Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

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Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par kevin134 le Mer 13 Avr 2016, 6:32 am

Salut a tous !

Je démarre doucement le TT avec ma F800GS , et je me demande dans qu'elle mesure ça vaut le coup d'investir dans un amorto arriere type Ohlins ou wilbers.

Est-ce qu'un modèle type "de carbon" ( piston flottant interne ) serait mieux adapté pour mon usage route et TT ?
Dans un Usage route et TT , je veux dire :

Route : Balade et voyage chargé
TT : Piste roulante, Tracé type enduro et a l'occaz un petit jump ^^

Qu'est-ce que ça donne Niveau confort aussi ?

Est-ce le fait de mettre un amorto de meilleur qualité , ne fait pas ressortir tout les defauts de la fourche ?

Pour infos , j'ai déjà le renfort de suspension arrière , et j'ai deux ressorts Hyperpro sur l'avant.

Voici un peu les types d'amorto que je me questionne .
http://ohlins.fr/moto/amortisseur-moto-bmw-f-800-gs-2008-2013-bm-802-pfp.html

https://www.hornig.fr/BMW-F650-GS-F-700-GS-et-F-800-GS/Suspensions/Wilbers-Suspension-type640-F800GS-Adventure.html


Merci Very Happy
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Re: Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par trailman le Mer 13 Avr 2016, 11:22 am

Aie, tu mets le doidt dans l'engrenage infernal Very Happy


Mais à savoir que la fourche à partir de 2013, n'a pas de cartouche scellée , donc une préparation par un pro reste possible sans investir dans une cartouche type touratech ou ohlins ....car c'est dans la gestion compression détente qu'il faut travailler surtout pour le TT, pour la route , je pense que le setting de base est bon .

pour l'arr, je n'ai pas d'avis pour ce millésime .

mais pour la mienne qui est de 2009, je trouve que l'amortisseur Touratech Extrem a transformé le confort sur route comme sur piste en duo ou en solo.


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Re: Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par kevin134 le Mer 13 Avr 2016, 12:28 pm

trailman a écrit:Aie, tu mets le doidt dans l'engrenage infernal Very Happy


Mais à savoir que la fourche à partir de 2013, n'a pas de cartouche scellée , donc une préparation par un pro reste possible sans investir dans une cartouche type touratech ou ohlins ....car c'est dans la gestion compression détente qu'il faut travailler surtout pour le TT, pour la route , je pense que le setting de base est bon .

pour l'arr, je n'ai pas d'avis pour ce millésime .

mais pour la mienne qui est de 2009, je trouve que l'amortisseur Touratech Extrem a transformé le confort sur route comme sur piste en duo ou en solo.




J'ai entendu dire aussi que les fourche des 2012 ( les Marzocchi 45 mm) n’était pas scellé non plus ) ?
Pour moi le setting est bon avec mes Hyperpro , il y a "seulement" l'amortissement a revoir !

Pour l'amorto , du coup , c'est vrai que c'est un peu mettre le dois dans l'engrenage ... bon après je dis , que si le jeu en vaut la chandelle pourquoi pas ?

Les amortos Touratech sont reconditionnable aussi ?

Sur route comme en TT , donc plus de tout ? ( confort , tenue de route ... ) .

Je dis que si ça vaut vraiment la peine , pourquoi faire ce choix judicieux ?
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Re: Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par beemer_24 le Mer 13 Avr 2016, 1:31 pm

Faisant de plus en plus de TT avec ma 800 et souvent chargé j'ai toujours trouvé que l'amorto arrière d'origine était vraiment limite et inconfortable, que sur de fortes compressions, il donnait des "coup de raquette" et que l'adhérence de la roue arrière n'y était pas, de plus je n'ai jamais pu le régler pour limiter cet effet "on/off".

J'ai donc opté pour un Touratech Level 2 et c'est le jour et la nuit, maintenant la moto colle au sol et sa plage de réglable est telle que l'on peut vraiment l'adapter au terrain et à son chargement.

Du coup pour que l'avant soit raccord, j'ai opté pour les ressorts de fourche Touratech et une huile à 7,5 et là c'est le bonheur, en TT comme sur route.

Pour répondre à ta question, oui ça vaut le coup, surtout si tu fais du TT ou si tu roules chargé.

Je te conseille de choisir des amortos reconditionnables par leur fabriquant et donc facilement revendables sur "leboncoin" ou ici.

Je ne connais pas WILBERS mais je te conseille plutôt les OHLINS, on connait le sérieux de leur fabrication.

Enfin, si tu ajoutes une selle confort à tes amortos tu supprimeras aussi le mal au C-- si typique de la configuration d'origine.
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Re: Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par trailman le Mer 13 Avr 2016, 2:10 pm

kevin134 a écrit:
trailman a écrit:Aie, tu mets le doidt dans l'engrenage infernal Very Happy


Mais à savoir que la fourche à partir de 2013, n'a pas de cartouche scellée , donc une préparation par un pro reste possible sans investir dans une cartouche type touratech ou ohlins ....car c'est dans la gestion compression détente qu'il faut travailler surtout pour le TT, pour la route , je pense que le setting de base est bon .

pour l'arr, je n'ai pas d'avis pour ce millésime .

mais pour la mienne qui est de 2009, je trouve que l'amortisseur Touratech Extrem a transformé le confort sur route comme sur piste en duo ou en solo.






J'ai entendu dire aussi que les fourche des 2012  ( les Marzocchi 45 mm) n’était pas scellé non plus ) ?
Pour moi le setting est bon avec mes Hyperpro  , il y a "seulement" l'amortissement a revoir !

