Présentation
+4
Jib53
Glou8366
dirapon
pava
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour
Me voici propriétaire d'un 800 GS de 2011. J'espère faire autant de kilomètres qu'avec mon 650 V Strom (165000 et ce n'est pas fini). Pour le moment, je remet en ordre les circuits de la prise allume cigare et des feux additionnels câblés en fils volants et sans cosse ni soudure. Existe t'il une revue technique de ce modèle, je n'ai aucune info sur l'entretien à réaliser. Je souhaite l'équiper de pare carter et réservoir : une marque à conseiller ?
Me voici propriétaire d'un 800 GS de 2011. J'espère faire autant de kilomètres qu'avec mon 650 V Strom (165000 et ce n'est pas fini). Pour le moment, je remet en ordre les circuits de la prise allume cigare et des feux additionnels câblés en fils volants et sans cosse ni soudure. Existe t'il une revue technique de ce modèle, je n'ai aucune info sur l'entretien à réaliser. Je souhaite l'équiper de pare carter et réservoir : une marque à conseiller ?
pava- Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Mardié
Moto : 800 GS
Département : Loiret
Date d'inscription : 16/02/2022
Re: Présentation
Bienvenue!
Le réservoir est sous la selle... pour protéger tes carters et la carrosserie autour du filtre à air, j'ai monté des protections Heed:
https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars-for-BMW-F-800-GS-2008-2012-F-650-GS-2008-2012-Bunker-Bags/404
avec les sacs optionnels dans lesquels j'ai casé mon pantalon de pluie, mon bloque-disque, un chiffon microfibre et quelques babioles. J'en suis très satisfait.
Le réservoir est sous la selle... pour protéger tes carters et la carrosserie autour du filtre à air, j'ai monté des protections Heed:
https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars-for-BMW-F-800-GS-2008-2012-F-650-GS-2008-2012-Bunker-Bags/404
avec les sacs optionnels dans lesquels j'ai casé mon pantalon de pluie, mon bloque-disque, un chiffon microfibre et quelques babioles. J'en suis très satisfait.
dirapon- Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Présentation
Hello et bienvenue dans ce forum sympathique et bien documenté.
Comme ne le dit pas Dirapon, les crash-bars Heed sont les mieux placés au niveau rapport qualité-prix : costaud, couverture globale de la moto, prix. Certains tatillons portés sur l'esthétique peuvent mettre en cause la finition des soudures ou le design général.
Il existe deux documents pour la F800GS mais, à ma connaissance, pas de Revue Technique Moto.
Tu trouveras plein de choses ici : https://f800-bmw.1fr1.net/f8-documents
Comme ne le dit pas Dirapon, les crash-bars Heed sont les mieux placés au niveau rapport qualité-prix : costaud, couverture globale de la moto, prix. Certains tatillons portés sur l'esthétique peuvent mettre en cause la finition des soudures ou le design général.
Il existe deux documents pour la F800GS mais, à ma connaissance, pas de Revue Technique Moto.
- Un manuel utilisateur assez succint mais suffisant pour rouler et faire l'entretien minimum. On le trouve sur Internet.
- Un document beaucoup plus complet qui ne se lit qu'en numérique.
Tu trouveras plein de choses ici : https://f800-bmw.1fr1.net/f8-documents
Glou8366- Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Toulon
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var
Date d'inscription : 05/12/2021
Re: Présentation
Bienvenue à toi et à ta nouvelle bécane!
Pas de soucis pour l'emmener loin, beaucoup ont ou ont eu de gros kilométrages sur la leur, comme d'habitude en étant attentif au bon entretient.
Il existe une revue technique Haynes en anglais, sinon tu trouveras un lien telechargeable sur le forum pour tout savoir sur la technique.
https://f800-bmw.1fr1.net/t3671-tuto-manuel-d-utilisation-en-video-de-la-f800gs
Pour les crash bars je peux pas dire mieux que les copains puisque je viens tout juste d'installer des Heeds
https://f800-bmw.1fr1.net/t4615-crash-bar-heed?highlight=Crash+bar
Pas de soucis pour l'emmener loin, beaucoup ont ou ont eu de gros kilométrages sur la leur, comme d'habitude en étant attentif au bon entretient.
Il existe une revue technique Haynes en anglais, sinon tu trouveras un lien telechargeable sur le forum pour tout savoir sur la technique.
https://f800-bmw.1fr1.net/t3671-tuto-manuel-d-utilisation-en-video-de-la-f800gs
Pour les crash bars je peux pas dire mieux que les copains puisque je viens tout juste d'installer des Heeds
https://f800-bmw.1fr1.net/t4615-crash-bar-heed?highlight=Crash+bar
Jib53- Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Présentation
Bienvenue Pava
Ah c'est dommage elle est déjà couchée la nouvelle ( la photo)
Tu parles de réservoir. Tu veux dire additionnel pour augmenter l'autonomie?
Bonne route
Ah c'est dommage elle est déjà couchée la nouvelle ( la photo)
Tu parles de réservoir. Tu veux dire additionnel pour augmenter l'autonomie?
Bonne route
Hugo99- Nombre de messages : 447
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Présentation
Salut,
dans la section documents, tu trouveras mieux que la revue technique, il y a le CD d'atelier. Tout ce qu'il faut savoir pour démonter et remonter la bécane de pied en cap.
Bienvenue parmi nous.
dans la section documents, tu trouveras mieux que la revue technique, il y a le CD d'atelier. Tout ce qu'il faut savoir pour démonter et remonter la bécane de pied en cap.
Bienvenue parmi nous.
Re: Présentation
Bienvenue Pava !
La GS pour les chemins et la Vstrom pour la route ?
Rimelle
La GS pour les chemins et la Vstrom pour la route ?
Rimelle
Rimelle- Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021
Re: Présentation
Hello.
Si elle est couchée, c'est que je ne suis pas fortiche pour importer l'image. Pour le moment, elle attend sagement son kit de rabaissement, et ses crash bars. La Strom a quelques kilomètres sur piste, son sabot peut témoigner. J'espère que cette "nouvelle" monture me mènera aussi loin...
Si elle est couchée, c'est que je ne suis pas fortiche pour importer l'image. Pour le moment, elle attend sagement son kit de rabaissement, et ses crash bars. La Strom a quelques kilomètres sur piste, son sabot peut témoigner. J'espère que cette "nouvelle" monture me mènera aussi loin...
pava- Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Mardié
Moto : 800 GS
Département : Loiret
Date d'inscription : 16/02/2022
Re: Présentation
Salut Pava,
Bienvenue sur le forum.
Belle bécane ...
Sur l'orléanais y-a-t-il des chemins où l'on peut rouler ?
Bonne route.
Laurent
Bienvenue sur le forum.
Belle bécane ...
Sur l'orléanais y-a-t-il des chemins où l'on peut rouler ?
Bonne route.
Laurent
L73- Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: Présentation
Ce n'est pas Byzance. On en trouve quelques un. j'ai tracé un tour d'Orléans, petites routes et chemins. La Sologne est plutôt fermée. La Beauce est très grasse... On a le TET qui passe à l'Est et qui descend sur Sancerre. Bon, ce n'est pas la route de la soif ou la piste du Vorger...
pava- Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Mardié
Moto : 800 GS
Département : Loiret
Date d'inscription : 16/02/2022
Re: Présentation
Excellente réponse !
Je vois que tu connais la Savoie, et je confirme pour la Sologne c'est très fermé, avec le privé et les CR interdits aux moteurs (même en VTT tu te fais arrêter... pour 300m qui me faisait gagner 3km)... Après il y a eu des abus aussi...
Je vois que tu connais la Savoie, et je confirme pour la Sologne c'est très fermé, avec le privé et les CR interdits aux moteurs (même en VTT tu te fais arrêter... pour 300m qui me faisait gagner 3km)... Après il y a eu des abus aussi...
L73- Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:15 am par Hugo99
» filtre a huile
Aujourd'hui à 6:09 am par Hugo99
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mer 15 Mai 2024, 9:41 am par Fraggyfred
» 800GS 2008 Savoyarde
Mar 14 Mai 2024, 9:58 pm par L73
» Recherche selle haute F800 GSA couleur sable
Mar 14 Mai 2024, 9:11 pm par L73
» Présentation PS49
Lun 13 Mai 2024, 3:54 pm par Gomar05
» F650GS twin
Lun 13 Mai 2024, 3:51 pm par Gomar05
» pneus et CT
Dim 12 Mai 2024, 9:06 pm par Fraggyfred
» Vends GS 800 Adv - Vendue
Dim 12 Mai 2024, 6:50 am par ZENOXX
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram