FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

fuite eau

+3
jeff34
13enV
COURSEUR81
7 participants

Aller en bas

fuite eau Empty fuite eau

Message par Invité Sam 26 Fév 2011, 9:03 am

bonjour a tous
il y a deux jours en rentrant de nuit fumee sur tube echappement avant,coup d oeil a la lampe fuite eau. par contre pas trouve d ou ca venait
la moto est garantie,donc direct le nouveau consc bmw a amiens
j attend des nouvelles


jm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par COURSEUR81 Sam 26 Fév 2011, 6:13 pm

Lors de la drnière révise on a rajouté du liquide de refroidissement. Chez BMW ils sont pas inquiets.
Dis nous Aragorn,Elle a combien de borne ta bécane?
Je n' ai jamais eu de signes de fuite.
Donc je surveille régulièrement.
Quelqu'un du forum a-t-il déja eu ce soucis?
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Invité Sam 26 Fév 2011, 9:22 pm

salut
la moto a 6700 bornes
verdict du concs durite hs +changement couvercle pompe a eau + joint


jm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Invité Lun 28 Fév 2011, 12:50 pm

Si c'est la durite de droite sur le radiateur, c'est connu, elle a été changée sur pas mal de 8GS car un peu trop courte. Si c'est à un autre endroit, je suis preneur de l'info car pas de problème en 32000 km...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par COURSEUR81 Mer 02 Mar 2011, 11:08 pm

ok merci de l'info!
Le liquide n'a pas bougé pour l'instant!
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 9:34 pm

salut
suite et fin
ma mobylette est de retour durite superieure changee +couvercle pompe a eau
une facture de 3 euros (+ -) pour complement de liquide de refroidissement ???
jm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par 13enV Ven 04 Mar 2011, 8:29 am

Bravo BM.
Maintenant, ils sont à trois € près, alors que la fuite est tout de même due à un défaut de conception !
Vite, vite jusqu'au dictionnaire le plus proche, histoire de lire la définition de mesquinerie.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 12:31 pm

énorme !!! Ton cons a vraiment pété les plombs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par jeff34 Dim 08 Mai 2011, 6:05 pm

la grosse durite superieure coté droit s' est mise a goutter serieusement aujourd'hui

serait ce le fameux problème de durite trop courte ?

vue de coté
fuite eau Dsc00220
vue de dessus avec les traces de coulure sur les carters
fuite eau Dsc00221

il est clair que l' emboitement est de travers , donc soit cette durite est trop courte et c' est bmw qui s' en charge , soit elle s' est déboitée et je m' occupe de la remboiter correctement
pouvez vous me confirmer que c' est bien la durite qui est remplacée en garantie parce que la moto est d' aout 2008 mais elle n' a que 8000 kms
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par trailman Dim 08 Mai 2011, 6:27 pm

Je crois en effet que c'est celle qui est trop courte et est prise en garantie...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty La qualité allemande ?

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 9:08 pm

Salut tous,

Ça y est. Je fais partie du club.
Je viens de faire 700 bornes en 3 jours, dont 50 % autoroute. Jusqu'à maintenant, je n'avais fait que des petits trajets.
Arrivé à Nantes ce matin, je m'aperçois qu'il y a des trainées blanches sur le carter moteur. Je regarde de plus près, la durite semble avoir raccourcie, elle n'est plus emmanchée à fond.
Je pars pour rentrer chez moi à 200 bornes. Je m'arrête à une station, ça pisse goutte à goutte. Contrôle du niveau, pile au milieu entre mini et maxi. J'achète par sécurité un bidon de liquide et je repars en surveillant la durite et le témoin de température. Arrivé chez moi, je laisse tourner le moteur pour voir si le radiateur fonctionne, au bout de 2 minutes, le liquide se met à gicler entre la durite et le tube. J'arrête tout.
Je dois signaler aussi que depuis quelques semaines, j'avais remarqué une légère fuite d'huile sur le haut moteur, qui s'est aggravée ces derniers jours.
F800 de mars 2008, 15000 bornes, achetée d'occase super propre il y a 3 mois.
L'ancien proprio avait eu le rappel kit chaine, la pompe à eau et la fameuse durite sous garantie à 11000 bornes.
Je m'interroge sérieusement sur la légendaire qualité allemande. Quand j'ai cassé ma tirelire pour cette moto, je me disais, c'est le prix de la fiabilité et la tranquillité.
Avec les problèmes que j'ai, ceux dont les membres du forum témoignent, et tout les rappels faits par BM, j'avoue que dans mon esprit, la légende en prend un sérieux coup.

Petites questions :
- pensez-vous que la fuite d'huile soit liée à une surchauffe ? Pas pu tester le fonctionnement du radiateur ... La pompe a été changée une fois, c'est peut-être que cette pièce est de conception fragile. Je ne sais pas trop, je ne suis pas un as de la mécanique.
- le témoin de température sur l'ordi de bord est-il un instrument fiable ?
- la moto a plus de trois ans et 15000 bornes. Quid de la garantie ?

Merci de votre aide,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par juliob2 Jeu 19 Mai 2011, 9:14 pm

La durite, c'est un rappel constructeur il faudrait donc vérifier
Si le rappel a été effectue chez ton cons (durite plus longue)

Pour la fuite d'huile ils ont fait des modif recente au niveau du joints il faut attendre et voir maintenant...
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par jeff34 Ven 20 Mai 2011, 5:51 am

je suis passé chez bm cette semaine pour la fameuse durite
mais la mienne a déja été remplacée en garantie , donc celle qui est en place est cencée etre assez longue mais elle s' est déboitée quand meme

le chef d' atelier a reconnu que ces durites avaient tendance a glisser et qu' il était bien de passer un petit coup de papier de verre sur l' embout de la pompe a eau avant de remboiter la durite correctement
peut etre remplacer le cerflex d' origine a ressort par un truc plus conventionnel a vis

jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par techard Ven 20 Mai 2011, 8:10 am

La fuite d'huile n'est pas du à une surchauffe, çà m'est arrivé en plein hiver et je ne fait jamais de hauts régimes.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par jeff34 Lun 23 Mai 2011, 7:55 pm

durite remboitée sans problemes et niveau de liquide refait Very Happy
tout roule Cool
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 1:48 pm

Bon, hier, je ramène mon aîné chez lui. 60 bornes de 4 voies sans forcer.
A peine garé, je sens une drôle d'odeur et de la fumée se dégage du moteur. Sueur froide.
Mon gars descend, je ne coupe surtout pas, je regarde. La fumée, c'est de la vapeur : le carter droit est tout sale et dans les recoins, un liquide ver-jaune fluo qui ne laisse aucun doute. Je cherche au dessus et la fameuse durit est de traviole. Je coupe, je contrôle vite fait le niveau. Bon. Soupir.
Heureusement, comme mon gamin avait des problèmes de vélo, j'avais amené des outils dont une pince.
Je répare son biclou, je lui demande de me faire un café pour attendre que le moulin refroidisse un chouia et à deux, on remboîte ce tuyau à deux balles.
Je lave le carte à l'éponge (en le mettant propre, ça facilite le constat d'une nouvelle fuite) et je repars. J'en profite pour faire un détour par le concessionnaire du coin mais il y a foule. Comme ça tient, je laisse béton et je rentre en surveillant.
Ce matin, moteur bien froid, je remboîte encore mieux et je refais le niveau de liquide.

Je vais faire un tour et je contrôle le niveau d'huile (les carters secs, c'est chiant pour ça, on ne sait jamais si c'est le bon moment pour contrôler. Bref). Besoin d'un appoint et je constate un très léger suintement d'huile sur le côté gauche, en haut, sous les demies-lunes (je pense que ce sont les arbres à cames qui sont derrière). Rien de grave mais j'aime pas ça. Sur une bécane de ce prix, ça fait quand même chier.

De retour, j'ai mis 200 cc d'huile en appoint. Pas énorme mais bon.
J'ai tout essuyé de ce côté-là aussi. Je vais contrôler chaque jour, après chaque trajet.

Pour les rappels, ça se passe comment ? Ils envoient un courrier ou ils faut le signaler ? Et ça peut se faire chez n'importe quel concessionnaire (parce que j'aime bien rouler mais me faire 850 bornes A/R pour voir le conce où je l'ai achetée, ça ne me va pas) ?


Dernière édition par DT125 le Dim 29 Mai 2011, 7:13 pm, édité 3 fois (Raison : ortograf)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par jeff34 Dim 29 Mai 2011, 2:00 pm

n' importe quel concess va regarder sur son ordi pour voir si ta durite fait partie du rappel
si oui , il te fait le boulot sans problemes et se fait rembourser par BM
j' ai eu le probleme il y a 2 semaines mais la mienne avait déja été remplacée , alors je l' ai remboité tout seul et j' ai refait l' appoint du bocal de liquide de refroidissement
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 2:03 pm

Merci de l'info.
Je vais contacter le mien (celui de Bourges) pour qu'il regarde son ordi et me dise si ça vaut la peine que j'aille voir son pote le plus proche.
Et j'en conclus que même après rappel, cette saloperie se déboîte encore.
Pas glop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 2:08 pm

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai exactement les mêmes problèmes, durite fugueuse, et fuite d'huile caches-culbu.
J'ai acheté cette GS800 de mars 2008, il y a 3 mois à un gars de la région parisienne. J'ai appelé le cons' du Mans. Le chef d'atelier, après quelques recherches dans son ordi, m'a dit que le changement de la durite et du joint de caches-culbu devraient (au conditionnel, pour l'instant) passer en garantie même si la bécane a plus de 3 ans. Mais il a fallu que j'insiste en disant que pour moi, il s'agit d'un vice caché, et que ces défauts sont récurrents sur ce modèle.
J'ai rendez-vous dans 3 semaines (ils sont débordés). En attendant, j'ai remboité la durite, et je roule peinard en surveillant les niveaux.
D'accord avec toi DT125, sur une moto haut de gamme, et à ce prix, on pourrait s'attendre à mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 7:37 pm

Bon.

J'ai remplacé il y a quelques temps le collier d'origine par un "serflex" inox.
Ben cette satanée durit arrive quand même à glisser.
C'est pourtant pas faute d'avoir serré.

J'ai contacté mon concess (il me reste quelques jours de garantie. C'et la date de déclaration qui compte après tout). Je vous tiens au jus.

C'est chiant parce que j'aimerais bien rouler sans regarder en permanence entre ma jambe droite et l'engin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 8:28 pm

Bon,

Je viens de remmancher le tuyau et de resserrer le collier à donf'.
Pas au tournevis ; au cliquet.

La durite se barre parce que, j'ai l'impression, elle part de biais vers le radiateur.
J'ai donc mis un rilsan au milieu de la durite pour la serrer vers le cadre, juste derrière le carénage (ça ne se voit pas du tout). Comme ça, elle reste alignée avec le manchon de la pompe. On verra dans quelques temps si ça tient mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par juliob2 Mar 16 Aoû 2011, 9:20 pm

DT125 a écrit:Bon,

Je viens de remmancher le tuyau et de resserrer le collier à donf'.
Pas au tournevis ; au cliquet.

La durite se barre parce que, j'ai l'impression, elle part de biais vers le radiateur.
J'ai donc mis un rilsan au milieu de la durite pour la serrer vers le cadre, juste derrière le carénage (ça ne se voit pas du tout). Comme ça, elle reste alignée avec le manchon de la pompe. On verra dans quelques temps si ça tient mieux.

juste une question ... pourquoi ne pas aller en concess ??? sachant qu'il y a eu un rappel a ce sujet ???
ce rappel concernait exactement ce que tu dis. la durite trop courte ne tient pas en place.

si mes souvenir sont bon, ils changent la durite et poncent l’emboîtage de la durite.
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011, 7:02 pm

juliob2 a écrit:
DT125 a écrit:Bon,

Je viens de remmancher le tuyau et de resserrer le collier à donf'.
Pas au tournevis ; au cliquet.

La durite se barre parce que, j'ai l'impression, elle part de biais vers le radiateur.
J'ai donc mis un rilsan au milieu de la durite pour la serrer vers le cadre, juste derrière le carénage (ça ne se voit pas du tout). Comme ça, elle reste alignée avec le manchon de la pompe. On verra dans quelques temps si ça tient mieux.

juste une question ... pourquoi ne pas aller en concess ??? sachant qu'il y a eu un rappel a ce sujet ???
ce rappel concernait exactement ce que tu dis. la durite trop courte ne tient pas en place.

si mes souvenir sont bon, ils changent la durite et poncent l’emboîtage de la durite.
Le rappel a déjà été fait.
J'ai demandé à ce que ce soit refait mais mon concess est en vacances pour le moment.
Et j'ai envie de continuer à rouler en attendant Neutral

Mais sinon, la question est bonne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par juliob2 Mer 17 Aoû 2011, 7:13 pm

la réponse est cohérente.. Very Happy
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Quasimoto Jeu 18 Aoû 2011, 8:32 am

Démontage, séchage, un soupçon d'Araldite. Laisser durcir et serrer le collier............
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite eau Empty Re: fuite eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum