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A l'ouverture et fermeture des gaz, à-coup un peu brutal...

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Message par penarbed29 Jeu 03 Fév 2011, 8:32 pm

Salutatous,

Sur ma F 650, je regrette un peu la (légère) brutalité (et non pas la colossale finesse....) ressentie à l'ouverture et à la fermeture des gaz, même si je suis très doux sur la poignée...la mise en place d'un Accelrator semble avoir accentué ce phénomène.
Sur ce site, il me semble avoir lu un fil sur le sujet, que malheureusement je n'ai pas retrouvé, et qui faisait allusion à une vis de réglage modérant cet effet d'à-coup à l'accélération et à la décélération.
Avez vous le même effet sur vos machines, et connaissez vous le remède permettant de réduire cet effet un peu désagréable, surtout pour le passager (surtout quand c'est une charmante passagère...)
Un grand merci d'avance pour vos futures réponses

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Message par Quasimoto Jeu 03 Fév 2011, 8:56 pm

Sur la 800 c'est encore pire ! Quand sur un filet de gaz, tu fais un faux mouvement de la main droite la secousse est pénible.
C'est vraiment le seul défaut qui me dérange sur cette moto, quand bien même ce n'est pas fréquent.
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Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 9:05 pm

Quasimoto a écrit:Sur la 800 c'est encore pire ! Quand sur un filet de gaz, tu fais un faux mouvement de la main droite la secousse est pénible.
C'est vraiment le seul défaut qui me dérange sur cette moto, quand bien même ce n'est pas fréquent.

Le boosterplug a réduit de manière spectaculaire le phénomène. Cela n'arrive plus que très rarement. Avant c'était extrêmement casse gueule sur chemin et debout, maintenant j'arrive à tenir le filet de gaz sans m'arracher le bras à chaque secousses Cool

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Message par jeff34 Jeu 03 Fév 2011, 9:18 pm

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jamais eu de secousses mais j' ai monté le booster le 2eme jour et la ligne directe au bout d' une semaine
j' ai roulé dans la boue le WE dernier et je trouve la moto tres souple en TT Twisted Evil
(c'est peu etre le trial qui m' aide)
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Message par Pierro Ven 04 Fév 2011, 8:17 am

ça c'est l'injection
moins souple
pis elles sont vive nos cocottes là ...

on s'y fait bien , faut apprendre à la connaitre
ça me le faisait au début, et là plus du tout !!!
j'ai pris le coup ...

pas mis de boosterplug ,ni rien ,ni ligne d'échappement ....
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http://www.peregrinetour.fr/

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Message par Invité Ven 04 Fév 2011, 8:41 am

Comme Pierro, je n'ai pas touché à la gestion de l'alimentation et ça se passe plutôt bien après plus de 30000 km même en TT. Malgré tout, il est vrai que la 8GS et sûrement la 6.5 puisque c'est le même moteur ont une remise des gaz un peu brutale. Il faut bien enrouler sur le bon rapport de boite pour aténuer le phénomène mais ce n'est pas toujours évident.
Mise à part le traitement radical par ajout d'un "boosterplug" ou autre, deux réglages atténuent le phénomène : Un bon réglage de la garde à l'accélérateur et une bonne tension de chaine de transmission secondaire.
Ça peut paraitre bête mais ces 2 paramètres influes largement sur l'agrément de nos montures.

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Message par Scapadu Ven 04 Fév 2011, 9:35 am

C'est vrai que la F650GS est bien moins brutale que la 800 de la même famille mais est ce moi ou la moto mais je trouve que petit à petit ce "problème" c'est beaucoup atténué (à mes souhaits)!
Aujourd'hui à l'approche des 20000km je trouve ma 650 très souple et docile, une brave bête en somme (et une bête de somme aussi Very Happy ). Pitain c'est vendredi je suis en forme!!!
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Message par pierre Ven 04 Fév 2011, 11:26 am

oui il y a une habitude à prendre et ne pas aller trop en dessous de 2000t ça aide
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Message par Invité Sam 12 Fév 2011, 6:35 pm

salut
je dois dire que sur la GS800 que j'avais pu essayer pendant une après midi complète, j'avais été gêné par ces accoups, mais sur la mienne (GS800 réceptionnée en janvier) cela ne me pose pas de problèmes pour l'instant, ni sur route si sur le peu de tt que j'ai pu faire jusqu'à présent (mais avec des pneus "slic" et dans la boue bien grasse de par chez moi).
Certes la poignée est du style "tirage rapide" et les 85 cv bien présents, mais j'arrive à doser correctement.
J'ai entendu dire qu'il y avait eu des modif sur le modèle 2011 et notamment sur le système d'injection ... peut être que le problème est en partie réglé ?
voilà c'était juste pour témoigner Wink

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Message par COURSEUR81 Dim 13 Fév 2011, 7:50 pm

Le dosage de l'accélétation, est une question d'habitude, comme sur tout véhicule neuf.
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Message par Invité Dim 26 Juin 2011, 5:49 pm

Salut à tous,

J'ai également la même impression que Mr. GREEN.
Sur le modèle 2011 il n'y a plus cette réaction ON/OFF sur l'accélérateur,
c'est plus fluide.

J'avais une 650GS de 2009 et ai testé une 800GS de 2009 sur lesquelles la sensation était assez brutale.
Du coup cela obligeait comme dit plus haut à penser à doser la poignée
ou à rouler avec le rapport supérieur engagé.

Avec la 800GS 2011 la vie est plus cool à bord Very Happy



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Message par Invité Dim 26 Juin 2011, 7:39 pm

Peut-être une carto revue.
Faudrait poser la question à un concess.
Si c'était ça, il aurait des chances qu'on puisse injecter le programme dans l'électronique des engins plus anciens.

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Message par tyroad Sam 26 Nov 2011, 5:56 pm

J'ai également du mal a rouler sur un filet de gaz , c'est un peu "on ou off ", j'ai beau étre doux avec la poignée c'est quand méme plutôt brutal..
Je pense pas qu'il y ai eu une mise a jour des cartos a ce niveau .
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Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 6:37 pm

Pour moi le module accelerator a réglé le problème, le moteur est bien plus fluide et agréable.

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Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 6:42 pm

tyroad a écrit:J'ai également du mal a rouler sur un filet de gaz , c'est un peu "on ou off ", j'ai beau étre doux avec la poignée c'est quand méme plutôt brutal..
Je pense pas qu'il y ai eu une mise a jour des cartos a ce niveau .

Ca me le faisait aussi, au début, avec la p'tite jaune. Je dois dire que ça me le fait de moins en moins. C'est, je pense, une question de temps, de s' habituer... Et de laisser de coté la "crispation" (involontaire) que l'on a au début Wink

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Message par juliob2 Sam 26 Nov 2011, 6:51 pm

effectivement il peut arriver ce ressenti lors de la conduite le module accelerator ou autre adoucira le phénomène.

par contre je t'invite à regarder la tension de ta chaîne si elle est pas assez tendu, ça peut aussi venir de la.

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Message par RICOGS Sam 26 Nov 2011, 7:00 pm

Les amortisseurs de couple tassés peuvent aussi accentuer le phenomène.
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Message par tyroad Sam 26 Nov 2011, 7:23 pm

J'espere pas que ce soit déja les amortisseurs de couple qui soit usé au bout de 400km Shocked
Sinon oui je trouve la chaine peu tendu, je vais voir ça demain ...
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Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 7:42 pm

tyroad a écrit:J'ai également du mal a rouler sur un filet de gaz , c'est un peu "on ou off ", j'ai beau étre doux avec la poignée c'est quand méme plutôt brutal..
Je pense pas qu'il y ai eu une mise a jour des cartos a ce niveau .

Question d'habitude ....

C'est bien plus désagréable sur les modèles antérieurs Wink





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Message par RICOGS Sam 26 Nov 2011, 7:56 pm

Les amortisseurs de couple abimés à 400 kms, il y a peu de risque Very Happy .
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Message par Scapadu Sam 26 Nov 2011, 8:44 pm

tyroad a écrit:J'ai également du mal a rouler sur un filet de gaz , c'est un peu "on ou off ", j'ai beau étre doux avec la poignée c'est quand méme plutôt brutal..
Je pense pas qu'il y ai eu une mise a jour des cartos a ce niveau .

Bizarre, avec la Trophy j'arrive à rouler en 6 à 1500-2000 tours lorsque je traverse un village!
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Message par tyroad Sam 26 Nov 2011, 9:59 pm

J'en parlerai le jour de la revision des 1000km, sinon je vais investir dans un boosterplug , car pour l'instant l'effet tout ou rien c'est pas vraiment cool ..
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Message par Bru64 Sam 26 Nov 2011, 10:28 pm

Après un an et demi d'utilisation, bien que ça se soit atténué (sans doute l'habitude), les à-coups me gènent encore.
J'ai mis un booster plug et l'amélioration est spectaculaire: plus d'à-coups, moteur plus souple et qui reprend plus bas. Cool
Les reprises sont aussi meilleures.
C'est trop récent pour que je puisse juger sur la consommation... drunken
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Message par boudioue Sam 26 Nov 2011, 11:35 pm

Effectivement c'est un des seuls vrai défaut que je lui trouve... Ayant bénéficié d'un rappel j'ai changé le kit chaîne et l'amortisseur de couple c'était un poil mieux mais je crois que cette amélioration était surtout liée à une meilleure tension de la chaîne vu que ça le refait... Après c'est un coup à prendre dans la gestion de la poignée pour l'éviter...

C'est quoi un booster plug ? Qu'est-ce qu'on gagne ? Qu'est-ce qu'on perd ? Ça se trouve où ? Faut compter combien installé etc. ? Wink

Edit : j'ai trouvé avec la fonction recherche Wink


Dernière édition par boudioue le Dim 27 Nov 2011, 12:07 am, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 11:55 pm

Ritchie a écrit:C'est, je pense, une question de temps, de s' habituer... Et de laisser de coté la "crispation" (involontaire) que l'on a au début Wink
C'est rien de le dire. Quand j'ai ramené la mienne de Bourges, j'ai pris tout droit alors que j'aurais dû tourner à droite. J'avais une banane de ouf et en même temps, j'étais incapable d'aller ailleurs que tout droit, par petits bonds à la moindre sollicitation de la poignée.
Je me suis garé sur le parking d'un quelconque magasin pour reprendre mes esprits.
Après quelques instants, j'ai repris la route en expliquant à Gertrud que c'était moi qui commandais. Non, mais.
450 Km plus tard, en arrivant à la maison, j'avais la main droite tétanisée. J'avais perdu pratiquement toute sensibilité. Ça a duré 3 4 jours avant de revenir à la normale.
Mais avec la pratique, aujourd'hui, ce côté on-off m'amuse. Regarde, c'est un tour de magie ; je suis là, je suis plus là.

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