FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rubrique " Factures Révisions "

+10
juliob2
trailman
COURSEUR81
marcico
Quasimoto
RedFox
Scapadu
LoRZo
techard
BulldogWM
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Rubrique " Factures Révisions "

Message par BulldogWM Lun 09 Fév 2009, 6:50 pm

Rappel du premier message :

Ouverture de cette nouvelle rubrique afin de comparer nos factures et pourquoi pas, se faire un avis sur les différents concessionnaires BMW.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mer 15 Juil 2009, 4:07 pm

BulldogWM a écrit:
Revision des 10 000km F650GSTwin de madame 93E
Ma F800GS 10 000km 107 E (difference de nbr de VT ,qui sont d'ailleurs parmi les plus chers de France ,Europe-Moto Marseille ) (même direction pour l'autre de Marseille et celui de Toulon)

Es tu sûr de tes prix Lemiaou ?

A avignon ils m'ont dit 250 € pour les 10000 ça me parait cher

En complémet:Je parle de la revision des 10000km pas de revision des 10000km + service annuel.

Et bienvenue aux nouveaux,merci pour les recits Maroc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par RedFox Ven 24 Juil 2009, 8:10 am

En ce qui me concerne, 142,55 € la révision des 10 000.

Ça fait cher de la vidange, mais d'un autre coté, ils m'ont réparé plein de problèmes au titre de la garantie.

* changement durite liquide de refroidissement (un 2ème rappel avec poncage et nouveau collier de serrage... il faut que je regarde de plus près)
* changement de la sonde de niveau d'essence et mise à jour du firmware de l'ordinateur de bord (à voir si la précision est de retour...)
* changement du joint de cache-culbuteurs
* changement d'un coussinet du sélecteur de vitesse qui restait coincé en haut...

Au rythme ou je roule, prochaine révision des 10 000 dans 6mois...

En prêt j'ai eu une G650 X Country. C'est ludique, facile à manier. Mais uniquement pour rouler à la cool. très très cool. Mon pied a frotté dans un rond point coincé entre le sol et le sélecteur de vitesse (j'ai jamais frotté quoique ce soit avec la f800gs). les suspensions ultra molles ont talonné sur un ralentisseur et sur route elles pompent de l'arrière. Cela pourrait faire une parfaite citadine, sauf que le moteur chauffe énormément, et les jambes cuisent à chaque arrêt (feu rouge et embouteillage à bannir en été). Une des poignées de maintien du SDS est placé juste au dessus du pot d'échappement. À ce niveau là, ce ne sont plus des gants de moto qu'il faut, mais des gants de cuisson !
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Ven 24 Juil 2009, 8:49 am

lemiaou: en tout cas je te déconseille également foortement grand sud auto/moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Ven 31 Juil 2009, 9:45 am

RedFox a écrit:* changement durite liquide de refroidissement (un 2ème rappel avec poncage et nouveau collier de serrage... il faut que je regarde de plus près)

? Tu as un rappel toi ? (et vous ?)
Perso je n'ai pas eu de rappel mais la durite a laché il y a un mois : résultat un jean trempé, limite brulure et une belle peur (vous auriez du voir le nuage de vapeur What a Face
Les signes précurseurs : une petite fuite de liquide bleu au niveau de la durite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Ven 31 Juil 2009, 10:38 am

Eigsite2, tu es chez quel conces ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par RedFox Ven 31 Juil 2009, 10:49 am

Je n'ai jamais reçu personnellement de rappel.

Quand j'ai acheté la moto d'occas, il y avait déjà eu une intervention sur cette durite. Et comme j'avais plein de goutelletes bleu sur le moteur, ils sont de nouveau intervenu dessus lors de la révision des 10000 avec, selon une seconde recommandation de BMW, un poncage, un nouveau collier et je crois une nouvelle durite.

Malheureusement je n'ai pas le détail des interventions faites sous la garantie. La concession m'a fait signer un papier, mais ne m'en a pas donné de double !

J'ai déjà eu avec ma voiture la grosse durite de liquide de refroidissement qui a sauté. Ce fut sportif ! j'étais sur la rocade de bordeaux, il faisait nuit. Je double un semi, je regarde dans le rétro, et, éclairé par les codes du camion, je vois une énorme panache de fumée blanche. Je comprend immédiatement que mon moteur est sur le point de rendre l'âme et me met aussitôt sur la bande d'arrêt d'urgence.
Et là, dans le noir d'une nuit sans lune, sans lampe de secours, j'ai longuement fait balader mes mains dans le moteur à la recherche du problème. moteur chaud, très chaud... puis par hasard, mes doigts sont rentrés dans une cavité chaude, humide et visqueuse (on parle toujours de mécanique...). par chance la durite était toujours accroché à l'autre bout, mieux, je n'avais pas perdu le collier. J'ai revissé tout ça dans le noir. j'ai refait le plein de liquide de refroissiment (j'ai toujours 2 bidons de 5 litres d'eau dans mon coffre... un bidon d'huile moteur, le cric roulant, les chandelles, ....) et je suis reparti, heureux de ne pas avoir perdu mon moteur Smile

Depuis, j'ai enrichi mon kit de dépannage d'une lampe électrique qui se recharge avec une manivelle Smile et je me méfie encore plus de ce genre de panne...
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Ven 31 Juil 2009, 11:01 am

DAFI a écrit:Eigsite2, tu es chez quel conces ?

Chez BMW Courbevoie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Ven 31 Juil 2009, 11:07 am

RedFox a écrit: Depuis, j'ai enrichi mon kit de dépannage d'une lampe électrique qui se recharge avec une manivelle Smile et je me méfie encore plus de ce genre de panne...

Faut que je fasse pareil, que je complete le kit dépannage de la F800GS (qui entre nous soit dit est franchement ridicule scratch ). Je crois que j'ai vu un post sur le sujet, je vais donc fureter.
Par contre ce que je ne trouve pas cool c'est qu'il y'a pas de place sur la moto pour ne serait-ce qu'un tournevis Suspect . (j'ai pas de U à cause de ça).
Faut que je fasse monter les valises sur le coté pour pouvoir mettre quelques outils en cas de raid/voyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Sam 01 Aoû 2009, 5:03 pm

Eigsite2 a écrit:
RedFox a écrit: Depuis, j'ai enrichi mon kit de dépannage d'une lampe électrique qui se recharge avec une manivelle Smile et je me méfie encore plus de ce genre de panne...

Faut que je fasse pareil, que je complete le kit dépannage de la F800GS (qui entre nous soit dit est franchement ridicule scratch ). Je crois que j'ai vu un post sur le sujet, je vais donc fureter.
Par contre ce que je ne trouve pas cool c'est qu'il y'a pas de place sur la moto pour ne serait-ce qu'un tournevis Suspect . (j'ai pas de U à cause de ça).
Faut que je fasse monter les valises sur le coté pour pouvoir mettre quelques outils en cas de raid/voyage.


Pour le rangement c'est là:
https://f800-bmw.1fr1.net/divers-f43/petit-logement-materiel-sur-votre-moto-t36.htm
Et pour les outils c'est ... Euh faut fouiller ,mais le titre parle de lui meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 8:14 am

Pour revenir au sujet (factures-Revisions) :

Hier revision des 11.500 km + changement de pneux pour des Karoo T + vis diverses , Total = 395 € (dont 166€ pour les pneux).
Concess = BMW Courbevoie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mer 16 Sep 2009, 11:41 am

BMW Lyon Euro Motos révision des 1000 kms de F650GS Twin - 58,96€
Travail effectué: entretien des 1000 kms
Filtre Huile, Bague Etancheité, Castrol GPS, montage gratuit des accessoires

Prêt d'une F800R la veille jusqu'au lendemain soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mer 16 Sep 2009, 5:19 pm

Aujourd'hui révision des 10 000 km chez Stand 33 à Bordeaux.
Facture 137€
1 seul rappel: la jauge, changée pour la 2ème fois. Elle m'indiquait 3 barres et pas de voyant allumé alors que je mettais 16,5 litres....je devais pas être loin de la poussette!

Service ok, avec prêt gratuit d'un F650Scarver et lavage de la moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par LoRZo Mer 16 Sep 2009, 9:48 pm

Révision des 10000 effectué a 11260.
Vidange + filtre
Divers contrôles.
Divers resserrages de vis.
Divers nettoyages et graissages.
Complément du liquide de refroidissement.
changement de la pompe à essence en garantie ( évolution de celle d'origine)
Vérification de l'axe de roue av (Il doit être remplacé, mais Panda n'avais pas la pièce).
146,51€ chez Panda Moto 89

Changement des pneus à Cardy Coignère Metzerler Tourance EXP 186€ en promo monté équilibrés.

Bon l'avant c'est de l'indice S (180km/h) mais bon je roule rarement au dessus.
Et l'équilibrage a été fait comme des sales, 9 plombs de 5g sur la roue avant!!!!

Premier bilan après le rodage.
La moto tombe toute seule en courbe et parait plus difficile à remettre en ligne, cependant elle est stable en courbe et les pneus donnent moins de schimi dans le guidon.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Quasimoto Jeu 17 Sep 2009, 6:54 am

LoRZo a écrit:Révision des 10000 effectué a 11260.
Vidange + filtre
Divers contrôles.
Divers resserrages de vis.
Divers nettoyages et graissages.
Complément du liquide de refroidissement.
changement de la pompe à essence en garantie ( évolution de celle d'origine)
Vérification de l'axe de roue av (Il doit être remplacé, mais Panda n'avais pas la pièce).
146,51€ chez Panda Moto 89

Changement des pneus à Cardy Coignère Metzerler Tourance EXP 186€ en promo monté équilibrés.

Bon l'avant c'est de l'indice S (180km/h) mais bon je roule rarement au dessus.
Et l'équilibrage a été fait comme des sales, 9 plombs de 5g sur la roue avant!!!!

Premier bilan après le rodage.
La moto tombe toute seule en courbe et parait plus difficile à remettre en ligne, cependant elle est stable en courbe et les pneus donnent moins de schimi dans le guidon.

Sache que la moto a été homologuée avec des pneus d'indice V; soit 240km/h . Tu en es très loin puisque entre il y a le T et le H (et le U très peu usité ).
En cas d'accident, tu seras quoiqu'il arrive, en tort et ton assurance ne se privera pas de refuser de te couvrir.
Tu pourrais éventuellement arguer de la faute professionnelle de Cardy, mais c'est beaucoup plus simple de mettre directement le bon modèle de pneu . Sur une voiture ce serait un refus au contrôle technique .
Ils sont completement inconscients chez Cardy.......Sachant que les experts regardent, en premier, les pneus......


Dernière édition par Quasimoto le Jeu 17 Sep 2009, 10:06 am, édité 1 fois
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par RedFox Jeu 17 Sep 2009, 8:01 am

L'indice S est effectivement assez faible.
L'indice le plus petit préconisé par BMW sur la notice est T pour les TKC80 et a condition de mettre un autocollant bien visible sur le tableau de bord indiquant de rouler à moins de 160.
Mes Heidenau K60 sont aussi des indice T. Je ne voulais pas avoir un indice inférieur par sécurité.

Concernant les plombs d'équilibrage, il faut savoir que certains pneus sont "équilibrés" en sortie d'usine. Une marque de couleur est apposée sur le flanc du pneu à l'endroit le plus léger et doit donc être positionnée au niveau de la valve. C'est le cas des Pirelli et de mes Heidenau. Peut être que les Tourance n'ont pas cette marque, ou qu'elle n'a pas été prise en compte.

L'indice S explique aussi pourquoi tes pneus étaient soldés... Je ne sais pas quelle moto chausse du 150/70-17 à l'arrière et ne dépasserait pas 150km/h...
Le mieux est sans doute de retourner au magasin faire reprendre les pneus en faisant valoir qu'ils ont montés des pneus non homologués pour la moto.


Dernière édition par RedFox le Jeu 17 Sep 2009, 8:06 am, édité 1 fois (Raison : 2 phrases en plus...)
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par LoRZo Jeu 17 Sep 2009, 9:57 am

Salut,

Seul le pneu av est en indice S.

Le pneu a bien la marque d'équilibrage, mais peut de monteurs le savent!

Quasimoto a écrit:En cas d'accident, tu seras quoiqu'il arrive, en tort et ton assurance ne se privera pas de refuser de te couvrir.
Tu
pourrais éventuellement arguer de la faute professionnelle de Cardy,
mais c'est beaucoup plus simple de mettre directement le bon modèle de
pneu . Sur une voiture ce serait un refus au contrôle technique .
Je rappelle que les Karoo T sont indice Q soit 160km/h et les heidenau T 190km/h.

Alors on fait comment on ne prend que les BW d'origine homologués BMW?
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Quasimoto Jeu 17 Sep 2009, 10:05 am

Il y a sans doute des nuances à propos des pneus typés piste, mais les Tourance EXP sont pas franchement dans ce créneau .....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par LoRZo Jeu 17 Sep 2009, 12:10 pm

Quasimoto a écrit:Il y a sans doute des nuances à propos des pneus typés piste, mais les Tourance EXP sont pas franchement dans ce créneau .....

Ça ne change rien car à partir du moment ou tu roules sur routes ouverte tu dois respecter les législations donc théoriquement indice V.
Cependant dans le manuel de la F800GS il n'est pas précisé d'indice de vitesse, je suppose que ça doit être lié au fait qu'il n'y ai pas de CT moto imposant cet indice.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Quasimoto Jeu 17 Sep 2009, 2:03 pm

ça a l'air d'être assez compliqué tout ça ! Pour les bagnoles les pneus " hiver " ont des indices de vitesse bien moins élevés que les normaux mais sont réglementaires.
Dans le manuel de la 800GS il est simplement indiqué voir la préconisation sur le site BMW_Motoradd lequel précise indice V .
Le mieux serait de demander à l'assurance pour en avoir le coeur net .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009, 3:59 pm

J'ai trouvé ça sur le forum allemand www.800GS.de. lien
Une liste des différents pneus existants aux dimensions pour la F800GS et le statut de leur homologation par BMW ou les fabricants de pneus pour cette moto.

Il semble assez difficile d'avoir des infos claires et il est vrai qu'en cas d'accident et d'expertise, les compagnies d'assurances ont tendance à chercher toutes les raisons pour ne pas prendre en charge. Le tout est de savoir jusqu'à quel point!

Avon Distanza AM 43 / 44

homologué: non

Avon Roadrider AM 26

homologué: non

Bridgestone Battlax BT45

homologué: non


Bridgestone Battlewing BW 501 / 502 G

homologué: oui (attention seulement avec identification G)


Continental TrailAttack

homologué: non


Continental TKC 80

homologué: oui


Dunlop Trailmax Radial D 607
homologué: non


Heidenau K 60

homologué: oui par Heidenau

Heidenau K 68

homologué: non


Heidenau K 76

homologué: non


Metzeler Lasertec

homologué: non

Metzeler Tourance

homologué: non


Metzeler Tourance EXP

homologué: non

Metzeler Karoo T

homologué: oui


Metzeler Karoo

homologué: non


Michelin Anakee

homologué: oui


Pirelli MT75

homologué: non


Pirelli Scorpion Trail

homologué: oui seulement avec identification G


Pirelli Scorpion MT90 S/T

homologué: non


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 5:36 pm

chez bmw arras voila les prix TTC

révision des 10000km + annuel (enfin l'annuel y'a rien de plus que les 10000 il me semble) 133€ (vidange, filtre huile et liquide de frein entier)

pneu AV AR mich anakee 2 ; 249€ (10% réduc) + 30€ pose (moitié prix sur MO)

levier de frein changé suite petite chute 58€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 6:13 pm

Ducos moto toulouse

révision des 10000 bornes( à 11383 pour mon cas...), 142,36 euros.
codage barillet du top case à priori non facturé...

pret d'un scarver deux jours ( bien comme bécane )

RAS tous beigne , bon accueil, sympa

test du casque systeme6 le modulaire dans la boutique... Embarassed
- il est plus leger que le systeme 5 c'est flagrant.
- il a l'air solide niveau mécanisme , système anti-bué,
- La visière fumée amovible avec la tirette en dessous est solide et elle couvre bien.
- il y a de la place devant la bouche, pas l'impression d'étouffée .
- à mon avis il ne doit pas y avoir d'air qui remonte par le menton
- en ville ou dans les bouchons l'été il y a moyen de rouler casque ouvert, que des qualités quoi !!!

il y a que le prix qui me parait énorme.... faut croire au père noël Rolling Eyes dans les 500 reuro !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par marcico Lun 08 Fév 2010, 3:06 pm

salut à tous

Ma 800GS a eu 20000km ce matin donc je vais l'envoyer en révision.

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette révision des 20000 et combien a-t-elle coûtée svp ?
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par COURSEUR81 Mar 09 Fév 2010, 10:34 am

Juste un petit mot sur la concession BMW d'Albi (81) "Moto Plus":
Facture révision des 1000 Kms 56,40 €.
Ils sont moins chers que là d'où je viens. A croire que faire venir les pièces du pays du soleil levant ça fait augmenter leurs prix.
En plus ils sont sympas, compétents et on vous offre le café ou le thé. Royal.....!
Si de passage dans le Tarn vous avez un problème allez les voir!
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par COURSEUR81 Mar 09 Fév 2010, 10:41 am

Concernant les pneus, la monte d'origine est en anakee.
Pour l'usage que j'en fais ils me conviennent parfaitement.
C'est ceux que j'avais sur le Transalp. Je les avais changés juste avant l'achat du Effeouisangéesse.
Montés et équilibrés il y en a pour 250€ c'et leur prix.
Avec le dernier jeu j'avais presque parcouru 18 000Kms
Mais je ne pense pas arriver à ce kilométrage avec le 800.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 2 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum