FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Placement pour porte vignette et crit-air

+4
13enV
ludo51
pierre
burt74
8 participants

Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Placement pour porte vignette et crit-air

Message par burt74 Lun 17 Aoû 2020, 7:01 pm

En attendant la décison d'un modo, j'édit le post car l'emplacement de mes porte vignette n'est pas légale, et mon porte tube non plus,  donc ne pas faire comme moi...... What a Face

Voila pendant le confinement je me suis occupé a trouver un emplacement pour cette foutu vignette, en plus maintenant il y a la crit-air, bref ma bulle allais devenir un panneau publicitaire, en plus si on change de bulle....
J'ai vraiment cherché ou les mettre, même sur le coté du carénage ou sur le pontet guidon, mais rien ne me plaisais et marre de décoller chaque année le porte vignette standard donné par les assureurs...
J'ai cherché un endroit ou c'était protégé de la pluie, visible mais discret et surtout ne plus avoir a coller ses xxxx de vignettes.

Voila ce que j'ai choisi, je ne veux pas faire de pub , mais vu que j'ai installé ca sur la mienne:
2 tubes porte vignette crit-air tournant, ce model est plus gros que celui fait pour les vignette assurance, acheter chez alien-performance ( ce n'est pas les prix des models chinois 3 fois trop gros, mais il sont parfait a l'endroit ou je voulais les installer).

Ils sont derrière le protége-main, en face des levier, coller a l'arceau, cela ne gène absolument pas la prise des leviers même en urgence, par contre regardez bien ou je les ai mis, c'est a cette endroit qu'il y a le plus de jeux entre les doigts et les tubes.( coté extérieur)
J'ai du bricoler un peu car j'avais déjà installé mes protège main avec le petit prolongateur, et percé les  2 trous de fix au hasard, et cela n'allais pas avec la fix des tubes bien sur, au final j'ai conservé la fix des tube et sa patte de fix  et refait une patte alu identique mais plus longue qui est prise sur les 2 vis des protège main.
Le protège main étant un peu courbe et le tube droit, j'ai un peu tordu la nouvelle patte, et changer les 2 vis du tube en btr 4mm par des vis ronde tête bombé.
J'ai du intercaler des rondelle plastique sur les 2 vis du protège main car les 2 vis du tube ont une tête bombé et touche le protège main, mais ce n'est rien, il faut voir si 1ou 2 rondelles suffisse et voila rien de compliqué.

j'ai fait cela car pour le changement de vignette a chaque fois le tube finissais par terre ( il n'est tenu qu'au extrémité, donc quand on devise une vis, le tube est libre , il est emboité dans les 2 extrémité simplement.
La on dévisse une vis du protège main, on fait pivoté le tube et on peut dévissé 1 vis du tube en le tenant, c'est beaucoup plus pratique pour ne rien faire tombé croyez moi.... Very Happy
Les vis du protège main sont en 5mm, celle du tube ( caché sont en 4mm).
vous avez besoin d'un simple plat en alu (ep 1mm et  5 ou 6mm de large comme la plaque du tube). Je n'ai pas fait de photo mais j'ai coupé la plaque de fix du tube pour qu'elle soit droite, autrement cela m’empêchait de mettre les tubes derrière les protège main, un coup de peinture sur l'alu et roulé jeunesse.

Comme j'avais des bout de durite, j'en ai mis a l’intérieur du tube pour que les vignettes reste droite, mais une simple feuille ou autre ira très bien.
J'ai mis un peu de temps a trouvé le system, mais après plusieurs essais, c'est celui la qui est le plus simple quand on doit changer la vignette, car j'ai utilisé la fix du tube lui même, et non celui de la patte.
Sans photos du montage ce n'est peut-etre pas évident a comprendre, mais je vous poste les photos du truc fini, et vous comprendrez mieux je pense.
fini le paté, place aux photos  Very Happy
 Placement  pour porte vignette et crit-air Dsc00010

Placement  pour porte vignette et crit-air Dsc00013

Autre petit truc vu que j'ai changer le caoutchouc du sélecteur, j'ai mis de la gaine thermo dessus, pour l'instant cela n'a pas bouger....

Placement  pour porte vignette et crit-air Dsc00015
Si vous avez des questions , j'y répondrais mais c'est très facile a faire, puis c'est originale je trouve, on m'en a déjà fait la remarque...


Dernière édition par burt74 le Mar 18 Aoû 2020, 10:45 am, édité 2 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par pierre Lun 17 Aoû 2020, 7:14 pm

Reste à trouver un policier compréhensif qui voudra bien chercher ces vignettes quand ta moto est stationnée , si non pv pour défaut d 'assurance . Que dit le code ? Il me semble qu 'on doit coller l'assurance sur le pare boue avant. Je colle ça sur la bulle bien en vue. ..
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par ludo51 Lun 17 Aoû 2020, 9:00 pm

Ouaip .... Non seulement l'emplacement est introuvable , mais en plus ces porte-vignettes rendent les ...vignettes illisibles !
Comment voir si elles ne sont pas périmées ?
Impossible.
Ce genre de truc est joli mais irrecevable auprès des bleus ...
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par 13enV Mar 18 Aoû 2020, 7:24 am

Pour la vignette verte, de son nom légal "certificat d'assurance" c'est le code des assurances qui s'applique.

L'article A211-10 mentionne que :

Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.


13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par burt74 Mar 18 Aoû 2020, 8:21 am

Donc si je comprend, mise sur le coté de la bulle ca ne passe pas non plus,  car pas sur le devant ?  study
Autant pour moi, je n'avais nullement l'intension de vous induire en erreur.

Au fait, vous n'avez rien rajouté a vos mob, et encore fait de modif maison sans repassé l'homologation j'espère , car la c'est autre chose de rouler sans une assurance valable, ce qui n'est pas le cas pour moi même si mes porte vignette ne sont pas placé au bonne endroit apparement
Bref vu commet ca part une fois de plus.....

porte vignette qui rende les vignettes illisibles...  la je rêve ( ludo)...... bien sur que qu'elle sont intégralement visible... je te laisse deviné comment ou en faisant quoi.....

Je vais voir avec un modo si mon topic pose problème au fofo et si besoin on efface tous.

J'avais un autre truc a posté, mais c'est du fait maison, encore un truc bidouillé, comme ceux qui l'on fait aussi et on posté des photos, donc je vais m'abstenir.....
Si le topic dégage, je reste dispo en MP pour ceux qui veulent des renseignements sur le porte vignette choisi,  en sachant qu'il faut le mettre devant apparemment....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par 13enV Mar 18 Aoû 2020, 8:38 am

Non, ton topic ne pose pas de problème : tu exposes ton avis, ce qui est le but du forum et ensuite on en discute (ou pas d'ailleurs).
Cette vignette verte donne lieu à bien des commentaires et pas seulement ici, sur d'autres forums également.
D'un côté, il y a la loi (textes, codes, décret etc) et de l'autre ce que l'on en fait surtout quand elle n'est pas évidente à appliquer.
Je pense par exemple à ceux qui ont un side homologué, avec un bras de suspension avant en remplacement de la fourche d'origine.....
Tes idées (et photos) sont toujours bienvenues, et n'oublie pas qu'elles peuvent donner à d'autres des idées qu'ils partageront également : ça fera avancer le shmilblick.
La logique de la loi n'appartient qu'au législateur :
le certificat doit être apposé dans le coin inférieur droit du parebrise d'après le code des assurances alors que le code de la route interdit d'y apposer quoi que se soit ; toi automobiliste, tu fais avec.
Pour les deux et trois roues, c'est sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules. Toi motard, tu fais avec.
D'où l'intérêt de partager sa façon de faire.

Perso, mon certificat (GS Adventure 1200) est sur le gardeboue, collé à l'envers : pardon M l'agent, j'avais pas fait gaffe.
De toutes les faons, depuis que ce truc existe, jamais un bleu n'a regardé ce papillon, alors....
Smile
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par burt74 Mar 18 Aoû 2020, 9:25 am

La demande a été faite a un modo, donc si le topic ne conviens pas au fofo, il peu l'effacer......

Je ne pensais pas que les posts aller parler de ca uniquement, et j'ai toujours coller mes vignettes sur le coté gauche de la bulle, depuis le temps, contrôle routier, passage de frontière tous les jours etc...jamais eu la moindre réflexion sur l'emplacement de ma vignette.

De plus ayant un peu cherché sur les fofo pour l'emplacement des vignettes.... même si mise derrière le protège main en n'étant pas visible de l'avant , elle sont bien visible quand même, quand je collais ma vignette sur le coté de la bulle, c’était pareil pas visible de l'avant, mais depuis le coté ok, comme derrière les protège main...tout est lisible entièrement et a hauteur d'homme.

La fixation du porte tube et le fait de vouloir le protéger de la pluie m'a fait au final choisir cette emplacement, j'ai essayé sur le coté et même sur le ponté, mais cela n'allais pas...
Je précise que justement en choisissant ce model de porte tube ( crit-air qui est plus grand) même la vignette crit-air qui est plus grande et entièrement lisible bien sur, c'est pour les photos que j'ai posté que je n'ai pas fait apparaitre les numéro et autre.... et je n'ai pas eu besoin d'outils  pour caché les numéro, facile a trouvé le pourquoi si on cherche un peu.....puis la question pouvait être  posé en plus.... qui vas installé des porte vignettes qui rendent les vignettes illisible.... autant ne rien mettre non ?  

ps) je n'ai plus le lien d'un rendu de tribunal pour une prune annulé, mais un juge avais annulé une prune, alors que le texte de loi pur et dur permettait la prune, le pourquoi, il y a le teste, mais aussi l’esprit de la loi, et le juge a estimé que l’esprit de la loi était respecté, donc prune annulé...  ne pas en faire une généralité non plus, si un bleu dois passé 5 mm a trouvé les vignettes.....  mais même si mal placé, elles sont visible facilement et en plus j'ai la crit-air qui n'est pas obligatoire....... donc puisque pas obligatoire je dois être le seul a l'avoir mise........

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par ludo51 Mar 18 Aoû 2020, 9:28 am

Oula mister Burt est susceptible .....

Bien sûr , comme 13enV ton post est fondé et tout le monde donne son avis , rien de plus , je ne prétend pas détenir LA Vérité , je fais part uniquement de mon expérience moi aussi !

Ayant déjà eu affaire à ce genre de situation (pas moi directement mais un ami de balade , lors de contrôles inopinés en bord de route) , non seulement le fonctionnaire de police a dit que l'endroit n'était pas le bon (sur le pied de fourche) mais qu'en plus le support n'était pas non plus  conforme car la vignette est roulée donc non lisible d'un coup d'oeil , il faut tourner le tambour.
Donc selon moi , planqué derrière le pare-mains c'est pas mieux.....
Bref , si tu tombes un jour sur un bleu mal luné , ce que je ne te souhaite pas , bon courage...
Maintenant tu fais comme tu le sens , je ne suis ni censeur ni juge ni shérif ni modo ni rien .....
Wink

ps : à titre personnel , je colle la mienne sur le haut du tube de fourche de manière à ce qu'elle soit lisible même avec l'antivol de direction mis

Placement  pour porte vignette et crit-air Img_2052
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par burt74 Mar 18 Aoû 2020, 11:17 am

Je viens encore d'édité le 1er post suite a ton message ludo.

Susceptible normalement non, mais la ,
a lire comme cela est sans explication :  que les portes tubes rendent les vignettes illisible et comment faire pour voir la validités des vignettes .... emplacement introuvable... quand même  tu aurais pu en dire plus car tel quel ......

Maintenant que tu as détaillé , je comprend, donc non seulement l'emplacement n'est pas bon mais en plus le porte tube non plus et je n'avais jamais rien lu la dessus...
Au final on aura appris ca.
Bref si vous avez d'autres emplacements et porte vignette a proposer, autant profité de ce topic...
Bonne semaine a tous

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par 13enV Mar 18 Aoû 2020, 11:27 am

L'idée est intéressante mais pas réalisable sur les 1200 pour cause de protège mains différents.
Je viens d'aller voir ça sur ma bécane.

On aura donc appris aussi cela.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par Jean83 Lun 24 Aoû 2020, 2:31 pm

J’avais lu déjà cette histoire d’axe de fourche.
Perso je ne suis pas vraiment en règle non plus, la mienne est collé sur les écopes interne côté radiateur, c’est l’endroit le moins moche que j’ai trouvé Laughing

Le pire que j’ai vu étant sur une 850, le mec la carrément collé au niveau de la suspension arrière...
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par fab06 Mar 25 Aoû 2020, 10:28 am

J'ai opté pour cette solution qui a le mérite de permettre un repérage rapide en cas de contrôle.

Placement  pour porte vignette et crit-air 20200810

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par burt74 Mar 25 Aoû 2020, 4:12 pm

J'avais essayé sur cette fixation aussi, sauf que j'avais déjà choisi mon tube, et lors de mes essais je ne pensais pas refaire une patte de fixation, mais utilisé celle du tube... la ca me plais bien aussi.
A regarder un peu ou son collé les vignettes sur les mob, pas mal sont sur le coté, et parfois a l'arrière carrément... bon il y a une certaine tolérance apparemment , ce qui n’empêche pas que si les bleus sont pointilleux ou mal lunés ont risque la prune, a vérifier mais j'ai lu plusieurs fois que c'était 35€.. a condition de pouvoir leur présenter le certificat d'assurance bien sur.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par pierre Mer 02 Sep 2020, 3:59 pm

Placement  pour porte vignette et crit-air 20200910
Voici un exemple pour les gens qui n 'ont pas peur de pourrir l 'esthétique de leurs belles , collée à droite, à l 'intérieur de la bulle (donc protégée de la pluie des gravillons ou tirs de kalach ), là où les flics ont l 'habitude de regarder . Ah quelle horreur !
Bonne soirée .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par Bano07 Sam 05 Sep 2020, 5:37 pm

Bonsoir,
Sur les nôtres

Placement  pour porte vignette et crit-air 20200911

Placement  pour porte vignette et crit-air 20200910
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par Rico800 Jeu 10 Sep 2020, 9:22 am

Hello,

bon je n'irai pas dire que ça me fait Very Happy ce sujet vignette , car avant tout il faudrait déjà être contrôler lol! , ma GS va avoir 10 piges , je réside en région parisienne et travail sur Paris , et bien jamais été contrôlé , et pourtant je suis passé xx fois devant les forces de l'ordre .

Bref pas de support vignette disgracieux , pas sur garde boue plastoc , car TT et Karcher , pas sur tube de fourche pour la même raison , donc les deux vignettes à l'intérieur de la bulle ..., et dire que sur ma 1100XX je n'ai jamais coller de vignette d'assurance depuis 20 ans cheers , et c'est pas ça qui me fait "peur" mais plus l'excès de vitesse affraid

Aller zen

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1764
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par burt74 Jeu 10 Sep 2020, 12:13 pm

C'est vrai que le nombre de contrôle que j'ai eu en mob ca dois se compter sur les doigt de la main et je passe la douane tout les jours ou presque, a part en stationnement et non présent.... du moment que l'on présente le certificat d'assurance lors d'un contrôle.....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par Rico800 Jeu 10 Sep 2020, 12:18 pm

burt74 a écrit:C'est vrai que le nombre de contrôle que j'ai eu en mob ca dois se compter sur les doigt de la main et je passe la douane tout les jours ou presque, a part en stationnement et non présent.... du moment que l'on présente le certificat d'assurance lors d'un contrôle.....


Oui du moment que ton permis et assurance et en règle sur un contrôle de routine ils ne vont pas te plomber , après si infraction et que tu la joues pas cool avec les forces de l'ordre oui ça peut chercher la petite bête Very Happy
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1764
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Placement  pour porte vignette et crit-air Empty Re: Placement pour porte vignette et crit-air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum