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Message par Guigui Dim 21 Juin 2020, 4:54 pm

Salut,
suis tombé sur ceci

https://fr.aliexpress.com/item/4000321129993.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.57e8ead9kjZhDJ&algo_pvid=0bb17c57-1d47-45a2-81be-4ac3e8cb278f&algo_expid=0bb17c57-1d47-45a2-81be-4ac3e8cb278f-0&btsid=0ab6f81615927582958054533e64df&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Tarif imbatable! L'un d'entre vous a essayé?
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Message par jeanl9 Mer 24 Juin 2020, 8:24 am

Salut,
J'ai rencontré un problème de stator et de régulateur (grillés tous les deux) sur une 650 de 2008.
Je n'ai pas voulu de la solution de Bmw de changer le rotor et le stator ensemble d'office à un tarif exorbitant ( 850€+TVA!!!!!). Un petit garagiste m'a commandé le stator et le rotor sur un site hollandais spécialisé dans les bobinages et je m'en suis sorti pour 200€ main d'oeuvre comprise. Depuis 2 ans installés et tout fonctionne à merveille depuis. Donc, sauf pour les puristes, n'hésitez pas à soritr de LA marque .....

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Message par Guigui Mer 24 Juin 2020, 5:31 pm

Entièrement d'accord. J'ai payé, voici 3 ans, +/- 200€ un stator electrosport sur ebay, il est probable que les 2 viennent du même fabriquant Rolling Eyes Arrow
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Message par Dav_M Mer 24 Juin 2020, 11:18 pm

Salut Guigui,

J'ai testé par curiosité sur ma F800GS 2008 (A2) cette variante économique à moins de 50€ (voir lien ci-après) et très honnêtement... Passe ton chemin, le miens a grillé au bout de deux semaines d'utilisation (moins de 300km) et je regrette mon achat Neutral .


https://fr.aliexpress.com/item/4000323904259.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.47ad6c378p4ulw

Les +:
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Aspect qualitatif

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Assemblage difficile
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Message par Guigui Jeu 25 Juin 2020, 6:58 pm

Ah merde!
Il ressemblait à quoi après 2 semaines, une photo à tout hasard?
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Message par isama Ven 26 Juin 2020, 7:39 pm

Bonjour, je viens de changer mon stator sur ma 650 gs twin. 52 € sur ali. Après + de 350 kms plus de calage quand elle est chaude et que du bonheur maintenant. nous partons pour 15 jours en Sardaigne et je vous tiens au jus sur la longévité du produit chinois

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Message par Guigui Dim 28 Juin 2020, 4:42 pm

Cool! Bon séjour isama Cool
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Message par isama Dim 28 Juin 2020, 6:37 pm

Merci

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Message par isama Dim 28 Juin 2020, 6:41 pm

@ DAV_M
Que veux tu dire par assemblage difficile ?

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Message par isama Mer 01 Juil 2020, 7:58 pm

avant le départ pour la Sardaigne, moteur en marche 14 volts, on verra au retour.................
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Message par isama Ven 17 Juil 2020, 9:14 pm

Salut à tous, de retour de Sardaigne, plus de 4000 kms parcourus avec des températures de 35 degrés hé bien le stator chinois a bien fonctionné, il affiche toujours 14, 14,2 volt. je ne regrette pas mon achat à 50 boules.

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Message par Guigui Sam 18 Juil 2020, 8:44 am

Nickel, merci pour ton retour cheers . Celui présent sur ma moto a + de 40000 km.
Je vais en commander un et le mettre au fond du top case.
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Message par isama Sam 18 Juil 2020, 9:45 pm

A Dav-M
Tu viens sur le forum sans te présenter, tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose et pour moi ta critique sur la fiabilité du stator chinois viens du fait que tu es revendeur achetant ce même produit  sur ali et le revendand 5 à 6 fois + cher. pour moi tu fais des  fake news    No No

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Message par isama Sam 18 Juil 2020, 9:51 pm

Guigui a écrit:Nickel, merci pour ton retour cheers . Celui présent sur ma moto a + de 40000 km.
Je vais en commander un et le mettre au fond du top case.


Bonsoir, sur ma 2010 le stator a eu ses premières faiblesses vers 68000 kms provoquant des calages moteur à chaud. A 40000 km tu as un peu de temps encore................

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Message par burt74 Sam 05 Sep 2020, 3:33 pm

Merci a Guigui et isama pour les renseignements donnés sur le stator mis en lien par Guigui, bon même si il ne dureras pas aussi longtemps que l'origine, vu le prix je vais en commander un, en attendant de faire rembobiné mon origine.
Après je vais voir pour le régulateur SH775, vu qu'il fait baisser la température du stator.

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Message par Guigui Lun 07 Sep 2020, 6:33 am

Dav_M a écrit:Salut Guigui,

J'ai testé par curiosité sur ma F800GS 2008 (A2) cette variante économique à moins de 50€ (voir lien ci-après) et très honnêtement... Passe ton chemin, le miens a grillé au bout de deux semaines d'utilisation (moins de 300km) et je regrette mon achat Neutral .


https://fr.aliexpress.com/item/4000323904259.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.47ad6c378p4ulw

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Salut,
j'étais un peu sceptique face à ton message. Il se trouve que j'ai reçu voici 10 jours un stator (AHL) emballé de façon totalement identique à tes photos.
Sur mon stator, le câble à l'intérieur du carter est beaucoup trop long. Autre "détail" le cuivre est à nu, sans aucune résine de protection thermique Evil or Very Mad
J'ai testé de l'installer dans le carter en tordant les fils ça devrait pouvoir passer, la connectique est ok...
Bref j'ai préféré commandé un electrosport et ne pas utiliser ce truc (pas confiance ni envie de pousser une gs de +200kg lol! )
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Message par Guigui Lun 07 Sep 2020, 6:38 am

Stator chinois Img_2012
Stator chinois Img_2011
Stator chinois Img_2013
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Message par Guigui Lun 07 Sep 2020, 6:41 am

Stator chinois Img_2014


Quelques photos face à l'electrosport
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Message par burt74 Lun 07 Sep 2020, 4:44 pm

J'en ai commander un aussi,  AHL ( 40€) , vu que celui d'isama pour l'instant fait le boulot, au moins pour dépanner quelque jours si besoin...

EDIT:
stator ali recu et installer
IDEM a celui de guigui et isama, fils trop long avant le passe fils, mais j'ai fait comme isama, couper la gaine intérieure et repoussé le passe fils, nickel. au ralenti de l'ordre de 14 a 14.2 avec un régulateur d'occasion BM (2012-2016) un SH541SC, enfn bien plus que les 13volt max que j'avais avant.
Pas de miracle concernant la chauffe, 5mm au ralentie dans mon garage , le couvercle du stator est brulant et le régulateur bien chaud aussi....
Mon stator d'origine comment dire, a plusieurs endroit l'isolation des fils est partie et tout a chauffé et devenu cassant un belle couleur noir comme celui de guigui.
Pas une goute d'huile ,enfin si un soupçon de gras plutôt sur le couvercle du stator, bref c'est pas avec ca qu'il faut compter sur l'huile pour le refroidir... pas étonnant que bm est fait plus de troue et plus gros dans le nouveau volant moteur.... joint sortie sans casse et remis du coup.

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Message par burt74 Jeu 11 Aoû 2022, 9:42 am

petit retour de mon stator ali, j'ai pas démonté pour voir sa couleur et je vais le  contrôler d'ici peu. Je n'ai fait que 10500km environ avec, sauf que les dernier 17000km on été fait par du 36 a 41° sur des trajets de 400 a 600km.
Je précise que j'ai mis un régulateur SH 847 et aussi le nouveau volant moteur bm, donc forcément ca aide bien a préserver le stator ali, mais le couvercle du stator était bien chaud, je pouvais a peine le toucher, vu les températures quand je roulais faut pas rêver le couvercle est forcément très chaud, comme j'avais pas mon pistolet avec moi aucune idée de la température, mais a 90° déjà on se brule presque de suite donc faire une différence au touché entre 90-100-110°, c'est toujours brulant au touché....
Rien a voir avec mon stator, mais ma lithium en 6AH réel qui avais été déchargé a 8 volts de mémoire et qui reprenais pas avec un chargeur standard pour batterie plomb quand mon stator a lâché,  et qui n'avais repris qu'avec un chargeur compatible lithium, a parfaitement tenue le coup malgré les grosse chaleur, elle a peut-etre été affaiblie et dureras moins longtemps, mais pour l'instant elle envoie toujours.

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Message par burt74 Dim 24 Sep 2023, 9:49 am

suite durée stator ali ( celui du 1er lien marque AHL ) , le mien a maintenant 18.600km, tout semble ok niveau voltage ( 14.5 volt en roulant), pas démonté pour voir visuellement l'état du stator si l'isolant des spires a changer de couleur, mais pour l’instant il est toujours ok sur ma 2011, par contre je rappel ( voir mon message au dessus) que j'ai changer le régulateur origine de type shunt par un sh 847 et aussi que j'ai monté le nouveau volant moteur ( celui avec les trous plus gros).
Je l'avais posté dans un autre topic, j'ai quand même eu un soucie avec le cordon du stator,prés du connecteur régulateur, j'avais scotcher les 3 fil ensemble assez prés du connecteur ( avant il y avait plusieurs cm sans gaine près du connecteur), pas trop compris car le connecteur était nickel ( pas de charbonnage ou autre..) mais l'isolant des 3 fils avait commencer a fondre ( uniquement ou j'avais scotché les 3 fils...), bref le reste du cordon étant nickel, j'ai couper la connecteur bm et j'ai mis un connecteur furukawa , donc raccordement direct au régulateur sh847 ( plus de cordon connecteur bm a furukawa pour le sh 847), ca n' a pas bougé. si vous avez conservé la régule origine bm, pas besoin de changer le connecteur du stator ali, c'est uniquement que le sh 847 a d'autre connecteur que le bm, donc soit on fait un cordon connecteur bm a furukawa ou on coupe le bm et on le remplace directement par le furukawa... franchement moins il y a de connecteurs moins il y a de source a problème.
du coup bien content de se stator ali que je pensais utilisé juste en remplacement avant de faire re-bobiné celui d'origine, le prix a bien augmenté depuis mais si la qualité n'a pas baissé, en avoir d'avance en cas ou c'est pas idiot....

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