Echappement d'origine
+7
PhilippeG
LoRZo
techard
marcico
Quasimoto
motardes04
BulldogWM
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Echappement d'origine
N'avez-vous jamais pensé à changer l'échappement ?
Vous ne trouvez pas que le bruit n'est pas assez rauque, plus viril en quelque sorte ? (650 comme 800)
Vous ne trouvez pas que le bruit n'est pas assez rauque, plus viril en quelque sorte ? (650 comme 800)
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
T'en veux du viril Dafi ?
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Echappement d'origine
J'ai monté un LéoVince, celui qui est vendu actuellement sur Ebay ici :
http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-LEOVINCE-BMW-F-650-GS-F-800-GS-08_W0QQitemZ110327922336QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item110327922336&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
C'est le moins cher (259 roros), la livraison et la qualité sont nickels. un gain de poids de 2,2 kg (origine 4.4 et LV 2.2), le collecteur a été très bien étudié pour notre machine car maintenant le silencieux ne dépasse plus sur le côté de la machine et il est beaucoup plus discret (voir différence de diamètre ci-dessous)
Le bruit est plus rauque et grave. Au ralenti j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit mais en roulant il l'est moins que l'origine et surtout plus viril mon cher BWM
http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-LEOVINCE-BMW-F-650-GS-F-800-GS-08_W0QQitemZ110327922336QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item110327922336&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
C'est le moins cher (259 roros), la livraison et la qualité sont nickels. un gain de poids de 2,2 kg (origine 4.4 et LV 2.2), le collecteur a été très bien étudié pour notre machine car maintenant le silencieux ne dépasse plus sur le côté de la machine et il est beaucoup plus discret (voir différence de diamètre ci-dessous)
Le bruit est plus rauque et grave. Au ralenti j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit mais en roulant il l'est moins que l'origine et surtout plus viril mon cher BWM
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
Bon, faudra que tu me fasses écouter çà la semaine prochaine.
2, 2 kg en moins c'est aussi intéressant.
Il faudrait trouver un comparatif des courbes de puissance et de couple.
J'hésite à en commander un.
2, 2 kg en moins c'est aussi intéressant.
Il faudrait trouver un comparatif des courbes de puissance et de couple.
J'hésite à en commander un.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Echappement d'origine
on le trouve même à 225 euros :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200289191258
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200289191258
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
Je sais mais j'ai préféré un français qui m'a fait une prestation au top.
Et puis je me suis dis qu'à ce prix, si jamais je n'arrivais pas à le revendre quand j'en aurais marre et bien je n'aurais trop perdu.
J'ai l'impression qu'on a un peu plus de couple mais c'est pas évident de tester dans les embouteillages
Et puis je me suis dis qu'à ce prix, si jamais je n'arrivais pas à le revendre quand j'en aurais marre et bien je n'aurais trop perdu.
J'ai l'impression qu'on a un peu plus de couple mais c'est pas évident de tester dans les embouteillages
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
Bon voilà, tu m'as convaincu hier soir. (c'était pas difficile. Et en plus ma femme qui en a rajouté en parlant de bruit de machine)
J'ai commandé mon échappement ce matin.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200289191258&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=010
J'ai commandé mon échappement ce matin.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200289191258&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=010
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Echappement d'origine
Ce pot léo vince me fait envie depuis un moment , plus pour le look bien intégré a la 800gs que pour la sonorité , par contre il me tarde de voir des photos de vos montages , avec gros plans sur raccordement au tube d'échappement svp !
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
J'ai vu le montage de Dafi.
Le montage est strictement identique à l'origine.
La pose du pot se fait en 5mn
Le montage est strictement identique à l'origine.
La pose du pot se fait en 5mn
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Echappement d'origine
Voici Fred
Vu de dessus, le pot est mince et ne dépasse pas
Vu de l'arrière (la photo n'est pas droite)
Les détails, le ressort avec son silent bloc entre le collecteur et le silencieux, il y a le même en dessous
Le collier : Perso je trouve qu'il manque une rondelle en caoutchouc pour absorber les vibrations au niveau de la vis BTR
(je vais en mettre une) l'autocollant en alu se met où on veut
Vue d'ensemble (le n° d'homologation est gravé côté roue)
Vu de dessus, le pot est mince et ne dépasse pas
Vu de l'arrière (la photo n'est pas droite)
Les détails, le ressort avec son silent bloc entre le collecteur et le silencieux, il y a le même en dessous
Le collier : Perso je trouve qu'il manque une rondelle en caoutchouc pour absorber les vibrations au niveau de la vis BTR
(je vais en mettre une) l'autocollant en alu se met où on veut
Vue d'ensemble (le n° d'homologation est gravé côté roue)
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
Sûr que le Leo est beaucoup moins cher que l'Akra (mais qu'il est bôô).
Je suis intéressée par vos avis sur les changements en matière de couple et éventuelles difficultés (ou non) de communication avec l'injection.
Je suis intéressée par vos avis sur les changements en matière de couple et éventuelles difficultés (ou non) de communication avec l'injection.
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Echappement d'origine
Merçi DAFI pour ces photos ! j'avais la crainte que l'adaptation se fasse avec un manchon , donc c'est parfait on peut remettre l'origine en 10 mn .
l'acquisition du léo fera partie des bonnes résolutions 2009 pour ma 800gs
Je ne sais pas combien coute l'akra , mais je pense qu'avec la différence je vais plutot m'offrir les crash bar sw motech , et une bulle touratech
Rien ne vaut un petit coup de fil au concess pour savoir si le léo et l'akra nécéssitent une cartographie différente et n'annulent pas la garantie pour x raisons.
l'acquisition du léo fera partie des bonnes résolutions 2009 pour ma 800gs
Je ne sais pas combien coute l'akra , mais je pense qu'avec la différence je vais plutot m'offrir les crash bar sw motech , et une bulle touratech
Rien ne vaut un petit coup de fil au concess pour savoir si le léo et l'akra nécéssitent une cartographie différente et n'annulent pas la garantie pour x raisons.
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
Je te confirme que le changement de pot n'annule pas la garantie (j'ai demandé) et ne nécessite pas de changt de carto
Concernant le prix des accessoires, avec la 1200 GS, je ne regardais pas dans le prix car il y en a tellement sur le marché que les accessoires s'arrache à la revente. Mais pour la 800, je me méfie car ce sera différent à la revente. Et si en plus on a la chance de tomber sur du bon matos pas cher comme le Léo Vince, on gagne sur les deux tableaux
Concernant le prix des accessoires, avec la 1200 GS, je ne regardais pas dans le prix car il y en a tellement sur le marché que les accessoires s'arrache à la revente. Mais pour la 800, je me méfie car ce sera différent à la revente. Et si en plus on a la chance de tomber sur du bon matos pas cher comme le Léo Vince, on gagne sur les deux tableaux
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
pour ma part; j'ai l'akrapovic d'origine , certe il est chére mais quelle beauté et quel bruit !!! surtout bride en moins
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
Sur le f800riders.org - drapeau français, on travaille à la mise en place d'un partenariat pour obtenir les akras à prix public - 10% (pour BM et Aprilia) ou -20% (autres marques).
Si certains sont intéressés, me faire un mp ;o)
Si certains sont intéressés, me faire un mp ;o)
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Echappement d'origine
Pour moi, c'est l'Akra ! Pour son look et le son rauque qui transforme le moindre coup de gaz en plaisir intense...
C'est simple, depuis que je l'ai, je m'écoute rouler ???
Akra ? parce que je le vaux (veau ?) bien !!!
C'est simple, depuis que je l'ai, je m'écoute rouler ???
Akra ? parce que je le vaux (veau ?) bien !!!
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
Moi aussi j'aime le son, ça veux dire que le moteur tourne !
]
Chuis déjà dehors!
]
Chuis déjà dehors!
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Echappement d'origine
j'ai mon pot d'origine qui a tendance à rouiller ... surtout dans les parties basses et à la jointure avec le silencieux.
Est ce que vous rencontrez ce problème aussi sur votre belle et connaissez vous un bon produit pour remettre ce petit monde comme neuf ?
Les routes ont fréquemment été salées cet hiver je pense que çà a énormément joué sur la corrosion...
Est ce que vous rencontrez ce problème aussi sur votre belle et connaissez vous un bon produit pour remettre ce petit monde comme neuf ?
Les routes ont fréquemment été salées cet hiver je pense que çà a énormément joué sur la corrosion...
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Echappement d'origine
Le pot est en inox ,normalement çà ne rouille pas .Moi je le nettoie avec un produit pour l'inox et de la paille de fer.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Echappement d'origine
Produit de type Bellgom pour l'Inox et chiffon. A la limite, de la paille de fer mais très, très fine pour ne pas rayer.
Mais bon, je suis moi aussi étonné qu'il rouille ???
GG
Mais bon, je suis moi aussi étonné qu'il rouille ???
GG
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
capsudmc a écrit:Produit de type Bellgom pour l'Inox et chiffon. A la limite, de la paille de fer mais très, très fine pour ne pas rayer.
Mais bon, je suis moi aussi étonné qu'il rouille ???
GG
Avec l'hiver passé en région parisienne, j'ai aussi le pot d'origine qui rouille un peut au niveau des soudures.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Echappement d'origine
je vous ferais des photos à l'occasion
merci pour les infos sur les produits
merci pour les infos sur les produits
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Echappement d'origine
J'ai testé l'akrapopo sur un F650GS de prêt .. euh... j'ai cru être assis sur un aspirateur ! Je sais pas comment est le son de la 650 d'origine mais là franchement j'ai été très deçu !
Invité- Invité
Re: Echappement d'origine
LoRZo a écrit:capsudmc a écrit:Produit de type Bellgom pour l'Inox et chiffon. A la limite, de la paille de fer mais très, très fine pour ne pas rayer.
Mais bon, je suis moi aussi étonné qu'il rouille ???
GG
Avec l'hiver passé en région parisienne, j'ai aussi le pot d'origine qui rouille un peut au niveau des soudures.
C'était très légèrement piqué c'est parti sans forcé au belgum.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» echappement BOS
» Nettoyer tubes d'echappement : quel produit ?
» Pot d'échappement SC-Project
» Échappement f800gs
» Décatalysation échappement origine?
» Nettoyer tubes d'echappement : quel produit ?
» Pot d'échappement SC-Project
» Échappement f800gs
» Décatalysation échappement origine?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73