Nettoyer tubes d'echappement : quel produit ?
+4
trailman
Pierro
RedFox
Fred-Thoiry
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nettoyer tubes d'echappement : quel produit ?
Bonjour à tous,
Je profite des chutes de neiges, pour apporter un peu de réconfort à ma 800GS dans mon garage !
Quelle est la meilleur méthode pour nettoyer les 2 tubes d'échappement : les miens ont des
sortes de marbrures, pas très joli.
Comment et avec quel produit frotter pour obtenir cette belle couleur cuivrée brillante qu'elle avait en magasin ?
J'ai lu des bonnes choses sur le produit Belgom, mais il me semble qu'il en existe plusieurs : lequel prendre ?
Je profite des chutes de neiges, pour apporter un peu de réconfort à ma 800GS dans mon garage !
Quelle est la meilleur méthode pour nettoyer les 2 tubes d'échappement : les miens ont des
sortes de marbrures, pas très joli.
Comment et avec quel produit frotter pour obtenir cette belle couleur cuivrée brillante qu'elle avait en magasin ?
J'ai lu des bonnes choses sur le produit Belgom, mais il me semble qu'il en existe plusieurs : lequel prendre ?
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Re: Nettoyer tubes d'echappement : quel produit ?
salut le belgom inox fonctionne tres bien avec un de l'huile de coude
Invité- Invité
Quelle marque, l'huile ?phil 57 a écrit:avec de l'huile de coude
Invité- Invité
> Comment et avec quel produit frotter pour obtenir cette belle couleur cuivrée brillante qu'elle avait en magasin ?
Si en magasin, les tubes étaient couleur cuivre, c'est qu'elle était d'occasion.
Neuf, l'inox a une couleur argenté. C'est la chaleur qui fait changer la couleur.
Voir le fil
https://f800-bmw.1fr1.net/t809p15-une-ballade-comme-je-les-aime
Photo avant
Photo après
Pour retrouver une belle couleur cuivrée uniforme, il faut sûrement décaper la surface de l'inox pour retrouver la couleur argentée d'origine, puis il sera sans doute nécessaire d'y appliquer une produit de passivation et de laisser faire le temps...
Si en magasin, les tubes étaient couleur cuivre, c'est qu'elle était d'occasion.
Neuf, l'inox a une couleur argenté. C'est la chaleur qui fait changer la couleur.
Voir le fil
https://f800-bmw.1fr1.net/t809p15-une-ballade-comme-je-les-aime
Photo avant
Photo après
Pour retrouver une belle couleur cuivrée uniforme, il faut sûrement décaper la surface de l'inox pour retrouver la couleur argentée d'origine, puis il sera sans doute nécessaire d'y appliquer une produit de passivation et de laisser faire le temps...
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Bah , la mienne n'est pas faite pour les concours de bôôôté ,
La couleur du pot ... m'en fiche un peu du moment qu'il ne soit pas percé.
Non , sérieux, sur le site de Wundermachin j'ai même vu qu'il existait même des rajouts plastiques pour faire 'style carbone', je ne veux vexer personne (chacun faisant de sa belle ce que bon lui semble) mais si vous vouliez une reine de beauté fallait pas une GS (bec de canard, efficacité plus qu'esthétique) mais une Triumph Tiger.
La couleur du pot ... m'en fiche un peu du moment qu'il ne soit pas percé.
Non , sérieux, sur le site de Wundermachin j'ai même vu qu'il existait même des rajouts plastiques pour faire 'style carbone', je ne veux vexer personne (chacun faisant de sa belle ce que bon lui semble) mais si vous vouliez une reine de beauté fallait pas une GS (bec de canard, efficacité plus qu'esthétique) mais une Triumph Tiger.
Invité- Invité
Pas faux, WRichter. Moi aussi, j'ai un peu tendance à la laisser couleur terre...
Invité- Invité
Bien vu Redfox, Il est vrai qu'elle était d'occasion !
C'était juste histoire de ne pas laisser ces tubes s'abimer et se faire bouffer par la corrosion
Je roule sur les routes salées, et je pense que le sel n'est pas très bon, et ce n'est pas le garde boue avant qui protège quoi que ce soit.
Ceci dit, j'ai acheté du Belgom Alu, et je viens de passer 1 heure à frotter avec de l'huile de coude... Et bien tout est redevenu nickel !
Je ressents une pointe d'ironie dans les messages de Wrichter et CapsudMC...
C'est pas gentil ça...
On a le droit d'aimer entretenir sa GS, et aussi faire des virées Off road...
C'était juste histoire de ne pas laisser ces tubes s'abimer et se faire bouffer par la corrosion
Je roule sur les routes salées, et je pense que le sel n'est pas très bon, et ce n'est pas le garde boue avant qui protège quoi que ce soit.
Ceci dit, j'ai acheté du Belgom Alu, et je viens de passer 1 heure à frotter avec de l'huile de coude... Et bien tout est redevenu nickel !
Je ressents une pointe d'ironie dans les messages de Wrichter et CapsudMC...
C'est pas gentil ça...
On a le droit d'aimer entretenir sa GS, et aussi faire des virées Off road...
C'est vrai , c'est vrai ,.... pour la pointe d'ironie, j'avoue : mea culpa 'pas taper, non pas taper !'.
N'empêche quand on voit le potentiel de la moto, c'est dommage de lui faire une beauté alors qu'elle n'est (pour moi) belle que dans sa 'vrai' couleur : à savoir la terre, la boue ou sable.
Comme toujours : qu'importe {la couleur} le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, et dieu sait que l'ivresse, on l'a quand on pilote la 800/650, et ce quelle que soit sa couleur (bon j'avoue que mon propos ne prend pas en compte le jaune poussin hi hi hi hi).
N'empêche quand on voit le potentiel de la moto, c'est dommage de lui faire une beauté alors qu'elle n'est (pour moi) belle que dans sa 'vrai' couleur : à savoir la terre, la boue ou sable.
Comme toujours : qu'importe {la couleur} le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, et dieu sait que l'ivresse, on l'a quand on pilote la 800/650, et ce quelle que soit sa couleur (bon j'avoue que mon propos ne prend pas en compte le jaune poussin hi hi hi hi).
Invité- Invité
pour moi je plus ironique c'est qu'à chaque fois que je prend le tps de la laver
je m'empresse d'aller la resalir !!!
ps: nettoyer les échappements ok
mais pensez tous à démonter régulièrement le sabot
je viens de le démonter et surprise !!!
il y avait de quoi rempoter toutes les plantes de la maison !!!
je m'empresse d'aller la resalir !!!
ps: nettoyer les échappements ok
mais pensez tous à démonter régulièrement le sabot
je viens de le démonter et surprise !!!
il y avait de quoi rempoter toutes les plantes de la maison !!!
Ahhh c'est ça , j'avais du gazon qui commencait à pointer avec les températures qui remontent
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Bonne idée Trailman, une 8GS verte devrait te faciliter la vie dans les chemins !!!
C'est ce qu'on appelle la moto-verte
C'est ce qu'on appelle la moto-verte
Invité- Invité
en allemagne , ils ont un truc chimique appelé "optiglanz" qui remet les pots inox a neuf
http://www.wunderlich.de/frame.php?prodid=3024570&groupid=1798&lay1=3&lay2=11&lay3=5&lay4=1
http://www.wunderlich.de/frame.php?prodid=3024570&groupid=1798&lay1=3&lay2=11&lay3=5&lay4=1
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
J'ai pas trouvé le lien pour l'huile de coude !!!
Invité- Invité
salut,Fred-Thoiry a écrit:Bien vu Redfox, Il est vrai qu'elle était d'occasion !
tu as réussi à les rendre couleur alu ??
je vais commander Optiglanz sur ebay :
ca à l'air vraiment efficace !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150535317760
Invité- Invité
Avec de l'huile de coude et le belgom alu, tout est redevenu nickel.
Mais pour les proportions, il faut compter 3/4 d'huile de coude, pour 1/4 de Belgom...
Ceci dit, le résultat récompense la peine.
Il est vrai que la couleur est redevenue alu, et après une bonne ballade, une couleur cuivrée point le bout de son nez.
Mais pour les proportions, il faut compter 3/4 d'huile de coude, pour 1/4 de Belgom...
Ceci dit, le résultat récompense la peine.
Il est vrai que la couleur est redevenue alu, et après une bonne ballade, une couleur cuivrée point le bout de son nez.
Bon, moi, j'ai vendu ma 800GS et j'ai pris une Triumph 800.
Apparemment, je ne suis pas fréquentable donc !
Tant pis, je ne vous dirai pas comment faire pour avoir des pots nickel ou chrome (c'est selon) ;
manque de pot, quoi.
Le bec de canard, c'est le truc que BM a copié sur les Suz, non ? D'ailleurs, il ont aussi copié la structure du berlingo sur les anglaises des années 70.
La seule chose qu'ils n'ont pas copié ce sont les interrupteurs de clignotants : franchement pas une réussite !
Na !
Tant pis, je ne vous dirai pas comment faire pour avoir des pots nickel ou chrome (c'est selon) ;
manque de pot, quoi.
Le bec de canard, c'est le truc que BM a copié sur les Suz, non ? D'ailleurs, il ont aussi copié la structure du berlingo sur les anglaises des années 70.
La seule chose qu'ils n'ont pas copié ce sont les interrupteurs de clignotants : franchement pas une réussite !
Na !
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
13enV a écrit:Bon, moi, j'ai vendu ma 800GS et j'ai pris une Triumph 800.
Ah, et sur quoi tu te bases de concret pour être aussi affirmatif ?
Ce serait dommage de faire preuve de rancune pour si peu ...13enV a écrit:Tant pis, je ne vous dirai pas comment faire pour avoir des pots nickel ou chrome (c'est selon) ;
manque de pot, quoi.
13enV a écrit:Le bec de canard, c'est le truc que BM a copié sur les Suz, non ? D'ailleurs, il ont aussi copié la structure du berlingo sur les anglaises des années 70.
Na !
Ben moi je trouve que les commodos de clignotants sont une vraie réussite , pas besoin de décaler son pouce, on effleure et ça marche; arrêt automatique en prime .....
Je suis nettement moins content de l'appel de phare et du klaxon, qui eux sont parfaitement NULS !
Ton retour d'expérience ,en toute convivialité, sera le bienvenu; mais tu fais comme tu le sens.......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
C'était ma pointe d'ironie en réponse à une autre pointe d'ironie...pas grave.
bon mais soyons sérieux un peu et si c'est possible.
Le mirror argentil (prévu spécialement pour le inox, argent et autres...) : tu en mets sur un chiffon et tu frottes un peu (pas trop d'huile de coude).
D'abord c'est pas cher et ensuite ça marche.
Allez tant que j'y suis, un p'tit truc en plus : si tu as une chaussette trouée, jette là mais garde l'autre -en général les chaussettes vont par paire, mais ????, parce qu'elle pourra te servir pour faire le tour du pot : tu l'enduis de mirror, et tu fais passer un bout de la chaussette autour du pot, que tu récupères et ça te fais deux extrémités que tu peux tirer l'une après l'autre.
Plus pratique, en somme !
Allez au boulot !
Hop
bon mais soyons sérieux un peu et si c'est possible.
Le mirror argentil (prévu spécialement pour le inox, argent et autres...) : tu en mets sur un chiffon et tu frottes un peu (pas trop d'huile de coude).
D'abord c'est pas cher et ensuite ça marche.
Allez tant que j'y suis, un p'tit truc en plus : si tu as une chaussette trouée, jette là mais garde l'autre -en général les chaussettes vont par paire, mais ????, parce qu'elle pourra te servir pour faire le tour du pot : tu l'enduis de mirror, et tu fais passer un bout de la chaussette autour du pot, que tu récupères et ça te fais deux extrémités que tu peux tirer l'une après l'autre.
Plus pratique, en somme !
Allez au boulot !
Hop
Les intonations d'humour sont difficiles à ressentir au travers du clavier..........
J'ai failli me laisser tenter par la Tiger; mais casquer encore quelques milliers d'euros.......
Je préfère les suspensions de la GS et sa sobriété.
J'attends les retours sur la Tiger 800XC......
Et pis si ça se trouve je vais vendre la BM et rien prendre après.......ah si , mon vélo couché !
J'ai failli me laisser tenter par la Tiger; mais casquer encore quelques milliers d'euros.......
Je préfère les suspensions de la GS et sa sobriété.
J'attends les retours sur la Tiger 800XC......
Et pis si ça se trouve je vais vendre la BM et rien prendre après.......ah si , mon vélo couché !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Mais non, garde ta moto pour le moment et aussi et surtout ton sens de l'humour !
Attends d'abord que je te dise ce que j'en pense de la Tiger et tu verras si tu veux changer ou non !
@13enV
merci pour l'info
c' est sympa de rester encore discuter un peu avec nous sur ce forum, mais un peu de taquinerie, ce n'est pas la mort...il faut juste être suffisamment explicite dans ses propos pour éviter les malentendus
Le forum pour la triumph existe, je crois,non? Les sujets ne vont pas manqués....
je plaisante....
merci pour l'info
c' est sympa de rester encore discuter un peu avec nous sur ce forum, mais un peu de taquinerie, ce n'est pas la mort...il faut juste être suffisamment explicite dans ses propos pour éviter les malentendus
Le forum pour la triumph existe, je crois,non? Les sujets ne vont pas manqués....
je plaisante....
Je suis bien d'accord.
Ma taquinerie, c'est comme la mobylette, une taquinerie en deux temps. Dans tout ça, de toutes les façons, il n'y a rien de méchant et c'est bien là l'essentiel : ce forum ,est sympa (j'en ai connu des très très cons) aussi il ne faut pas casser ce qui fonctionne bien.
Le Forum Tiger : il n'en existait pas alors j'en ai créé un (on est jamais si bien servi que par soi-même).
Entre temps deux autres ont vu le jour -en français, parce que les forums anglais foisonnent déjà.
Le hic c'est que pas un inscrit n'a encore sa T800 ou XC alors on attend.
Et la catastrophe du Japon n'arrange pas les choses bien sûr.
Au passage, les Japonais : casque bas, quelle dignité et quelle tenue dans leur malheur.
Mon forum www.tiger-800.fr que vous pouvez venir visiter amicalement bien qu'il ne s'y passe que des interrogations sur nos futures .
bécanes.
Ma taquinerie, c'est comme la mobylette, une taquinerie en deux temps. Dans tout ça, de toutes les façons, il n'y a rien de méchant et c'est bien là l'essentiel : ce forum ,est sympa (j'en ai connu des très très cons) aussi il ne faut pas casser ce qui fonctionne bien.
Le Forum Tiger : il n'en existait pas alors j'en ai créé un (on est jamais si bien servi que par soi-même).
Entre temps deux autres ont vu le jour -en français, parce que les forums anglais foisonnent déjà.
Le hic c'est que pas un inscrit n'a encore sa T800 ou XC alors on attend.
Et la catastrophe du Japon n'arrange pas les choses bien sûr.
Au passage, les Japonais : casque bas, quelle dignité et quelle tenue dans leur malheur.
Mon forum www.tiger-800.fr que vous pouvez venir visiter amicalement bien qu'il ne s'y passe que des interrogations sur nos futures .
bécanes.
bonjour, moi je prends un tampon jex et du dégrippant essayer pas cher et miraculeux et on économise l'huile de coude on frotte un tout petit peu . Le reste d'huile de coude est dispo pour l'apéro
Invité- Invité
Hello
Perso, jai utilisé du vinaigre et une éponge avec gratounette.C 'est pas cher , pas trop dur et éfficace.
Ensuite passage au chiffon de Belgom et le tour est joué...
Perso, jai utilisé du vinaigre et une éponge avec gratounette.C 'est pas cher , pas trop dur et éfficace.
Ensuite passage au chiffon de Belgom et le tour est joué...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2