j'ai même peur en virage la nuit ...

sortant d'une GSA12 ça change pas qu'un peu ...!!!

je pense déjà commencer par changer d'ampoule
puis si vraiment c'est récurant je serais obliger de sortir la CB
pour ajouter des longues portée , ou monter un xénon ?!!!

On aurait du faire un comparo tout les 2. Tu aurais vu a quelle point mes ampoules Philips Xtreme Power change la donne. En phare j'éclairais *vraiment* la route derrière toi ! P'tit mau peut te le confirmer... Le code qui virait au jaune, comme je le disais ici https://f800-bmw.1fr1.net/t1179-ampoule-philips-h7-xp-moto-ou-motovision , était en fin de vie et a fini par lacher. Il a du tenir 15000 km... à vérifier...
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faiblard de la version 2011 ? Empty Re: Eclairage faiblard de la version 2011 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum