hésitations
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
hésitations
bonjour,
cela fait quelques temps que je parcours votre forum étant à la recherche d'info sur la 800 gs.
Je suis très intéressé par cette moto mais j'hésite encore, essentiellement à cause de la fiabilité ...
Abonné aux trails depuis pas mal d'années j'ai surtout eu des V52° : transalp 600 de 1992, africa twin 750 de 2002, Africa twin 650 de 1988 et transalp 700.
Je possède encore les deux dernières, l'une plutôt pour la route et l'autre pour les chemins et les voyages avec piste. Je suis d'ailleurs très intéressé par les périples marocains et autres destinations réjouissantes
Je suis en Franche Comté et j'ai bien l'impression d'être le seul dans ce coin
cela fait quelques temps que je parcours votre forum étant à la recherche d'info sur la 800 gs.
Je suis très intéressé par cette moto mais j'hésite encore, essentiellement à cause de la fiabilité ...
Abonné aux trails depuis pas mal d'années j'ai surtout eu des V52° : transalp 600 de 1992, africa twin 750 de 2002, Africa twin 650 de 1988 et transalp 700.
Je possède encore les deux dernières, l'une plutôt pour la route et l'autre pour les chemins et les voyages avec piste. Je suis d'ailleurs très intéressé par les périples marocains et autres destinations réjouissantes
Je suis en Franche Comté et j'ai bien l'impression d'être le seul dans ce coin
Invité- Invité
Re: hésitations
preummmm's
salut et welcome ! . je la trouve chouette et belle surtout en yellow sunset, j'ai flashé dessus et je n'ai pas eu de problème avec...roule avec tu te feras une idée.
salut et welcome ! . je la trouve chouette et belle surtout en yellow sunset, j'ai flashé dessus et je n'ai pas eu de problème avec...roule avec tu te feras une idée.
Invité- Invité
Re: hésitations
Hello l'ami, pour ma part je trouve qu'il y a bien peu de remontées négatives sur cette bécane depuis sa sortie. C'est plutot bon signe. De plus j'ai choisi la 800GS pour son moteur Rotax, réputé robuste à juste titre.
Je te dirais moi aussi de foncer l'essayer...
Je te dirais moi aussi de foncer l'essayer...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: hésitations
pour ma part aujourd'hui tu hésite si tu l'essaye tu es mort !! tu ne pourras pas faire autrement que l'acheter !! Réfléchi avant de monter dessus !!
pour ce qui est des défauts, pour ma part je n'en connais qu'un c'est le joint de cache culbu rien de bien méchant mais chiant quand ça t'arrive.
sinon moto parfaite et très saine au niveau comportement
Bienvenu parmi nous
pour ce qui est des défauts, pour ma part je n'en connais qu'un c'est le joint de cache culbu rien de bien méchant mais chiant quand ça t'arrive.
sinon moto parfaite et très saine au niveau comportement
Bienvenu parmi nous
Re: hésitations
salut et bienvenue
pour avoir eu plus de 16 motos toutes marques euro et jap' confondues
dont pas mal de trails (surtout mono 650 )
je sors d'une 1200 GS adventure
et actuellement je suis en gs8 (blanche les plus mieux (pour kick !!!))
cette bécane m'impressionne !!!
légère ,maniable, nerveuse voir méchante
souple et sobre
on peu tout envisager
du TT au boulot à la traversée du pays
le tout en se faisant plaisir et en consommant à peine plus de 4 L/100 !!!
j'en connais pas beaucoup des comme ça
si des 250 cc de 20 ou 30 cv
la c'est 800cc de 85cv
la fiabilité ???
Beemer l'a dit ... c'est du rotax !!!
dans une BM ...
pour avoir eu plus de 16 motos toutes marques euro et jap' confondues
dont pas mal de trails (surtout mono 650 )
je sors d'une 1200 GS adventure
et actuellement je suis en gs8 (blanche les plus mieux (pour kick !!!))
cette bécane m'impressionne !!!
légère ,maniable, nerveuse voir méchante
souple et sobre
on peu tout envisager
du TT au boulot à la traversée du pays
le tout en se faisant plaisir et en consommant à peine plus de 4 L/100 !!!
j'en connais pas beaucoup des comme ça
si des 250 cc de 20 ou 30 cv
la c'est 800cc de 85cv
la fiabilité ???
Beemer l'a dit ... c'est du rotax !!!
dans une BM ...
Re: hésitations
salut
merci pour votre accueil
en fait je l'ai essayée à 2 reprises : un essai "classique" de 45 mn ... et un essai plus prolongé d'une demi journée avec près de 200 km de petites routes et un peu de chemin (merci au concess pour sa confiance).
Et effectivement j'ai beaucoup aimé cette moto.
J'ai regretté la selle et les accoups à le remise des gaz : impossible de repartir sur un filet de gaz, ça cognait à chaque fois. Pour le deuxième point je me demande si c'est général sur les 800 gs où si le modèle essayé avait un problème ? La chaîne me paraissait en effet très très détendue (elle frottait le BO sur le dessus !).
Ces accoups me semblent être une difficulté pour le "TT".
Par contre le moteur en lui même montrait une très belle souplesse.
Le freinage est également un peu en retrait par rapport à ma transalp actuelle (feeling et efficacité - freinage couplé oblige), mais ce n'est pas non plus rédhibitoire.
Question position et partie cycle c'est fabuleux et c'est ce que j'attend d'un trail. A la fois rigide et maniable (moins qu'une roue de 19", mais je préfère nettement le comportement des 21"), suspension ok pour moi même si la fourche est perfectible. Un changement d'huile doit certainement régler le problème, voir la mise en place de ressorts progressifs.
La protection est insuffisante (1.93 m ....) mais je pense qu'avec un chèque supplémentaire ça doit pouvoir s'arranger.
Ce qui est super avec cette moto, c'est le poids contenu. De ce que j'ai pu trouver : 207 kg tt pleins faits d'après bmw et 210 kg vérifiés. Ca c'est un atout indéniable face à la concurrence !
Enfin voilà. C'est vrai que je suis assez exigent ...
Pour craquer sur la belle il me faut encore me séparer de ma transalp 700, car 3 motos ce n'est pas envisageable question budget !
bye
merci pour votre accueil
en fait je l'ai essayée à 2 reprises : un essai "classique" de 45 mn ... et un essai plus prolongé d'une demi journée avec près de 200 km de petites routes et un peu de chemin (merci au concess pour sa confiance).
Et effectivement j'ai beaucoup aimé cette moto.
J'ai regretté la selle et les accoups à le remise des gaz : impossible de repartir sur un filet de gaz, ça cognait à chaque fois. Pour le deuxième point je me demande si c'est général sur les 800 gs où si le modèle essayé avait un problème ? La chaîne me paraissait en effet très très détendue (elle frottait le BO sur le dessus !).
Ces accoups me semblent être une difficulté pour le "TT".
Par contre le moteur en lui même montrait une très belle souplesse.
Le freinage est également un peu en retrait par rapport à ma transalp actuelle (feeling et efficacité - freinage couplé oblige), mais ce n'est pas non plus rédhibitoire.
Question position et partie cycle c'est fabuleux et c'est ce que j'attend d'un trail. A la fois rigide et maniable (moins qu'une roue de 19", mais je préfère nettement le comportement des 21"), suspension ok pour moi même si la fourche est perfectible. Un changement d'huile doit certainement régler le problème, voir la mise en place de ressorts progressifs.
La protection est insuffisante (1.93 m ....) mais je pense qu'avec un chèque supplémentaire ça doit pouvoir s'arranger.
Ce qui est super avec cette moto, c'est le poids contenu. De ce que j'ai pu trouver : 207 kg tt pleins faits d'après bmw et 210 kg vérifiés. Ca c'est un atout indéniable face à la concurrence !
Enfin voilà. C'est vrai que je suis assez exigent ...
Pour craquer sur la belle il me faut encore me séparer de ma transalp 700, car 3 motos ce n'est pas envisageable question budget !
bye
Invité- Invité
Re: hésitations
salut
pour les accoups à le remise des gaz il y a visiblement un petit accessoire qui va bien l'ACCELERATOR
https://f800-bmw.1fr1.net/moteur-f2/moteur-et-cadre-super-chauds-t692-30.htm
http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/Ordre/index.html
et la selle et la bulle comme tu dis "avec un chèque supplémentaire ça doit pouvoir s'arranger"....pour le reste, les copains te diront.
pour les accoups à le remise des gaz il y a visiblement un petit accessoire qui va bien l'ACCELERATOR
https://f800-bmw.1fr1.net/moteur-f2/moteur-et-cadre-super-chauds-t692-30.htm
http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/Ordre/index.html
et la selle et la bulle comme tu dis "avec un chèque supplémentaire ça doit pouvoir s'arranger"....pour le reste, les copains te diront.
Invité- Invité
Re: hésitations
tu veux dire pour les accoups...non, je roule sans l'accélérator, et je m'en sort très bien, d'autres aussi. c'est un coup à avoir ou un réglage de la poignée d'accélérateur. les modèles d'essai chez les concs ne sont pas forcément bien réglés et souvent éprouvés par les clients ! le coup de pied au cul est minime par rapport à d'autre modèle de trail. sinon pour 40 euros, hop, plus souple. bon compromis.
Invité- Invité
Re: hésitations
ok
il faut que je me renseigne davantage chez bmw pour le réglage de la poignée. Je m'image mal en TT gras avec des accoups de transmission
il faut que je me renseigne davantage chez bmw pour le réglage de la poignée. Je m'image mal en TT gras avec des accoups de transmission
Invité- Invité
Re: hésitations
pour les accoups
je pense que c'est avec l'habitude
moi je l'ai depuis 3 semaines et ça m'arrive régulièrement
en fait c'est pas vraiment un problème
c'est surtout que c'est une injection et que c'est très nerveux
donc ça cherche à s'exprimer !!!
mais pour avoir fait encore 130 km de TT le week end dernier
on s'y fait et même on en joue !!!
pour la bulle effectivement moi pareil j'ai changé directe
y'a plusieurs options
haute BM
touratech
wunderlich
givi
etc, etc ....
on a l'embarra du choix
moi j'ai pris le desierto 3
waw c'est beau , efficace et ....cher !!!!!!
je pense que c'est avec l'habitude
moi je l'ai depuis 3 semaines et ça m'arrive régulièrement
en fait c'est pas vraiment un problème
c'est surtout que c'est une injection et que c'est très nerveux
donc ça cherche à s'exprimer !!!
mais pour avoir fait encore 130 km de TT le week end dernier
on s'y fait et même on en joue !!!
pour la bulle effectivement moi pareil j'ai changé directe
y'a plusieurs options
haute BM
touratech
wunderlich
givi
etc, etc ....
on a l'embarra du choix
moi j'ai pris le desierto 3
waw c'est beau , efficace et ....cher !!!!!!
Re: hésitations
Une bonne vingtaine de machines derrière moi et je trouve la 800GS excellente.
J'ai pu faire un stage de TT avec J.P. Goy et des 1200GS. la 800GS est loin d'être ridicule ;-).
Aucun soucis mécanique pour l'instant (6'000kms). Juste la batterie qui faisait des siennes mais en rebranchant les fils, RAS depuis.
Les plus:
- moteur
- châssis
- suspensions (pour ce que j'en fait)
- finition
- consommation incroyable
- prix maintenance
Les moins:
- selle à changer
- bulle plus haute à installer (comme presque toutes les machines modernes).
- klaxon de mobylette
- chaleur du moteur (même l'hiver j'ai plus de retour de chaleur que ma bonne vieille R100RT)
J'ai pu faire un stage de TT avec J.P. Goy et des 1200GS. la 800GS est loin d'être ridicule ;-).
Aucun soucis mécanique pour l'instant (6'000kms). Juste la batterie qui faisait des siennes mais en rebranchant les fils, RAS depuis.
Les plus:
- moteur
- châssis
- suspensions (pour ce que j'en fait)
- finition
- consommation incroyable
- prix maintenance
Les moins:
- selle à changer
- bulle plus haute à installer (comme presque toutes les machines modernes).
- klaxon de mobylette
- chaleur du moteur (même l'hiver j'ai plus de retour de chaleur que ma bonne vieille R100RT)
Dernière édition par erey le Sam 13 Nov 2010, 3:53 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: hésitations
Pierro a écrit:
moi j'ai pris le desierto 3
waw c'est beau , efficace et ....cher !!!!!!
oui chère mais vraiment superbe
c'est le genre d'accessoire qui me plait beaucoup.
J'aime bien aussi le gros réservoir touratech, même si ça alourdi sérieusement la bête.
pour les accoups, j'avais ça avec ma transalp mais c'est devenu de moins en moins fort. Je pense que ça diminue avec une conduite "souple".
C'est un des défauts du passage à l'injection.
J'espère que c'est pareil avec la 800 gs.
En lisant les post j'ai l'impression que tous les possesseurs de 800 gs n'ont pas ce problème ?
pour le klaxon de mobylette, je n'ai même pas pensé à l'essayer ... mais bon on peut toujours installer un trois trompes
Invité- Invité
Re: hésitations
pour les accoups, j'avais a au debut. Le we dernier j'etait avec pierro on off road et ça ne m'a jamais dérangé pourtant avec des pneux mixte et un peu d'humidité dans l'herbe.
je pense que la chaine y est pour quelque chose lors de ton essai et puis il te faut prendre l'habitude de la poignet de gaz.
je pense que la chaine y est pour quelque chose lors de ton essai et puis il te faut prendre l'habitude de la poignet de gaz.
Re: hésitations
Mr GREEN fonces
la 800 GS c'est loin d'être une mobylette
c'est un outil ...
juste dans ton budget achat tu anticipes
la bulle et la selle confort (la BM est très bien)
ensuite y'a plus qu'à rouler
le gros réservoir je le voulais aussi au début
et en parlant avec des gars d'ici (du forum)
j'ai compris que c'était utile en condition de très grand raid
ou de rallye
mais sincèrement même moi en voyageant beaucoup
tu as 16L à raison de env 4L/100
donc mieux que les 25 L de beaucoup de gros anciens Trails
et si tu pense faire du TT
bah tu équipes en conséquence
beemer24 l'a fait
moi pareil
capsud et d'autres aussi
va voir les photos qu'on a posté
après toutes les motos et toutes les marques sont bien
juste on aime ou on aime pas
et après on s'adapte ....
la 800 GS c'est loin d'être une mobylette
c'est un outil ...
juste dans ton budget achat tu anticipes
la bulle et la selle confort (la BM est très bien)
ensuite y'a plus qu'à rouler
le gros réservoir je le voulais aussi au début
et en parlant avec des gars d'ici (du forum)
j'ai compris que c'était utile en condition de très grand raid
ou de rallye
mais sincèrement même moi en voyageant beaucoup
tu as 16L à raison de env 4L/100
donc mieux que les 25 L de beaucoup de gros anciens Trails
et si tu pense faire du TT
bah tu équipes en conséquence
beemer24 l'a fait
moi pareil
capsud et d'autres aussi
va voir les photos qu'on a posté
après toutes les motos et toutes les marques sont bien
juste on aime ou on aime pas
et après on s'adapte ....
Re: hésitations
Je n'ai pas cette sensation d'accoup à l'accélération ? C'est vrai que la gachette est sensible en TT mais sur route c'est un régal, il dépotte ce ROTAX 800. Et quel beau bruit... J'adore ma bécane !
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: hésitations
beemer_24 a écrit:Je n'ai pas cette sensation d'accoup à l'accélération ? C'est vrai que la gachette est sensible en TT mais sur route c'est un régal, il dépotte ce ROTAX 800. Et quel beau bruit... J'adore ma bécane !
au début j'hésitais pour mettre un pot
histoire de ...
et en fait ce petit feulement au ralentie ou caler à 100km/hme plaie bien
ainsi que lors des accélérations péchues qu'en elle est un peu plus roque !!!
j'adore le son d'origine
pis un jours il y aura le contrôle technique et tous ces pots seront hors la lois , alors ?!!!
et les 500€ d'un pot tu les passes dans autre chose ( un kit desietro par exemple)
et encore y'a un côté psychologique
une bécane qui fait du bruit (je parle du pot toujours)
bah t'as toujours envie de lui en mettre dedans
et c'est totalement l'inverse de ce que je cherche avec cette brelle ...
Re: hésitations
harrrr! je comprends : caler dans ton siège et non pas : j'ai calé à la vitesse de 100 km/h!
Invité- Invité
Re: hésitations
oui bien sûr
lorsque je roule " stabilisé " à 100km/h
je sais pas trop comment faudrait si prendre pour caler en roulant à 100km/h
euhh si ---> serrage !!!
mais bon on est pas sur un 103spx kité 75cc
donc ?!!!
lorsque je roule " stabilisé " à 100km/h
je sais pas trop comment faudrait si prendre pour caler en roulant à 100km/h
euhh si ---> serrage !!!
mais bon on est pas sur un 103spx kité 75cc
donc ?!!!
Re: hésitations
et bah nan même pas
c'était les copains
moi j'avais un Scoot d'origine avec une ligne complète Giannelli
(full bordel un max jusqu'à 5 km à la ronde à 4h du mat')
et et et je les enrhumé
mais le moteur d'origine même en refroidissement liquide
bah à la longue il n'a pas aimé ma politique de l'époque ...
à savoir: pas plus vite qu'à fond !!!
verdict 2 serrages
c'était les copains
moi j'avais un Scoot d'origine avec une ligne complète Giannelli
(full bordel un max jusqu'à 5 km à la ronde à 4h du mat')
et et et je les enrhumé
mais le moteur d'origine même en refroidissement liquide
bah à la longue il n'a pas aimé ma politique de l'époque ...
à savoir: pas plus vite qu'à fond !!!
verdict 2 serrages
Re: hésitations
Juste avant le 800 GS, j'avais un transalp 650 dont j'étais vachement content.
J'ai fais la bétise d'aller essayer la F 800 gs et voilà je lai acheté.
Qu'elques défauts: 1°/ la selle: obligé de prendre la selle confort sinon aie! aie! aux hémos...
2°/ le frein arrière: un peu spongieux: je ne m'en sers pas sauf en cas d'urgence. après couplé à l'ABS c'est pas trop mal.
3°/ le joint du cache culbuteur: pour l'instant rien j'arrive à 10000kms
4°/ La bulle j'ai le grand modèle mais c'est vrai qu'au dessus de 160 ça protège pas grand chose.
Après je ne vois pas trop. Question confort et tenue de route tu monte en gamme, et en plus tu peux te régaler sur les chemins.
Je crois que je n'ai rien oublié si ce n'est de te voi bientôt parmis nous!
J'ai fais la bétise d'aller essayer la F 800 gs et voilà je lai acheté.
Qu'elques défauts: 1°/ la selle: obligé de prendre la selle confort sinon aie! aie! aux hémos...
2°/ le frein arrière: un peu spongieux: je ne m'en sers pas sauf en cas d'urgence. après couplé à l'ABS c'est pas trop mal.
3°/ le joint du cache culbuteur: pour l'instant rien j'arrive à 10000kms
4°/ La bulle j'ai le grand modèle mais c'est vrai qu'au dessus de 160 ça protège pas grand chose.
Après je ne vois pas trop. Question confort et tenue de route tu monte en gamme, et en plus tu peux te régaler sur les chemins.
Je crois que je n'ai rien oublié si ce n'est de te voi bientôt parmis nous!
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: hésitations
Question chaîne, le vendeur m'avait dit de surveiller la tension.
Les comparos disent que la chaîne se détend régulièrement surtout en sage TT.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi chaque fois que je vérifie, je suis dans les valeurs préconisées par BMW. 35-45 mm.
En un an j'ai du la retendre une fois.
Les comparos disent que la chaîne se détend régulièrement surtout en sage TT.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi chaque fois que je vérifie, je suis dans les valeurs préconisées par BMW. 35-45 mm.
En un an j'ai du la retendre une fois.
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Hier à 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Hier à 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800