Gestion pneumatique
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trailman
juliob2
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Gestion pneumatique
j'aimerai savoir comme vous gérez vos pneus (TT et mixte)
est ce qu'il y en a qui monte et démonte les pneus suivant leur utilisation.
est ce que vous avez des jantes différentes ou alors vous vous amusé à échanger les pneus avec des outils autre que le démonte pneu (je n'y crois pas trop d'ailleurs).
comment faites vous pour l'équilibrage ?
est ce qu'il y en a qui monte et démonte les pneus suivant leur utilisation.
est ce que vous avez des jantes différentes ou alors vous vous amusé à échanger les pneus avec des outils autre que le démonte pneu (je n'y crois pas trop d'ailleurs).
comment faites vous pour l'équilibrage ?
Re: Gestion pneumatique
un seul train depuis 2000km aprés avoir enlevé les bw :
TKC 80...
Et j'en suis trés content mème si je fais peu de TT au quotidien !
TKC 80...
Et j'en suis trés content mème si je fais peu de TT au quotidien !
trailman- Nombre de messages : 2257
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Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Gestion pneumatique
Je me pose régulièrement la question moi aussi..Actuellement j'ai des BW d'origine, dont l'avant est bouffé à 11 000km , et j'hésite à la monter en TKC80 car je fais certes essentiellement de la route, mais je fais d'autant moins de virées hors route que je me suis déjà fait surprendre par les BW sur chemins mouillés où ils sont lamentables, mais j'ai peur que mon quotidien ne soit rendu pénible avec les crampons des TKC sur le bitume, ou je roule 90% du temps....
Un rond point mouillé avec les TKC, je suis inquiet...mais peut être je me trompe.
Avoir un train de jantes supplémentaires et changer les roues est la vraie bonne solution, mais c'est coûteux.
Route/chemin, c'est l'éternel compromis compliqué pour nos motos en terme de pneumatiques, et meilleur ils sont dans une des rubriques, moins bon ils le sont dans l'autre souventes fois.
Un rond point mouillé avec les TKC, je suis inquiet...mais peut être je me trompe.
Avoir un train de jantes supplémentaires et changer les roues est la vraie bonne solution, mais c'est coûteux.
Route/chemin, c'est l'éternel compromis compliqué pour nos motos en terme de pneumatiques, et meilleur ils sont dans une des rubriques, moins bon ils le sont dans l'autre souventes fois.
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
même questionnements ... alors voilà une série de petites questions que les expérimentés pourront peut-être éclaicir par leur réponses .
Dans l'idée de changer ses pneus soi-même, combien de temps cela prends, quel matériel necessaire ?
Du coup, avoir 2 jeux peut-elle s'avérer une bonne chose ?
Car pour ma part, j'ai du mal à faire le deuil de stabilité et d'aisance sur la route de ces pneus d'origines et en même temps c'est une machine qui se veut de bouffer du off road, et c'est pour cela que j'en ai une, je compte bien m'y frotter dès que je l'aurais plus en main...
Dans l'idée de changer ses pneus soi-même, combien de temps cela prends, quel matériel necessaire ?
Du coup, avoir 2 jeux peut-elle s'avérer une bonne chose ?
Car pour ma part, j'ai du mal à faire le deuil de stabilité et d'aisance sur la route de ces pneus d'origines et en même temps c'est une machine qui se veut de bouffer du off road, et c'est pour cela que j'en ai une, je compte bien m'y frotter dès que je l'aurais plus en main...
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
Salut mister Tchance,
les pneus c'est essentiel pour faire du chemin en toute sérénité, l'offre se limite à 3/4 modèles qui sont typés 50/50 terre -bitume, le karooT et le tkc 80 sont les principaux.
Je roule au quotidien avec des tkc 80, mais je sais que quand j'ai envie de faire un tour dans les chemins autour de chez moi, c'est déja prêt... , pas de mécanique à faire .
Si des pneus plus typés terre existaient, la question pourrait se poser d'investir dans des jantes adaptées et montées avec de tels pneus, où comme GG qui a monté une jante de 18 à l'ar.
Mais l'investissement est conséquent comparé à une usure plus rapide de ces pneus mixtes qui se comportent super bien sur la route ...
C'est vrai que je me limite à ne pas dépasser les vitesses légales ou trés légérèment sur autoroute en pointe...pour doubler, ce n'est pas la même conduite qu'un roadster,
Tu peux trouver sur le net des offres type pneus on line pour des tkc pour moins de 200euros, si tu uses deux trains de pneus mixtes pour un train type anakee, le calcul est vite fait ....avec la mécanique en moins à chaque fois que tu veux changer de roues ...
C'est mon avis et cela n'engage que moi, tu devrais essayer de monter un train de tkc ou karooT et te faire ton opinion sur leur comportement ....
Je vais partir en andalousie avec des tkc et pourtant je ne vais faire quasiment que de la route...
les pneus c'est essentiel pour faire du chemin en toute sérénité, l'offre se limite à 3/4 modèles qui sont typés 50/50 terre -bitume, le karooT et le tkc 80 sont les principaux.
Je roule au quotidien avec des tkc 80, mais je sais que quand j'ai envie de faire un tour dans les chemins autour de chez moi, c'est déja prêt... , pas de mécanique à faire .
Si des pneus plus typés terre existaient, la question pourrait se poser d'investir dans des jantes adaptées et montées avec de tels pneus, où comme GG qui a monté une jante de 18 à l'ar.
Mais l'investissement est conséquent comparé à une usure plus rapide de ces pneus mixtes qui se comportent super bien sur la route ...
C'est vrai que je me limite à ne pas dépasser les vitesses légales ou trés légérèment sur autoroute en pointe...pour doubler, ce n'est pas la même conduite qu'un roadster,
Tu peux trouver sur le net des offres type pneus on line pour des tkc pour moins de 200euros, si tu uses deux trains de pneus mixtes pour un train type anakee, le calcul est vite fait ....avec la mécanique en moins à chaque fois que tu veux changer de roues ...
C'est mon avis et cela n'engage que moi, tu devrais essayer de monter un train de tkc ou karooT et te faire ton opinion sur leur comportement ....
Je vais partir en andalousie avec des tkc et pourtant je ne vais faire quasiment que de la route...
trailman- Nombre de messages : 2257
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Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Gestion pneumatique
Perso : pas de garage à moi, donc je ne peux pas bricoler, je fais du TT et de la route mais je n'ai pas le budget pour 2 trains de roues différents.
Donc j'ai opté pour la monte TT ts les jours (je vous dis pas la tête des gens dans Paris quand ils voient les Karoo
Mais je dois y aller un peu fort et comme je ne fais pas trop attention, mes jantes sont presque carrées.... hum hum hum,
J'ai pris conseil auprès de Maitre GG (CapsudMC), et je vais changer la monte d'origine pour une monte plus adaptée aux raid (pas exclusive TT) : des jantes 21"+18" Excel+rayons renforcés sur les moyeux d'origine.
Comme je l'ai dis, je roulais tous les jours en KarooT (pneus que j'adore), mais là en 140/18" je vais pouvoir passer sur Michelin Desert... j'espere ne pas avoir a changer de pneu 1 fois par mois...(je fais faire le montage par le concess).
Donc j'ai opté pour la monte TT ts les jours (je vous dis pas la tête des gens dans Paris quand ils voient les Karoo
Mais je dois y aller un peu fort et comme je ne fais pas trop attention, mes jantes sont presque carrées.... hum hum hum,
J'ai pris conseil auprès de Maitre GG (CapsudMC), et je vais changer la monte d'origine pour une monte plus adaptée aux raid (pas exclusive TT) : des jantes 21"+18" Excel+rayons renforcés sur les moyeux d'origine.
Comme je l'ai dis, je roulais tous les jours en KarooT (pneus que j'adore), mais là en 140/18" je vais pouvoir passer sur Michelin Desert... j'espere ne pas avoir a changer de pneu 1 fois par mois...(je fais faire le montage par le concess).
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
Pour moi, c'est vraiment une machine idéale, qui peux tout faire, et je veux pas me priver de ces possibilités, mainenant je comprends tout cela (trailman ), n'en suis pas là (wrichter ) car je n'ai pas d'expérience off road encore, même si, et là dessus je partage tes envies de raid, c'est un rêve qui se mets en route progressivement. Bon je vais être honnête, le vrai deuil, pour l'instant c'est la vitesse de pointe avec la stabilité au dépassement etc que cette machine me procure à l'heure actuelle (je sais ,.... na, na ,na permis... points... mais bon, il faut que jeunesses se passe ! ), c'est très bon.... peut-être avec le temps je lâcherais sur la vitesse et naturellement je passerais aux pneux Karoo ou TKC 80. De tout façon, je suis inscris sur le GS Trophy en juin ! belle occasion de m'y frotter
PS : tu nous tiendras au courant pour ce nouveau changement de "monture pneu" WRIchter, pour l'idée de garage on pourrais pas trouver un lieu à partager; entreposer des outils, valises, nettoyage bécane, entretien de base pour me sentir moins bête en pleine montagne avec un gramme de souci ... simple suggestion, une idée qui me germe depuis mon achat
PS : tu nous tiendras au courant pour ce nouveau changement de "monture pneu" WRIchter, pour l'idée de garage on pourrais pas trouver un lieu à partager; entreposer des outils, valises, nettoyage bécane, entretien de base pour me sentir moins bête en pleine montagne avec un gramme de souci ... simple suggestion, une idée qui me germe depuis mon achat
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
WRichter a écrit:mais là en 140/18" je vais pouvoir passer sur Michelin Desert...
Oula du desert michelin, ce n'est plus la même histoire sur le bitume, ces pneus sont réputés pour avoir une bonne longévité en TT etune bonne accroche mais sur le bitume sec, ça glisse, alors je ne parle même pas sous la pluie bien grasse
Sinon je crois qu'il existe un pirelli mixte pour le 990 adventure plus type route, il doit existe en 17''....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
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Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Gestion pneumatique
trailman a écrit:Oula du desert michelin, ce n'est plus la même histoire sur le bitume, ces pneus sont réputés pour avoir une bonne longévité en TT etune bonne accroche mais sur le bitume sec, ça glisse, alors je ne parle même pas sous la pluie bien grasse
Bah tu sais le KarooT sur route mouillée...
C'est pas la joie, dans ma jeunesse j'ai fais tu patin sur glace, ben je retrouve les mêmes sensations qu'un Hocheyeur de 250 kg !
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
Moi j'ai deux trains de pneus. L'hiver c'est du Tourance EXP (pour la route et le verglas) et printemps/été c'est KAROO T.
Je roule tte l'année avec ma meule, et aux beaux jours je deviens dingue dés que je vois un bout de piste.
Cette année, je vais rouler quasiment tous les week-ends en off road entre Espagne, Dordogne et Corrèze - donc là, il est INDISPENSABLE de mettre du pneu trail pour les pistes et les chemins.
Je finis de bouffer mon pneu Karoo à l'arrière aprés je monterai du TKC.
Malgré un excellent comportement sur piste et route, je trouve que le KAROO T se bouffe bien trop vite à l'arrière: 3000 kms et il ne me reste plus que 5mm de gomme. On verra si le TKC tient mieux.
Je roule tte l'année avec ma meule, et aux beaux jours je deviens dingue dés que je vois un bout de piste.
Cette année, je vais rouler quasiment tous les week-ends en off road entre Espagne, Dordogne et Corrèze - donc là, il est INDISPENSABLE de mettre du pneu trail pour les pistes et les chemins.
Je finis de bouffer mon pneu Karoo à l'arrière aprés je monterai du TKC.
Malgré un excellent comportement sur piste et route, je trouve que le KAROO T se bouffe bien trop vite à l'arrière: 3000 kms et il ne me reste plus que 5mm de gomme. On verra si le TKC tient mieux.
beemer_24- Nombre de messages : 976
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Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Gestion pneumatique
Pour ma part, je considère indispensable de chausser des pneus route au quotidien (TR91 en l'occurence) car c'est majoritairement l'usage actuel de ma 800.
Entre les grandes balades sur route et les trajets boulot par tous les temps, je ne souhaite pas prendre le risque de rouler en tétines toute l'année en RP, par exception oui, mais pas toute l'année.
Pour le TT et me faire plaisir dans les chemins, j'ai opté pour la même solution que GG : une seconde paire de roues en 140x18 à l'AR avec des Pirelli MT21.
C'est une solution un peu chère mais qui a l'avantage de donner de la souplesse selon l'usage que l'on fait de sa 800 !
Entre les grandes balades sur route et les trajets boulot par tous les temps, je ne souhaite pas prendre le risque de rouler en tétines toute l'année en RP, par exception oui, mais pas toute l'année.
Pour le TT et me faire plaisir dans les chemins, j'ai opté pour la même solution que GG : une seconde paire de roues en 140x18 à l'AR avec des Pirelli MT21.
C'est une solution un peu chère mais qui a l'avantage de donner de la souplesse selon l'usage que l'on fait de sa 800 !
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
Perso, j'ai 2 trains de pneus. Un, route TR91 et des Mitas 09 qui ont l'avantage d'être pas cher, résistants et au moins aussi bon sur la route que les TKC. Par contre, une petite heure de démonte pneu régulièrement. A force, on devient bon.
J'attends de trouver, j'espère avec la multitude des ventes en France de 800,rapidement des jantes d'occasions. Malheureusement, c'est difficile car la polyvalence de cette machine incite leur propriétaire à faire comme nous, à essayer d'en avoir deux jeux.
J'attends de trouver, j'espère avec la multitude des ventes en France de 800,rapidement des jantes d'occasions. Malheureusement, c'est difficile car la polyvalence de cette machine incite leur propriétaire à faire comme nous, à essayer d'en avoir deux jeux.
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
[quote="Puxker"].
j'espère avec la multitude des ventes en France de 800,
Il s'en ai vendues seulement 373 en 2010 en France.
j'espère avec la multitude des ventes en France de 800,
Il s'en ai vendues seulement 373 en 2010 en France.
techard- Nombre de messages : 991
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Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Gestion pneumatique
Bin, comme vous l'avez dit, j'ai deux jeux de roues : Une d'origine pour la route avec des Pirelli TR91 qui sont très performants sur route sèche et une en 21 AV/18 AR plus fines pour le TT avec des cercles Excel très solides et des Pirelli MT21.
Même si ça coute un peu cher à l'achat, on s'y retrouve à la longue surtout du point de vue pratique car avec un peu d'entrainement, on change de roues en 10-15 mn. pour ma part, en moins d'une demi-heure, je transforme ma belle des routes en belle des champs (roues, selle, protège phare et c'est parti !
En plus, je ne consomme pas beaucoup de pneus routes puisqu'après trois ans, je n'en sui qu'à mon deuxième train de pneus. Par contre, les pneus TT...
Je viens de commander mes Pirelli MT 21 pour mon voyage au Maroc dans 15 jours à un pôte garagiste et je les ai touché à 60 € l'AV (90/90-21) et 85 € l'AR (140/80-18) soit 145 € le tout monté. Presque le même prix que me coûtait un TKC 80 en 150/70-17 seul monté !
Même si ça coute un peu cher à l'achat, on s'y retrouve à la longue surtout du point de vue pratique car avec un peu d'entrainement, on change de roues en 10-15 mn. pour ma part, en moins d'une demi-heure, je transforme ma belle des routes en belle des champs (roues, selle, protège phare et c'est parti !
En plus, je ne consomme pas beaucoup de pneus routes puisqu'après trois ans, je n'en sui qu'à mon deuxième train de pneus. Par contre, les pneus TT...
Je viens de commander mes Pirelli MT 21 pour mon voyage au Maroc dans 15 jours à un pôte garagiste et je les ai touché à 60 € l'AV (90/90-21) et 85 € l'AR (140/80-18) soit 145 € le tout monté. Presque le même prix que me coûtait un TKC 80 en 150/70-17 seul monté !
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
capsudmc a écrit:Une d'origine pour la route avec des Pirelli TR91 qui sont très performants sur route sèche
Dunlop tr91
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
SFE a écrit:Pour ma part, je considère indispensable de chausser des pneus route au quotidien (TR91 en l'occurence) car c'est majoritairement l'usage actuel de ma 800.
Entre les grandes balades sur route et les trajets boulot par tous les temps, je ne souhaite pas prendre le risque de rouler en tétines toute l'année en RP, par exception oui, mais pas toute l'année.
Pour le TT et me faire plaisir dans les chemins, j'ai opté pour la même solution que GG : une seconde paire de roues en 140x18 à l'AR avec des Pirelli MT21.
C'est une solution un peu chère mais qui a l'avantage de donner de la souplesse selon l'usage que l'on fait de sa 800 !
ahhhh le rêve ...!!!
pis là au moins tu as plus de choix niveau pneus ...
le T63 (michelin) tu as déjà essayé ???
apparemment c'est comparable au MT21
après faut voir niveau tarif
parlant tarif , le jeux de jante complète faut compter combien
excel en 18 /21???
Re: Gestion pneumatique
Chez Seura, à partir de tes moyeux démontés (nus) il faut compter 500 € avec le montage sans le port si tu prends des jantes enduro en stock (plus fines), à 800 € ou si tu choisis des dimensions ou des couleurs qui ne sont pas en stock ou plus cher si tu choisis des produits spécifiques, des anodisations ou des différents traitements.
Tu peux avoir un aperçu sur le site www.seurat3.fr
Pour ma part, ça m'a coûté 514 € pour des jantes en stock et avec un petit coup de mains de mon concess !
Tu peux avoir un aperçu sur le site www.seurat3.fr
Pour ma part, ça m'a coûté 514 € pour des jantes en stock et avec un petit coup de mains de mon concess !
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
En gros, 600 euros de moyeux (avec roulements et entretoises montés) + 600 euros de jantes (cercles Excel alu + rayons + chambres renforcées + montage) pour les deux roues.
Ne pas oublier les disques de frein...
Ne pas oublier les disques de frein...
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
1200 euros + 3 disques + 1 couronne arriere
ça fait quand meme chaud pour un 2eme train de roues pret a l' emploi
avec 2 x 2 changement de roue a chaque sortie TT
si je fais 50 % de TT , je bouffe la moitie de mes TKC sur la route
donc pour les kms faits sur la route en TKC , 180 euros pour 5000 kms au lieu de 180 euros pour 10000 kms avec des pneus routiers
je perds 180 euros/10000 kms sur route (50%)
et pour les kms en TT , je dois user les TKC autant que sur la route soit 180 euros pour 5000 kms
alors que si je monte des super pneus TT en 18 ,au mieux ça me coutera 180 euros pour 10000 kms ( ou 90 euros pour 5000)
donc je perds aussi 180 euros /10000kms en TT (50 %)
au global et quelque soit le terrain , je perds environ 180 euros tous les 10 000 kms
et comme il me faut a peu pres 1800 euros pour avoir le 2eme jeu de roues tout equipé , je dois pouvoir faire a peu pres 100 000 kms avec mes TKC en 17 avant que ça me revienne au meme prix
bien sur , les poucentage de TT , les hypotheses de kilometrage par train de pneus et les prix sont approximatifs mais le raisonnement reste globalement le meme
et puis j' evite les changements de roue repétitifs
par contre quand mes roues seront pliées , je remplacerai les cercles par des excel avec 18 arriere mais je continuerai a rouler en pneus a crampons parce que je veux la polyvalence au quotidien pour choisir de passer par la route , ou pas ...
sinon j' aurais gardé mon roadster et acheté une 450 enduro ( ça m' aurait couté nettement moins cher )
ça fait quand meme chaud pour un 2eme train de roues pret a l' emploi
avec 2 x 2 changement de roue a chaque sortie TT
si je fais 50 % de TT , je bouffe la moitie de mes TKC sur la route
donc pour les kms faits sur la route en TKC , 180 euros pour 5000 kms au lieu de 180 euros pour 10000 kms avec des pneus routiers
je perds 180 euros/10000 kms sur route (50%)
et pour les kms en TT , je dois user les TKC autant que sur la route soit 180 euros pour 5000 kms
alors que si je monte des super pneus TT en 18 ,au mieux ça me coutera 180 euros pour 10000 kms ( ou 90 euros pour 5000)
donc je perds aussi 180 euros /10000kms en TT (50 %)
au global et quelque soit le terrain , je perds environ 180 euros tous les 10 000 kms
et comme il me faut a peu pres 1800 euros pour avoir le 2eme jeu de roues tout equipé , je dois pouvoir faire a peu pres 100 000 kms avec mes TKC en 17 avant que ça me revienne au meme prix
bien sur , les poucentage de TT , les hypotheses de kilometrage par train de pneus et les prix sont approximatifs mais le raisonnement reste globalement le meme
et puis j' evite les changements de roue repétitifs
par contre quand mes roues seront pliées , je remplacerai les cercles par des excel avec 18 arriere mais je continuerai a rouler en pneus a crampons parce que je veux la polyvalence au quotidien pour choisir de passer par la route , ou pas ...
sinon j' aurais gardé mon roadster et acheté une 450 enduro ( ça m' aurait couté nettement moins cher )
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
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Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Gestion pneumatique
c'est pas faux
moralité:
attendons de plier nos jantes avant de faire des frais
en attendant mes TKC me conviennent (surtout à l'AR )
actuellement 6000km et y'en reste ...!!!
mais je passerai au MT21 ou T63 à l'AV
vu qu'on a du 21" on peut donc les monter
et resterai en tkc à l'AR
je pense qu'en attendant mon pliage de jantes en règle
c'est une bonne combinaison
et un bon compromis ...!!!
moralité:
attendons de plier nos jantes avant de faire des frais
en attendant mes TKC me conviennent (surtout à l'AR )
actuellement 6000km et y'en reste ...!!!
mais je passerai au MT21 ou T63 à l'AV
vu qu'on a du 21" on peut donc les monter
et resterai en tkc à l'AR
je pense qu'en attendant mon pliage de jantes en règle
c'est une bonne combinaison
et un bon compromis ...!!!
Re: Gestion pneumatique
Tout dépend de l'usage que l'on a de la mob
Perso, je fais près de 60 kms par jour par tous les temps en RP pour le boulot.
A cela s'ajoute dans l'année quelques sorties de plusieurs jours sur notre magnifique réseau secondaire.
Pour cet usage, je ne me passerai pas de pneus adaptés.
Je débute le TT.
Ce second jeu de roues permet de faire les choses bien et me faire plaisir je l'avoue
Et puis c'est pas plus cher que d'avoir une moto dédiée au TT en plus...
Je pratique aussi la vitesse sur circuit, les pneus durent 2 ou 3 jours de roulage.
Alors changer un train de roues ne me dérange pas vraiment
Plus un second train de pneus pluie...
Perso, je fais près de 60 kms par jour par tous les temps en RP pour le boulot.
A cela s'ajoute dans l'année quelques sorties de plusieurs jours sur notre magnifique réseau secondaire.
Pour cet usage, je ne me passerai pas de pneus adaptés.
Je débute le TT.
Ce second jeu de roues permet de faire les choses bien et me faire plaisir je l'avoue
Et puis c'est pas plus cher que d'avoir une moto dédiée au TT en plus...
Je pratique aussi la vitesse sur circuit, les pneus durent 2 ou 3 jours de roulage.
Alors changer un train de roues ne me dérange pas vraiment
Plus un second train de pneus pluie...
Invité- Invité
Re: Gestion pneumatique
jeff34 a écrit:1200 euros + 3 disques + 1 couronne arriere
ça fait quand meme chaud pour un 2eme train de roues pret a l' emploi
avec 2 x 2 changement de roue a chaque sortie TT
si je fais 50 % de TT , je bouffe la moitie de mes TKC sur la route
donc pour les kms faits sur la route en TKC , 180 euros pour 5000 kms au lieu de 180 euros pour 10000 kms avec des pneus routiers
je perds 180 euros/10000 kms sur route (50%)
et pour les kms en TT , je dois user les TKC autant que sur la route soit 180 euros pour 5000 kms
alors que si je monte des super pneus TT en 18 ,au mieux ça me coutera 180 euros pour 10000 kms ( ou 90 euros pour 5000)
donc je perds aussi 180 euros /10000kms en TT (50 %)
au global et quelque soit le terrain , je perds environ 180 euros tous les 10 000 kms
et comme il me faut a peu pres 1800 euros pour avoir le 2eme jeu de roues tout equipé , je dois pouvoir faire a peu pres 100 000 kms avec mes TKC en 17 avant que ça me revienne au meme prix
bien sur , les poucentage de TT , les hypotheses de kilometrage par train de pneus et les prix sont approximatifs mais le raisonnement reste globalement le meme
et puis j' evite les changements de roue repétitifs
par contre quand mes roues seront pliées , je remplacerai les cercles par des excel avec 18 arriere mais je continuerai a rouler en pneus a crampons parce que je veux la polyvalence au quotidien pour choisir de passer par la route , ou pas ...
sinon j' aurais gardé mon roadster et acheté une 450 enduro ( ça m' aurait couté nettement moins cher )
Jeff, je vois qu'on fait le même calcul ....
trailman- Nombre de messages : 2257
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Re: Gestion pneumatique
c' est sur que si j' habitais la region parisienne , avec la pluie et l' absence de chemins , je reflechirai differemment pour mon choix de pneus et de roues
et j' aurai peut etre bien fait comme toi pour optimiser le truc
d' ailleurs , pourquoi pas des roues en 19/17 en pneus route trigomme et des roues 21/18 en pneus TT desert
mais comme ici , il fait toujours beau et sec , mes TKC accroche autant sur la route que les mixtes
et comme en plus ,j' ai les pistes qui partent en face de la maison
de toute façon , pour le boulot , j' ai une voiture , alors la moto , c' est que pour le plaisir
PS :avec toutes les protections TT que j' ai mises sur la moto , si je monte des pneus mixtes , j' entends déja les commentaires des copains
et j' aurai peut etre bien fait comme toi pour optimiser le truc
d' ailleurs , pourquoi pas des roues en 19/17 en pneus route trigomme et des roues 21/18 en pneus TT desert
mais comme ici , il fait toujours beau et sec , mes TKC accroche autant sur la route que les mixtes
et comme en plus ,j' ai les pistes qui partent en face de la maison
de toute façon , pour le boulot , j' ai une voiture , alors la moto , c' est que pour le plaisir
PS :avec toutes les protections TT que j' ai mises sur la moto , si je monte des pneus mixtes , j' entends déja les commentaires des copains
jeff34- Nombre de messages : 2459
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Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Gestion pneumatique
Il ne faut pas faire ce type de calcul sinon, c'est sur, tu ne prendras pas un 2ème jeu de roues.
Par contre, tu peux trouver des roues voilées sur le Web ou dans une casse ou profiter d'une réparation suite à un accident pour récupérer les moyeux voir les disques pour monter un jeu de roues.
Moi, j'ai fait comme ça et je m'en suis tiré pour moins de 600 € tout compris hors pneus. Là, le calcul n'est plus le même !
Mais bon, quand vous vous faites plaisir à enquiller un chemin bien défoncé le plus rapidement possible, vous êtes en train de calculer combien coûtera la prochaine gamelle ?
Là où il y a de la gène, y'a pas de plaisir
Par contre, tu peux trouver des roues voilées sur le Web ou dans une casse ou profiter d'une réparation suite à un accident pour récupérer les moyeux voir les disques pour monter un jeu de roues.
Moi, j'ai fait comme ça et je m'en suis tiré pour moins de 600 € tout compris hors pneus. Là, le calcul n'est plus le même !
Mais bon, quand vous vous faites plaisir à enquiller un chemin bien défoncé le plus rapidement possible, vous êtes en train de calculer combien coûtera la prochaine gamelle ?
Là où il y a de la gène, y'a pas de plaisir
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