FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rubrique " Factures Révisions "

+10
juliob2
trailman
COURSEUR81
marcico
Quasimoto
RedFox
Scapadu
LoRZo
techard
BulldogWM
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Rubrique " Factures Révisions "

Message par BulldogWM Lun 09 Fév 2009, 6:50 pm

Rappel du premier message :

Ouverture de cette nouvelle rubrique afin de comparer nos factures et pourquoi pas, se faire un avis sur les différents concessionnaires BMW.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par techard Mer 10 Fév 2010, 7:48 am

18000kms c'est pas mal ,avec mon Africa et les anakee,je faisait environ 10000 à l'ar et 12000 à l'av.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par trailman Mer 10 Fév 2010, 9:43 am

techard a écrit:18000kms c'est pas mal ,avec mon Africa et les anakee,je faisait environ 10000 à l'ar et 12000 à l'av.

ME TOO

Sur ma dernière africa, aprés le maroc j'avais enlever les tkc que j'ai gardé dans mon garage, et j'ai mis des dunlop D607, pneus trail routiers
Bonne mise en température, et bonne longévité
mais 100euros de moins que les anakee chez dafi!!!!
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par COURSEUR81 Mer 10 Fév 2010, 9:57 am

Sans exagéré quandje dis 18 000 Kms, il était temps que je les change. Bande de roulement aux témoins, et les bords un peu moins usés.
Pour l'instant je garde les anakees sur le F800.
Mais roulant plus vite, avec une bécane un plus joueuse, il faut bien que quelque chose s'use. Les pneux sont nos velcros sur la route.
Question de sécurité. Il vaut mieux que le pneu s'use que de se ramasser.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par trailman Mer 10 Fév 2010, 12:29 pm

d'ailleurs en parlant de pneus , je trouve les BW de bridgestone carrement "dur"
ils n'ont que 5000 kms, j'ai du faire 1000 kms avec depuis que j'ai la 800, et je n'ai pas une confiance absolue dans cette gomme.

De plus je sens la moto saucissonner lorsque je suis entre les files de voitures le matin, dès que je roule sur les pointillés du milieu de la voie.
comme si elle avait envie de tirer du coté opposé où je conduis...

Usure prématurée ou phénomène dû à la largeur du pneu AR 150?

Des avis ?
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par COURSEUR81 Mer 10 Fév 2010, 12:51 pm

trailman a écrit:d'ailleurs en parlant de pneus , je trouve les BW de bridgestone carrement "dur"
ils n'ont que 5000 kms, j'ai du faire 1000 kms avec depuis que j'ai la 800, et je n'ai pas une confiance absolue dans cette gomme.

De plus je sens la moto saucissonner lorsque je suis entre les files de voitures le matin, dès que je roule sur les pointillés du milieu de la voie.
comme si elle avait envie de tirer du coté opposé où je conduis...

Usure prématurée ou phénomène dû à la largeur du pneu AR 150?

Des avis ?
Peut-etre qu'ils mettent plus de temps à monter en température. Surtout qu'en ce moment en Midi-Pyrénnées les matinées sont plutôt glacial.
Est-ce que le phénomène s'estompe en roulant?
J'ai fais Purpan-Albi il y a quelques jours, sans problème avec mes pneus. Mais je suis parti en fin d'aprs-midi
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par juliob2 Mer 10 Fév 2010, 5:45 pm

j'ai le même souci avec les bandes blanche sur les BW du coup il faut savoir les éviter. Et ça que les pneus soient chaud ou non.

Par contre aucun souci de confiance avec, quand je ne croise pas de passage piétons...
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par bibou37 Ven 26 Fév 2010, 5:47 pm

bonjour,

j' ai la révision des 20000km ( 23000 déjà) à faire. j' ai demandé un devis au concessionnaire, il m' a dit qu' il pouvait pas m' en faire un comme ça !!!!! mais il faut que je compte dans les 200€. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il a déjà fait une révision des 20000. en + je sais meme pas ce qu' il faut faire, et comme je suis une femme seule, j' ai peur de me faire un peu avoir !!!!!!!
bibou37
bibou37

Nombre de messages : 84
Localisation : Tours
Moto : 800 GS
Département : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par bibou37 Dim 28 Fév 2010, 5:32 pm

bon ben !!!!vous auriez pas une petite idée !!!!! du prix de la révision Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Icon_question et est ce qu' il faut des outils spécifiques, j' ai une 650 GS de 2005
merci
bibou37
bibou37

Nombre de messages : 84
Localisation : Tours
Moto : 800 GS
Département : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Lun 01 Mar 2010, 1:35 pm

23000 au compteur de ma F800GS et si je me rappelle bien, Béarn Motos, la concession de Pau (64) m'a fait la révision pour 147 €.
Au menu, jeu aux soupapes, vidange, les filtres à air et huile et tous les petits réglages et niveaux habituels (controles eau, air, plaquettes, graissages, etc...).
J'ai aussi eu droit au changement de ma transmission secondaire qui avait bien souffert en TT mais cela n'était bien entendu pas compris dans le prix de la révision. Joël, le mécano, en a profité pour vérifier et graisser les roulements de bras oscillant qui en avaient bien besoin.
Voilà, depuis, j'ai fait plus de 2000 bornes et tout va pour le mieux.
Ma belle va bientôt remettre sa tenue TT pour un petit périple de 10 jours dans le Sahara occidental début Avril.
Au retour, les 30000 seront tout proches !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par bibou37 Lun 01 Mar 2010, 8:21 pm

merci pour ta réponse !!!! si je comprends bien, il prévoit + de 200€ !!!! il me voit venir lui ? une nana toute seule !!!pfuuuuu il va falloir que je discutes Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Icon_biggrin
bibou37
bibou37

Nombre de messages : 84
Localisation : Tours
Moto : 800 GS
Département : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 5:08 am

Bonjour,

Voilà les suivantes

Je suis fortement surpris du montant des révisions que vous annoncez sur le forum.
Pour le Vstrom, je ne suis jamais descendu en dessous des 200/250 euros en visite programmée et ce tous les 6000 km chez Suzuki. Imaginez le budget sachant que j'ai 37 000 km en à peine plus de 2 ans

Ce que j'appellerai la grosse révision synchro, pastillage, elle a lieu à quel moment pour la 800 GS ?
Et le montant reste t-il aussi raisonnable que les intermédiaires ?

Je lis qu'il y a un service annuel avec une alerte. Cette alerte est-elle repoussée d'un an si le service des 10 000 est effectué avant ou doit on y retourner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par juliob2 Mer 03 Mar 2010, 8:48 am

le prix de la revision des 20000 me parait pas tres cher vu qu'il y a le jeu des soupapes.

J'ai payé ce prix la pour la révision des 10000 avec vidange filtre et purge du liquide de frein

julien
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 10:10 am

Pôpa a écrit:Bonjour,

Voilà les suivantes

Je suis fortement surpris du montant des révisions que vous annoncez sur le forum.
Pour le Vstrom, je ne suis jamais descendu en dessous des 200/250 euros en visite programmée et ce tous les 6000 km chez Suzuki. Imaginez le budget sachant que j'ai 37 000 km en à peine plus de 2 ans

Ce que j'appellerai la grosse révision synchro, pastillage, elle a lieu à quel moment pour la 800 GS ?
Et le montant reste t-il aussi raisonnable que les intermédiaires ?

Je lis qu'il y a un service annuel avec une alerte. Cette alerte est-elle repoussée d'un an si le service des 10 000 est effectué avant ou doit on y retourner ?

L'alarme "service" sur ta becane fonctionne en KM pas en jours (d'ailleurs tu payes pour qu'elle soit programmée ,voir vos factures )

Il y a les revisions (kilométriques) puis l'entretien ( annuel) .
Quelques fois ils se cumulent .

Ne pas oublier que si les forfaits sont fixes (tant de temps passé ou unites VT pour faire telle opération) les taux horaires ou MO sont libres ( ex taux horaires de Marseille et Paris sont les plus chers , l'ex Narbonne était le moins cher , de mémoire 72E/49E )

la revision des 1000km est gratuite(50% BMW/50% concession) ,sauf les consommables (huile filtre ...)

bye 20000km programmé debut avril -pensez a prendre rdv pour un meilleur service

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par techard Mer 03 Mar 2010, 3:25 pm

Il me semble que l'alarme service fonctionne en kms ,mais se déclenche également au bout d'un an si le kilométrage n'est pas atteint.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 6:30 pm

Okay merci

Donc je récapitule pour être bien sur

Si je prends l'explication de lemiaou:

Si je fait 15000 km dans l'année il me faudra faire une révision des 10 000 + un service annuel
Et ce service annuel il est facturé en moyenne combien

Si je prends l'explication de techard

toujours pour 15 000 km je ne fais qu'une révision de 10 000 km et le mécano "réarme " l'alarme service pour 10 000 km

Je suis un poil perdu là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par juliob2 Mer 03 Mar 2010, 6:34 pm

tu es bon pour la deuxieme partie a chaque 10000 tu repars pour un an c'est dans le cas ou tu fera moins de 10000km sur 1an ou tu dois y passer au garage.

Il faut bien qu'ils gagnent des sous Wink

la visite annuelle correspond a une vidange plus une verif de la machine et mise a jour si nécessaire
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 6:53 pm

juliob2 a écrit:tu es bon pour la deuxieme partie a chaque 10000 tu repars pour un an c'est dans le cas ou tu fera moins de 10000km sur 1an ou tu dois y passer au garage.

Il faut bien qu'ils gagnent des sous Wink

la visite annuelle correspond a une vidange plus une verif de la machine et mise a jour si nécessaire

Okay cette fois c'est clair
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 3:44 pm

Révision annuelle (1 an tout juste) F800GS chez BMW Motorrad Etoile (à Courbevoie).
Kilometrage : 14.872 km
NB: P: pièce, MO: main d'oeuvre

Remplacement plaquettes de frein arrière (MO) : 6,83€
Inspection annuelle BMW (MO) : 81,95€
Pret véhicule (1 journée) : 20,49€
Activer la remise à jour date et service prochaine rév. ! (MO) : 6,83€
Huille Castrol GPS 10W-40 (P) : 46,64 €
Filtre à huile (P): 14,47 €
Anneau d'étencheité (P) : 1,44€
Plaquettes Arrière (P) : 32,41€
Liquide de frein Dot4 (P) : 7,89€
Joint interieur (P) : 8,55€
Joint extérieur (P) : 23,20€
Douille de caoutchouc (P) : 7,42€

Total : 258,12 € TTC : rendeer

Comme en plus J'ai demandé de poser les protéges mains BM : la fcture totale se monte à : 397€ grrr. Comme il faut que j'y retourne Mardi pour monter de nouveaux Karoo T et le sabot métalique... je pense y etre pour 600€.. gulps. dire qu'on dit qu'en on aime on ne compte pas. SNIF.
je precise que ma visite des 10.000 date de septembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 9:46 pm

hello!
Bah je comprends pas... la révision c'est tous les 10000 ou tous les 1 an. Or, ta révision des 10 000 date de septembre 2009. Tu n'aurais pas du attendre septembre 2010 ou d'avoir 20 000?...

PS : bien le sabot Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par juliob2 Jeu 11 Mar 2010, 5:54 pm

oui effectivement tres bonne remarque ?? y aurait il quelque chose que je n'aurais pas compris moi aussi !
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 8:36 pm

Ben comprends pas.., le concess m'a dit que pour moi c'était l'un ET l'autre.
Les 10,000km c'était en Sept et là j'avais le témoin d'alerte pour la visite annuelle.

J'ai bien l'impression de m'etre fait avoir , je dois y retourner pour faire changer les pneux et rajouter un sabot., ... je pense qu'on va discuter un peu Twisted Evil j'aime pas trop servir de pigeon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par juliob2 Jeu 11 Mar 2010, 8:39 pm

ok moi je demanderais confirmation au mien il y a des grandes chances que j'aille le voir ce we
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par trailman Jeu 11 Mar 2010, 8:49 pm

cela sent l'arnaque ton truc !!
une huile de vidange sur bmw, c'est 10 000kms point ! sauf bien sûr ( et encore !) si tu roule moins de 10 000 par an !

Alors te faire un vidange à 15 000...six mois aprés !!!!

Ton concesionnaire n'a pas réinitialisé ton alarme de maintenance, à mon avis... ta vidange des 1000, c'était quand ?
Il y aurait un an que cela ne m'étonnerait pas Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Icon_eek
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 5:22 pm

primo : moi, j'ai toutjours compris que c'était soit l'un soit l'autre. On ne peut quand même pas faire 2 "révisions" la même année.

deuxio : je sors de la révision des 10000 (à 10836km), faite en Allemagne, chez Fallert pour ceux qui connaissent.
J'ai payé 223.99 euros avec le changement du BT avant ( pneu 84.03 HT+ pose 30 HT).
J'ai 3l d'huile facturés.

par contre, je n'ai regardé quand l'ordinateur me dit de revenir à la case Concessionnaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par marcico Dim 06 Juin 2010, 7:24 am

c'est clair que la prochaine révision est à +10000 km OU +365 jours ( le premier des deux évènements qui se réalise est le bon)

En gros un an après ta révision si tu roules moins de 10000 par an ou 10000km après ta révision si tu roules plus.
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 3 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum