C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
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Jean83
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C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Bonjour,
Pour pas polluer le message de burt74 je créé le mien.
Il semblerait que ce soit mon tour
Hier on est parti en balade avec madame sur sa moto dans la vallée des merveilles, tout parfait.
Ce matin on part de l’hôtel, ça démarre sans soucis, on fait qlqs kms, comme il faisait frais j’ai mis un peu le chauffage sur les mains, pour aller visiter une chapelle, et en repartant 5 minutes plus tard, c’est le drame. Ca ne démarre pas pas, on sent que la batterie a des faiblesse.
J’ai dû démarrer à la poussette, et nous voilà reparti en direction de la maison. Après environ 100kms on s’arrête pour faire l’essence et acheter un truc à bouffer, et au moment de partir, rebelotte, la batterie avait encore moins de jus.
J’ai appelé l’assistance, le dépanneur est venu avec son booster, et ça a démarré nickel, et selon lui (et son appareil) régulateur mort, la tension une fois démarré est remonté de 11,8v a 12v en qlqs secondes mais pas plus, alors que j’ai une batterie lithium.
Une fois rentré chez moi j’ai vérifié si les cosses sur la batterie étaient pas desserrés mais non, j’ai brancher mon chargeur BM sur le canbus et il indiquait 11,8v, et là ça charge tranquillement…
Du coup, à bientôt 70000kms, et avec des envies de changement, j’hésite à soit changer tout le bousin comme vous (y’a des nouveautés à savoir ?) ou investir dans un bosser de batterie compatible lithium et m’en servir pour démarrer de temps en temps
Merci pour ton retour burt74.
Batterie rechargée hier, après plus de 12h de repos je suis à 13.1v au repos (batterie Lithium)
Je démarre et je tombe à environ 12,5v.
Si j’accélère jusque 3000 tours, il ne se passe rien, la tension n’augmente pas.
J’ai démonté le régulateur, et aux bornes du câble qui sort de l’alternateur je n’ai pas les mêmes tensions, donc mon stator est mort effectivement , et qui plus est, juste le temps de tester la tension, le carter du stator est brûlant après seulement qlqs minutes
Je vais remonter mon régulateur d’origine, il semble en excellent état.
Un vendeur à conseiller sur AliExpress pour acheter le stator ?
J’ai contacté le spécialiste rebobinage signalée plus haut pour un devis, je verrais son prix; sinon j’ai trouvé un kit stator et joint en provenance d’Allemagne sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/325578888720
Ou le kit complet en provenance de Chine : https://www.ebay.fr/itm/204359439133
Si je roule comme ça mais que je met sur chargeur la moto après, ça craint ? (Je demande parce que c’est mon seul véhicule)
J’ai continué mes tests:
Si je teste mon stator en fonction ohm-mètre entre les bornes 1-2/1-3/2-3 j’ai toujours ma continuité
Par contre pour le régulateur en mode ohm-mètre, je me met entre la broche qui va au stator (câble jaune) et l’autre broche (fil vert et rouge) et je n’ai rien, ni continuité ni résistance (j’ai sûrement mal fait les mesures)
J’ai également branché mon GS911, j’ai effacé les erreurs présentent et qui date de hier, j’ai relancé tout ça, et moteur éteint ou allumé je n’ai pas d’erreur. Du coup je ne comprends plus rien, c’est normal, ou c’est que finalement tout va bien ?
Pour pas polluer le message de burt74 je créé le mien.
Il semblerait que ce soit mon tour
Hier on est parti en balade avec madame sur sa moto dans la vallée des merveilles, tout parfait.
Ce matin on part de l’hôtel, ça démarre sans soucis, on fait qlqs kms, comme il faisait frais j’ai mis un peu le chauffage sur les mains, pour aller visiter une chapelle, et en repartant 5 minutes plus tard, c’est le drame. Ca ne démarre pas pas, on sent que la batterie a des faiblesse.
J’ai dû démarrer à la poussette, et nous voilà reparti en direction de la maison. Après environ 100kms on s’arrête pour faire l’essence et acheter un truc à bouffer, et au moment de partir, rebelotte, la batterie avait encore moins de jus.
J’ai appelé l’assistance, le dépanneur est venu avec son booster, et ça a démarré nickel, et selon lui (et son appareil) régulateur mort, la tension une fois démarré est remonté de 11,8v a 12v en qlqs secondes mais pas plus, alors que j’ai une batterie lithium.
Une fois rentré chez moi j’ai vérifié si les cosses sur la batterie étaient pas desserrés mais non, j’ai brancher mon chargeur BM sur le canbus et il indiquait 11,8v, et là ça charge tranquillement…
Du coup, à bientôt 70000kms, et avec des envies de changement, j’hésite à soit changer tout le bousin comme vous (y’a des nouveautés à savoir ?) ou investir dans un bosser de batterie compatible lithium et m’en servir pour démarrer de temps en temps
burt74 a écrit:Bonjour Jean83
le plus souvent c'est le stator hs..... pas le régulateur.
les 2 se trouve a petit prix ( régule bm en occasion) et stator soit ali, un neuf en remplacement, soit rembobiner l'origine.
Plutôt que de faire 50 tests en roulant pour voir---- au risque d'abimer ta lithium , test la continuité des bobinages stator (fils 1/2 2/3 1/3) les 3 valeurs obtenues doivent être identique ou très très proche.
Attention avec la lithium, si tu la décharge trop bas en voltage, elle risque de ne plus reprendre ou de ne plus être a 100%, donc évite de rouler si elle recharge plus sur la moto.
Si tu pense la revendre le kit bm a 800€ + la M.O....... par contre changer le stator tu peux le faire toi même et la régule si besoin aussi, tu limite les dépenses.
Si tu dois changer la régule, prend un sh de type serie 775 ou 847 ( qui fait baissé la temp du stator), pas un bm de type shunt, et en cas de vente ca seras toujours un argument en plus ou tu revend a part le sh.
Rien de dramatique a ta panne, tu peux tout faire toi même en limitant la dépense, un petit billet pour les piéces, du bricolage pour toi, et ta moto sera bonne a rouler et a revendre.
pas de nouveauté a ma connaissance, a moins que bm vende encore un autre kit avec nouvelle ref....
mon stator ali vas avoir 20.000km, rouler par grosse chaleur ( 40°) sur gros trajet, pas démonté ni testé la continuité, mais il recharge nickel ma lithium pour l'instant, et me sort un 14.5 volt en roulant de mémoire.
Merci pour ton retour burt74.
Batterie rechargée hier, après plus de 12h de repos je suis à 13.1v au repos (batterie Lithium)
Je démarre et je tombe à environ 12,5v.
Si j’accélère jusque 3000 tours, il ne se passe rien, la tension n’augmente pas.
J’ai démonté le régulateur, et aux bornes du câble qui sort de l’alternateur je n’ai pas les mêmes tensions, donc mon stator est mort effectivement , et qui plus est, juste le temps de tester la tension, le carter du stator est brûlant après seulement qlqs minutes
Je vais remonter mon régulateur d’origine, il semble en excellent état.
Un vendeur à conseiller sur AliExpress pour acheter le stator ?
J’ai contacté le spécialiste rebobinage signalée plus haut pour un devis, je verrais son prix; sinon j’ai trouvé un kit stator et joint en provenance d’Allemagne sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/325578888720
Ou le kit complet en provenance de Chine : https://www.ebay.fr/itm/204359439133
Si je roule comme ça mais que je met sur chargeur la moto après, ça craint ? (Je demande parce que c’est mon seul véhicule)
J’ai continué mes tests:
Si je teste mon stator en fonction ohm-mètre entre les bornes 1-2/1-3/2-3 j’ai toujours ma continuité
Par contre pour le régulateur en mode ohm-mètre, je me met entre la broche qui va au stator (câble jaune) et l’autre broche (fil vert et rouge) et je n’ai rien, ni continuité ni résistance (j’ai sûrement mal fait les mesures)
J’ai également branché mon GS911, j’ai effacé les erreurs présentent et qui date de hier, j’ai relancé tout ça, et moteur éteint ou allumé je n’ai pas d’erreur. Du coup je ne comprends plus rien, c’est normal, ou c’est que finalement tout va bien ?
Jean83- Nombre de messages : 669
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Jean83 a écrit:Bonjour,
Pour pas polluer le message de burt74 je créé le mien. Bonne idée ca
Il semblerait que ce soit mon tour
Hier on est parti en balade avec madame sur sa moto dans la vallée des merveilles, tout parfait.
Ce matin on part de l’hôtel, ça démarre sans soucis, on fait qlqs kms, comme il faisait frais j’ai mis un peu le chauffage sur les mains, pour aller visiter une chapelle, et en repartant 5 minutes plus tard, c’est le drame. Ca ne démarre pas pas, on sent que la batterie a des faiblesse.
J’ai dû démarrer à la poussette, et nous voilà reparti en direction de la maison. Après environ 100kms on s’arrête pour faire l’essence et acheter un truc à bouffer, et au moment de partir, rebelotte, la batterie avait encore moins de jus.
J’ai appelé l’assistance, le dépanneur est venu avec son booster, et ça a démarré nickel, et selon lui (et son appareil) régulateur mort, la tension une fois démarré est remonté de 11,8v a 12v en qlqs secondes mais pas plus, alors que j’ai une batterie lithium.
Une fois rentré chez moi j’ai vérifié si les cosses sur la batterie étaient pas desserrés mais non, j’ai brancher mon chargeur BM sur le canbus et il indiquait 11,8v, et là ça charge tranquillement…
Du coup, à bientôt 70000kms, et avec des envies de changement, j’hésite à soit changer tout le bousin comme vous (y’a des nouveautés à savoir ?) ou investir dans un bosser de batterie compatible lithium et m’en servir pour démarrer de temps en tempsburt74 a écrit:Bonjour Jean83
le plus souvent c'est le stator hs..... pas le régulateur.
les 2 se trouve a petit prix ( régule bm en occasion) et stator soit ali, un neuf en remplacement, soit rembobiner l'origine.
Plutôt que de faire 50 tests en roulant pour voir---- au risque d'abimer ta lithium , test la continuité des bobinages stator (fils 1/2 2/3 1/3) les 3 valeurs obtenues doivent être identique ou très très proche.
Attention avec la lithium, si tu la décharge trop bas en voltage, elle risque de ne plus reprendre ou de ne plus être a 100%, donc évite de rouler si elle recharge plus sur la moto.
Si tu pense la revendre le kit bm a 800€ + la M.O....... par contre changer le stator tu peux le faire toi même et la régule si besoin aussi, tu limite les dépenses.
Si tu dois changer la régule, prend un sh de type serie 775 ou 847 ( qui fait baissé la temp du stator), pas un bm de type shunt, et en cas de vente ca seras toujours un argument en plus ou tu revend a part le sh.
Rien de dramatique a ta panne, tu peux tout faire toi même en limitant la dépense, un petit billet pour les piéces, du bricolage pour toi, et ta moto sera bonne a rouler et a revendre.
pas de nouveauté a ma connaissance, a moins que bm vende encore un autre kit avec nouvelle ref....
mon stator ali vas avoir 20.000km, rouler par grosse chaleur ( 40°) sur gros trajet, pas démonté ni testé la continuité, mais il recharge nickel ma lithium pour l'instant, et me sort un 14.5 volt en roulant de mémoire.
Merci pour ton retour burt74.
Batterie rechargée hier, après plus de 12h de repos je suis à 13.1v au repos (batterie Lithium)
Je démarre et je tombe à environ 12,5v.
Si j’accélère jusque 3000 tours, il ne se passe rien, la tension n’augmente pas.
J’ai démonté le régulateur, et aux bornes du câble qui sort de l’alternateur je n’ai pas les mêmes tensions, donc mon stator est mort effectivement , et qui plus est, juste le temps de tester la tension, le carter du stator est brûlant après seulement qlqs minutes
Je vais remonter mon régulateur d’origine, il semble en excellent état.
Pas normal oui ton stator est hs, si tu teste la continuité, tu auras aussi des valeur diférente au moins sur 1 enroulement..
Un vendeur à conseiller sur AliExpress pour acheter le stator ?
Ben celui mis en lien , j'ai commander mon stator actuel ( AHL) chez lui, mais le prix était de 41€ en 2020, ca a bien augmenter depuis...
https://fr.aliexpress.com/item/4000321129993.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.57e8ead9kjZhDJ&algo_pvid=0bb17c57-1d47-45a2-81be-4ac3e8cb278f&algo_expid=0bb17c57-1d47-45a2-81be-4ac3e8cb278f-0&btsid=0ab6f81615927582958054533e64df&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
J’ai contacté le spécialiste rebobinage signalée plus haut pour un devis, je verrais son prix; sinon j’ai trouvé un kit stator et joint en provenance d’Allemagne sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/325578888720
de grande chance que ce soit un stator ali, donc vu le prix demandé......) ahl 60€ + joint bm ( 15-20€)
le stator bm est solide c'est lui qui tient le plus longtemps, les electrosport font environ 40.000km, le bm 60.000km voir plus
Ou le kit complet en provenance de Chine : https://www.ebay.fr/itm/204359439133
le blem de ton kit chinois c'est le régulateur qui dois etre comme le bm de type shunt, donc le stator vas continué a chauffé plein pot, autant reprendre un régulateur bm tu est sur de la qualité.
Si je roule comme ça mais que je met sur chargeur la moto après, ça craint ? (Je demande parce que c’est mon seul véhicule)
oui ca craint, la batterie vas pas duré longtemps, et si tu roule sans qu'elle se fasse rechargé par le stator, elle finira par descendre trop bas en voltage et pourra peut-etre plus etre rechargé du tout, la mienne a repris a 8 volt, mais si tu le fait souvent elle vas pas aimé ( je connais pas la limite basse en voltage, mais je devais pas en etre loin a mon avis.
J’ai continué mes tests:
Si je teste mon stator en fonction ohm-mètre entre les bornes 1-2/1-3/2-3 j’ai toujours ma continuité
ok mais as tu les même valeur ? puis une fois le stator chaud, bien possible que les valeurs changent
au début mon stator rechargeais quand même un peu, mais apparement pas tout le temps , et rapidement il lache et recharge plus du tout, ca a fait comme ca pour le mien,a la fin 10mm a roulé, batterie vide ( 8 volts).
Par contre pour le régulateur en mode ohm-mètre, je me met entre la broche qui va au stator (câble jaune) et l’autre broche (fil vert et rouge) et je n’ai rien, ni continuité ni résistance (j’ai sûrement mal fait les mesures)
j'ai pas testé mon régulateur, mais de mémoire ou lu sur un fofo, il faut qu'il soit en charge ( donc connecté a la moto) autrement ca indique rien, c'est de mémoire ce que je dis , c'est peut-etre faux...
J’ai également branché mon GS911, j’ai effacé les erreurs présentent et qui date de hier, j’ai relancé tout ça, et moteur éteint ou allumé je n’ai pas d’erreur. Du coup je ne comprends plus rien, c’est normal, ou c’est que finalement tout va bien ?
Si ta batterie se vide en roulant, soit elle tient plus la charge, sois le stator la recharge plus, vu que c'est ton unique véhicule, prend vite un stator ( je dirais ali vu le prix , au moins pour te dépanné), la dessus un sh 775 ou 847 qui fait moins chauffé ( de type serie), j'ai fait 20.000km avec se montage mais j'ai aussi changer le volant moteur., mais peu de différence niveau température avec le nouveau volant, certainement bien plus avec le régulateur bm, mais pas avec un sh 847, comme quoi le sh 847 fait moins chauffé le stator.
ton régulateur BM est peut-etre pas hs, mais si tu veux préservé ton nouveau stator ( ali ou autre), prend un sh même en occasion, facile a installé ( même le 847, voir mon tuto), par contre il te faudra la connectique pour le sh( 2 connecteur diférent) et te faire éventuellement un cordon ( bm a sh; ou directement sortie stator avec connecteur pour sh, facile a faire et tu a le temps, en attendant de tout avoir tu roule avec le régulateur bm comme je l'ai fait.
Si tu veux pas t'embété et faire au plus simple, prend juste un stator pour te dépanné, après a mon avis et aussi les feeds, il vas pas duré aussi longtemps que le bm.
Moi je la garde le plus longtemps possible ma brelle, donc j'ai fait en fonction de ca.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Jean83 et Toulousaing aiment ce message
Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Merci pour ton retour très précis burt74.
Lundi je vais aller moi une boîte qui refait les bobinages à côté de chez moi, je vais voir leur tarifs, si ça ce joue à 10/20€ je ferais faire chez eux la réfection du mien, au moins je serais tranquille.
Je vais aller voir sur Ali juste le stator.
Encore merci
Lundi je vais aller moi une boîte qui refait les bobinages à côté de chez moi, je vais voir leur tarifs, si ça ce joue à 10/20€ je ferais faire chez eux la réfection du mien, au moins je serais tranquille.
Je vais aller voir sur Ali juste le stator.
Encore merci
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
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Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
65€ le stator AHL sur ali, mais tu peux le prendre en réserve si tu ne change rien d'autre, j'en avait acheter 2 pensant que ca allais pas tenir longtemps, mais vu que j'ai changer le régulateur et le volant, du coup il est toujours ok.
de mémoire faut compter dans les 220-250€ pour rembobiné l'origine.( dev et carmot)
de mémoire faut compter dans les 220-250€ pour rembobiné l'origine.( dev et carmot)
burt74- Nombre de messages : 3142
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Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Avec les jeux des coupons et des pièces il m’est revenu à moins de 60€ livré. Y’a plus qu’à le recevoir et à monter ça.
Encore merci
Encore merci
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
si tu reçois le même que moi, le cordon, la partie qui est a l’intérieur du stator, seras plus longue que l'origine, ben j'ai coupé la gaine, fait ressortir les 3 fils par le passe câble du carter ( en tirant dessus) histoire d'en réduire la longueur que se soit comme l'origine , c'est la seul modif a faire.
Et surtout ne remet pas de scotch sur les fils près du connecteur sortie stator, je l'ai fait et l'isolant des fils commençais a fondre... laisse les fils tel quel, ne les serre pas les un contre les autres avec du scotch, l'isolation des fils dois être bas de gamme, mais a par a cette endroits, le reste du cordon était ok , l'isolant des fils aussi.
Et surtout ne remet pas de scotch sur les fils près du connecteur sortie stator, je l'ai fait et l'isolant des fils commençais a fondre... laisse les fils tel quel, ne les serre pas les un contre les autres avec du scotch, l'isolation des fils dois être bas de gamme, mais a par a cette endroits, le reste du cordon était ok , l'isolant des fils aussi.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
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Date d'inscription : 19/08/2012
Jean83 aime ce message
Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Bonsoir,
heureux possesseur d'une 800GS depuis 12ans et qui a maintenant 120000km. (modele 2010).
J'ai un soucis de charge sur ma moto.
A lire tous les post, il me manque 1 info:
quelle est la tension entre phase sortie du stator à 3000 tours?
merci de votre retour
heureux possesseur d'une 800GS depuis 12ans et qui a maintenant 120000km. (modele 2010).
J'ai un soucis de charge sur ma moto.
A lire tous les post, il me manque 1 info:
quelle est la tension entre phase sortie du stator à 3000 tours?
merci de votre retour
mastraye- Nombre de messages : 12
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Date d'inscription : 20/09/2016
Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
En sortie de stator, moteur tournant à environ 3000 tpm tu devrais trouver environ 30v par phasemastraye a écrit:Bonsoir,
heureux possesseur d'une 800GS depuis 12ans et qui a maintenant 120000km. (modele 2010).
J'ai un soucis de charge sur ma moto.
A lire tous les post, il me manque 1 info:
quelle est la tension entre phase sortie du stator à 3000 tours?
merci de votre retour
Jean83- Nombre de messages : 669
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Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
mastraye a écrit:Bonsoir,
heureux possesseur d'une 800GS depuis 12ans et qui a maintenant 120000km. (modele 2010).
J'ai un soucis de charge sur ma moto.
A lire tous les post, il me manque 1 info:
quelle est la tension entre phase sortie du stator à 3000 tours?
merci de votre retour
vu l'année et les km de ta moto prépare toi a acheter un stator.....
pour le voltage a 3000tr, je me souviens plus mais Jean83 dois pas en être loin, tu dois avoir pareils sur les 3 enroulements , et teste aussi la continuité et mesure la résistance ( a chaud et a froid car ca peut changer entre a froid et a chaud).
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
bonjour,
merci pour ton retour,
continuité OK avec 0.6ohm sur chaque phase, pas de mise à la masse.
tension à 3000tr: P1/P2: 35V - P2/P3: 16V - P1/P3: 8V mais cet ecart varie en fonction du régime
j'en conclu donc que j'ai gagné un stator ...
merci pour ton retour,
continuité OK avec 0.6ohm sur chaque phase, pas de mise à la masse.
tension à 3000tr: P1/P2: 35V - P2/P3: 16V - P1/P3: 8V mais cet ecart varie en fonction du régime
j'en conclu donc que j'ai gagné un stator ...
mastraye- Nombre de messages : 12
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Date d'inscription : 20/09/2016
Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Bienvenue au clubmastraye a écrit:bonjour,
merci pour ton retour,
continuité OK avec 0.6ohm sur chaque phase, pas de mise à la masse.
tension à 3000tr: P1/P2: 35V - P2/P3: 16V - P1/P3: 8V mais cet ecart varie en fonction du régime
j'en conclu donc que j'ai gagné un stator ...
Perso j’ai pris le mien sur AliExpress pour moins de 60€ livré pour m’assurer que c’est bel et bien le soucis. Et après je penses investir dans le régulateur sh847 voir aussi faire rembobiner mon stator quand j’aaurais’regles qlqs soucis pro
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
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Date d'inscription : 09/11/2019
Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
mastraye a écrit:bonjour,
merci pour ton retour,
continuité OK avec 0.6ohm sur chaque phase, pas de mise à la masse.
tension à 3000tr: P1/P2: 35V - P2/P3: 16V - P1/P3: 8V mais cet ecart varie en fonction du régime
j'en conclu donc que j'ai gagné un stator ...
clair ton stator commence a lacher, attends pas trop a le changer car je pense que sa peut abimer aussi le régulateur, et quand le stator vas lâcher complet tu videra ta batterie en roulant.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
On, stator reçu.
J’ai donc ouvert mon couvercle, et le joint c’est abîmé, j’ai un bout qui s’est déchiré , mais je l’ai conservé. Vous pensez que je peux le remonter comme ça ?
On voit bien que le stator d’origine a bien noirci et c’est bien détérioré
J’ai mis en place le nouveau stator, la question est: avez vous le couple de serrage de ces vis svp ?
Merci
J’ai donc ouvert mon couvercle, et le joint c’est abîmé, j’ai un bout qui s’est déchiré , mais je l’ai conservé. Vous pensez que je peux le remonter comme ça ?
On voit bien que le stator d’origine a bien noirci et c’est bien détérioré
J’ai mis en place le nouveau stator, la question est: avez vous le couple de serrage de ces vis svp ?
Merci
Jean83- Nombre de messages : 669
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
je te trouve pessimiste, il est a peine noirci et abimer.....
Plus sérieusement tu peux toujours remettre l'ancien joint et mettre de la patte a joint, soit partout, sois sur les jonctions..
degraisse bien et nettoie bien les partie du carter ou il n'y a plus de joint, il y a pas beaucoup d'huile dans le cache, j'en avais a peine un dés a coudre la 1er fois, si ca ne suinte pas change pas le joint.
Pour le couple de serrage je me souviens plus, regarde sur le cd, au pire loctite faible a moyen (242 ou 243 de mémoire) , ca se dévissera sans besoin de chauffe, mais laisse bien secher le loctite et la pâte a joint, remet pas en route de suite car ca vas aspergé d'huile, ou plutot tu auras de la vapeur d'huile dans le cache.
parfois ca fuis au niveau du passe fils, donc hésite a mettre un peu de pâte a cette endroit la aussi..
regarde le cd ou mon tuto pour le volant moteur, couple et ordre de serrage sont indiqué pour le cache stator.
Plus sérieusement tu peux toujours remettre l'ancien joint et mettre de la patte a joint, soit partout, sois sur les jonctions..
degraisse bien et nettoie bien les partie du carter ou il n'y a plus de joint, il y a pas beaucoup d'huile dans le cache, j'en avais a peine un dés a coudre la 1er fois, si ca ne suinte pas change pas le joint.
Pour le couple de serrage je me souviens plus, regarde sur le cd, au pire loctite faible a moyen (242 ou 243 de mémoire) , ca se dévissera sans besoin de chauffe, mais laisse bien secher le loctite et la pâte a joint, remet pas en route de suite car ca vas aspergé d'huile, ou plutot tu auras de la vapeur d'huile dans le cache.
parfois ca fuis au niveau du passe fils, donc hésite a mettre un peu de pâte a cette endroit la aussi..
regarde le cd ou mon tuto pour le volant moteur, couple et ordre de serrage sont indiqué pour le cache stator.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
A ben si y’a tout sur ton tuto je vais aller voir. Le loctite bleu est prévu, c’est même mentionné sur la vue éclatée de realOEM, mais y’a pas les couples, dommages.
Et merci pour « la pâte à joint », des plombes que je cherche le nom
Quand à ton 1er commentaire, c’est de l’ironie ou alors il est. T’aiment pas abîmé ?
Et merci pour « la pâte à joint », des plombes que je cherche le nom
Quand à ton 1er commentaire, c’est de l’ironie ou alors il est. T’aiment pas abîmé ?
Jean83- Nombre de messages : 669
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
J'ai pas indiquer le couple des vis du cache dans le tuto juste l'ordre de serrage, mais tout est dans le cd je viens de regarder (11-14 couvercle du carter)
les 2 vis 4x8 4nm
les 3 vis stator 6x35 loctite 243 et 10 nm
les 14 du cache 6x30 12nm
bien sur que c'était de l'ironie mon 1er commentaire Jean , le nouveau est bien plus joli non ?
vu que mon stator ali tiens, j'hésite a démonté juste pour le voir visuellement, pas envie de casser le joint, je le ferais peut-etre quand il aura 40.000km, mais même si il lâche brutalement j'en ai un 2em donc ......
les 2 vis 4x8 4nm
les 3 vis stator 6x35 loctite 243 et 10 nm
les 14 du cache 6x30 12nm
bien sur que c'était de l'ironie mon 1er commentaire Jean , le nouveau est bien plus joli non ?
vu que mon stator ali tiens, j'hésite a démonté juste pour le voir visuellement, pas envie de casser le joint, je le ferais peut-etre quand il aura 40.000km, mais même si il lâche brutalement j'en ai un 2em donc ......
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Merci du retour,
J ai réussi à installer le fameux dvd sur un vieux eeePC, ça rame pas mal, j’ai bien trouvé les 3 vis du stator, mais pas les autres, du coup, encore merci.
Il me semblait bien que c’était ironique, en plus y’avait une odeur de cramé alors que ça fait plus d’1 semaine qu’elle a pas démarré, mais sur le coup je me suis demandé si en fait noir c’était pas la couleur normal
Demain je pars à la recherche de la pâte à joint
J ai réussi à installer le fameux dvd sur un vieux eeePC, ça rame pas mal, j’ai bien trouvé les 3 vis du stator, mais pas les autres, du coup, encore merci.
Il me semblait bien que c’était ironique, en plus y’avait une odeur de cramé alors que ça fait plus d’1 semaine qu’elle a pas démarré, mais sur le coup je me suis demandé si en fait noir c’était pas la couleur normal
Demain je pars à la recherche de la pâte à joint
Jean83- Nombre de messages : 669
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Le stator qui était vendu ou j'ai acheter mon volant, avais une couleur marron foncé a 40.000km, je pense que ca dois etre marron clair en neuf.
Jean, pas besoin d’installation pour lire le cd, décompresse le fichier et dans le dossier crée, il y a le .exe qui lance le cd directement.
le dossier crée tu fait un copier coller sur un autre ordi et ca fonctionne aussi ( sur xp 32 et seven64 du moins, j'ai fait comme ca sur mon ordi), relis le topic du cd, la manip est expliqué.
Jean, pas besoin d’installation pour lire le cd, décompresse le fichier et dans le dossier crée, il y a le .exe qui lance le cd directement.
le dossier crée tu fait un copier coller sur un autre ordi et ca fonctionne aussi ( sur xp 32 et seven64 du moins, j'ai fait comme ca sur mon ordi), relis le topic du cd, la manip est expliqué.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Oui le terme installation n’était pas le bon; ça fonctionne plutôt bien; mais sur un mini écran avec un ordi pas puissant c pas l’idéal.
A la maison on est sous Mac
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Jean83- Nombre de messages : 669
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Bon ben ça fonctionne.
Le mécano du coin m’a dépanné de la pâte à joint, il en avait pas en stock et m’a prêté son tube perso. Quand je lui ai ramené il m’a dit que j’étais pas obligé d’attendre 24h, son truc sèche vite 10/15minutes, il s’en sert en compétition.
J’ai donc lancé le démarreur, ça a démarré sans soucis. J’ai pris la tension aux bornes de la batterie et le voltage augmente en tournant la poignée. J’ai pas testé longtemps (5s) mais c’est monté jusqu’à 13, donc c’est ok.
Encore un ÉNORME MERCI à toi burt74
Le mécano du coin m’a dépanné de la pâte à joint, il en avait pas en stock et m’a prêté son tube perso. Quand je lui ai ramené il m’a dit que j’étais pas obligé d’attendre 24h, son truc sèche vite 10/15minutes, il s’en sert en compétition.
J’ai donc lancé le démarreur, ça a démarré sans soucis. J’ai pris la tension aux bornes de la batterie et le voltage augmente en tournant la poignée. J’ai pas testé longtemps (5s) mais c’est monté jusqu’à 13, donc c’est ok.
Encore un ÉNORME MERCI à toi burt74
Jean83- Nombre de messages : 669
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Cool par contre 13 volts c'est peu, j'ai 14.5 environ sur la mienne avec le 847 en roulant, mais le régulateur bm envoie moins .
isama ( avec stator ali et régule bm je supose) nous avais posté entre 14 et 14.2 volt sur la sienne.... .
je viens de regarder mes post, moi aussi avec le nouveau régulateur bm sh 541SC ( pour 2012-2016) que j'avais acheté d'occasion avant de monté le 847, j'avais aussi 14 a 14.2 volt........... je veux pas être de mauvaise augure Jean , mais possible que ton régulateur c'est fait abimer,
tu devrais avoir 14 volt même au ralenti apparemment.... si tu reste a 13 volt pour moi c'est pas bon signe...
pour une 2011 c'était pas la même ref de régulateur que celui que j'ai repris en ocassion, possible qu'il envoie moins que celui que j'avais mis pour 2012 a 2016, mais 1 volt d'écart c'est beaucoup... je crois avoir posté 0.1 volt de plus avec le 2012-2016 que mon régulateur origine....
Si un membre peut prendre une mesure sur la sienne avec régule bm, ca serais sympa, on serais fixé.... mais ca déjà du être posté sur le fofo j'en suis sur, tu devrais trouvé des volt d'indiqué quelque part.
isama ( avec stator ali et régule bm je supose) nous avais posté entre 14 et 14.2 volt sur la sienne.... .
je viens de regarder mes post, moi aussi avec le nouveau régulateur bm sh 541SC ( pour 2012-2016) que j'avais acheté d'occasion avant de monté le 847, j'avais aussi 14 a 14.2 volt........... je veux pas être de mauvaise augure Jean , mais possible que ton régulateur c'est fait abimer,
tu devrais avoir 14 volt même au ralenti apparemment.... si tu reste a 13 volt pour moi c'est pas bon signe...
pour une 2011 c'était pas la même ref de régulateur que celui que j'ai repris en ocassion, possible qu'il envoie moins que celui que j'avais mis pour 2012 a 2016, mais 1 volt d'écart c'est beaucoup... je crois avoir posté 0.1 volt de plus avec le 2012-2016 que mon régulateur origine....
Si un membre peut prendre une mesure sur la sienne avec régule bm, ca serais sympa, on serais fixé.... mais ca déjà du être posté sur le fofo j'en suis sur, tu devrais trouvé des volt d'indiqué quelque part.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
J’ai revérifié parce que tout à l’heure j’ai vraiment testé 5 secondes et la moto avait pas tournée depuis quasi 2 semaines.
Moteur tournant au ralenti je monte bien jusque 13,8/14v, de mémoire c’est ce que j’avais avant
Moteur tournant au ralenti je monte bien jusque 13,8/14v, de mémoire c’est ce que j’avais avant
Jean83- Nombre de messages : 669
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
bonne nouvelle alors.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Régulateur reçu aujourd’hui et monté rapidement.
Comme on le voit sur les photos, c quasiment la même chose, et totalement plug & play.
J’ai testé vite fait, avec le régulateur d’origine au ralenti , après 5 minutes de chauffe je suis à 13,2v et avec ce nouveau régulateur MOSFET, au ralenti je suis à plus 14v et même si j’accélère à 4/5000 rpm ça ne monte guère plus. (J’ai bien sûr attendu de nombreuses heures entre les 2 tests, mais niveau voltage pour le MOSFET, c’est moins précis, soucis de voltmètre, je dois trouver des piles mesurer de nouveau.
Le truc bien avec ce nouveau régulateur, mon optique full LED éclaire bien mieux, et j’ai l’impression (mais ce doit être psychologique) que la moto monte plus vite dans les tours.
Niveau chaleur, après un petit roulage de 20kms sur nationale et une peu de ville, c’est à peine tiède, par contre le stator pas de différence.
Donc clairement aucuns changement de ce côté, est ce du à mon stator chinois, je ne sais pas.
Comme on le voit sur les photos, c quasiment la même chose, et totalement plug & play.
J’ai testé vite fait, avec le régulateur d’origine au ralenti , après 5 minutes de chauffe je suis à 13,2v et avec ce nouveau régulateur MOSFET, au ralenti je suis à plus 14v et même si j’accélère à 4/5000 rpm ça ne monte guère plus. (J’ai bien sûr attendu de nombreuses heures entre les 2 tests, mais niveau voltage pour le MOSFET, c’est moins précis, soucis de voltmètre, je dois trouver des piles mesurer de nouveau.
Le truc bien avec ce nouveau régulateur, mon optique full LED éclaire bien mieux, et j’ai l’impression (mais ce doit être psychologique) que la moto monte plus vite dans les tours.
Niveau chaleur, après un petit roulage de 20kms sur nationale et une peu de ville, c’est à peine tiède, par contre le stator pas de différence.
Donc clairement aucuns changement de ce côté, est ce du à mon stator chinois, je ne sais pas.
Jean83- Nombre de messages : 669
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Re: C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Merci du retour Jean
moi aussi j'ai un stator chinois, si tu l'a pris sur le lien que j'ai mis. ca dois être le même que moi.
Sur la mienne ( sh 847 et volant) le cache chauffe aussi, mais beaucoup plus lentement, et il n'est plus brulant comme avant, mais c'est chaud suivant ce que j'ai rouler.
si ton cache est toujours brulant, on le touche 1/10 de seconde ca brule les doigts direct ( comme en origine), clair que ton régulateur mofset fait pas baisser la temp du stator.... quand tu pourra prendre des mesure ( régule origine/mofset) la tu sera fixé.
Celui de carmo mis en lien il était indiqué mofset et serie ( sh847 amélioré), sur le tiens mofset et rien d'autre...
j'en conclus pour l'instant ( de la video shunt et mofset), les 2 sont des type shunts, l'origine coupe ou shunt plus lentement que le mofset, et le mofset fait moi chauffé mais seulement le régulateur.... pour la chauffe du 847 rien a voir avec l'origine,et le 775 passe de moto a moto donc même si il chauffe un peu, il tient très longtemps.
Le stator ali est pas trop cher, mais aucune idée de sa duré en config origine et avec sh 847 et nouveau volant c'est 20.000km pour le mien et il est encore bon pour l'instant ( je touche du bois...).
moi aussi j'ai un stator chinois, si tu l'a pris sur le lien que j'ai mis. ca dois être le même que moi.
Sur la mienne ( sh 847 et volant) le cache chauffe aussi, mais beaucoup plus lentement, et il n'est plus brulant comme avant, mais c'est chaud suivant ce que j'ai rouler.
si ton cache est toujours brulant, on le touche 1/10 de seconde ca brule les doigts direct ( comme en origine), clair que ton régulateur mofset fait pas baisser la temp du stator.... quand tu pourra prendre des mesure ( régule origine/mofset) la tu sera fixé.
Celui de carmo mis en lien il était indiqué mofset et serie ( sh847 amélioré), sur le tiens mofset et rien d'autre...
j'en conclus pour l'instant ( de la video shunt et mofset), les 2 sont des type shunts, l'origine coupe ou shunt plus lentement que le mofset, et le mofset fait moi chauffé mais seulement le régulateur.... pour la chauffe du 847 rien a voir avec l'origine,et le 775 passe de moto a moto donc même si il chauffe un peu, il tient très longtemps.
Le stator ali est pas trop cher, mais aucune idée de sa duré en config origine et avec sh 847 et nouveau volant c'est 20.000km pour le mien et il est encore bon pour l'instant ( je touche du bois...).
burt74- Nombre de messages : 3142
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