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Décatalysation échappement origine?

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Décatalysation échappement origine? Empty Décatalysation échappement origine?

Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 7:22 pm

Voila voila, je suis nouveau dans le monde de la GS. J'ai donc acheté récemment une F 800 Gs de 2012 ( versions triple black ). Vraiment une super moto, une fois qu'on y a goûté, tout le reste semble euh... Bof! Alors voila, je me renseigne beaucoup car j'aimerais décatalyser l'engin et changer le filtre a air afin d'améliorer quelques peu les perfs. Est-ce que quelqu'un l'a fait sur sa moto? Est-ce que je sentirai une différence? Est-ce que j'aurais des problèmes techniques? Le bruit différent? Un garagiste bien connu me propose le tout pour 100€, alors voila j'hésite... Merci d'avance Smile

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Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 8:08 pm

Bonsoir
Moi aussi j'ai une GS de 2012, j'ai pensé a la décatalyser, pour gagner en puissance et baisser encore la conso
d'aprés ce que je sais pour enlever le pot catalytique il faut changer le collecteur mais j'hésite sur que faire avec la sonde lambda et je m'interroge sur la nessecité de reprendre la programmation du boitier
quel est la solution de ton garagiste?

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Message par jeff34 Dim 04 Mar 2012, 8:39 pm

pas de souci , le collecteur remus reçoit la sonde lamda Very Happy
et l' electronique s' adapte a ta nouvelle config sans réglage particulier
avec la ligne complete remus, le KN et le performance controller , je dois bien avoir gagné quelques chevaux quand meme Twisted Evil
et qu ' est ce qu' on te propose exactement pour 100 euros parce qu' a ce prix la , je ne vois pas vraiment ce qu' on peut faire
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Message par juliob2 Dim 04 Mar 2012, 8:48 pm

Bonjour Jean Fioretti et Prorace1708,

Au vu de votre nouvelle arrivée sur le forum, ce serait bien d'aller se présenter sur le forum comme le veut la coutume.

vous avez le lien du topic ici :
https://f800-bmw.1fr1.net/f42-presentez-vous
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Message par ludo51 Dim 04 Mar 2012, 9:05 pm

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'aller gagner 5 CV sur un trail comme la GS alors que 95% d'entre nous , voire plus , ne sauront jamais l'exploiter à fond avec la puissance d'origine......
Sans compter l'argent que ça peut couter , à la fois pour faire la transformation et le jour où l'assurance refuse de vous indemniser parce que la moto n'est plus conforme....
Et le cas se présente de plus en plus souvent , c'est la crise pour tout le monde !
Et je ne parle pas de l'aspect "écolo"..........
Et puis passer 85 bourrins en chemin , faut déjà avoir ce qu'il faut dans le pantalon ......

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Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 9:13 pm

Bonsoir Ludo 51

Oui dans l'absolu tu as raison, mais je trouve malheureux qu'un tel moteur soit etouffé par un pot catalytique, sans compter que plus que le gain de puissance a haut régime la supression du pot catalytique apporte un gain de couple certain, et appréciable en duo, sans compter la baisse de conso qui va dans le sens "ecolo"

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Message par jeff34 Dim 04 Mar 2012, 9:30 pm

juliob va peut etre finir par avoir du boulot si tu y vas comme ça
primo , je ne roule pas qu' en chemin et je ne voie pas pourquoi je n' aurai autant de puissance dispo sur route qu ' avec ma moto precedente
deuxio , avec mes semaines de 60 heures de taf , il faut bien que je trouve comment me faire plaisir et depenser mon fric
tertio , l' assurance de toute façon ne me remboursera que 6000 grand max sur une moto qui en a presque autant d' accessoires alors je m' en br..le
quarto ma 800 bien réglée pollue certainement moins que ton dtmx de 79
et quinto , ne sousestime pas mes attributs

t' as réalise qu' a nos ages , il nous reste de moins en moins de temps pour s' amuser et faire le con ,alors je prefere aller jouer avec les jeunes furieux du forum que de faire la morale aux autres comme un venerable sage
sans rancune meme si je m' enerve un peu


Dernière édition par jeff34 le Dim 04 Mar 2012, 9:38 pm, édité 1 fois
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Message par ludo51 Dim 04 Mar 2012, 9:32 pm

Hello Jean
Pas de problèmes je suis ouvert à toute idée.....Et je ne conteste pas ce que tu dis...
Mais possèdes-tu des chiffres ou des données objectives de ce gain ?
Quel est le gain réel en couple et à quels régimes ce gain est-il obtenu ?
Faisant aussi pas mal de duo , l'affaire m'intéresse ;,, mais franchement je doute que l'investissement soit à la hauteur du résultat obtenu..... No
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Message par ludo51 Dim 04 Mar 2012, 9:37 pm

Te fâche pas jeff....Même si le style était un peu "vieux con" je le concède , c'est surtout sur le fond que l'affaire est discutable...
Désolé si je t'ai froissé....
mais tu avoues quand même que je n'ai pas complètement tort....
Wink


Dernière édition par ludo51 le Dim 04 Mar 2012, 9:39 pm, édité 1 fois
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Message par jeff34 Dim 04 Mar 2012, 9:39 pm

il parait que je suis un peu suceptible lol!
et je ne peux pas etre raisonnable tout le temps pirat
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Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 9:44 pm

Re Bonsoir Ludo
C'est justement la le noeud du probléme et de mes questions j'essaye de trouver le meilleur ratio prix-travail a effectuer-gain en agrément de conduite avant de me lancer dans des transformations c'est pour cela que j'ai rebondis sur la publication de Prorace et que je voulais des infos sur la solution de son garagiste
Je reste sur l'affaire

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Message par juliob2 Dim 04 Mar 2012, 9:48 pm

je préfère ce coté de jeff. La raison !!
Quelque soit les sujets, les discussions sont ouvertes.

Les points de vues peuvent diverger. Dans tout les cas chacun peu trouver chaussures à son pied avec sa 800GS ou 650 Wink

Je suis un peu plus embêté par les règles du forum qui ne sont pas respecté.
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Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 10:05 pm

Oui en fait, prês de chez moi se trouve une société à savoir "toninox", il sagit d'une société qui est spécialisée dans les échappements sur mesure en inox. J'ai changé l'échappement de mon véhicule chez eux et je suis très satisfait du résultat. La seule chose est que sur mon véhicule une reprogrammation complete à été nécessaire par souci de fiabilité moteur. Pour la Gs il me propose de vider le catalyseur d'origine et de souder un tube à l'intérieur, du coup echappement plus libre et le concessionnaire n'y verra que du feux. (Prix de cette intervention :60 €). De plus, il me propose un filtre a air bmc à 42,90€. Je suis juste septique sur le fait qu'il ne faille pas changer la programmation du boitier. (Je ferai une repro par la suite mais c'est pas prévu dans mon budget pour l'instant Sad )
En tout cas un grand merci pour votre aide, elle nous est précieuse.

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Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 10:07 pm

Je me présenterai demain sans faute, je ne suis pas sur mon bon pc Smile

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Message par jeff34 Dim 04 Mar 2012, 10:11 pm

ce sont des petits malins chez tonninox et en plus , ils ne sont pas chers Cool
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Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 7:33 am

Question prix /agrément le rapport est imbattable !
Pour 100 euros tu vas sans doute transformer en bien le comportement moteur a moindre frais.
Mais en cas de contrôle technique ou de remise en conformité par exemple ton opération est irréversible . C'est ce qui me gêne .
L'ayant fait sur mes précédentes motos , j'ai toujours gardé le collecteur d'origine au chaud (ou trouvé un collecteur d'origine en occase en plus pour pouvoir le transformer).
Mais je vais suivre le sujet avec intérêt , pour pouvoir décatalyser éventuellement par la suite , si nécessaire.
Il me tarde d'être livré de la mienne et d'attaquer le rodage ...

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Message par Scapadu Lun 05 Mar 2012, 10:30 am

jeff34 a écrit:juliob va peut etre finir par avoir du boulot si tu y vas comme ça
primo , je ne roule pas qu' en chemin et je ne voie pas pourquoi je n' aurai autant de puissance dispo sur route qu ' avec ma moto precedente
deuxio , avec mes semaines de 60 heures de taf , il faut bien que je trouve comment me faire plaisir et depenser mon fric
tertio , l' assurance de toute façon ne me remboursera que 6000 grand max sur une moto qui en a presque autant d' accessoires alors je m' en br..le
quarto ma 800 bien réglée pollue certainement moins que ton dtmx de 79
et quinto , ne sousestime pas mes attributs

t' as réalise qu' a nos ages , il nous reste de moins en moins de temps pour s' amuser et faire le con ,alors je prefere aller jouer avec les jeunes furieux du forum que de faire la morale aux autres comme un venerable sage
sans rancune meme si je m' enerve un peu

Mon Jeff, la cinquantaine s'annonce chaude en évênement, mais globalement je suis assez d'accord avec la vision!
Moi depuis que je suis entré chez les "cinqua" mon slogan c'est "Bof j'm'en fout!" donc si çà me plait je fais! Na! Razz
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Message par ludo51 Lun 05 Mar 2012, 11:15 am

mon slogan c'est "Bof j'm'en fous!" donc si ça me plait je fais! Na!

Alors nous serons au moins trois dans ce cas là......

Ce qui ne m'empêche donc pas de dire ce que j'ai à dire aussi , sans arrière pensée moralisatrice ou autre.....Juste une question de style....... Rolling Eyes

Sinon plus ça va et plus j'apprécie cette moto ! (même avec pot d'origine et tout et tout........ Wink Wink Wink )
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Message par RICOGS Lun 05 Mar 2012, 11:58 am

Pas encore la cinquantaine mais je suis déjà daccord avec vous Wink ! Assez de contraintes au quotidien pour ne pas en ajouter à notre passion!!!


Dernière édition par RICOGS le Lun 05 Mar 2012, 2:54 pm, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 1:01 pm

et ben alors ! il y en a qui ont encore oublié de prendre leurs pastilles ? Laughing
non je déconne, cool ! Wink

pour revenir dans le sujet, gaffe à la réversibilité de la manip en cas de revente et aux réactions du concess en cas de soucis moteur !
je ne parle même pas du CT ... Evil or Very Mad

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Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 4:25 pm

Bonsoir
La solution de vider le catalyseur est la plus facile et la moins onéreuse, seul soucis la modif est irrésersible
Cela pose 3 problémes: la revente, la garantie et peu etre le controle technique si un jour il devient une obligation
une solution alternative consiste a trouver un collecteur d'occase et de le modifier comme ça en cas de soucis, hop on remet l'origine
Pour ce qui est du boitier electronique; je confirme ; pas de reprogrammation nessecaire
je poursuis les investigations

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Message par burt74 Mer 22 Aoû 2012, 12:11 am

Le sujet date un peu mais tu as fait faire ta modif de supprimer le cata du collecteur d'origine?
Ou peut être l'a tu remplacer par un non catalysé?
Cela a donné quoi, ton ressenti suite a cette modif?

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Message par bobo747 Mer 22 Aoû 2012, 5:16 pm

à propos du ct dont vous parlez tous n'oubliez pas de vous mobiliser le 22 sept avec la FFMC Evil or Very Mad contre une ineptie de plus: à force de nous prendre pour des vaches à lait on finira ts comme des moutons derrière notre TV!
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Message par Invité Mer 22 Aoû 2012, 6:30 pm

Oui j'ai fait la modif en montant une ligne Rémus
Le montage est simple et j'ai mis environ 3 heures
La moto est plus souple et les reprises sont meilleures
Je serais présent le 22 sept

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Message par pierre Ven 24 Aoû 2012, 8:20 am

bobo747 a écrit:à propos du ct dont vous parlez tous n'oubliez pas de vous mobiliser le 22 sept avec la FFMC Evil or Very Mad contre une ineptie de plus: à force de nous prendre pour des vaches à lait on finira ts comme des moutons derrière notre TV!
Oui je me permet d 'insister aussi sur ce contrôle qui dans le projet devrait se faire " tous les ans !!!" et rappeler les chiffres des assurances ( et non pas des motards ! ) : seulement 0,6 % des accidents sont dus à un mauvais état de la moto !!!
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