Pour l'amorto , du coup , c'est vrai que c'est un peu mettre le dois dans l'engrenage ...  bon après je dis , que si le jeu en vaut la chandelle pourquoi pas ?

Les amortos Touratech sont reconditionnable aussi ?

Sur route comme en TT , donc plus de tout ? ( confort , tenue de route ... ) .

Je dis que si ça vaut vraiment la peine , pourquoi faire ce choix judicieux ?

les marzocchi sont scellées ....plus difficile mais faisable aussi pour modifier l'hydraulique
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Re: Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par kevin134 le Mer 13 Avr 2016, 2:25 pm

beemer_24 a écrit:Faisant de plus en plus de TT avec ma 800 et souvent chargé j'ai toujours trouvé que l'amorto arrière d'origine était vraiment limite et inconfortable, que sur de fortes compressions, il donnait des "coup de raquette" et que l'adhérence de la roue arrière n'y était pas, de plus je n'ai jamais pu le régler pour limiter cet effet "on/off".


Du coup pour que l'avant soit raccord, j'ai opté pour les ressorts de fourche Touratech et une huile à 7,5 et là c'est le bonheur, en TT comme sur route.

Je te conseille de choisir des amortos reconditionnables par leur fabriquant et donc facilement revendables sur "leboncoin" ou ici.

Je ne connais pas WILBERS mais je te conseille plutôt les OHLINS, on connait le sérieux de leur fabrication.


Super merci !

Je sais pas si le Wilbers est reconditionnable ?

le Ohlins , oui , et le Touratech ? ( il suffit de le renvoyer chez Touratech ? )


J'ai deja les deux Hyperpro avec de la 7.5W . donc d'accord se sera assez bien accordé
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Re: Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par deheuninck le Mer 13 Avr 2016, 2:39 pm

Touratech reconditionne ses amortisseurs Very Happy
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Re: Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par kevin134 le Mer 13 Avr 2016, 2:50 pm

deheuninck a écrit:Touratech reconditionne ses amortisseurs Very Happy

Merci pour l'infos.

Du coup un ohlins ou un Touratech serait peut être un poil mieux .


Merci Trailman pour l'infos concernant les cartouches scellés des 2012 .

J'ai un contact d'un préparateur qui a justement descellé une 2012 pour la la preparer et mettre ce qu'il va bien dans la fourche .
( prepa pour GS Trophy France )

Voici le contact si ça peut intérésser du monde :

http://www.pmx-racing.com/spip.php?article83


Pour infos il peut aussi préparer l'amorto arrière ( et même mettre une valve permettant de rendre l'amorto arrière reconditionnable huile / gaz ) pour prepa fourche + amorto =) 800 € (de mémoire)
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Re: Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par trailman le Mer 13 Avr 2016, 10:17 pm

kevin134 a écrit:
deheuninck a écrit:Touratech reconditionne ses amortisseurs Very Happy

Merci pour l'infos.  

Du coup un ohlins ou un Touratech serait peut être un poil mieux .


Merci Trailman pour l'infos concernant les cartouches scellés des 2012 .

J'ai un contact d'un préparateur qui a justement descellé une 2012 pour la la preparer et mettre ce qu'il va bien dans la fourche .  
( prepa pour GS Trophy France )

Voici le contact si ça peut intérésser du monde :

http://www.pmx-racing.com/spip.php?article83




Pour infos il peut aussi préparer l'amorto arrière ( et même mettre une valve permettant de rendre l'amorto arrière reconditionnable huile / gaz )  pour prepa fourche + amorto =)  800 € (de mémoire)


j'ai aperçu quelques clichés des personnes présentes au MMM et mon petit doigt me dit par qui tu à eu le contact de ce préparateur....je me trompe ? Very Happy
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Re: Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par kevin134 le Jeu 14 Avr 2016, 6:01 am

trailman a écrit:
kevin134 a écrit:

Voici le contact si ça peut intérésser du monde :

http://www.pmx-racing.com/spip.php?article83


Pour infos il peut aussi préparer l'amorto arrière ( et même mettre une valve permettant de rendre l'amorto arrière reconditionnable huile / gaz )  pour prepa fourche + amorto =)  800 € (de mémoire)


j'ai aperçu quelques clichés des personnes présentes au MMM et mon petit doigt me dit par qui tu à eu le contact de ce préparateur....je me trompe ? Very Happy


Bien jouer trailman ! tu es l’œil de Moscou !
Oui le mec c'est un concessionnaire BMW qui a participé au GS trophy ( en GS 650 Dakar qui fait du bruit, et avec une F800gs ).

Malheureusement , avec ma mémoire de poisson rouge sur les prenons , je ne me rappel plus de quel concession il est chef , et son prenon ... ( snif ! )
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Re: Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par PxP le Jeu 14 Avr 2016, 12:06 pm

Pour ma part, j'avais opté pour un wilbers 641 et sans regret. La moto ne louvoie plus en courbe même chargée, et l'amorto a survécu au voyage en asie centrale. Smile
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Re: Amortisseur aftermarket , est-ce que ça vaut le coup ?

Message par kevin134 le Jeu 14 Avr 2016, 1:06 pm

PxP a écrit:Pour ma part, j'avais opté pour un wilbers 641 et sans regret. La moto ne louvoie plus en courbe même chargée, et l'amorto a survécu au voyage en asie centrale. Smile

J'ai suivi un peu ton post où tu hésitais a prendre le Wilbers .
Wilbers a des problèmes de fiabilité concernant le réglage de précharge Hydraulique , ( c'est pour ça que tu l'a pris sans précharge hydrau )

Pour ma part, je ne pourrais pas me défaire de cette option bien pratique !

Par contre tu ajoute de l'eau a mon moulin en me disant que ça vaut bien le coup !
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